Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt pilule et dépression
M
4 mars 2016 11:35
Bonjour,
Après avoir longuement fouillé dans les différentes discussions, je me décide à écrire pour témoigner de mon cas

J'ai 23 ans, je prenais la pilule (Ludéal Gé, Minidril) depuis mes 16 ans, et ai décidé de l'arrêter fin octobre début novembre 2015 (dans le but d'arrêter de prendre des hormones).

Suite à l'arrêt, je me suis sentie revivre : perdre de poids de 8kg, plus aucune migraine, l'impression d'être plus "légère",
Mes cycles ont tout de suite été réguliers : le premier mois la douleur lors du premier jour de mes règles a été horrible, mais n'a duré qu'une journée.
Les mois suivants rien à signaler.

Et puis, début février, je rentre un soir chez moi et devant la TV je ressens comme une envie de pleurer... Je me dis que je suis fatiguée, et vais me coucher.
Le week-end arrive, et là je ne me reconnais pas, je déprime un peu, et grosse envie de pleurer (ce que je fais d'ailleurs) : le soir même j'ai mes règles.
Je fais la liaison de suite et pars sur les forums : je découvre le Syndrome Pré Mensuel, dont je n'avais jamais entendu auparavant.

J'ai de l'angoisse, je vois tout en noir, je n'ai plus le gout de rien faire, j'ai des idées noires, je déprime, absolument rien ne me soulage, ne me rassure, aucune activité rien. Plus je me force à faire les choses, à me bouger, plus j'angoisse.....
Cet état à duré 3 horribles jours après l'arrivée de mes règles, j'ai fait une prise de sang pour voir si je ne faisais pas de carences, rien, ma thyroïde fonctionne normalement également.

Puis c'est passé, j'ai même eu un jour où j'étais euphorique, puis je suis redevenue normale, souriante, pleine de joie de vivre, comme d'habitude.
J'ai donc pris les devants pour ne pas subir ça le mois prochain, j'avais 3 semaines pour trouver des solutions naturelles : j'ai pris RDV chez une naturopathe, chez le gynécologue.

Et subitement la semaine dernière : rebelote !!! Juste avant mon ovulation revoilà les angoisses, la déprime, les idées noires. Je viens également de faire une crise de spasmophilie...
Sauf que là ça ne dure pas 3 jours, mais cela fait 9 jours sans répit, 9 jours que je ne m'en sors pas, que ça dure...

La naturopathe m'a donné un traitement que j'ai commencé ce matin, et bien sûr je sais que je dois attendre un peu avant de voir les effets arriver, mais je n'ai plus de patience, je n'ai plus de force, c'est comme si j'étais anesthésiée, que je vivais la tête sous l'eau en permanence. Le moindre acte me demande une force et une volonté que je n'ai plus, je ne me reconnais pas, je ne sais plus qui je suis réellement...

En lisant d'autres témoignages, j'ai vu que ça est arrivé à quelques personnes également, mais malheureusement il n'y a pas de témoignages sur comment ces personnes s'en sont sorties, en combien de temps le corps s'en remet....

Je lance donc un appel à l'aide, un appel à vos témoignages, cela fait maintenant 4 mois que j'ai arrêté la pilule, je suis à bout, à bout de force, au bout du rouleau, je ne vois pas la fin.....

Merci d'avance....
5 mars 2016 22:04
Salem,

Moi aussi pendant les 3 derniers jours de mon cycle (juste avant d'avoir mes règles) je suis pas bien du tout, je me sens déprimée et je me met en colère très facilement. Je déteste cet état!

Mais je crois que ce que tu vis est pire!

Je ne sais pas quoi te conseiller, à part de reprendre la pilule malheureusement. Mais attend quand même de voir si le traitement que t'a donné la naturopathe fonctionne.

Bon courage ma belle! Franchement c'est dur d'être une femme sad smiley
7 mars 2016 12:42
Ne reprend jamais la pilule

Ces hormones sont un poison qui nous détruisent...

Tu as bien fait d’arrêter et apparemment il faut 6 mois environ pour que les hormones "disparaissent" de notre corps, sois patiente meme si cela est difficle au vue de ton etat...
Je pense que ton corps réagit comme ca en raison de la "chute" d'hormones et de la privation qu'il subit, un peu comme une drogue...
Courage attend au moins le cap des 6 mois et si cela perdure il faudra envisager des consultations médicales plus poussées peut etre

Bon courage
p
7 mars 2016 15:10
Prends des oméga 3. Très très bon pour le cerveau et les coups de déprime et surtt c naturel le tps que ton corps s'habitue à cette supression de pilule.

Par contre effet au bout de 1 mois et demi voire 2.
Prends des oméga 3 bien dosé . C de l'huile de poisson rien d'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook