Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêter de divulger vos péché
t
7 mai 2011 10:59
As salam 3alaykoum,

je sais pas si je suis là seul mais en tous cas je suis choquée quand je lis certains poste, n'avez vous pas honte? arrêter de divulguer vos péché, commettre c'est déjà grave alors n'en rajouté pas en le racontant comme si c'était normal...

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.
Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui commet certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.
7 mai 2011 11:53
salam ma soeur
à qui tu le dis???????? grinning smiley

Ils te répondront, on vient chercher de l'aide et des conseils! mais de qui? et quel genre de conseils? si à chaque fois, ils ferment les yeux quand tu leur conseilles et te disent qu'ils savent qu'ils commettent le haram donc pas besoin de parler fornication ou interdit.

Le mot Haram est haram pour eux, ils sont trop allergiques à ce mot.

et pire, c'est qu'à chaque fois que tu veux les dissuader en donnant l'exemple du verset ou hadith (pour dire : majebt walou men 3endiHeu) là ou bien tu deviendras celle qui a commis le péché (de conseiller tes frères et soeurs musulmans grinning smiley) ou bien tu verras ton post/sujet s'éjecter par miracle dans la case religion, ze3ma celui qui cherche religion cherchera le sujet dans la rubrique religion et là les gens viennent partager leurs sentiments, amours et bien sur leurs souffrances inutile d'en rajouter en éveillant leur conscience de musulman.

Baraka Allaho fiki ma soeur pour le rappel.



salaam
t
7 mai 2011 12:14
MDR tu m'as fait rire, oui malheureusement mais bon moi j'ai fais le rappel " le rappel profite aux croyants " après chacun est libre de faire ce qu'il lui semble le mieux et qu'elle est le meilleur chemin à suivre que l'islam ...

mais vraiment quand je lis certains poste sa m'attriste de voir à quel point les gens s'égarent, ne pratiquent pas, à en oublier ALLAH (swt)...

et n'oublions pas le hadith rapporté par boukhari:
" Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux"
s
7 mai 2011 12:32
permetez moi de vous a toutes les deux,avec tout mes respects a votre avis commun ,que les gens viennent ici comme pour se repentir ,parce que leur secret devient lourd pour qu'ils l'assument tous seuls,ils viennent demander de l'aide et conseils et nous sommes ici pour ça.concernant vos dires que chacun qui posent son problème s'humilie ,je ne suis pas d'accord car il est caché sous un pseudonyme qui le protège; encore une chose ne disons pas que"al iitirafou bi lkhtai fadila ".Il faut revoir les choses sous un autre angle si non a quoi bon participer dans ce site?!!!
7 mai 2011 12:44
Citation
samiyoussef1 a écrit:
permetez moi de vous a toutes les deux,avec tout mes respects a votre avis commun ,que les gens viennent ici comme pour se repentir ,parce que leur secret devient lourd pour qu'ils l'assument tous seuls,ils viennent demander de l'aide et conseils et nous sommes ici pour ça.concernant vos dires que chacun qui posent son problème s'humilie ,je ne suis pas d'accord car il est caché sous un pseudonyme qui le protège; encore une chose ne disons pas que"al iitirafou bi lkhtai fadila ".Il faut revoir les choses sous un autre angle si non a quoi bon participer dans ce site?!!!

salam Frère
le problème la plupart ne viennent pas pour se repentir, mais ils sont fiers d'avoir commis le péché et demandent conseils pour reprendre. Malheureusement.

Donc c'est different.

Si le musulman commet du haram il n'a qu'aller faire ses ablutions, si c'est un lourd à porter, il pourra faire sa salat, pleurer, invoquer, implorer Allah son pardon. Voilà.
Il n'y a que Allah, le Créateur qui pourra soulager sa création et sa créature. smiling smiley

Un humain reste humain.

Un pseudo ou non, on oublie nos deux anges qui notent tout, tout, tout, (ma lihada alkitabi la yourhadirou saritanae wa la kabira illa a7saha), ces pseudos n'ont pas un cœur, une tête, des doigts qui manipulent un clavier.

Oublions pas une chose, quand tu racontes tes péchés à une personne le jour de jugement cette personne vient témoigner contre toi, comme le feront : tes yeux, tes mains, tes oreilles, ta peau, tes mains, tes pieds,....... pour chaque geste ou fait.
Nous, les yabis qui lisent viendront témoigner aussi, nous avons lu et nous avons partager ce 'i3tirafe'.

Allah ster mais ibn adam divulgue ses péchés que Allah a ster.

J'espère que j'ai pu t'expliquer ce que la posteuse a voulu dire.

Salaam.
L
7 mai 2011 12:53
Salam,

Je ne suis pas totalement sur qu'une personne qui viendrait raconter sa vie caché sous un pseudo, sur un site ou personne ne la connait, est vraiment en train de "divulguer" ses péchés.

Comme en plus 50% au moins des posts sont des trolls, on ne sait jamais ce qui est vrai ou pas et on a tendance a supposer que tout est faux.
s
7 mai 2011 13:10
miss ,ce que tu me racontes tout le monde le sais,les deux anges la salat etc c'est al akhira "iaamal liakhiratika kanaka tamoutou rada"c'est très bien,maintenant a dounya "iaamal lidouniaka kanaka taaichou abada"dieu nous dit d'aider nos frères jusqu'a ce qu'ils trouvent le droit chemin.j'espère que tu m'a comprise.
7 mai 2011 13:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne suis pas totalement sur qu'une personne qui viendrait raconter sa vie caché sous un pseudo, sur un site ou personne ne la connait, est vraiment en train de "divulguer" ses péchés.

Comme en plus 50% au moins des posts sont des trolls, on ne sait jamais ce qui est vrai ou pas et on a tendance a supposer que tout est faux.

salam
un autre peché commis grinning smiley, le mensonge.
k
7 mai 2011 19:15
il y a ossi ceux k ils son doué a divilgue ceux des autres ici les leur les cachent ou change de pseudo on nous prend pour des betes
d
7 mai 2011 20:32
Citation
karimouv a écrit:
il y a ossi ceux k ils son doué a divilgue ceux des autres ici les leur les cachent ou change de pseudo on nous prend pour des betes

il y a aussi ceux qui sont doué pour lancer des attaques indirectes pour provoquer les gens
il y a aussi des gens qui n accepte pas les rappel et qui attaque ceux qui ont font
k
7 mai 2011 20:37
ne me cite pa a l avenir espece d ignorant va laver tes peches avant de venir faire imam ici
F
7 mai 2011 20:37
Mince, une manifestation de retenue et de pudeur.
d
7 mai 2011 20:40
Citation
karimouv a écrit:
ne me cite pa a l avenir espece d ignorant va laver tes peches avant de venir faire imam ici

et ba si tu veut pas que je te cite evite de parler de moi que sa sois directement ou indirectement
qui est venir faire l imam ici? on est des musulman on doit ordonner le bien et interdire le mal c est un devoir

et mes pecher c est entre moi et Allah le jour ou je viendrai les devoiler sur le forum la tu pourra me faire un rappel
mais sa risque pas d arriver parceque moi je devoile pas mes pecher
p
7 mai 2011 21:57
Citation
samiyoussef1 a écrit:
permetez moi de vous a toutes les deux,avec tout mes respects a votre avis commun ,que les gens viennent ici comme pour se repentir ,parce que leur secret devient lourd pour qu'ils l'assument tous seuls,ils viennent demander de l'aide et conseils et nous sommes ici pour ça.concernant vos dires que chacun qui posent son problème s'humilie ,je ne suis pas d'accord car il est caché sous un pseudonyme qui le protège; encore une chose ne disons pas que"al iitirafou bi lkhtai fadila ".Il faut revoir les choses sous un autre angle si non a quoi bon participer dans ce site?!!!

Salem, j'avais toujours trouver sa mal saint de raconter ses péché sur ce forum quand je lis certains postes, je voulais juste dire qu'il ya des règles concernant le repentir en islam, et venir ici pour ce repentir comme tu dis, sa na pas de sens, car c'est pas nous qui sommes DIEU, et nous ne sommes pas des chrétiens qui se confessent sur yabiladi.
w
8 mai 2011 12:55
Salam

S'il y a de la demande, il y aura de l'offre.... jeter la pierre a ceux/celles qui racontent leur pêchers est une chose, les lire en est une autre....

Charité bien ordonnée, commence par sois même.
R
8 mai 2011 14:16
Moi ce que je trouve un peu dommage c'est le fait d'utiliser la religion et les hadiths pour trouver un pigeon.

Apparemment c'est ce qu'elles font toutes sur ce forum grinning smiley



Citation
ta9er3acht a écrit:
As salam 3alaykoum,

je sais pas si je suis là seul mais en tous cas je suis choquée quand je lis certains poste, n'avez vous pas honte? arrêter de divulguer vos péché, commettre c'est déjà grave alors n'en rajouté pas en le racontant comme si c'était normal...

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.
Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui commet certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.
v
8 mai 2011 14:52
Citation
Rif Man a écrit:
Moi ce que je trouve un peu dommage c'est le fait d'utiliser la religion et les hadiths pour trouver un pigeon.

Apparemment c'est ce qu'elles font toutes sur ce forum grinning smiley



Citation
ta9er3acht a écrit:
As salam 3alaykoum,

je sais pas si je suis là seul mais en tous cas je suis choquée quand je lis certains poste, n'avez vous pas honte? arrêter de divulguer vos péché, commettre c'est déjà grave alors n'en rajouté pas en le racontant comme si c'était normal...

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.
Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui commet certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.

Et toi tu fais quoi sur ce site?? grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
R
8 mai 2011 15:17
Oui mais dans ce que j'écris il y a plus (+) de conneries que de hadith, donc si j'avais le même but que vous, à savoir parler de religion pour arnaquer les lecteurs, je soignerai comme il faut mes postes. Mais je le fais pas, car en qualifiant la marchandise sur ce site je me suis rendu compte qu'il ne s'agit que de la camelote , ou de la bade gamme ( autrement dit grinning smiley )


Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Moi ce que je trouve un peu dommage c'est le fait d'utiliser la religion et les hadiths pour trouver un pigeon.

Apparemment c'est ce qu'elles font toutes sur ce forum grinning smiley



Citation
ta9er3acht a écrit:
As salam 3alaykoum,

je sais pas si je suis là seul mais en tous cas je suis choquée quand je lis certains poste, n'avez vous pas honte? arrêter de divulguer vos péché, commettre c'est déjà grave alors n'en rajouté pas en le racontant comme si c'était normal...

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.
Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui commet certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.

Et toi tu fais quoi sur ce site?? grinning smiley
v
8 mai 2011 15:53
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais dans ce que j'écris il y a plus (+) de conneries que de hadith, donc si j'avais le même but que vous, à savoir parler de religion pour arnaquer les lecteurs, je soignerai comme il faut mes postes. Mais je le fais pas, car en qualifiant la marchandise sur ce site je me suis rendu compte qu'il ne s'agit que de la camelote , ou de la bade gamme ( autrement dit grinning smiley )


Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Moi ce que je trouve un peu dommage c'est le fait d'utiliser la religion et les hadiths pour trouver un pigeon.

Apparemment c'est ce qu'elles font toutes sur ce forum grinning smiley



Citation
ta9er3acht a écrit:
As salam 3alaykoum,

je sais pas si je suis là seul mais en tous cas je suis choquée quand je lis certains poste, n'avez vous pas honte? arrêter de divulguer vos péché, commettre c'est déjà grave alors n'en rajouté pas en le racontant comme si c'était normal...

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.
Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui commet certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.

Et toi tu fais quoi sur ce site?? grinning smiley

ça répond pas à ma question ; et toi tu fais quoi sur ce site? à part insulter les maghrébines .........; grinning smiley tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
R
8 mai 2011 16:02
Ben si j'ai bien répondu à ta question, mais normal que tu piges pas , t'es maghrébine ... grinning smiley


Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Oui mais dans ce que j'écris il y a plus (+) de conneries que de hadith, donc si j'avais le même but que vous, à savoir parler de religion pour arnaquer les lecteurs, je soignerai comme il faut mes postes. Mais je le fais pas, car en qualifiant la marchandise sur ce site je me suis rendu compte qu'il ne s'agit que de la camelote , ou de la bade gamme ( autrement dit grinning smiley )


Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Moi ce que je trouve un peu dommage c'est le fait d'utiliser la religion et les hadiths pour trouver un pigeon.

Apparemment c'est ce qu'elles font toutes sur ce forum grinning smiley



Citation
ta9er3acht a écrit:
As salam 3alaykoum,

je sais pas si je suis là seul mais en tous cas je suis choquée quand je lis certains poste, n'avez vous pas honte? arrêter de divulguer vos péché, commettre c'est déjà grave alors n'en rajouté pas en le racontant comme si c'était normal...

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Le croyant ne doit pas s'humilier lui même" hadith authentique, voir sahih al jami' et as silsila as sahiha.
Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : "Celui qui commet certaines de ces bassesses, il doit les couvrir comme Allah l'a couvert" hadith authentique, resencé par l'imam malik dans al muwatta, voir as silsila as sahiha.

Et toi tu fais quoi sur ce site?? grinning smiley

ça répond pas à ma question ; et toi tu fais quoi sur ce site? à part insulter les maghrébines .........; grinning smiley tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook