Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de l'aalaitement
6 mai 2016 11:46
Bonjour les filles,

Je voudrais savoir quand est ce qu'on peut arrêter l'allaitement, je veux dire par là quand est ce que je peux passer au lait de vache pour ma fille de 8 mois?

Car je l'allaite encore et j'aimerai savoir comment je pourrai procéder au sevrage? Elle mange à midi des légumes et à 16h des fruits . Est ce que ma quantité de lait diminuera avec le temps?

J'ai besoins de vos conseils svp les mamans =)
z
6 mai 2016 12:59
S’il a moins de 9 mois

Procédez au sevrage graduellement pour éviter l’engorgement de vos seins et le risque de mastite, mais aussi pour ne pas brusquer votre bébé. Prévoyez environ 4 semaines pour un sevrage complet et en douceur.
Remplacez la tétée la « moins aimée » de la journée.
Quand vous ne sentirez plus d’engorgement (souvent après 3 ou 4 jours), remplacez une autre tétée, si vous le désirez. L’important est de ne pas éliminer 2 tétées consécutives.

Graduellement, vous remplacerez autant de tétées que vous le désirez.
Coupez les tétées du matin et du soir en dernier, car ce sont souvent celles que les enfants préfèrent. Vous pouvez d’ailleurs les garder très longtemps. De nombreuses mamans y parviennent même après être retournées au travail.
Malgré un sevrage graduel, votre production de lait peut vous causer un inconfort. Exprimez une petite quantité de lait (en pressant vos seins pour faire sortir un peu de lait) au moment de la tétée sautée pour vous soulager.
Si, quelques jours après la dernière tétée, vous ressentez un engorgement, n’hésitez pas à tirer un peu de lait ou à remettre votre bébé au sein pendant quelques minutes.
Au cours des semaines qui suivent le sevrage complet, un léger écoulement de lait peut se produire lorsque vous voyez votre bébé, des objets lui appartenant ou lorsque vous pensez à lui.

Il se peut que votre bébé fasse une « grève de la tétée » et qu’il refuse tout à coup de boire au sein. Pourtant, il n’est pas prêt à être sevré. Plusieurs raisons peuvent expliquer son attitude : la poussée d’une dent, une otite, une maladie, le début de vos règles, un changement de votre régime alimentaire, de votre savon ou même de votre déodorant... Si vous croyez qu’il est trop tôt pour sevrer votre bébé, essayez de remédier à la cause de cette grève et tentez de poursuivre l’allaitement.
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
6 mai 2016 13:45
merci zaz12345, c'est ce que je fais déjà mais je donne a ma fille 3 teté par jours dès fois 4 lorsqu'elle dort tard.. Maintenant comme je lui donne de dessert après le repas je ne l'allaite pas jusque qu'après le goûter donc vers 17, 18 heures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook