Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de CROIRE qu'il va revenir
6 septembre 2014 10:07
Salam les Yabinautes !!
Je lance un sujet pour lequel j'aurais besoin de vos conseils si cela vous "parle"...

Vous est-il déjà arriver de croire qu'une personne qui est partie de votre vie, va revenir ...
En fait voilà, l'histoire est terminée, je n'en suis pas la cause (plutôt la victime..) mais la faiblesse des sentiments me fais penser que l'on va se revoir, discuter et qu'il va essayer de me re-conquérir...

La réalité est tout autre puisque ce jeune homme est parti sans se retourner sans ne plus jamais donner de nouvelles et semble lui avoir tracé son chemin.
C'est stupide de ma part , je le sais. C'est lui qui fait le "con", en plus de ça il ne cherche pas à me rattraper et moi au lieu de tourner la page, je pense encore à ce qu'il revienne... Alors que même si c'était le cas, je ne me remettrais pas avec lui.. En fait, c'est comme si il me la devais cette explication, une demande de pardon.

Cette rupture fut si inattendue et incohérente avec tout le baratin qu'il me proposait que j'ai finalement du mal à accépter et je me fais du mal toute seule en croyant à cela. J'ai envie d'avancer et d'arrêter d'y croire mais cette idée est bien présente dans ma tête. Je n'arrive pas à me mentir.

Auriez vous des avis ou conseils à m'apporter, es ce une réaction normale selon vous ? Si cela vous est déjà arrivé, quel est le moment ou l'élément qui fait que l'on arrête d'y penser ?

Merci à vous et bon week end inchaAllah smiling smiley
i
6 septembre 2014 10:38
Salam,

Ce que tu ressens est normal. Mais pour t'aider, j'ai besoin de savoir comment vous avez rompu.
c
6 septembre 2014 10:38
Avec ce que tu as écrit, ça se sent que tu es restée bloquée sur cette rupture et que tu en cherches toujours la réponse. Tu es toujours en train de te demander pourquoi il a fait ça, pourquoi, pourquoi. Tu penses que tu es une victime et que tu ne méritais pas tout ça. C'est sûrement vrai mais maintenant, tu dois faire la paix avec ça. Il faut que tu acceptes qu'il t'ait fait du mal bien que tu ne l'aies pas mérité.

Je pense que la meilleure chose à faire en premier lieu pour toi, c'est d'accepter qu'il ne viendra jamais te revoir pour s'excuser ou pour te donner une explication. Tant que tu auras de l'espoir de ce côté, en te disant qu'il n'est pas possible qu'il m'est complètement oublié, il ne te sortira pas de la tête.

Une fois que tu auras accepté ça, il ne te restera plus qu'à avancer toi aussi comme lui, il l'a fait de son côté.

C'est dur oui, mais pas plus dur que de ne pas pourvoir sortir de sa tête, une personne qui nous a fait du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 10:40 par crystalclear.
6 septembre 2014 10:45
bonjour Linda,

je trouve tout ca normal , et j 'ai déjà vécu cette situation , quand une personne parte sans explication , elle ne laisse dans un troue noir , on cherche toujours à avoir des explications et on garde toujours un petit espoir, la chose dont je suis sur , que les hommes partent sans revenir , quand un homme te laisse , il te laisse une fois pour toute (sont des lâches lol), il te faut juste du temps pour se rétablir concentre toi sur autre chose et surtout pas de relations , prend ton temps , s'occupe toi de toi même , sort, fait du shopping , fait du sport , fait toi du bien , et tu va reprendre confiance en toi , tout s arrangera avec le temps winking smiley , surement il y a une personne faite pour toi qui te rendras heureuse et pas malheureuse .
6 septembre 2014 10:59
Pour vous donner plus de précisons.

Nous nous étions vraiment TROUVES ! Complicité, projets de vie etc.. tout allait bien c'était une histoire sérieuse pour les 2. Nos familles s'étaient rencontrées et nous envisagions de nous marier dans quelques mois. mais...... il a accepté de rencontrer un femme qu'un de ses potes voulait lui présenter depuis trèèèèès longtemps, il me l'a caché et je l'ai grillé.

Il ne s'est rien passé entre eux, il n'a pas donné suite à cette rencontre mais il m'a menti et ne s'est pas comporté respectueusement à mon égard et vis à vis de ma famille.

Suite à cela, il a essayé de parler durant quelques jours (période à laquelle je ne voulait absolument rien entendre car très décue), puis silence radio depuis 5mois ..

Aujourdhui, il ne sort pas de mes pensées.. Je me sent trahie, il y a énormément de questions que je me pose, JE NE COMPREND PAS comment une personne avec tant de principes a pu agir ainsi.

Le fait qu'il ai disparu du jour au lendemain me fais croire que ça ne peut pas se finir sur cette note.. mais il ne reviendra pas en réalité. Lui avance et s'est excusé son comportement..

Je me sent décue, trahie, nulle face à mes parents puisque je me suis trompée en leur présentant une personne pas si fiable que je le croyais.
i
6 septembre 2014 11:14
Tes sentiments et ta rancune sont en contradiction. Et pour une fois, je pense que ce sont tes sentiments qui ont raison. Tu as été excessive. Oui il t'a peut être caché qu'il l'avait rencontré, oui il n'aurait pas dû la rencontrer, mais si vous vous êtes trouvés, et si vous êtes allés aussi loin tous les deux, c'est qu'il y avait et qu'il y a toujours (de ton côté en tout cas) quelque chose de fort.

Il a fait une bêtise. Tu aurais pu exiger qu'il se fasse pardonner, le faire mariner, exiger moultes preuvres que c'est bien toi qu'il veut, et qu'il ne refera plus ça, mais ne pas aller jusqu'à tout arrêter, alors que visiblement tu avais peut être assez d'amour pour lui pardonner (une erreur qui n'est pas extrême, s'il n'avait fait que la voir, à l'époque).

Le problème, c'est que maintenant, lui il a peut être tourné la page. Alors moi je te conseillerais de reprendre contact avec lui. S'il est seul, et qu'il t'aime toujours, essayer de reprendre la relation depuis le début. S'il a tourné la page, c'est que vous avez tous les deux gâché une opportunité d'un bonheur marital partagé. Mais au moins tu sauras (ton coeur comprendra) que c'est vraiment fini. Et tu trouveras à nouveau le bonheur dans l'avenir, inchAllah.
6 septembre 2014 11:38
InchaAllah et je le souhaite à tous.

Je n'ai pas été excessive, pour l'expliquer je rentre pudiquement dans les détails de mon histoire, en fait il n'a pas agi comme il fallait pour me récupérer justement.
Il n'a pas cherché à me revoir. Il s'est contenté de quelques messages les jours suivant la prise en flag et ne s'est pas donné plus de moyens.
Et c'est là dessus que je me sent le plus lesée.

Je me demande si au final il avait de vrais sentiments pour moi pour faire cette rencontre et surtout ne pas chercher a se racheter.

Et la ou je m'énerve le plus c'est que avec tout ça. J'attend tellement des nouvelles que je n'aurai jamais.. en réalité c'est moi le problème.

Par principe, je ne pourrais pas prendre contact avec lui
i
6 septembre 2014 11:57
Il n'a pas fait ce qu'il fallait, certes, mais tout dépend de l'ouverture que tu lui as laissé, suite à cette nouvelle de "trahison". Moi je pense que cette courte période où tu as refusé totalement de lui parler a pu lui faire penser que tu ne voudrais plus entendre parler de lui. Il a peut être eu trop honte pour t'affronter d'emblée, certains ont ce genre de "pudeur", bien qu'ils soient sincères par ailleurs.

Après il est possible qu'il a accroché avec elle, ou qu'il se soit rendu compte qu'il ne voulait plus s'engager avec toi. Mais ce ne sont que des hypothèses non fondées. La vérité, c'est que tu ne sais pas ce qui est réellement arrivé.

Alors je veux bien que par principe, tu ne veuilles pas reprendre contact, mais dans ce cas là, sache que non seulement c'est bel et bien fini (parce que lui le pense en tout cas, même s'il t'aime encore), mais qu'en plus ton deuil à toi sera bcp plus difficile, parce que toi tu n'as pas de réponse claire sur ce qui s'est vraiment passé. A toi de voir...
6 septembre 2014 12:23
Merci pour tes réponses Inquisiteur !

Certe je n'ai laissé aucune ouverture mais ma réaction fut légitime. Et je ne le regrette pas parcequ'il ne s'est vraiment pas foulé !

Conclusion.. je vais galérer quelques temps pas facile les histoires de nos jours thumbs down
6 septembre 2014 12:24
Citation
lindaxxx a écrit:
Pour vous donner plus de précisons.

Nous nous étions vraiment TROUVES ! Complicité, projets de vie etc.. tout allait bien c'était une histoire sérieuse pour les 2. Nos familles s'étaient rencontrées et nous envisagions de nous marier dans quelques mois. mais...... il a accepté de rencontrer un femme qu'un de ses potes voulait lui présenter depuis trèèèèès longtemps, il me l'a caché et je l'ai grillé.

Il ne s'est rien passé entre eux, il n'a pas donné suite à cette rencontre mais il m'a menti et ne s'est pas comporté respectueusement à mon égard et vis à vis de ma famille.

Suite à cela, il a essayé de parler durant quelques jours (période à laquelle je ne voulait absolument rien entendre car très décue), puis silence radio depuis 5mois ..

Aujourdhui, il ne sort pas de mes pensées.. Je me sent trahie, il y a énormément de questions que je me pose, JE NE COMPREND PAS comment une personne avec tant de principes a pu agir ainsi.

Le fait qu'il ai disparu du jour au lendemain me fais croire que ça ne peut pas se finir sur cette note.. mais il ne reviendra pas en réalité. Lui avance et s'est excusé son comportement..

Je me sent décue, trahie, nulle face à mes parents puisque je me suis trompée en leur présentant une personne pas si fiable que je le croyais.

Salam

Exactement, tu distilles les indices , et avec ce que tu as exposé, on a l'impression que tu n'admets
pas cette rupture non que tu la considères comme une trahison (elle est une si l'on veut) mais tu supputes,
simplement qu'elle porte atteinte à ta fierté, à ton honneur, tu considères cet abandon comme, Une
Humiliation, et cela ne passe pas,Car pour avoir une idée sur l'ensemble : il faudrait évoquer et expliquer
toute la genèse, c'est-à-dire : depuis le début et le déroulement jusqu'à ce que tu estimes, cette félonie
inadmissible , et malheureusement cela reste une narration (subjective) tu ne prends pas d'écart, de recul,
pour exposer les faits dans leur intégralité , peut-être pas, par omission volontaire , le goût de la déception
reste encore amer pour être objectif ..désolé , réaction humaine même en étant le plus honnête possible ,
cela ne reste qu'une vision unilatérale et engagée, indépendamment de ta volonté ...
*
6 septembre 2014 12:25
C'est normal que tu lui en veuilles.

Ce qu'il a fait est hyper grave.

Il t'a trompée, il n'a aucun principe. Pourquoi tu attends qu'il te rappelle ? Il ne le fera jamais.

Citation
lindaxxx a écrit:
Pour vous donner plus de précisons.

Nous nous étions vraiment TROUVES ! Complicité, projets de vie etc.. tout allait bien c'était une histoire sérieuse pour les 2. Nos familles s'étaient rencontrées et nous envisagions de nous marier dans quelques mois. mais...... il a accepté de rencontrer un femme qu'un de ses potes voulait lui présenter depuis trèèèèès longtemps, il me l'a caché et je l'ai grillé.

Il ne s'est rien passé entre eux, il n'a pas donné suite à cette rencontre mais il m'a menti et ne s'est pas comporté respectueusement à mon égard et vis à vis de ma famille.

Suite à cela, il a essayé de parler durant quelques jours (période à laquelle je ne voulait absolument rien entendre car très décue), puis silence radio depuis 5mois ..

Aujourdhui, il ne sort pas de mes pensées.. Je me sent trahie, il y a énormément de questions que je me pose, JE NE COMPREND PAS comment une personne avec tant de principes a pu agir ainsi.

Le fait qu'il ai disparu du jour au lendemain me fais croire que ça ne peut pas se finir sur cette note.. mais il ne reviendra pas en réalité. Lui avance et s'est excusé son comportement..

Je me sent décue, trahie, nulle face à mes parents puisque je me suis trompée en leur présentant une personne pas si fiable que je le croyais.
6 septembre 2014 12:34
ouhla pas facile de comprendre un parlé si soutenu winking smiley
J'arrive neanmoins à interpréter ce que tu veux dire. En effet, je n'ai pas mis toute lhistoire volontairement, trop long à lire sur un forum il faut essayer d'être concis

Merci pour vos réponses.
6 septembre 2014 12:36
Parceque je ne suis pas maline !
Y
6 septembre 2014 14:35
Je me suis vu en toi.. J'ai bu les commentaires comme si c'était moi qui avait écrit le poste !!
Dure de voir l'homme avec qui on voulait faire toute notre vie, nous faire du mal, et être vide d'excuses et d'explication !! Oui VIDE c'est bien sa.. Nous laissant seul avec nos pensé les plus désastreuse sur un passer un présent et future dure à avaler !
6 septembre 2014 17:07
Chère Linda,

Je ne sais si tous les messages que nous t'écrivons te servent au final. Comme l'a dit un intervenant plus haut, je pense que seul le temps pourra guérir tes blessures. Le temps qui fera s'atténuer le souvenir de cette personne, qui fera s'atténuer ta certitude en l'idée que vous étiez destinés l'un à l'autre. Jusqu'à ce qu'un jour cette relation te paraisse comme la rencontre certes belle, forte, intéressante de deux personnes à un moment de leur existence, sans que tu l'ériges en LA rencontre, car rien, hormis ta disposition d'esprit n'exclut qu'une autre rencontre tout aussi riche et fructueuse avec un autre être puisse voir le jour.

Cette relation a été spéciale, unique, à un moment donné. Cependant, la façon dont ton ex-partenaire t'a déçue te renseigne sur la qualité de la relation au moment des faits, ainsi que sur son caractère. Une relation de qualité admet-elle selon toi de se livrer à des rencontres avec de potentiels autres partenaires? Même à admettre que toute personne a des désirs pour un autre que son partenaire, un homme sincèrement aimant va-t-il jusqu'à concrétiser ces envies, et se livrer à des rencontres? Bref, quelle que soit l'aboutissement (ou non-aboutissement) de la démarche de cet homme envers une autre, ceci te renseigne sur la disponibilité de ton ex-partenaire à d'autres relations avec d'autres personnes. Aucune raison d'ailleurs que cette envie de voir ailleurs se réduise au fil du temps. Il y a donc lieu peut être de ta part de relativiser la qualité réelle de cette relation.

Il a eu tout le loisir de te reconquérir, de se faire pardonner, ou au moins de te recontacter afin de se livrer à une explication. Il n'en a rien fait. Il n'a pas ressenti le même besoin brûlant d'être réuni à toi, ni celui de clarifier la situation. Inutile de te culpabiliser, de te dire que tu as été trop orgueilleuse. C'est faux. En définitive son comportement n'est-il pas l'explication ultime de son état d'âme à ton endroit? La réponse la plus claire et la plus sincère que jamais des phrases réfléchies et pesées ne pourraient te donner?

Courage, le temps est ton allié.
10 septembre 2014 12:44
Merci beaucoup pour vos messages winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook