Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret sur images sur france 5
5 mars 2006 13:18
A regarder!
c'est sur le crime d'ilan halimi

le journaliste du monde et l'historienne du judaisme moderne ont un argumentaire très intéressant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
5 mars 2006 13:21
je regarde...sarko..sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
5 mars 2006 13:35
ou ça???
De toute facon, sarko, de villepin et son garde des sceaux, tous les memes dans cette affaire! Ils impliquent le politique, ne font rien pour calmer le jeu et laisser l'instruction conduire l'affaire, ... bref comme dab quoi!

ca y est c'est fini
Et bien, je suis bien content que le journaliste du monde et l'historienne soient intervenus, c'est rare que l'ont ait des gens très objectifs!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
5 mars 2006 13:41
c'est dimanche je peux pas regarder ça grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
5 mars 2006 13:42
Sur arret sur image y a un moment ou sarko a ete montre parlant des salafi

il a dit qu'il financait les gps palestiniens ..enfin j'ai pas tout suivi ..


je trouve aussi que Esther Benbassa est objective .. et que ces interventions sont pertinentes..


ca fait plaiz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 13:42 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
5 mars 2006 13:49
ouais, ce que j'ai aimé c'est le témoignage repris des policiers sur ces documents pour la cause palestinienne, qu'il n'y avait pas de relation tendant à penser que c'est des personnes de se mouvement qui ont agit ainsi.
Contrairement au rédacteur en chef de la radio juive qui nous à balancé a je ne sais combien de reprises que le coran a été cité par les ravisseurs!

Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait qu'il y ait eu dénonciation a demi mot, de la pression du CRIF sur les politiques, comme il a été dit par un chroniqueur quand il dit que chaque année le crif fait son rapport à l'état, met la pression. Au moins, ca a été enfin dit, meme si y aura pas forcément de suite, ca a le mérite d'avoir été dit!

En tout cas, chapeau le journaliste du monde et l'historienne, ainsi que le chroniqueur dans sa dénonciation de la pression du crif sur les politiques!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
5 mars 2006 15:18
Bonjour,

Ton poste et interessant Shams,


J'ai franchement de trés gros doutes sur cette émissions et je me pose la question de la "neutralité politique et idéologique de cette émission" par ce que je constate que les journalistes et/ou les chroniqueurs sont pour la plus par juifs : David Abiker, Daniel Schneidermann, Pascale Clark (qui a présenté l'émission avec Daniel Schneidermann pendant la première année), Judith Bernard. J'observe également qu'il n'y a pas de débat contradictoire dans cette émission.

Je me pose également la question de ce qui relève de l'information dans cette émission, et où s'arrête l'information avant de devenir de la communication pour un lobby juif ???

Je sais que tout ce que je viens d'écrire est très subjectif, mais c'est sans doute le travers du média.
Je pense également que cette question en appelle une autre sur les rapports entre les différents pouvoirs, politiques et économiques, et les journalistes, les compromissions et les manipulations possibles, et la confusion d'intérêts… C'est un autre débat, mais c'est un débat qui se pose largement aujourd'hui.

Et pour finir, je pense simplement qu'on ne peut pas critiquer la télévision à la télévision...
5 mars 2006 15:27
Je ne trouve pas cette émission objective, car rien que le sujet sur les caricatures, c'était voila quoi!

Mais j'ai apprécié l'interventions, les arguments objectifs apportés par certains invités, c'est rare de les entendre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook