Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret pilule et essai BB1
l
17 septembre 2013 19:41
Bonjour a toutes
je suis nouvelle sur le forum et je supposes que le sujet a déja été lancé, mais allah ghaleb je n'ai pas eu le temps de tout parcourir et de bien chercher, si possible je vous résume mon histoire (enfin je vais essayer):
alors j'ai pris la pilule (jasmine) pendant 7mois je l'ai arreté en milieu a cause des rumeurs qui ont subsisté sur Diane et compagnies.... au début, avec mon mari, on a fait attention (deux semaines a peu pres) puis on a pris la décision de faire un petit bout de chou!!! (nchalllaaaaahhh)
mais l'arret m'a provoqué
1er moi: des douleurs aux ovaires (la gyneco ma dit qu'il n’y avait rien)
2eme mois: toujours les mêmes douleurs avant règles (alors que jen ai jamais eu)
3eme mois: mon cycle est passé a 28jours alors qu'il etait a 26jours
4eme moi qui est aussi en cours: douleur aux ovaires avant, règles marron au premier jours puis normal au 2eme jour et marron au 3eme et quelque perte le 4eme
maintenant après mes règles j'ai des douleurs aux ovaires et nerf a fleur de peau!!!
vous croyez que mes règles sont toujours dereglés???
et comment s'avoir que tout est rentré dans l'ordre et qu'il faut chercher un problème??
merci a l'avance pour vos conseils et témoignages
17 septembre 2013 20:26
Salam

Lorsqu'on arrête la pilule il faut un temps pour que le corps reprenne ses droits. Ce temps dépend de chaque personne.

Quoi qu'il en soit le dérèglement que tu décris semble normal Allah o hlim, couleur, durée au niveau de la douleur est-ce la première fois ou avais-tu déjà des douleurs avant d'être sous pilule?

Si tu avais mal avant de la prendre c'est normal qu'à l'arrêt les douleurs reviennent lorsque l'ovule n'est pas fécondée et s'évacue il se peut que cela provoque des douleurs si cela est insupportable il faut retourner chez ta gynéco.

En tout cas Allah i sahel hlik pour le bb et courage oukhti
Salam
s
18 septembre 2013 09:37
Salam Leyloula,

Ce que tu décris me parait normal, ton corps se remet tout doucement en place.

J'ai arreté moi aussi la pilule, cela fait maintenat 5 cycles.

Au début mes règles c'était un peu nimporte quoi, j'vais dabord un cycle de 20 jrs, apres un cycle de 25 jrs et tout doucement mon cycle est redevenu normal à 28 jrs.

POur les douleurs moi je les ai tous les mois sans exception et les nerfs a fleurs de peau ça commence avant les règles et ça se poursuit pendant.

Je pense qu'il n'y a pas de lieu de s'inquieter.

Ton cycle sera régulier progressivement, il faut laisser le corps se remettre en place doucement, ça varie d'une personne à l'autre.

Inch'allah un +++ très rapidement pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook