Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter la fac
A
11 février 2009 13:43
Salut tout le monde.
j'ai besoin de votre aide svp. Je vais essayer de bien vous expliker, parce ke c un peu compliker. En fait, je suis a la fac en premiere annee d' LCER Anglais en France, et en troisieme annee inchallah je vais partir aux USA et vivre la bas. le probleme c k'il y a plus de deug en FRance, et il faut faire trois annees d'etude a la fac pour obtenir la licence. Vaut mieux avoir un diplome pour aller vivre aux USA, enfin sa facilite les choses apres. Donc pour moi passer 2 ans a la fac sans avoir a la fin un diplome, je pense ke c une perte de temps en + sa me plait pas du tout, c pas encadrer et y a ke des greves etc etc, et puis je sais pas trop ce que je veux faire comme metier apres. Donc j'ai penser a arreter la fac et preparer le TOEFL ou le TOEIC dans le centre americain, comme sa j'ai au moins un certificat qui pourra peut etre me servir aux USA pour etudier dans une universite ou travailler
.
non?
aidez moi svp je suis perdue...

Merci
h
11 février 2009 13:48
tu peux toujours demander un deug, meme si il n'a pas de valeur en france, ...

il suffit de faire une demande,
assalam o alykoum
b
11 février 2009 17:24
salam , tu peux comme me le dis bien habib75 demander un DEUG, la fac ne t'oblige pas a faire les 3ans c'est juste le système (LMD) Licence Master Doctorat qui est fais pour l'harmonisation europpéenne . Si tu as fais 2 ans reste plus qu'un ! courage
A
15 février 2009 20:37
ah we?
ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook