Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret pilule et retard de règles
27 juillet 2013 18:12
Selem alikoum, bon ramadan à tous smiling smiley

Alors j'ai été mise sous pilule pendant 6 mois. Je l'ai arrêter il y a 2 mois, j'ai bien sûre attendu de finir ma plaquette (mois de mai) . En juin, pas de souci j'ai eu mes règles avec un cycle de 32 jours mais là je n'ai toujours pas eu mes règles de juillet et je m'inquiète .

Je précise que je ne suis pas enceinte.

Est ce que certaines d'entre vous ont été dans mon cas ? Est ce que c'est simplement "la machine" qui doit se remettre en route ?

Mon médecin traitant étant en congé je n'ai pas pu lui demander.

Merci de vos réponses
M
27 juillet 2013 18:15
t'en fais pas, ça arrive smiling smiley
27 juillet 2013 18:22
Citation
Métatronne a écrit:
t'en fais pas, ça arrive smiling smiley

Merci de ta réponse, j'ai toujours été régulière, d'où mon inquiétude
M
27 juillet 2013 18:50
en fait, quand tu prends la pilule, tu n'as pas de règles, puisqu'il n'y a pas d'ovulation. ces écoulements sanguins que tu observes en fin de plaquette sont ce qu'on appelle des ménorrhée de privation: ton corps, habitué à recevoir sa dose d'hormones, n'en reçois plus pendant 7 jours (6 pour certaines pilules comme Gracial) et donc il se produit un saignement.
pour le mois de Juin, le même scénario s'est produit: ton corps attendait ''sa dose'' mais il ne l'a pas eu... tu as saigné... mais maintenant que tu ne prends plus de pilule, il faut un temps à la machine pour retrouver son rythme... rien d'alarmant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/13 02:41 par Métatronne.
28 juillet 2013 01:57
Merci beaucoup pour tes explications très précises, je comprend mieux maintenant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook