Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêté l'épilation sourcil HELP
M
25 juin 2015 16:40
Salam aleykoum les fille, je vs souhaite d'abord un bon ramadan

Alors voilà, comme l'indique le poste je voudrais arrêté. Je sais qu Allah maudit celle qui le fait mais je n'est jms chercher à savoir exactement ce qu'on entendais par malédiction etc jusqu'à que je fasse qlq recherche et ça m'a fait bcp réfléchir, de savoir qu'on était éloigné voir privé de la miséricorde de Dieu, que ça reste pas un petit pêché et j'en passe.. Je vs cache pas que ça me fait peur, que je regrette. Ca fait un mois mtn que je n'y est pas touché, cst vrai que ça me démange mais je veux pas craquer !!

Ya til ici ds filles dans mn cas ? Vs pouvez me contacter en pv si vs voulez qu'on se soutienne moralement lol. Ya til aussi ds filles qui audjh on arrêté cet pratique, Cmt vs avez tenu ?

Serais je tjs maudite par Allah mm si j'ai arrêté et que je regrette ?

Merci à celle qui répondront, Qu'Allah ns pardonne
P
25 juin 2015 18:36
Salam 'aleikoum,

Personnellement je n'ai jamais épilé mes sourcils, mais ma sœur est dans ton cas elle voudrait réellement arrêter de les épiler mais c'est " dure " pour elle donc je te comprend.

ça fait déjà un mois que tu n'y a pas touché, pourquoi le faire maintenant ? I ne faut pas que tu te focalise la dessus ..

Bien sûre qu'Allah peut te pardonner mais demande Lui pardon yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
25 juin 2015 21:46
Salam alikoum

Il faut le faire mais elhamdulillah en France il y a tout chez sephora qui permet d'avoir des sourcils non épilés et jolis.

Je donnerai mes astuces plus tard inchaallah

Saha ftourkoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
26 juin 2015 05:14
Merci ls filles yawning smiley
C
26 juin 2015 09:51
Sbah noor smiling smiley

Alors voilà ce que je fais : j'ai décidé d'arrêté d'épiler mes sourcils elhamdoulilah, pour ne pas qu'ils apparaissent gros et dégueulasses et touffues lol : j'applique la cire de make up forever qui les brosse et les aplati bien, de ce fait il ne frise pas, et ne sont pas ingrats et ils sont bien bloqués pour la journée ! Même après les ablutions !

Seul inconvénient : la cire est en petite quantité et c'est 17e : ça me tient environ 3mois. J'ai essayé la cire de Marc Jacobs et KIKO, j'ai beaucoup moins aimé !

Ensuite une fois mes sourcils brossés, et ma cire appliquée : j'applique mon anti cerne sur mes sourcils que j'étale bien avec mon pinceau et je met en dessous de la barre sourcilière pour agrandir le regard (zaama grinning smiley mais en fait c'est pour cacher les poils ingrats grinning smiley)

Une fois l'opération camouflage terminée, je rebrosse mes sourcils avec mon peigne / brosse à sourcil et Mission accomplie Clap

Résultats : naturel et sourcils non ingrats !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 juin 2015 10:40
Citation
C.C.B a écrit:
Sbah noor smiling smiley

Alors voilà ce que je fais : j'ai décidé d'arrêté d'épiler mes sourcils elhamdoulilah, pour ne pas qu'ils apparaissent gros et dégueulasses et touffues lol : j'applique la cire de make up forever qui les brosse et les aplati bien, de ce fait il ne frise pas, et ne sont pas ingrats et ils sont bien bloqués pour la journée ! Même après les ablutions !

Seul inconvénient : la cire est en petite quantité et c'est 17e : ça me tient environ 3mois. J'ai essayé la cire de Marc Jacobs et KIKO, j'ai beaucoup moins aimé !

Ensuite une fois mes sourcils brossés, et ma cire appliquée : j'applique mon anti cerne sur mes sourcils que j'étale bien avec mon pinceau et je met en dessous de la barre sourcilière pour agrandir le regard (zaama grinning smiley mais en fait c'est pour cacher les poils ingrats grinning smiley)

Une fois l'opération camouflage terminée, je rebrosse mes sourcils avec mon peigne / brosse à sourcil et Mission accomplie Clap

Résultats : naturel et sourcils non ingrats !


Salam CCB,

je n'épile qu’occasionnellement mes sourcils, à la base ils sont bien dessinés... mais c'est juste pour faire un peu plus net et uniquement pour les grandes occasions que je demande à mon esthéticienne de s'en occuper.

Sinon ton astuce m'intéresse. Où achètes-tu ta cire? Pourrais tu mettre une photo du produit stp?

Merci
C
26 juin 2015 11:38
Citation
Tin-Hinane a écrit:
Salam CCB,

je n'épile qu’occasionnellement mes sourcils, à la base ils sont bien dessinés... mais c'est juste pour faire un peu plus net et uniquement pour les grandes occasions que je demande à mon esthéticienne de s'en occuper.

Sinon ton astuce m'intéresse. Où achètes-tu ta cire? Pourrais tu mettre une photo du produit stp?

Merci

Waleikoum salam

Voici la cire :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voici mes sourcils :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
26 juin 2015 13:32
Salam Ccb
Je connaissais pas cette cire quand j'avais les cheveux bruns foncés je les soulignais un peu avec une poudre de chez Anastasia
Maintenant que je suis châtain clair je ne mets plus rien car ils sont de la même couleur que mes cheveux à peu près
J'epile pas mes sourcils car j'ai envie d être naturelle, l épilation biaise un peu le visage


@mimix tu t'y feras c psychologique
Il y a Camelia- qui ne les épile pas elle te dira que c'est mieux aussi
Il faut juste t'y habituer
C
26 juin 2015 14:00
Citation
minaa_ a écrit:
Salam Ccb
Je connaissais pas cette cire quand j'avais les cheveux bruns foncés je les soulignais un peu avec une poudre de chez Anastasia
Maintenant que je suis châtain clair je ne mets plus rien car ils sont de la même couleur que mes cheveux à peu près
J'epile pas mes sourcils car j'ai envie d être naturelle, l épilation biaise un peu le visage


@mimix tu t'y feras c psychologique
Il y a Camelia- qui ne les épile pas elle te dira que c'est mieux aussi
Il faut juste t'y habituer

Waleikoum Salam

Cette cire est incolore c'est vraiment juste pour mieux les fixer car les miens frisent un peu à la rabbi jacob grinning smiley !

On s'habitue au sourcil naturel et c'est aussi devenu la mode d'avoir des sourcils soulignés naturellement (hors contexte religieux).

Et tu as raison en épilant les sourcils a force, cela enlève le charme du visage hors avec le naturel et un peu de maquillage quand on a pas l'habitude d'en mettre, on voit de suite la différence smiling smiley !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
26 juin 2015 16:30
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum Salam

Cette cire est incolore c'est vraiment juste pour mieux les fixer car les miens frisent un peu à la rabbi jacob grinning smiley !

On s'habitue au sourcil naturel et c'est aussi devenu la mode d'avoir des sourcils soulignés naturellement (hors contexte religieux).

Et tu as raison en épilant les sourcils a force, cela enlève le charme du visage hors avec le naturel et un peu de maquillage quand on a pas l'habitude d'en mettre, on voit de suite la différence smiling smiley !
Salam
Ah d'accord les miens ne frisent absolument pas mais tu as du le constater
Voilà et je trouve que c'est ´in the air' les sourcils naturels il n'y a qu a constater l engouement des photographes pour les sourcils de Cara Delevingne ou Natalia Vodianova
Bisous
M
26 juin 2015 16:44
Salam aleykoum CBB merci bcp pr tes conseils, in sha allah j'irai faire un petit tour pr l'acheter. Moi pr l'instant j'ai rectifier un peu cet pagaille en utilisant jusque là un crayon de chez


Ça fait pas trop choquant ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/15 23:39 par Miimiixx.
C
26 juin 2015 16:53
Citation
Miimiixx a écrit:
Salam aleykoum CBB merci bcp pr tes conseils, in sha allah j'irai faire un petit tour pr l'acheter. Moi pr l'instant j'ai rectifier un peu cet pagaille en utilisant jusque là un crayon de chez kiko



Ça fait pas trop choquant ?

Walikoum salam

Tu as joint une photo ?? Car il n'y a rien
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
26 juin 2015 16:57
Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

Tu as joint une photo ?? Car il n'y a rien


Oui elle est pls haut, ça chargait dsl !
O
26 juin 2015 17:21
Salam.

Tes sourcils sont tres beau MachALLAH fourni mais ce qu il faut. Ca ne choque pas du tout. Il sont impeccable tu na rien a epile.

Je nepile pas mes sourcil depuis un an a peu pres. Ils sont pas fonce et pas trop fourni.
C
26 juin 2015 18:54
Salam alikoum

Il y a rien de choquant ! Ils sont foncés naturellement ou tu as passé un coup de crayon dessus ?


Ils sont très bien MashaAllah tu es loin d'être frida kahlo mesquina ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
26 juin 2015 18:58
@mimix
Tu les as épilé un peu ou pas du tout ?
Je les trouve parfaits
M
26 juin 2015 19:00
Merci ls filles lol, Ils Snt foncé à la base mais pas trop non plus et sur cet photo j'ai passé un coup de crayon dessus oui !
Cst sur ya pire hmdl, in sha Allah j'y touche plus un coup de crayon devrait faire l affaire et je testerai la cire dnt tu m'a parlé


Merci à vs yawning smiley
M
26 juin 2015 19:07
Citation
minaa_ a écrit:
@mimix
Tu les as épilé un peu ou pas du tout ?
Je les trouve parfaits

Ça fait un peu pls d'un mois mtn que j'y est pas du tout touché, ça fait un peu pls net psq j'ai rectifier au crayon pr combler les trou, qu'on voit moins les repousse
C
26 juin 2015 20:46
Citation
Miimiixx a écrit:
Ça fait un peu pls d'un mois mtn que j'y est pas du tout touché, ça fait un peu pls net psq j'ai rectifier au crayon pr combler les trou, qu'on voit moins les repousse

oui une fois les troud comblés inchaallah passe à la cire ce sera plus jolie et naturelle (selon moi smiling smiley )
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook