Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j arrete d allaiter
b
14 décembre 2008 17:40
voila,

tout est dans le titre ou presque;apres 5 mois, je passe au bib!depuis ce matin, pas une seule fois la gougoute!mais que c'est dur!ma fille n a presque rien mangé.190ml de lait ce matin(dans les cris en plus) et un pti pot ce midi.elle a refusé les 2 autres bib que je lui ai donné.elle fait que dormir(peut être parce que qui dort dîne!!)

ça fait un mois qu elle est en nounou et que je tire mon lait.sauf que je tire de moins en moins et que même chez la nounou, le lait en poudre,elle en veut pas.cad,si je ne tire que 200ml,c est tout ce qu ele mangera entre 8h et 18h!!!!!c'est ce qui m a décidé.j en ai les larmes aux yeux:un,parce que j arrete l allaitement et deux parce que je me dit que ma pti chérie n a rien dans son pti bidon.ce qu elle a la tête dure!!!!!

j espere que ça va aller pour cette nuit incha allah
D
14 décembre 2008 17:44
Salam Alikoum,


Pourquoi tu as décidé d'arreter ?
b
14 décembre 2008 17:57
parce qu elle buvait rien chez la nounou(en dehors du peu de lait que je lui donnais) et que bien souvent, la nuit,elle se reveille toute les 2 h pour mangé.je te raconte pas mon niveau de fatiguesleeping

je voulais garder la t^té du matin et du soir mais ça fait un mois de nounou et elle ne veut rien céder ma belle.alors, je me dis que mon mari a raison,et qu il faut arreter net, qu elle sache qu il n y a rien a attendre et qu il n y aura pas de tété au sein.

j ai essayé d alterner mais vraiment,elle ne veut rien savoir,le lait en poudre c'est niet!!
D
14 décembre 2008 18:13
Salam Alikoum,


Pourtant ya rien de mieux que le lait maternel ... c'est dommage. Il faut alterner.
Commence par lui melanger les laits. Celui que tu tires et le lait en poudre.

Mais à la maison, tu peux tjrs lui donner le sein.
y
14 décembre 2008 18:31
tu as allaité 5 mois, c'est déja très très bien.

espérons que ta fille se nourisse très bien avec ses petits pots et le lait en poudre.
Tout est une question d'habitude.
s
15 décembre 2008 12:01
salam
je te conseille de continuer l'allaitement,tu sais si elle prend juste une goutte ca lui fera ennormement du bien,le seul immunité contre les allérgies et maladie,c le lait maternel,en plus ca l'aide bcp pr son developpement, a cet age ses anti corps sont pas encors pret pr se défondre.
alors stp ne lui prive pas d'une chose pareils,c son seul moyen de se proteger.
meme si elle refuse de prendre autre chose c pas une raison de lui enlever le sein,elle va s'habituer a autre chose avec le temps,essai de lui donner ptit a ptit autre chose,
moi j'ai une fille de 6 mois, je lui donne tjr le sein (mme si j'ai pas bcp) mais je me dis c mieux que rien) je lui donne farine ds le bib,des bananes pr le gouté et la soupe de légumes a midi,hamdolillah elle est accepte.
b
16 décembre 2008 20:34
saraa2, c'est ton 1er enfant?moi,c'est la 2eme donc, je dois aussi m'occuper de mon garçon.depuis novembre, j ai repris le travail c'est a dire que depuis un mois, je tire mon lait au travail.c'est pas pour faire le calimero, mais, c'est un peu fatiguant:la journée je coure et la nuit,je me lève toute les 3 h.ça m a fait beaucoup de peine d arreter mais j ai compris que ça n'enlève rien à l amour que je porte à ma chérie.
merci a toutes pour vos messages...
ps:le bon coté,c'est qu hier, elle s est couché à 22h30 apres son bib...jusque 7h ce matin.et ce matin,tété calin...oui, je sais j ai craqué,tongue sticking out smiley
T
17 décembre 2008 13:05
salam
tu peux aussi garder que la tété du matin é du soir, comme ça tu prolonges l'allaitement. moi j'ai 2 pti gars aussi et j'ai continué de bossé du coup pr le 2eme quand j'ai repris j'ai prolongé l'allaitement jusque ses 14 mois comme pr son frère. du coup j'ai moins culpablilisé de le laisser à la crèche
s
17 décembre 2008 13:51
Coucou,

Moi je te comprends et je trouve même que 5 mois c'est thumbs up

Bon c'est sûre qu'il vaut mieux continuer l'allaitement mais quand on reprend le boulot on ne peut pas tout faire :ménage, s'occuper des grands, repas, allaiter et en plus se reveiller la nuit.

Encore si ta fille ne se revellait pas la nuit, je pense que ça n'aurait pas posé problème de poursuivre l'allaitement, mais à ce rythme là pas possible de continuer plus longtemps. Si tu ne lui proposes pas le sein elle va finir par accepter ce qui lui ai proposé.
b
17 décembre 2008 14:36
ça y est, elle a pris le rythme.plus de souci avec le lait en poudre chez la nounou et le matin avant de partir, une tété au sein et idem,le soir en rentrant.par contre,je lui en rajouterai un bib vers 22h parce que ça fait trop de bien de dormir la nuit, j'avais oubliésleeping
par contre, on peut pas dire qu elle mange,c'est plutot des tétés calinIn love
b
17 décembre 2008 19:59
Citation
bibopbibop a écrit:
voila,

tout est dans le titre ou presque;apres 5 mois, je passe au bib!depuis ce matin, pas une seule fois la gougoute!mais que c'est dur!ma fille n a presque rien mangé.190ml de lait ce matin(dans les cris en plus) et un pti pot ce midi.elle a refusé les 2 autres bib que je lui ai donné.elle fait que dormir(peut être parce que qui dort dîne!!)

ça fait un mois qu elle est en nounou et que je tire mon lait.sauf que je tire de moins en moins et que même chez la nounou, le lait en poudre,elle en veut pas.cad,si je ne tire que 200ml,c est tout ce qu ele mangera entre 8h et 18h!!!!!c'est ce qui m a décidé.j en ai les larmes aux yeux:un,parce que j arrete l allaitement et deux parce que je me dit que ma pti chérie n a rien dans son pti bidon.ce qu elle a la tête dure!!!!!

j espere que ça va aller pour cette nuit incha allah

épécie ton lait o maxi et rajoute des céréal et donne lui a la cuilliére sa fai un espéce de yaourt pleind de bonne chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook