Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARRÊTÉ LA MUSIQUE
13 mai 2015 15:23
Selem aylikoum wa Rahmatoullah Wa Barakatouh mes frères et soeurs

Gros soucis je n'arrive pas à arrêté d'écouter la musique c'est horrible. Des fois j'arrête complètement pendant 1 ou 2 mois et ensuite je retombe petit à petit.

Je me rend compte à quelle point sa devient une drogue comme la cigarette ou l'alcool starfellah.


Des conseils svvvppp
C
13 mai 2015 16:02
J'aime pas la musique (n'importe lesquels) personnellement ptdr
13 mai 2015 16:21
Ben ben tu a de la chance smiling smiley
S
13 mai 2015 16:26
Interdite une chose ou l'homme peut s'épanouir, créer et exprimer ses sentiments... n'importe quoi. Il n'y a qu'à supprimer l'art tant que vous y êtes.
C
13 mai 2015 16:29
Citation
SHĪʻATU ʻALĪ a écrit:
Interdite une chose ou l'homme peut s'épanouir, créer et exprimer ses sentiments... n'importe quoi. Il n'y a qu'à supprimer l'art tant que vous y êtes.
Que voulez vous, c'est le résultat de certains qui utilisent la religion pour leur intérêt.
13 mai 2015 17:16
Citation
SHĪʻATU ʻALĪ a écrit:
Interdite une chose ou l'homme peut s'épanouir, créer et exprimer ses sentiments... n'importe quoi. Il n'y a qu'à supprimer l'art tant que vous y êtes.


C'est un ordre divin! Derrière chaque interdit se cache une sagesse! Dieu sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous.
P
13 mai 2015 17:21
Salam walikoum,



Efface toutes les musiques que tu as sur ton portable, iPod, tablette ou autre, débarrasse toi de tes Cd etc .. ça marche, en tout cas pour moi ça a été le cas smiling smiley


Et oui la musique est illicite ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
13 mai 2015 18:07
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,



Efface toutes les musiques que tu as sur ton portable, iPod, tablette ou autre, débarrasse toi de tes Cd etc .. ça marche, en tout cas pour moi ça a été le cas smiling smiley


Et oui la musique est illicite ! !

C'est ce que j'ai fait mais à chaque fois je recommence .
Déjà c'est moins qu'avant hamdoulileh mais bon sa reste quand même beaucoup
f
13 mai 2015 18:20
Qu'Allah te facilites

Il te faut faire un sevrage.

Jongles entre anashid sans instrument de musique ni tambourin et le coran (beaucoup + de coran que de anashid), écoute en méditant. Et forces toi car on a rien sans rien
C
13 mai 2015 18:27
Est-ce que la musique sans instrument reste illicite ?
Je pense que le fait que la musique soit illicite soit bien et pas bien, car certaines musiques paraissent si saine, si douce et d'autres qui font bondir des gens à la discothèque.
13 mai 2015 18:35
Citation
fatizo31 a écrit:
Qu'Allah te facilites

Il te faut faire un sevrage.

Jongles entre anashid sans instrument de musique ni tambourin et le coran (beaucoup + de coran que de anashid), écoute en méditant. Et forces toi car on a rien sans rien

Amine !

Chui aussi passer par cette étapes la mais comme je disait sa dure 2MOIS !!! Et sa repart de plus belle et le pire c'est que même en l'écoutant je suis dégoûté et je l'apprécie mm plus autant qu'avant mais allé savoir pk j'écoute toujours.

Neh sheytane
M
13 mai 2015 20:27
Citation
zinaHHaniz a écrit:
Selem aylikoum wa Rahmatoullah Wa Barakatouh mes frères et soeurs

Gros soucis je n'arrive pas à arrêté d'écouter la musique c'est horrible. Des fois j'arrête complètement pendant 1 ou 2 mois et ensuite je retombe petit à petit.

Je me rend compte à quelle point sa devient une drogue comme la cigarette ou l'alcool starfellah.


Des conseils svvvppp

Moi je suis pas accro à la musique mais ça m'arrive d'en écouter un jour perdu car ça m'apaise le cœur et me donne de l'espoir.
13 mai 2015 20:40
Oui voilà mais n'empêche que pour arrêter complètement c chaud! !
M
13 mai 2015 20:41
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Est-ce que la musique sans instrument reste illicite ?
Je pense que le fait que la musique soit illicite soit bien et pas bien, car certaines musiques paraissent si saine, si douce et d'autres qui font bondir des gens à la discothèque.

Moi je comprend pas pourquoi la plupart des musulmans rejettent les savants qui autorisent la musique, pourtant leurs arguments tiennent la route et ils ont fait beaucoup plus d'études que ces musulmans qui les critiquent. Et puis y a quelque chose que je n'aime pas vraiment dans l'islam, c'est le fait de dire oui mais la majorité l'interdisent donc c'est l'avis la plus juste, alors que cette majorité peut tout à fait se tromper, et ils peuvent être moins compétents que par exemple 10 autres personnes avec un avis différent et même Dieu dit dans le coran : sourate 6, 116. "Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges." cette phrase est complètement vraie car avec tous les interdits de nos très chers savants, beaucoup de personnes s'égarent, un bon jour on fini par craquer et délaisser petit à petit la religion ou bien on devient extrémiste, regardez tous les maghrébins qui ne pratiquent plus la religion, c'est en partie car au bled, on leur interdisait presque tout et en arrivant en France, ils font une sorte de révolution.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/15 20:44 par Mohameddubled52.
C
13 mai 2015 22:23
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi la plupart des musulmans rejettent les savants qui autorisent la musique, pourtant leurs arguments tiennent la route et ils ont fait beaucoup plus d'études que ces musulmans qui les critiquent. Et puis y a quelque chose que je n'aime pas vraiment dans l'islam, c'est le fait de dire oui mais la majorité l'interdisent donc c'est l'avis la plus juste, alors que cette majorité peut tout à fait se tromper, et ils peuvent être moins compétents que par exemple 10 autres personnes avec un avis différent et même Dieu dit dans le coran : sourate 6, 116. "Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges." cette phrase est complètement vraie car avec tous les interdits de nos très chers savants, beaucoup de personnes s'égarent, un bon jour on fini par craquer et délaisser petit à petit la religion ou bien on devient extrémiste, regardez tous les maghrébins qui ne pratiquent plus la religion, c'est en partie car au bled, on leur interdisait presque tout et en arrivant en France, ils font une sorte de révolution.
Je suis complètement d'accord avec vous, surtout que selon moi les savants font un constat, c-à-d qu'ils ont un avis parmi d'autres qu'ont peut prendre en compte/ ou pas.

Et selon moi, c'est ce que Dieu nous à dit via les prophètes qui m'intéresse.
13 mai 2015 22:45
Salam Aleykoum,

C'est qui ces savants qui autorisent la musique ? Personnellement jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu quelqu'un l'autoriser perplexe

Il y a un hadith où le prophète sala Allah alayhi Wa Salam qui dis justement que viendrais le jour ou certaines personnes rendront licites (le bien, la soie, les instruments de musiques ..) sa prouve que c'est interdit .

On s base sur la majorité des savants car c'est comme ca que sa fonctionne , il y a par exemple des hadiths qui sont juger faibles etc et donc il es normal que l'on prend l'avis des savants qui ont la majorité et qui ont étudier toute leur vie pour justement ns apporter aujourd'hui des preuves .

Je suis contre le faites qu'on choisissent ses savants selon leur fatawa qui nous arrangent .
13 mai 2015 22:47
Je voulais dire le vin
C
13 mai 2015 23:08
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

C'est qui ces savants qui autorisent la musique ? Personnellement jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu quelqu'un l'autoriser perplexe

.

tout est possible avec les innovateurs
13 mai 2015 23:12
Citation
cafard a écrit:
tout est possible avec les innovateurs


Oh oui ya de tout aujourd'hui.
Mais ceux qui pensent que c'est autoriser et que rien ne l'interdit , par curiosité j'aurais aimer savoir quels savants ont autorisés celaperplexe
C
13 mai 2015 23:26
Je ne remet pas en doute que la musique soit illicite, mais pourquoi l'est-elle selon vous ?
Avec vos mots, ce que vous pensé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook