Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret de la pillule, et acné
b
30 décembre 2007 22:18
Salam à toutes les femmes de ce forum.

J aurai besoin de vos témoignages, et de votre avis a propos de ce sujet.

En effet, j ai arreté la pillule depuis 3 mois environ, et j ai une poussée énorme de boutons. Vu ma tete, j ai l impression d avoir une tete de pizza lol.

Avez vous connu cela, comment y remédier. Je vais aller voir ma gynéco, mais j ai bien peur qu elle me dise qu elle ne peut rien faire pour moi car nous souhaitons mon mari et moi avoir un enfant Inchallah.

Je commence vraiment a desespérée. Croyez moi j en ai pleinnnnnnnnnnn partout. Bien rouges et gros....

Merci pour vos témoignages et votre soutien.

Ciao
31 décembre 2007 01:24
Salam bibiya

Ma belle-soeur a des problèmes d'acné depuis des années et après avoir essayé plusieurs traitements sans succès, son dermatologue lui a dit que c'était un problème hormonal. Il lui a dit que ca se règlerait quand elle serait mariée et qu'elle aurait des enfants (la grossesse équilibrerait les hormones)

Si tu viens d'arreter les pillules, c'est peut etre un dérèglement hormonal qui te fait cette poussée d'acné et la solution est peut être cette grossesse que tu souhaites.

Ta gynéco pourra t'en dire plus, je veux seulement te rassurer
s
31 décembre 2007 12:20
salam rassure toi ma soeur,c juste un déséquilibre hormonal,moi j'ai connu aussi ça, des ke j'ai commencé la pillule l'acné a débarké lol, et kan j'ai arreté aussi.
il n ya pas ke l'acné qui dérange,moi j'avais pris du poid,des insomenie.... etc,
va voir ton gynéco, ca va partir, c juste kestion de temps, surtt ne les touche pas, pr ne pas laisser de trace smiling smiley
m
31 décembre 2007 13:25
salam, moi j'avais le même probléme que toi, d'ailleur je pernais la pillule DIANE 2 ans avant mon mariage, c'était pour un traitement contre acné. quand on a décider d'avoir un bébé et que je l'ai arrêté, comme toi j'avais une poussée d'acné incroyable, mon mari en était eye popping smiley evil, ça a duré 3 ou 4 mois le 4 éme mois ça se calmait un peu, et puis je suis tombé enceinte, les 2 premiers mois j'ai eu une autre poussée d'acné, et là à 5 mois de grossesse: rien nada, j'ai jamais vu ma peau aussi nette.

donc ce que je peux te dire, c'est que tout ça est problémes d'hormones, tu peux rien faire contre, surtout que tu pourras pas prendre la pillule, donc laisse les choses se régler naturellement, oublie cette acné, faut pas les toucher, lave ton visage avec un savon doux qui agresse pas ta peau. ta dérmato peux te préscrire une créme tolérée pour femme enceinte ou celles qui désirent un enfant. de ma part j'utilisais KERATEL c'est sur ordonnace et c'est super efficace. bon courage
b
31 décembre 2007 14:19
Salam a toutes

Merci pour tout les filles, vous m avez vraiment rassuré.Ah comme ca fait du bien.

A bientot les filles
b
2 janvier 2008 16:15
Par contre

Y a t il des choses que je pourrai prendre en attendant que cela se calme?
h
3 janvier 2008 10:00
moi j'ai arrete la pillule au bout de 6 comprimes "daily G" je ne la supporte pas (vertige, nausée...) et aujourdhui perte de sang, je ne sais pas si c'est mes regles ou bien c'est a cause de la pillule.
Je vais attendre jusque demain et je verrais avec ma gyné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook