Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret des traitements psy puis reprise faute d alternative
30 décembre 2022 02:24
Assalamou aleykoum les yabies,

J ai essayé d arreter mes traitements psy . Franchement j ai perdu 10 kilos retrouver l energie et fais du sport arreter la cigarette mais j ai aussi perdu le sommeil. Et quand je dors pas assez j entends des voix . Al hamdoulilah je les ecoutais pas et me refugiais aupres d Allah contre cela. J ai pas vraiment fait de crise je disais a mes proches que j entendais des voix et ce quelles me disaient. Ça m aidait a mettre de la distance. J ai eu un Leger delire mystique suite a des petites hallucinations visuelles. Quand je dis Leger cest que ca a pas duré.

En fait je pensais quen reussissant mon sevrage et en surveillant le sommeil celui ci reviendrai petit a petit et les hallucinations et delires dus au manque de sommeil partirai .

A la base j entendais pas de voix ni j avais de delire c est au sevrage des medicaments pour la bipolarité (que J avais pas de base) que j ai eu de tels symptomes.

Malheureusement on m a diagnostiquée bipolaire a 15 ans suite a une maltraitance et j avais des problemes familiaux.

Alors j ai fait un refus categorique des medicaments que je vivais comme une injustice car il y a beaucoup deffets secondaires.

Aujourdhui j ai decidé de reprendre les traitements le probleme c est que jsuis tres fatiguée a cause des somniferes et autres traitements cette fatigue m empechent de sortir donc je suis tombee en depression.

Je crois que j ai tellement pleurer que j ai un vaisseau de mon oeil droit qui a claqué lol. J en ris car j ai envie de m en sortir.

La il y a quelque chose qui m a mise dun peu plus Bonne humeur et qui m a permis de sortir de mes idees Sombres. Ce serait decrire mon histoire comme une therapie.
30 décembre 2022 02:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite oukhty.

Continue ton traitement, ne lâche pas. Inshaa a Llah, ça ira mieux avec le temps.

Je connais quelqu'un qui prend des traitements pour des troubles psychologique.

Au début il était très ralenti et souvent fatigué.
Maintenant ça va beaucoup, Al hamdou lillah.
Inshaa a Llah ça sera la même chose pour toi.

N'oublie pas de faire beaucoup d'invocations pour qu'Allah t'apporte la guérison.
30 décembre 2022 02:53
Amin


Merci.


Je fais beaucoup d invocations oui deja
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite oukhty.

Continue ton traitement, ne lâche pas. Inshaa a Llah, ça ira mieux avec le temps.

Je connais quelqu'un qui prend des traitements pour des troubles psychologique.

Au début il était très ralenti et souvent fatigué.
Maintenant ça va beaucoup, Al hamdou lillah.
Inshaa a Llah ça sera la même chose pour toi.

N'oublie pas de faire beaucoup d'invocations pour qu'Allah t'apporte la guérison.
S
30 décembre 2022 03:35
Salam

Je ne m'y connais pas beaucoup en maladies psychiatriques, mais quand on a des hallucinations, c'est pas plutôt de la schizophrénie ? La bipolarité, c'est yoyoter fortement dans les humeurs non ?

Ou alors tu fais les deux ?

Parce que si ton traitement n'est pas adapté à ce que tu as réellement, c'est peut-être pour ça que ça ne va pas ...
30 décembre 2022 04:42
Salam wa Aleykoum

Je suis bipolaire aussi, diagnostiqué depuis mes 16 ans et j’ai arrêté mes traitements depuis maintenant 1 ans

J’étais comme toi, lorsque que je raté une prise/un jour ou que j’arrêtais le traitement j’étendais des voix, que je n’entendais pas avant de prendre toute ces bêtises

En réalité quand je prenais mes médicaments j’étais shooté, je vivais comme un zombi, mes émotions étaient bloqué, je me sentais tout le temps vide et je ne pouvais pas vivre comme je le devrais. Les médecins mon changer plusieurs fois de médicament (hors mis le lithiums) solian, tercian, seresta , zyprexa ect… je pensais que c’était normal et que c’était la seule manière d’allais mieux et de vivre comme tout le monde.

Honnêtement pas du tout, il faut se réveiller ? après avoir passé 3 ans à suivre tout ce que me disait les médecins en remarquent qu’il n’y avait aucun changement dans ma vie, c’était impossible pour moi de réaliser que je devais être dépendante de médicaments pour être aux « normes ».

J’ai d’abord arrêté tout médicament hors mis le lithiums que j’ai continué durant 3 mois supplémentaires, j’ai aussi arrêté toute consultation psy ect.. car au final on se rends malade nous meme, quand on se sent bien mais qu’on a quand même nos rdv dans la semaine pour parler de notre vie, en ressortant notre cerveau s’est remémorer tellement de chose que la chute quelques jours plus tard reviens..

Bref j’ai appris à vivre avec la bipolarité et pas la soigner car elle ne se soigne pas. J’ai pris le temps de la comprendre, voir comment fonctionne pour cerveau, comment je réagis à quel situation par rapport a la gestion de mes émotions, me mettre certaine limite à ne pas dépasser ect.. puis par la suite je me suis rapprocher d’Allah Al hamdoulilah en tout cas sache que pour vivre pleinement tu ne dois pas te soumettre au médecin et dépendre toute ta vie de médicaments. Lorsque j’ai pris ma décision, les médecins de l’hôpital qui me suivaient ont immédiatement voulu m’internet, contre mon accord en me disant que mon comportement était dangereux car cela fait 2 mois que je suis en phase haute et que je ne savais plus me gérer ect… finalement j’ai évité ça. Aujourd’hui j’ai bientôt 20 ans insh’Allah et je vie très bien Al hamdoulilah je vie pleinement et j’ai appris à mes gérer, garder mes distances avec ce qui peut influencer mes émotions ect.. prendre du recule c’est un long travail et dur c’est sur mais c’est essentiel

Courage à toi ?
W
30 décembre 2022 06:18
thumbs up thumbs up

Ton témoignage est vraiment magnifique et une belle leçon de vie.
Je te félicite vraiment pour l'intelligence et la manière que tu as eu pour gérer cela et surtout à ton âge !! Allahoumma barik fik...
Tu es un exemple pour beaucoup...

Welcome Welcome
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam wa Aleykoum

Je suis bipolaire aussi, diagnostiqué depuis mes 16 ans et j’ai arrêté mes traitements depuis maintenant 1 ans

J’étais comme toi, lorsque que je raté une prise/un jour ou que j’arrêtais le traitement j’étendais des voix, que je n’entendais pas avant de prendre toute ces bêtises

En réalité quand je prenais mes médicaments j’étais shooté, je vivais comme un zombi, mes émotions étaient bloqué, je me sentais tout le temps vide et je ne pouvais pas vivre comme je le devrais. Les médecins mon changer plusieurs fois de médicament (hors mis le lithiums) solian, tercian, seresta , zyprexa ect… je pensais que c’était normal et que c’était la seule manière d’allais mieux et de vivre comme tout le monde.

Honnêtement pas du tout, il faut se réveiller ? après avoir passé 3 ans à suivre tout ce que me disait les médecins en remarquent qu’il n’y avait aucun changement dans ma vie, c’était impossible pour moi de réaliser que je devais être dépendante de médicaments pour être aux « normes ».

J’ai d’abord arrêté tout médicament hors mis le lithiums que j’ai continué durant 3 mois supplémentaires, j’ai aussi arrêté toute consultation psy ect.. car au final on se rends malade nous meme, quand on se sent bien mais qu’on a quand même nos rdv dans la semaine pour parler de notre vie, en ressortant notre cerveau s’est remémorer tellement de chose que la chute quelques jours plus tard reviens..

Bref j’ai appris à vivre avec la bipolarité et pas la soigner car elle ne se soigne pas. J’ai pris le temps de la comprendre, voir comment fonctionne pour cerveau, comment je réagis à quel situation par rapport a la gestion de mes émotions, me mettre certaine limite à ne pas dépasser ect.. puis par la suite je me suis rapprocher d’Allah Al hamdoulilah en tout cas sache que pour vivre pleinement tu ne dois pas te soumettre au médecin et dépendre toute ta vie de médicaments. Lorsque j’ai pris ma décision, les médecins de l’hôpital qui me suivaient ont immédiatement voulu m’internet, contre mon accord en me disant que mon comportement était dangereux car cela fait 2 mois que je suis en phase haute et que je ne savais plus me gérer ect… finalement j’ai évité ça. Aujourd’hui j’ai bientôt 20 ans insh’Allah et je vie très bien Al hamdoulilah je vie pleinement et j’ai appris à mes gérer, garder mes distances avec ce qui peut influencer mes émotions ect.. prendre du recule c’est un long travail et dur c’est sur mais c’est essentiel

Courage à toi ?
T
30 décembre 2022 07:53
Aleykoum salam wa rahmatullah

Al Hamdoulillah
Allah Akbar
Soubhan'Allah
La ilaha ila Allah

Beau témoignage

C'est un cap que tu as réussi à franchir, et à travers ton parcours tu as réussi à comprendre beaucoup de choses.

Al Hamdoulillah

Tout en sachant que le lithium (teralite) peut avoir des effets dévastateur pour certains organes du corps humains.

Moonlight, va à ton rythme, ne te précipite pas et surtout écoute ton coeur

Parfois tu peux réajuster ton traitement car les psy ont tendance à surprescrire

Et surtout faut pas te presser, soit patiente, car ce qu'il faut absolument éviter c'est une hospitalisation

Donc doucement doucement, surtout pas d'arrêt brutal

Et le plus important, garder l'espoir et placer notre confiance uniquement en Allah soubhanahou wa taala

Aucun homme, psy ou médecin, ne peut sortir de cette épreuve

Ça se fera avec le courage, la détermination et la force que notre Seigneur soubhanahou wa taala aura introduit dans notre coeur Incha'Allah

C'est un combat contre nous même, un combat contre sheytan, contre les waswas, une lutte contre maladie qu'il faut mener avec la conviction que l'on finira par prendre le dessus sur elle bi idhni Allah

Donc tout doucement, c'est parfois un travail qui peut prendre plusieurs années

Bon courage

Kheïr Incha'Allah
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam wa Aleykoum

Je suis bipolaire aussi, diagnostiqué depuis mes 16 ans et j’ai arrêté mes traitements depuis maintenant 1 ans

J’étais comme toi, lorsque que je raté une prise/un jour ou que j’arrêtais le traitement j’étendais des voix, que je n’entendais pas avant de prendre toute ces bêtises

En réalité quand je prenais mes médicaments j’étais shooté, je vivais comme un zombi, mes émotions étaient bloqué, je me sentais tout le temps vide et je ne pouvais pas vivre comme je le devrais. Les médecins mon changer plusieurs fois de médicament (hors mis le lithiums) solian, tercian, seresta , zyprexa ect… je pensais que c’était normal et que c’était la seule manière d’allais mieux et de vivre comme tout le monde.

Honnêtement pas du tout, il faut se réveiller ? après avoir passé 3 ans à suivre tout ce que me disait les médecins en remarquent qu’il n’y avait aucun changement dans ma vie, c’était impossible pour moi de réaliser que je devais être dépendante de médicaments pour être aux « normes ».

J’ai d’abord arrêté tout médicament hors mis le lithiums que j’ai continué durant 3 mois supplémentaires, j’ai aussi arrêté toute consultation psy ect.. car au final on se rends malade nous meme, quand on se sent bien mais qu’on a quand même nos rdv dans la semaine pour parler de notre vie, en ressortant notre cerveau s’est remémorer tellement de chose que la chute quelques jours plus tard reviens..

Bref j’ai appris à vivre avec la bipolarité et pas la soigner car elle ne se soigne pas. J’ai pris le temps de la comprendre, voir comment fonctionne pour cerveau, comment je réagis à quel situation par rapport a la gestion de mes émotions, me mettre certaine limite à ne pas dépasser ect.. puis par la suite je me suis rapprocher d’Allah Al hamdoulilah en tout cas sache que pour vivre pleinement tu ne dois pas te soumettre au médecin et dépendre toute ta vie de médicaments. Lorsque j’ai pris ma décision, les médecins de l’hôpital qui me suivaient ont immédiatement voulu m’internet, contre mon accord en me disant que mon comportement était dangereux car cela fait 2 mois que je suis en phase haute et que je ne savais plus me gérer ect… finalement j’ai évité ça. Aujourd’hui j’ai bientôt 20 ans insh’Allah et je vie très bien Al hamdoulilah je vie pleinement et j’ai appris à mes gérer, garder mes distances avec ce qui peut influencer mes émotions ect.. prendre du recule c’est un long travail et dur c’est sur mais c’est essentiel

Courage à toi ?
C
30 décembre 2022 08:25
Salam aleykoum,

Ton témoignage m'a beaucoup touché.

Toi comme d'autres vous êtes la preuve qu'il ne faut rien lâcher et surtout placer sa confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Qu'Il vous accorde la guérison et vous facilite ya Rabi ?.
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam wa Aleykoum

Je suis bipolaire aussi, diagnostiqué depuis mes 16 ans et j’ai arrêté mes traitements depuis maintenant 1 ans

J’étais comme toi, lorsque que je raté une prise/un jour ou que j’arrêtais le traitement j’étendais des voix, que je n’entendais pas avant de prendre toute ces bêtises

En réalité quand je prenais mes médicaments j’étais shooté, je vivais comme un zombi, mes émotions étaient bloqué, je me sentais tout le temps vide et je ne pouvais pas vivre comme je le devrais. Les médecins mon changer plusieurs fois de médicament (hors mis le lithiums) solian, tercian, seresta , zyprexa ect… je pensais que c’était normal et que c’était la seule manière d’allais mieux et de vivre comme tout le monde.

Honnêtement pas du tout, il faut se réveiller ? après avoir passé 3 ans à suivre tout ce que me disait les médecins en remarquent qu’il n’y avait aucun changement dans ma vie, c’était impossible pour moi de réaliser que je devais être dépendante de médicaments pour être aux « normes ».

J’ai d’abord arrêté tout médicament hors mis le lithiums que j’ai continué durant 3 mois supplémentaires, j’ai aussi arrêté toute consultation psy ect.. car au final on se rends malade nous meme, quand on se sent bien mais qu’on a quand même nos rdv dans la semaine pour parler de notre vie, en ressortant notre cerveau s’est remémorer tellement de chose que la chute quelques jours plus tard reviens..

Bref j’ai appris à vivre avec la bipolarité et pas la soigner car elle ne se soigne pas. J’ai pris le temps de la comprendre, voir comment fonctionne pour cerveau, comment je réagis à quel situation par rapport a la gestion de mes émotions, me mettre certaine limite à ne pas dépasser ect.. puis par la suite je me suis rapprocher d’Allah Al hamdoulilah en tout cas sache que pour vivre pleinement tu ne dois pas te soumettre au médecin et dépendre toute ta vie de médicaments. Lorsque j’ai pris ma décision, les médecins de l’hôpital qui me suivaient ont immédiatement voulu m’internet, contre mon accord en me disant que mon comportement était dangereux car cela fait 2 mois que je suis en phase haute et que je ne savais plus me gérer ect… finalement j’ai évité ça. Aujourd’hui j’ai bientôt 20 ans insh’Allah et je vie très bien Al hamdoulilah je vie pleinement et j’ai appris à mes gérer, garder mes distances avec ce qui peut influencer mes émotions ect.. prendre du recule c’est un long travail et dur c’est sur mais c’est essentiel

Courage à toi ?
30 décembre 2022 08:28
Allah y Chafik.

Le mieux est de voir avec un médecin.
Continue avec ce qui marchait bien pour toi.

Allah y sahlek
L
30 décembre 2022 09:45
Salam

La schizophrénie et la bipoliraté sont très proches, voire c'est la même chose, j'avais entendu ça dans une vidéo.
La bipoliraté est aussi une psychose avec perte de contact avec la réalité et hallucinations.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne m'y connais pas beaucoup en maladies psychiatriques, mais quand on a des hallucinations, c'est pas plutôt de la schizophrénie ? La bipolarité, c'est yoyoter fortement dans les humeurs non ?

Ou alors tu fais les deux ?

Parce que si ton traitement n'est pas adapté à ce que tu as réellement, c'est peut-être pour ça que ça ne va pas ...
30 décembre 2022 10:42
Salam,

Je sais pas trop les medecins disent que c est en phase maniaque que tu peux faire des delires avec hallucinations je crois.

Moi c est surtout l effet rebond des arrets des traitements a mon avis. Car avant quon me donne ces traitements j avais juste des angoisses et de la depression pas de delire ou d hallucinations. C est depuis l introduction des medicaments bizzarement.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne m'y connais pas beaucoup en maladies psychiatriques, mais quand on a des hallucinations, c'est pas plutôt de la schizophrénie ? La bipolarité, c'est yoyoter fortement dans les humeurs non ?

Ou alors tu fais les deux ?

Parce que si ton traitement n'est pas adapté à ce que tu as réellement, c'est peut-être pour ça que ça ne va pas ...
30 décembre 2022 10:47
Ma soeur toi aussi tu as entendu des voix a l arret du traitement?

Avant comme toi de prendre ces traitements je n en avais jamais entendu.


Je vais discuter avec ma psy que je vois bientot pour voir si elle peut m accompagner dans un sevrage.

Car sans accompagnement j ai des Insomnies . Cest ça qui m empeche d aller au bout du sevrage. Car quand on dort pas ça perturbe vraiment le psychisme


Si tu veux bien me parler en message privé je veux bien pour me dire comment tu vis sans tes traitements stp
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam wa Aleykoum

Je suis bipolaire aussi, diagnostiqué depuis mes 16 ans et j’ai arrêté mes traitements depuis maintenant 1 ans

J’étais comme toi, lorsque que je raté une prise/un jour ou que j’arrêtais le traitement j’étendais des voix, que je n’entendais pas avant de prendre toute ces bêtises

En réalité quand je prenais mes médicaments j’étais shooté, je vivais comme un zombi, mes émotions étaient bloqué, je me sentais tout le temps vide et je ne pouvais pas vivre comme je le devrais. Les médecins mon changer plusieurs fois de médicament (hors mis le lithiums) solian, tercian, seresta , zyprexa ect… je pensais que c’était normal et que c’était la seule manière d’allais mieux et de vivre comme tout le monde.

Honnêtement pas du tout, il faut se réveiller ? après avoir passé 3 ans à suivre tout ce que me disait les médecins en remarquent qu’il n’y avait aucun changement dans ma vie, c’était impossible pour moi de réaliser que je devais être dépendante de médicaments pour être aux « normes ».

J’ai d’abord arrêté tout médicament hors mis le lithiums que j’ai continué durant 3 mois supplémentaires, j’ai aussi arrêté toute consultation psy ect.. car au final on se rends malade nous meme, quand on se sent bien mais qu’on a quand même nos rdv dans la semaine pour parler de notre vie, en ressortant notre cerveau s’est remémorer tellement de chose que la chute quelques jours plus tard reviens..

Bref j’ai appris à vivre avec la bipolarité et pas la soigner car elle ne se soigne pas. J’ai pris le temps de la comprendre, voir comment fonctionne pour cerveau, comment je réagis à quel situation par rapport a la gestion de mes émotions, me mettre certaine limite à ne pas dépasser ect.. puis par la suite je me suis rapprocher d’Allah Al hamdoulilah en tout cas sache que pour vivre pleinement tu ne dois pas te soumettre au médecin et dépendre toute ta vie de médicaments. Lorsque j’ai pris ma décision, les médecins de l’hôpital qui me suivaient ont immédiatement voulu m’internet, contre mon accord en me disant que mon comportement était dangereux car cela fait 2 mois que je suis en phase haute et que je ne savais plus me gérer ect… finalement j’ai évité ça. Aujourd’hui j’ai bientôt 20 ans insh’Allah et je vie très bien Al hamdoulilah je vie pleinement et j’ai appris à mes gérer, garder mes distances avec ce qui peut influencer mes émotions ect.. prendre du recule c’est un long travail et dur c’est sur mais c’est essentiel

Courage à toi ?
30 décembre 2022 16:37
Amin.

Merci de ton message tres vrai.

Si j ecoute mon Coeur j arrete tout de moi même des maintenant car la fatigue et le vide que je ressens sont tres desagreable voire insupportable .

Mais je prefere que ce soit encadré donc je vais en parler a la psychiatre le 9 janvier inchaAllah

Mon cerveau est tellement habitué a toutes ces substances sans je peux pas dormir.

Cet ete j avais fait une Bonne tentative darret j aurais du preserver mais etant en voyage et voyant que j avais des difficultés de sommeil j ai préféré jouer la securité et reprendre un traitement.

C est dommage ..

Je garde espoir mais bizarrement j etais pas en depression et depuis que je reprends le traitement avec la fatigue qui me clout au lit des fois ba jsuis tombee en depression car je sors plus pas assez denergie

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Al Hamdoulillah
Allah Akbar
Soubhan'Allah
La ilaha ila Allah

Beau témoignage

C'est un cap que tu as réussi à franchir, et à travers ton parcours tu as réussi à comprendre beaucoup de choses.

Al Hamdoulillah

Tout en sachant que le lithium (teralite) peut avoir des effets dévastateur pour certains organes du corps humains.

Moonlight, va à ton rythme, ne te précipite pas et surtout écoute ton coeur

Parfois tu peux réajuster ton traitement car les psy ont tendance à surprescrire

Et surtout faut pas te presser, soit patiente, car ce qu'il faut absolument éviter c'est une hospitalisation

Donc doucement doucement, surtout pas d'arrêt brutal

Et le plus important, garder l'espoir et placer notre confiance uniquement en Allah soubhanahou wa taala

Aucun homme, psy ou médecin, ne peut sortir de cette épreuve

Ça se fera avec le courage, la détermination et la force que notre Seigneur soubhanahou wa taala aura introduit dans notre coeur Incha'Allah

C'est un combat contre nous même, un combat contre sheytan, contre les waswas, une lutte contre maladie qu'il faut mener avec la conviction que l'on finira par prendre le dessus sur elle bi idhni Allah

Donc tout doucement, c'est parfois un travail qui peut prendre plusieurs années

Bon courage

Kheïr Incha'Allah
M
31 décembre 2022 00:11
Salem,

C'est Normal que tu sois fatigué. Car déjà tu dors pas.
Te quand tu reprends les médicaments meme après un court arrêt , les effets secondaires de début de traitement, dont la fatigue, reviennent.

Pour l'arrêt le mieux est d'être suivi.
Pour les hallucinations c'est normal si tu arrêtes d'un coup le traitement.

Sinon si tu te sens tu peux juste garder le somnifère et arrêter le reste si c'est vraiment le sommeil qui te manquait durant l'arrêt.
Après, le médecin est mieux a même de te conseiller que quiconque.

Qu Allah te guérisse.

Amine


Citation
Moonlight* a écrit:
Amin.

Merci de ton message tres vrai.

Si j ecoute mon Coeur j arrete tout de moi même des maintenant car la fatigue et le vide que je ressens sont tres desagreable voire insupportable .

Mais je prefere que ce soit encadré donc je vais en parler a la psychiatre le 9 janvier inchaAllah

Mon cerveau est tellement habitué a toutes ces substances sans je peux pas dormir.

Cet ete j avais fait une Bonne tentative darret j aurais du preserver mais etant en voyage et voyant que j avais des difficultés de sommeil j ai préféré jouer la securité et reprendre un traitement.

C est dommage ..

Je garde espoir mais bizarrement j etais pas en depression et depuis que je reprends le traitement avec la fatigue qui me clout au lit des fois ba jsuis tombee en depression car je sors plus pas assez denergie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook