Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arreter d'ecrire halal avec deux L
10 octobre 2005 22:00
halal s'écris avec un L car on le prononce ha lal pas hal lal je suis sidéré de voir tout le monde l'écrire avec deux L même certaine grande boucherie halal voilasmiling smiley il fallait que je le disesmiling smiley mon dieu que cela fait du bien grinning smiley
B
10 octobre 2005 22:07
Selon le Petit Robert, car il s'agit bien d'une retransciption dans la langue française, les deux orthographes sont valables.
10 octobre 2005 22:16
Le Petit Robert ne parle pas l'Arabe Bobobabil grinning smiley est ce qu’en arabe tu prononce halal en insistant sur les deux L ? Non car sinon le mot change carrément de sens et voudrai dire l’ouvreur grinning smiley et si on se fiait au petit robert tous les Mohamed s'appelleraient Mahometsad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 22:19 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2005 22:19
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> halal s'écris avec un L car on le prononce ha lal
> pas hal lal je suis sidéré de voir tout le monde
> l'écrire avec deux L même certaine grande
> boucherie halal voila il fallait que je le dise
> mon dieu que cela fait du bien
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour
>
>
>
> Salam et merci pour ce post et ramadam moubarak said thumbs up


Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 octobre 2005 22:20
salam angelosmiling smiley ramadam moubarak said a toi aussi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2005 00:25
aicha n'essaierais tu pas de nous retirer un L plûtôtgrinning smileygrinning smiley ( aile )...tu fais bien de te soulagergrinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 00:27 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 octobre 2005 00:51
Tout à fait ba_ssmasmiling smiley avec deux ailes le mot halal risquerai de s'envoler et il ne resterait que le haramsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
11 octobre 2005 01:27
merci ptit Robert, algawri diyana. je savé pa
W
11 octobre 2005 10:35
Mais tu comprand pas ? on veut insisté sur lle fait que c'est allall , allors on met 2 L ! Ha Ha , ti suporte pas lla vue des ll ? J'll'est fait éxpré !

Non , je pllllllllaisant bien sur !
17 septembre 2007 10:11
wa salamou allikoumsmiling smiley Sujet toujours d'actualité on a jamais autant écrit hallal au lieu de halalsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
17 septembre 2007 10:39
oooooooo aicha voila

halal

halal

halal

halal

halal

halal

allé sois pas triste.....un joli souriregrinning smiley
p
17 septembre 2007 10:41
salam

je n'y avais jamais pensé !

mais je tacherais de faire attention dorénavant winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
17 septembre 2007 10:45
Salam, smiling smiley

J'en prends note, merci pour l'info aicha !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
17 septembre 2007 12:11
Citation
aicha a écrit:
halal s'écris avec un L car on le prononce ha lal pas hal lal je suis sidéré de voir tout le monde l'écrire avec deux L même certaine grande boucherie halal voilasmiling smiley il fallait que je le disesmiling smiley mon dieu que cela fait du bien grinning smiley

salam


hihi un chti coup de gueule?grinning smiley


mais je suis d'accord avec toiyawning smiley
l
17 septembre 2007 12:34
Salam smiling smiley

Je peux faire mon coup de gueule aussi siouplè ?! ça concerne un truc que je lis souvent ici.


Arrêter d'écrire Allahou malak al hamd. C'est Allahouma laka al hamd (Seigneur, à Toi la louange)


Voilà
Merci smiling smiley
l
17 septembre 2007 13:27
ah oui, autre chose :

"Quand même" ça s'écrit "quand même", et pas "comme même" smiling smiley
B
17 septembre 2007 13:52
salam,

t'as oublie un O

c'est plutot Allahouma laka al hamdo grinning smiley



Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Je peux faire mon coup de gueule aussi siouplè ?! ça concerne un truc que je lis souvent ici.


Arrêter d'écrire Allahou malak al hamd. C'est Allahouma laka al hamd (Seigneur, à Toi la louange)


Voilà
Merci smiling smiley
l
17 septembre 2007 13:56
halal, halal maman aicha, t halal toi? mdrrrrrrrr, oui c vrai que moi meme j ai du mal a l'écrire, mdrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook