Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestations liées à un présumé complot terroriste à Miami
a
23 juin 2006 05:40
La police fédérale américaine (FBI) a arrêté plusieurs personnes dans le cadre d'une enquête antiterroriste à Miami (Floride), a annoncé jeudi le bureau du procureur.

«Tôt aujourd'hui (jeudi), le FBI avec l'aide des autorités fédérales, de l'État de Floride et locales, a procédé à des arrestations dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme», a affirmé le bureau du procureur dans un communiqué.

«Les personnes arrêtées ne représentaient pas un danger immédiat», indique le communiqué.

Selon des informations de médias américains citant des responsables, sept personnes ont été arrêtées, cinq Américains et deux étrangers, dont un Haïtien, pour complot avec pour but de s'attaquer à la Sears Tower (442 m) ainsi qu'à d'autres immeubles de Miami.

Selon la chaîne de télévision ABC, le groupe aurait été infiltré par une organisation islamiste radicale.

Interrogé par CNN, le directeur du FBI Robert Mueller a indiqué que l'opération était toujours en cours jeudi soir.

Le FBI devrait donner des détails vendredi au cours d'une conférence de presse, a indiqué le bureau du procureur.

Selon CNN, les arrestations se sont produites à Liberty City, une banlieue déshéritée au nord de Miami. La chaîne de télévision américaine a ajouté qu'aucune arme ou bombe artisanale n'a été découverte.

Plusieurs enquêtes liées à des affaires de terrorisme ont eu lieu en Floride. Plusieurs des pirates de l'air du 11-Septembre dont Mohamed Atta ont séjourné dans cet État.
Associated Press

Miami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook