Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrét maladi et partir au maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
9 décembre 2007 18:25
je voulais savoir si j'était en arrét maladie d'1seméne je pouvais partir au maroc j'ai tros envie d'y aller rejoindre mon maris pour l'aid je voulais savoir si cétait riské ou pas l'entreprise pour qui je travail ne ferme pas à noel et étant donné que j'ai 1 cdd de 2 mois je ne pouvais pas me permettre de prendre un congé sans solde d'une seméne.
A votre avis je pars ou pas répondez moi avant que j'ai deq probléme et que je perd mon emplois alor que j'en est grave besoin pour faire venir mon maris
9 décembre 2007 18:31
Bien sur tu peux mais il faut que ton medecin traitant te fasse un certificat médical d'aptitude a voyager et que ce certificat tu l'envoi au médecin conseil de la sécurité sociale! tu dois attendre leur accord avant de partir!smiling smiley
W
9 décembre 2007 20:17
Salam,


Pendant ton arrêt maladie, tu reçois des indemnités financées par la sécurité sociale, mais également par ton employeur.

En échange de l'indemnité complémentaire que ton employeur te verse, ce dernier a la faculté de diligenter une contre visite médicale patronale. Autrement dit, il a la possibilité de mandater un médecin du travail pour constater ta réelle inaptitude à occuper ton poste.

Si tu n'es pas à ton domicile au moment de ladite visite, alors l'employeur ne pourra pas mettre fin à ton contrat de travail, mais uniquement suspendre le versement de l'indemnité complémentaire.

Il ne pourra mettre fin au contrat que si tu exerces une activité lucrative pendant ton contrat, or ce n'est pas le cas puisque tu comptes seulement aller en vacances...

Par contre, je ne sais pas si ce genre de contres visites médicales patronales sont très courantes. Renseigne-toi auprès de tes collègues de travail pour savoir si ton employeur a déjà utilisé ce subterfuge.

Aïdek Moubarak Sa3id smiling smiley
a
10 décembre 2007 01:17
Salam


Je serais toi, je ne prendrais pas le risque car ton employeur peut envoyer un controle de la secu chez toi!
C'est une pratique courante de mon employeur maintenant tout dépend du tien!

Pourquoi ne prendrais tu pas une semaine de conges payée? Normalement tu as le droit à 2,5 jours de congès par mois donc sur ton CDD de 2 mois, tu as droit à 5 jours. Ce qui fait une semaine si tu retires le week end.

Par contre si tu penses que ce sera refusé et que tu veux vaiment y aller quand même en faisant alors un arret maladie, alors ne parles pas des conges a ton employeur car ce serait flagrant s'il te le refusait et que comme par hasard tu tombes soi disant malade cette semaine la!
a
10 décembre 2007 14:24
Salam ,

Mise à part le risque que tu encours, tu ne trouves pas ça égoïste de ta part? Tu veux que tout le monde cotise pour que tu puisses partir en vacances? Tu ne trouves pas que c'est tout simplement du vol? Pourquoi tu ne prends pas des congés payés, des RTT ou même des congés sans soldes?

Je ne te juge pas mais je pense qu'il faut penser aux autres avant de faire de telles démarches.
g
11 décembre 2007 22:32
SALAM

je pense qu'il n'ya pas de risque à ce que tu prennes ta semaine.à condition de ne pas parler de l'aid au boulot et de ne pas dévoiler tes projets de partir.....1 semaine, c'est un délai trop court pour que l'employeur fasse appel à un médecin du travail pour te controler à ton domicile, de plus ça lui coute de l'argent...
et vu que tu es en CDD ce n'est pas rentable pour lui....

le calcul est vite fait
a
12 décembre 2007 08:15
Salam,

je partage l'avis de ali82.
un arret maladie c'est fait pour ceux qui sont vraiment malades et ce ne sont pas des congés accordés par le médecin. si tu es honnete envers toi-meme tu devrais poser des jours de congés sans solde. mais bon chacun est responsable de ses actes.
d'un point de vue plus pratique, l'employeur peut toujours t'appeller, en tout cas c'est ce que mon entreprise fait quand il y a un arret maladie et en cas de non réponse, on envoie un controle sécu. mais bon vu que tu es en CDD c'est clair que pour lui ce n'est pas très rentable et que tu cours assez peu de risques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook