Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de la prière
K
13 février 2012 22:16
Salam wa aleykoum

J'en peux plus, je viens poster ici parce que j'en ai marre.
J'ai pas envie d'en parler à mon entourage j'ai trop honte.
j'ai 20 ans ça fait deux ans que j'essaye de prier bien.
toute mon adolescence a été rythmée par des moments où je priais d'autres où j'arrêtais
et bien sûr je ne priais pas le plus souvent, qu'ALLAH me pardonne crying( crying(

depuis mars 2010 je prie correctement si on peut dire ça comme ça
mais j'ai des périodes de non prière astaghfirALLAH

de mars 2010 à aout 2010 : j'ai prié toujours
j'ai arrêté pendant mes vacances j'ai repris en septembre 2010
j'ai arrêté en octobre 2010 j'ai repris en décembre 2010
j'ai prié jusqu'en aout 2011
j'ai arreté j'ai repris en septembre 2011 et là j'ai pas prié hier crying(
j'ai repris aujourd'hui mais voila je me sens honteuseeeeeee
j'en ai marre à chaque fois je me dis que c la bonne je n'arrêterai plus jamais et j'arrêteeeeeee crying( crying(

qu'ALLAH m'en soi témoin jsui profondément dégoutée de moi même
je viens à remettre ma foi en question suis-je vraiment une vraie croyante ? ne suis je pas une hypocrite ( je ne fais jamais el fajr à l'heure sad smiley un jour ma mère ma dis que c t la caractéristique des hypocrites)

aidez moi svp
a
13 février 2012 23:10
slm pourquoi tu arrête d'abord c'est quoi qui t’empêche de faire tes prière tout les jour je ne pense pas que se soit un manque de foi mai plutôt shaitane qui te joue des tour reprend tes prière correctement que allah t'aide et te facilite inchallah tkt pas moi aussi sa mai arriver maintenant je prie allah kabell .
M
14 février 2012 15:38
On raconte qu'une femme des bani israil est venue un jour a Moussa 'aleyhi salam et lui dit : O messager d'Allah, j'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Allah... pour qu'il me pardonne et accepte mon repentir.
Moussa alayhi salam lui demanda : Quel est ton péché? Elle lui repondit :
"O Messager d'ALLAH, j'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué ! "

Moussa lui dit :

Sors perverse, avant qu'un feu nous tombe du ciel et nous brule par ta mauvaise augure ! La femme le quitta, le cœur éprouvé. L'ange Djibril Alayhi Salam descendit et dit : "O Moussa! ALLAH ta'ala te demande : Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?

Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?

Moussa Alayhi Salam dit : Qui peut-etre pire qu'elle ?
L'Ange lui dit : Celui qui délaisse la Priere !

(Tiré du livre Al Kaba'ir)

Vous vous Imaginer elle a commis l'adultere & un meurtre et La priere est pire Que c'est deux choses
!!!
K
14 février 2012 20:00
C'est la flemme qui me fait ça astaghfirALLAH crying(
sinon quand j'arête pdt les vacances c l'effet vacances, je suis de sortie tte la journée et le soir jarrive j'ai la flemme de prier.
qu'Allah me pardonne wallah jme sens trop mal j'ai honteeeee honteeee

marockainement rifia BARAKKALLAH OUFIK pour le rappel
ça me fait culpabiliser là c pas possible crying( crying(
K
14 février 2012 20:14
Je comprends pas
mes périodes de prière non stop sont longues c plusieurs mois et hop comme ça d'un coup j'arrête pendant un, deux ou quelques jours.

je comprends pas pourquoiiiii c la flemme ??? prquoi alors j'ai réussi à prier a chaque fois pendant plusieurs mois ???

j'suis mal j'sui mal j'sui maaaaaal !!!!! p j'irais crever en enfer si ça continue comme ça qu'Allah m'en préserve
j'ai trop peur wllah
14 février 2012 21:36
Citation
Kawthar_ a écrit:
Je comprends pas
mes périodes de prière non stop sont longues c plusieurs mois et hop comme ça d'un coup j'arrête pendant un, deux ou quelques jours.

je comprends pas pourquoiiiii c la flemme ??? prquoi alors j'ai réussi à prier a chaque fois pendant plusieurs mois ???

j'suis mal j'sui mal j'sui maaaaaal !!!!! p j'irais crever en enfer si ça continue comme ça qu'Allah m'en préserve
j'ai trop peur wllah

salam haleikoum...

Si tu permet ces quelque conseil fillah.....

Regarde tes fréquentation si ils te sont bénéfique pour toi ou pas....
Fréquente des personne qui te font avançai dans ton dine quitte a coupé les pont avec certaine personne...
fais travaillé ton imane en lisant ce qui t'es bénéfique ou en écoutant du coran...
Essaye de t’organisai un programme dans la journée de façon journalière même si ses 5 minutes..
Sois concentré dans tes salât....
Cette dounia est un combat permanent contre chitane ...jihad nafsak

invoque Allah avec humilité ....

Qu'Allah nous facilite a réussir cette vie passagère....
S
14 février 2012 21:51
Si tu as du mal à prier, regarde les facilités qui nous sont accordés pour cela. Cela serait un début pour toi que de les appliquer, comme le fait de réunir des prières durant tes vacances. Certains considèrent même qu'en vacances, tu n'es pas chez toi (ton domicile principale) donc tu as le droit d'effectuer la prière du voyageur.

Renseigne-toi pour savoir ce qu'il en est, cela pourrait t'encourager à ne plus arrêter. Et quand tu verras que tu est plus assidu, tu feras les prières normalement.

Mieux vaut commencer en faisant des erreurs et en se corrigeant progressivement que de ne rien faire du tout.

Allah AAlem.
K
14 février 2012 22:55
barakallah oufikoum pr les conseils à Soliwane et al badawi

al badawi c ce que je fais déja, je ne le fais pas parfaitement mais voila jai arrêter de fréquenter bcp de gens, je me suis rapproché bcp de Dieu ces 2 dernières années, soubhanALLAH je resens un changement quand mm mais voila ce gros souci c que les efforts de plusieurs mois en un jour ça part en l'air j'ai limpression de tt recommencer de zéro c démoralisant
jai honte de moi, jai limpression d'être hypocrite etc
14 février 2012 23:22
Citation
Kawthar_ a écrit:
barakallah oufikoum pr les conseils à Soliwane et al badawi

al badawi c ce que je fais déja, je ne le fais pas parfaitement mais voila jai arrêter de fréquenter bcp de gens, je me suis rapproché bcp de Dieu ces 2 dernières années, soubhanALLAH je resens un changement quand mm mais voila ce gros souci c que les efforts de plusieurs mois en un jour ça part en l'air j'ai limpression de tt recommencer de zéro c démoralisant
jai honte de moi, jai limpression d'être hypocrite etc

éfforce toi par tous les moyen de faire tes salât a l'heure ...fixe toi des objectif a commencé par faire tes prière en son temps quoi qu'il te coute sauf si tu as une excuse valable bien entendu comme t'as conseillé la soeur soliwane quand tu es en voyage par ex....
Mais ses la clé sois sincère et véridique avec ton créateur éfforce toi de te levé au fajr par tous les moyen possible....



Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :

« ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. »


Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds.
Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. '
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés.
Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »


pense au châtiment d'Allah....


La priere en son temps ...la priere en son temps...la priere en son temps...

jihad nafsak ....jihad nafsak.......jihad nafsak.....






Qu'Allah te facilite....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 23:26 par al badawi.
S
14 février 2012 23:31
Citation
Kawthar_ a écrit:
jai honte de moi, jai limpression d'être hypocrite etc
Dieu juge ce qui est dans ton coeur, place ta confiance en Lui et tu n'auras rien à craindre Inchallah smiling smiley
14 février 2012 23:55
Citation
Soliwane a écrit:

Dieu juge ce qui est dans ton coeur, place ta confiance en Lui et tu n'auras rien à craindre Inchallah
Il a été établi dans de nombreux texte que l'opposition (dans l'apparence) extérieure est une cause de l'opposition (de la divergence par rapport à la voie du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)) intérieure.

Le sens de cette parole est que tous les musulmans doivent se soucier de se corriger extérieurement (l'apparence) de la même façon qu'ils se soucient de se corriger intérieurement.

Il ne doivent pas céder sur le fait de se corriger extérieurement, en donnant comme argument qu'il suffit de se corriger intérieurement.

Car l'islam a fortement lié ces deux choses, et il n'a pas fait de différence entre la rectitude de l'apparence et de (de ce qui est à) l'intérieur, mais au contraire (l'islam) en a fait des jumeaux, l'un est l'autre s'entraident dans la complétude et la perfection.

Parmi les preuves les plus fortes du Qur'an et de la Sunna, le hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim, d'après An-Nu'man ibn Bashir, le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Le licite est clair, et l'illicite est clair, et entre les deux il y a des choses ambiguës que la plupart des gens ne connaissent pas.
Ce lui qui se préserve de ces ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans ces ambiguïtés tombe dans l'illicite (...)
N'est-ce pas qu'il y a dans le corps un bout de chair qui, s'il est pur, purifie tout le corps et s'il est corrompu, corrompt tout le corps. N'est-ce pas que c'est le cœur. ».


C'est pourquoi la rectitude du corps vient par la rectitude du cœur, et la rectitude du cœur vient par la rectitude du corps.

Entre les deux il y a ce que l'on appelle le mouvement perpétuel, chacun aide l'autre.

Parmi les erreurs grossières et évidentes est ce que nous entendons de nombreux jeunes qui se sont écartés de l'accomplissement de nombreuses obligations comme la prière et le jeûne, lorsqu'on leur dit : Pourquoi ne priez-vous pas ? Pourquoi ne jeûnez-vous pas ? », ils disent : « ce qui compte c'est ce qui est dans le cœur », et la religion c'est le comportement, comme ils le prétendent, et moi je ne vole pas, je ne fais pas de mal (sens de la parole) et d'autres choses encore... C'est une grande ignorance de la réalité de la législation d'une part et de la réalité humaine d'autre part.

L'apparence a une incidence sur l'intérieure d'une manière que ne soupçonne pas celui qui ne se soucie pas de corriger son apparence.

Naturellement, je ne vise pas seulement par « rectification de l'apparence », la rectification des habits, de la maison ou de ces choses, encore que la moindre des choses que l'on peut dire à ce sujet est que l'islam ne l'interdit pas.

Mais ce que je vise plus particulièrement c'est la rectification des actions qu'accomplit l'homme et que la législation a encouragé, que cela concerne les obligations ou les actes surérogatoires.

Ces actions qui vont être la cause du renforcement du cœur et de sa rectification. Regardez par exemple comment le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a donné un exemple qui confirme, par son absence ou présence, cinq fois par jour.

Comment le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a expliqué le sens du hadith précédent de An-Nu'man ibn Bashir : que la rectitude de l'apparence a une incidence sur la rectitude de l'intérieur, et inversement.

C'est pour cela que fait partie de la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), une chose à laquelle il donnait beaucoup d'importance lorsqu'on appelait à la prière (en commun), qu'il ne commençait pas la prière sans avoir ordonné d'aligner les rangs. Il a ordonné cela de différentes manières et ce qui nous intéresse ici est sa parole :

« Alignez vos rangs ou Allah détournera vos visages (les uns des autres) ».

Le fait d'aligner les rangs est action apparente, c'est un exemple du sens que je donnais auparavant, sur la rectification du corps, ou comme le fait de s'asseoir (éparpillés) dans une assise ou à la mosquée, c'est une action apparente, mais cela a un grand effet sur l'intérieur, sur le cœur.

C'est pourquoi le prophète a dit :

« Alignez vos rangs ou Allah détournera vos visages (les uns des autres) ».

C'est-à-dire que le fait que les prieurs ne fassent pas attention à l'alignement des rangs, ce qui est sunna, et (au contraire) ne fait pas partie de la sunna de s'aligner par rapport au trait (tracé par terre), car cela fait partie des innovations qui ont touché beaucoup de pays musulmans, au point que seule une très petite partie (de la communauté) en est préservé. Car ce trait éduque (habitue) les gens au contraire de ce qu'a voulu le prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) dans le hadith précédent, comme attention que doivent porter les musulmans à s'aligner, pas par rapport au trait qui est trompeur.

Si on dit au prieur avance, il avance, recule, il recule en suivant ce trait. Il n'y a aucun doute que ce trait a une incidence qui est en contradiction avec ce qu'ont voulu ceux qui ont innové ce trait à notre époque. Cela apparaît surtout lorsque les musulmans se rassemblent à la musala pour la prière du ‘Id, tu vois des choses incroyables, tu ne peux pas trouver un seul rang, surtout s'il est long, (aussi) droit que s'ils s'étaient alignés avec le trait. Pourquoi ? Car ils comptaient sur les autres pour être sur le trait.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a fait du non alignement des rangs une cause du détournement des visages et des cœurs de ceux qui ne s'alignaient pas. C'est pourquoi l'apparence a des effets sur la rectification ou la corruption de l'intérieur.

Il faut faire attention à ces choses, au contraire de ces ignorants qui disent : « ce qui compte c'est ce qui est dans le cœur ».

Si ce qui est dans le cœur est bon, il n'y a aucun doute que cela se verra sur le corps, comme dit le poète : « tout récipient déborde de ce qu'il contient ».

Si le cœur de celui qui n'accomplit pas les obligations est bon, il est obligatoire que ses œuvres soient bonnes, et inversement.


suite...[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/12 00:04 par al badawi.
a
16 février 2012 15:56
. donc celui QUI MEURT DELAISSANT LA PRIERE ON NE PRIE PAS SUR LUI ON LE LAVE PAS ON LENTERRE LOIN DES MUSULMANS DANS SES HABITS COMME UN MOIN QUE RIEN ALOR TACHE DE NE PAS MOURRIR COMME CA MA SOEUR POURQUOI L HOMME PREFER L OMBRE AU SOLEIL MAIS NE PREFER PAS LE PARADIS A L ENFER LA PRIERE C EST CEUX QUI DE PLUS FACILE DANS LA VIE PARCE QUE ALLAH TAALA NOUS A RENDU LES CHOSE FACILE LE FAIT DE PRIER EST PLUS IMPORTANT QUE LE FAIT DE MANGER DONC POURRAIT TU ARRETER DE TE NOURRIR PENDANT LE TEMP DE TES VACANSE RPONSE NON ALORS COMMENT PEUT TU ARRETER DE PRIER LA PRIERE DURE 5 MINUTE FOIS 5 PRIERES DANS LEJOURNEE = 25 MINUTE SUR 24HEURRRR DIRE QU ONPASSE PLUS DE TEMPS A RIEN FAIRE OU AFAIRE JE NE SAIS QUOI OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH FAUT SE REVEILER
I
16 février 2012 22:20
Salam aleikoum waramatoulah ,

oukhty ne délaisse pas ce qu'il y a de plus cher pour nous, meme si tu fais des betises des péchés etc prie c la premiere chose sur laquelle ns serons juger le jour de la Résurection & si tu meurs dans une période ou tu délaisse la priere tu meurs en tant que mécrante !! T'imagine !!! ( & Allah est plus savant )

Reveille toi & entoure toi de soeur intéresse tout les jours a la religion hadith etc .. sa te donnera la force fais un pas vers Allah , Lui Il en fera 10 vers subhan'Allah c'est Lui tn créateur alors la moindre des choses qu'on puisse au moins faire pour lui c'est nos 5 priere c le minimum franchement , fais beaucoup d'invocation contre shaytan qui doi bien rire quand il arrive a te laisser croir que par flemme on peut arreter de prier !!


Allah i3awen ma soeur & qu'il te donne la force de l'invoqué , lache rien au contraire fonceee !!
K
20 avril 2012 14:39
salam aleykoum

je remonte mon post
Voila j'ai repris ma prière al hamdoulilah mais je suis tjrs négligente càd que je ne le fais pas à l'heure
je vais travailler sur ça incha'ALLAH

comme je l'ai dis je suis issue d'une famille bien pratiquante, ma mère est une femme très pieuse macha ALLAH
aujourd'hui j'ai eu un clash avec elle concernant la musique
j'étais sur lordi en train de travailler et la musique à fond les oreilles
elle est venue, elle m'a engueulé en me disant que ça servait à rien que je porte le hijab alors que j'écoute tout le temps de la musique, autant que j'enlève mon voile, en gros que je suis hypocrite parce que j'écoute de la musique et jamais de coran
ça m'a blessée quand m^me
et je pense à laisser tout tomber

retirer mon voile
j'suis qu'une sale hypocrite qui m'fait passer pr une muslima alors que j'ai un coeur noir que j'arrive mm pa à ouvrir un coran et à le lire, à l'écouter jariv mm pa
alr que quand il sagit de musique je suis tjr partante

jsé pa si j'suis vraiment musulmane ou si c juste un mensonge envers moi mm et envers ma famille
21 avril 2012 04:56
Je pense que la question que tu devrais te posé est : est ce que je crois vraiment en Dieu et au Prophète ? Je suppose que la réponse est OUI car si tu n'y croyais pas tu ne serais pas tant déçue de toi même . Une personne qui essaie de faire est toujours mieux qu'une personne qui ne fait rien . Certes nous ne sommes pas parfait mais Dieu est Pardonneur . Alors repent toi cesse d’arrêter la prière car c'est une chose primordiale. Ne perd pas de vu que la prière est la premier chose sur laquelle nous devrons rendre des comptes; et on ne sait pas quand est ce qu'on va mourir. Essaie de réfléchir sur les raison qui font que tu ne prie pas et corrige les .
Je te conseille un livre que je trouve vraiment bien : Pourquoi ne fais tu pas la priere
Je te conseille aussi de lire la traduction de ces sourates : Al-alaq ( sourate 96), Ash-Sharh (sourate 94) et Al muzzammil (sourate 73).
Concernant le voile NE L’ENLÈVE SURTOUT PAS . C'est une obligation religieuse la question ne doit même pas se poser.
Maintenant moi je penses que c'est simple : tu a des loisirs ok pas de souci mais avant de te tourner vers tes loisir tourne toi vers Dieu en priant et en lisant un peu de coran. Si tu aimes autant écouter la musique, écoute la MAIS APRES AVOIR ACCOMPLI TES DEVOIRS DE MUSULMANE. Sache que c'est le coran nous est bénéfique à la fois sur terre et dans l'au dela. Le coran nous protège par la volonté de Dieu sur terre et dans l'au delà, il ne faut donc pas le négliger. En voici la preuve : Le Prophète (soilallah 'alaihi wa salam) a dit " vous devez recourir a deux guerisseurs : le miel et le coran " le miel guerrit le corps et le coran guerrit le coeur ( l'ame). Utilise donc cela ce hadith .

En conclusion : La vie sur terre est éphémère, alors que la vie après la mort elle est éternelle. Pense à ta vie après la mort et prépare la, car le paradis et l'enfer existe réellement et il n'en tient qu'a nous de choisir où nous voulons aller puisque nous ne récolterons que le fruit de ce que nous avons semé. DONC n 'abandonne jamais; car abandonner signifierait oublier qu'il y a un Dieu qui nous a créé. La lutte contre le sheytan n'est pas chose facile certes mais avec la foi, la confiance en Dieu, et la volonté de satisfaire Notre Seigneur on y arrive toujours. Alors alimente ta foi , en priant Dieu, en invoquant Dieu ,en augmentant ta sciences de la religion, et en lisant le coran .

Que Dieu nous guide tous et qu'Il facilite notre pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 04:58 par jumellecma.
K
29 novembre 2015 17:29
Salam

Voilà g un peu le même problème. J'ai 13 ans et j'ai commencer la priere. Le problème c'est que je la néglige complètement alors je me suis mît en tête de m'arrêter parce que je préfère l'abondonner plutôt que de la négliger, qu' Allah soit témoin jusqu'au jour ou g entendu dire que abondonner la priere c'pire que de tuer quelqun.

Du coup je voulait savoir si ce étais possible de la faire seulement pendant les vacances parce qu'avec l'école je suis crever et le soir quant je rentre, je n'es vraiment pas envie de l'affaire du coup (et qu'en je suis de mauvaise humeur c'est presque l'équivalent d'une corvée, qu'Allah me pardonne) je ne suis même pas sur quel croit valider
O
1 décembre 2015 16:36
Alaykoum salam,

regarde cette
Ps : Tu me diras ce que t'en penses.


Citation
Kawthar 2 a écrit:
Salam

Voilà g un peu le même problème. J'ai 13 ans et j'ai commencer la priere. Le problème c'est que je la néglige complètement alors je me suis mît en tête de m'arrêter parce que je préfère l'abondonner plutôt que de la négliger, qu' Allah soit témoin jusqu'au jour ou g entendu dire que abondonner la priere c'pire que de tuer quelqun.

Du coup je voulait savoir si ce étais possible de la faire seulement pendant les vacances parce qu'avec l'école je suis crever et le soir quant je rentre, je n'es vraiment pas envie de l'affaire du coup (et qu'en je suis de mauvaise humeur c'est presque l'équivalent d'une corvée, qu'Allah me pardonne) je ne suis même pas sur quel croit valider
Mlg
2 décembre 2015 07:53
CELUI QUI ABONDONE LA PRIERE NEST PLUS CONSIDERE COMME UN MUSULMAN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook