Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret pilule; rien ne va plus SEULEMENT FEMME SVP
c
10 juillet 2012 15:54
salem,

j'ai besoin de vos expériences personnelles; j'ai l'impression d'etre une extra-terrestre !!

depuis l'arret de la pilule ( pour bb3) y'a déjà plusieurs moi tout à changer :

* déprime : je suis triste, toujours envie de pleurer et de mauvaise humeur, je ne me reconnais plus

*perte de libido : c'est effrayant, moi qui était demandeuse et entreprenante, je suis devenue tout ce que je déteste cad une "étoile de mer" si vous voyer ce que je veux dire les filles. J'ai plus envie de lui. Le sexe ne m'interresse plus, je suis tout le temps crever ( pauvre mari !! il ne reconnais plus sa femme)

* règles beaucoup plus courte, moins abondante et surtout plus douloureuse

*acné sur le visage : moi qui était satisfaite de ma peau et bien là je suis DEGOUTEE de me regarder dans le miroir. Quand je pense que le Ramadan arrive à grand pas et que je pourrais plus rien camoufler.

*douleur à l'ovaire gauche : ça tire, ça pince, ca tiraille juste après les régles au début de régles suivante...

Les filles j'ai déjà eu 2 enfants, arret de pilule et enceinte dès le 1er cycles pour les 2, je ne comptais pas tomber enceinte de suite mais je ne pensais pas souffrir autant ( mal au ventre, nausée, migraine....)

en fait mon coprs était beaucoup mieux sous pilule surtout concernant la libido et l'acnée.

Et vous les filles à l'arret de la pilule avez-vous eu ces désagrément
10 juillet 2012 16:11
Salam,

Pour ma part j'ai arrêté la pilule en janvier 2012 et je rencontre le même problème que toi concernant l'apparition des boutons sur le visage, la fatigue, les sautes d'humeur et la libido!!

J'ai l'impression d 'être une vieille qui n'a plus envie de son mari!! mon pauvre rajel croit que je l'aime moins!

Si quelqu'un a un remède pour retrouver la libido!!winking smiley

Biz à toutes!!yawning smiley
k
10 juillet 2012 16:15
slm à toi
moi aussi j'ai remarké pas mal de choses suite à l'arret de ma pillule l'acné cé un truc de fou le corp ki change en tt ca pour moi!!!
moi o nivo des regles plus longues alors k sous pillule cété 3 à 4 jours et mintenan cé plus
o
10 juillet 2012 16:18
de ma part ma cherie, ca fait déjà un an et qq que j'ai arrêté la pilulle mais pas de grand changement à part l'acné
j'espere que ca soit juste une periode de passage et que ca ne continue pas comme ça, mais en ce qui concerne l'envie de ton mari, essaye de faire de ton mieux des fois mm force toi pr lui faire plaisir ou bien essaye de changer un peu et voyager ou sortir ensemble parfois ca aide
bn courage ma belle
d
10 juillet 2012 16:29
salam

bein je comprends mieux maintenant pourquoi je veux plus de mon mari grinning smiley franchement je savais pas ce qui m'arrivé

et l'acné laisser tombé c'est devenu la lune et ses cratere mon visage
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
c
10 juillet 2012 16:31
merci les filles pour vos réponses !!

@en attente : des fois je me force et il le voit tout de suite, j'ai hatte d'en finir, je suis pas chaude,et je finis comme une étoile de mer. J'ai envie d'avoir envie mais le moment voulu je n'y arrive pas ( je le fait quand meme et je simule de mieux en mieux In love alors qu'avant pas la peine!!!) J'éspère vraiment que ça ne va pas durer parce que mon couple est au bord de l'explosion. Impossible de lui faire comprendre que c'est le hormones !!!!

@koutkout25 et shayana : merci les filles je me sens moins seule. Mes amies me disent que c'est le contraire c'est la pilule qui fait baisser la libido et l'arreter c'est retrouver sa forme. Alors que moi pas du tout.
Concernant l'acné je suis au bout, tous les jours de nouveaux arrivants, ils ont trouver une terre d'asile : MON VISAGE !!

Je me demande si l'homéopathie marche contre l'acnée a voir................

les nouveaux témoignages sont les bien venus......
c
10 juillet 2012 16:32
salem Dafalgan, tu as la réponse j'éspère juste que ton mari sera plus compréhensif que le mien
d
10 juillet 2012 16:36
hahahaah chtaylouse : mais moi je me "force " un peu quand il a envie bein voila je cherche pas a comprendre mais des fois je vois qu'il a envie je fais style j'ai rien compris grinning smiley ou je sais quil va finir quelque chose et venir bein je fais style de dormir grinning smiley et sa passe tout seul
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
c
10 juillet 2012 17:11
ok se forcer une fois ou deux, mais là je parle de plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois. Ca devient un vrai boulot et plus du plaisir. Et franchement il le sent quand je me force et ça le refroidit. Pauvre mari et pauvre de moi aussi.


Le plus embettant c'est que j'ai pas envie meme pendant ma période d'ovulation alors que j'ai envie d'un bébé......

J'éspère sincérement que ça na va pas durer !!Ill je suis crever

bisou les filles,
d
10 juillet 2012 18:55
de plus tu fait l'amour de plus t'en aura envie c'est scientifiquement prouvé aloirs faut le faire et simuler pour aprés avoir du plaisir
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
11 juillet 2012 14:38
Salam les filles,

Mes pauvres, je vous pleins,ça doit pas être facile, ni pour vous, ni pour vos maris.
Pour ma posteuse, si c'est la première fois que ça t'arrive, tu devrais peut être en parler avec ta gygy non? Elle peut peut être te rassurer et t'éclairer sur l'origine de tes maux, parfois le fait de savoir le pourquoi du comment, ça permet de s'en libérer seule, tu peux même y aller avec ton mari, comme ça elle pourra lui expliquer que le problème ne vient ni de lui ni de toi, mais bien des désordres hormonaux!
J'ai aussi arrêté la pilule il y a peu de temps, et pour l'instant moi aussi je ressens des changements chez moi, mais plutôt en mieux, plus de saute d'humeur, ma libido est devenu ++++ alors que pendant la pilule, c'était présent mais pas autant que maintenant. En revanche, j'ai des bouffées de chaleur continuelles et les maux de têtes qui continuent.

Vous avez pris quelles pilules?
d
11 juillet 2012 17:55
microdiol pour ma pillule
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
I
11 juillet 2012 23:13
avant de tomber enceinte je prenais la pilule adepal! quand je l'ai arreté j'ai tout eu comme toi!! heureusement que sa n'a duré qu'1 mois (mois d'aprés c'était le jackpot)

courage! parle s'en a ton médecin ou a ton gygy il aura peut etre des solutions!
P
26 avril 2013 01:15
Bonsoir je suis rassurée par vos propos car depuis l arrêt de ma pillule il y a quelques mois j ai beaucoup moins de désir sexuel et j suis sur les nerfs en permanence et déprimée,j ai mal au ventre très souvent et j me demandais si ça pouvait être en rapport avec le pillule pour moi c est ça,la fréquence des rapports est beaucoup moins régulière qu avant ce qui n aide pas mon couple...sad smiley je pense reprendre la pillule au plus vite mais j avais Diane 35 :s...
K
24 avril 2020 16:45
Bonjour à toutes, je prépare actuellement un long métrage documentaire qui étudiera les effets secondaires de la pilule et l'impact qu'elle a sur nos vies. Je suis en train d'écrire le dossier pour réunir les financements nécessaires, et je suis à la recherche de généreuses personnes qui aimeraient me confier leurs témoignages.

J'ai moi-même arrêté la pilule Minidril il y a 5 ans, après l'avoir prise pendant 15 ans, et ma vie en a été toute bouleversée. Je me suis retrouvée en dépression sans comprendre pourquoi, et j'ai mis des mois interminables à comprendre que c'était tout simplement du à Aujourd'hui, j'aimerais réaliser un documentaire sur le sujet qui s'intitulera « la Pilule du Bonheur » , et s'interrogera sur l'ampleur des effets secondaires de la pilule sur nos vies.
Je travaille habituellement en tant que camerawoman sur des documentaires, comme par exemple « le Grand Bal », sélectionné à Cannes et nominé aux Césars en 2019.
Mon documentaire aura une tonalité très cinématographique et sera destiné aux festivals de cinéma.

Je suis à la recherche de plusieurs profils de personnes, pour pouvoir démontrer l'influence de ce produit chimique sur nos vies :
- Des personnes ayant subi des effets secondaires sous pilule qui ont eu des conséquences sur leur vie personnelle.
- Des personnes ayant eu des effets secondaires importants à l'arrêt de la pilule, qui ont eu un impact sur leurs vies personnelle et professionnelle. Eventuellement des personnes qui face à l'ampleur de ces effets secondaires auraient du reprendre la pilule.
- Des personnes qui auraient fait un arrêt brutal, et devant l'ampleur des effets secondaires auraient repris pour faire ensuite un arrêt progressif.
- Des personnes dont l'histoire d'amour aurait débuté ou se serait renouvelée grâce à l'arrêt de la pilule.
- Des personnes qui auraient mal vécu leurs grossesses à cause de leur arrêt de pilule.

Ces personnes peuvent habiter la France entière ou la Belgique, car le film sera un road movie qui partira à leurs rencontres.
N'hésitez pas à me contacter en message personnel ou sur le mail [email protected] pour que je vous explique le projet plus en détails.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, j’étais en couple et sous pilule Minidril depuis 15 ans quand j’ai décidé d’arrêter innocemment ma pilule, parce que je sentais que je n'avais plus de libido. Quelques mois après l'avoir arrêtée, je suis tombée hyper amoureuse d’un autre homme, de façon ultra violente, complètement extrême. Je pense rétrospectivement que j’avais un taux anormalement élevé d’hormones dans le sang ;-) J’en ai discuté avec une amie qui elle aussi était tombée hyper amoureuse d’un autre homme après avoir arrêté la pilule, avec ce même ressenti complètement extrême. Heureusement pour elle, cela a donné une très belle histoire d’amour. Pour moi par contre, cela s’est révélé complètement catastrophique ;-) J’en ris aujourd’hui volontiers, mais j’ai tout de même quitté l'homme avec qui j’étais depuis 15 ans, effrayé l’autre homme dont j’étais amoureuse avec des réactions extrêmes, et je me suis retrouvée toute seule, en totale dépression pendant de longs mois... Ce qui a bien sûr eu des conséquences sur ma réussite professionnelle, dans notre monde où l'on se doit d'être toujours au meilleur de sa forme...

C’est seulement en enquêtant sur des migraines que j’avais, que j’ai enfin compris que j’avais sans doute un problème hormonal du à l’arrêt de la pilule. J’ai donc décidé de la reprendre, et immédiatement, je me suis sentie beaucoup mieux. Ce qui confirme que mes symptômes étaient du à cet arrêt...
Quelques mois plus tard, j’ai décidé de l’arrêter à nouveau, mais en coupant mes comprimés. Cet arrêt progressif a été beaucoup moins gênant, même si pas complètement anodin.
Donc je trouve que ce produit chimique a eu un impact tout de même trop important sur ma vie personnelle, et sur celle de mon ex-compagnon qui se retrouve seul lui aussi.
D'après plusieurs études dont celle du Docteur Craig Roberts, la pilule peut influencer nos comportements amoureux, et le type d'homme par lequel on est attiré. En effet, une femme sous contraception hormonale a tendance à choisir un partenaire dont le système immunitaire ressemble au sien, au lieu de lui être complémentaire. Car la pilule "fait croire" au corps que la femme est enceinte. Et les femmes enceintes choisiraient les phéromones dont les gènes sont les plus proches des leurs, comme si la femme enceinte cherchait à se rapprocher de sa famille pendant la grossesse...
Donc on risque de se séparer de la personne avec qui on est au moment où on arrête la pilule. C'est exactement ce qui m'est arrivé, et je trouve vraiment inacceptable qu'un produit chimique puisse avoir une influence sur notre vie amoureuse.
Donc j’ai envie de me battre pour faire évoluer les mentalités, dans la mesure où d'autres moyens de contraception aussi efficaces existent de nos jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook