Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret allaitement a 2 ans
s
27 janvier 2015 17:28
salam alaykoum le filles

comment vous vous etes prise pour arreter l allaitement sachant qu apres 2 ans je ne compte pas donner ni bibern ni lait mais passer directement aux produits laitiers
F
27 janvier 2015 18:19
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum le filles

comment vous vous etes prise pour arreter l allaitement sachant qu apres 2 ans je ne compte pas donner ni bibern ni lait mais passer directement aux produits laitiers
Wa aleikoum salam
Moi j'ai continué à donner du lait le matin dans une tasse ou au biberon (comme l'enfant préférait en fait, ça dépendait des fois).
Il faut en parler à ton enfant avant pour le préparer psychologiquement, lui expliquer que vous allez arrêter l'allaitement et pourquoi, ça aide beaucoup l'enfant à accepter.

Ce n'est jamais évident mais dis toi que quand ça sera fait ça sera bien.
c
31 janvier 2015 22:22
Slm alors moi aussi ma petite était coriace à 2 ans elle la réclamait h24 donc j'ai diminué progressivement j'ai supprimé la tt d 12h et 16h deux semaines après la tt du soir pour ne laisser que celle du matin au bout d'une semaine et demi de tt que le matin elle a fini par ne plus la réclamer en espérant que ça t'aidera .
s
2 février 2015 10:24
merci pour vos réponses les filles
ma fille est scotchée à mon sein lol j appréhende l arret lol
2 février 2015 11:17
Salam,

Il faut la sevrer doucement pas d'un coup elle ne comprendra rien. Tu devrais lui donner des bib ou au verre pour le lait rien ne vaut le lait malgrès tout pour le petit dej tu comptes lui donner de l'eau ou du thé?
s
2 février 2015 16:32
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Il faut la sevrer doucement pas d'un coup elle ne comprendra rien. Tu devrais lui donner des bib ou au verre pour le lait rien ne vaut le lait malgrès tout pour le petit dej tu comptes lui donner de l'eau ou du thé?

au petit dej du fromage de chèvre ou brebis,tout ce qui vient de la vache je préfere éviter vis à vis des hormones de croissance qui rendent malade les gens,le chirurgien cancérologue henri joyeu en parle de ce pb ,il dit vaut mieux privilégier les produits issus de la chevre ou brebis car on limite les dégats,sinon le mieux c est de manger des amandes ou purée d amande très riche en calcium certains légumes vert...Dans les pays asiatiques les gens consomment pas de produit laitiers pourtant ils ne sont pas malade,ni ne souffre d osteoporose alors qu en occident les chiffre explosent alors qu on est des gros consommateurs de produits laitiers
a
3 février 2015 10:26
Tout a fait d accord avec toi !!
Dis moi stp a deux ans, ton bébé allaite comment !?? Elle passe combien de temps en tétée, deux trois cinq ou 15 minutes par sein ?? Et combien de fois par jour ?
le mien a 14 mois et je sais plus s il tête bien ou pas assez !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook