Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de plus de 3 000 "extrémistes" depuis 2003
2
4 décembre 2005 18:15
Les services de sécurité marocains ont arrêté au Maroc, depuis les actes terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca, plus de 3000 "extrémistes", a affirmé jeudi le coordinateur des services centraux à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Bouchaib Rmili.
Ces "extrémistes étaient concentrés dans plusieurs villes marocaines, notamment à Casablanca, Tanger, Fès, Meknès, Oujda, Agadir, Marrakech et Rabat", a précisé M. Rmili.

Les réseaux terroristes démantelés étaient constitués de 44 cellules : 11 à Casablanca, 5 à Fès, 3 dans chacune des villes de Tanger, Agadir, Kénitra, Meknès, deux cellules dans chacune des villes de Nador, Marrakech, Rabat, et une cellule dans chacune des villes de Berkane, Taza, El Houceima, Benguerir, El Youssoufia, Ouazzane, Larache, Errachidia, Oujda et Sidi Bennour.

M. Rmili a par ailleurs ajouté que 1510 procédures judiciaires en matière de lutte contre le terrorisme à caractère religieux ont été réalisées, et que 743 verdicts, allant de l'emprisonnement à la peine capitale, ont été prononcés dans ce cadre.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
2
4 décembre 2005 18:17
L'enquête menée par les services de sécurité, depuis les actes terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca, a concerné quelque 3000 personnes suspectées d'être membres ou d'avoir des liens avec le "courant salafiste jihadiste", a affirmé le coordinateur des services centraux à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), M. Bouchaib Rmili.

M. Rmili, qui intervenait lors de l'émission "Moubacharatan Maâkoum" (En direct avec vous) diffusée mercredi soir par la deuxième chaîne de télévision nationale "2M", a indiqué que ces "extrémistes étaient concentrés dans plusieurs villes, notamment à Casablanca, Tanger, Fès, Meknès, Oujda, Agadir, Marrakech et Rabat".


Les réseaux terroristes démantelés étaient constitués de 44 cellules : 11 à Casablanca, 5 à Fès, 3 dans chacune des villes de Tanger, Agadir, Kénitra, Meknès, deux cellules dans chacune des villes de Nador, Marrakech, Rabat, et une cellule dans chacune des villes de Berkane, Taza, Hoceima, Benguerir, Youssoufia, Ouazzane, Larache, Errachidia, Oujda et Sidi Bennour.


M. Rmili a, par ailleurs, ajouté que 1510 procédures judiciaires en matière de lutte contre le terrorisme à caractère religieux ont été engagées, et que 743 verdicts, allant de peines à temps à la peine capitale ont été prononcés dans ce cadre.

Source: Jeuneafrique.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
4 décembre 2005 18:19
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les services de sécurité marocains ont arrêté au
> Maroc, depuis les actes terroristes du 16 mai 2003
> à Casablanca, plus de 3000 "extrémistes", a
> affirmé jeudi le coordinateur des services
> centraux à la Direction générale de la sûreté
> nationale (DGSN), Bouchaib Rmili.
> Ces "extrémistes étaient concentrés dans plusieurs
> villes marocaines, notamment à Casablanca, Tanger,
> Fès, Meknès, Oujda, Agadir, Marrakech et Rabat", a
> précisé M. Rmili.
>
> Les réseaux terroristes démantelés étaient
> constitués de 44 cellules : 11 à Casablanca, 5 à
> Fès, 3 dans chacune des villes de Tanger, Agadir,
> Kénitra, Meknès, deux cellules dans chacune des
> villes de Nador, Marrakech, Rabat, et une cellule
> dans chacune des villes de Berkane, Taza, El
> Houceima, Benguerir, El Youssoufia, Ouazzane,
> Larache, Errachidia, Oujda et Sidi Bennour.
>
> M. Rmili a par ailleurs ajouté que 1510 procédures
> judiciaires en matière de lutte contre le
> terrorisme à caractère religieux ont été
> réalisées, et que 743 verdicts, allant de
> l'emprisonnement à la peine capitale, ont été
> prononcés dans ce cadre.
>
>
> La liberté des autres étend la mienne à l'infini.


La liste est longue ! Maintenant il faut se demander pourquoi ces personnes tombent dans l'extrémisme !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Z
4 décembre 2005 18:37
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------

> La liste est longue ! Maintenant il faut se
> demander pourquoi ces personnes tombent dans
> l'extrémisme !
>


Et surtout: si tous sont des extremsites?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
4 décembre 2005 19:18
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Djenine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > La liste est longue ! Maintenant il faut se
> > demander pourquoi ces personnes tombent dans
> > l'extrémisme !
> >
>
>
> Et surtout: si tous sont des extremsites?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Aussi :
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
4 décembre 2005 20:58
vous ne savez quoi dire et vous remplissez les lignes de signes spéciaux!
les extrémistes ont leurs écoles au moyen orient en egypte comme en arabie séoudite; de même qu'ils ont des coffres forts qui leur sont encore ouverts de diverses manières.
et ils y en a malheureusement parmi nous sur ce forum certains qui ont de la sympathie pour ce genre de pensée, ce qui les mènera bientôt à rejoindre les camps de leurs aînés en geole!
et la machine tournera plus bruissante lorsqu'on nous dira que les futures extrémistes feront leurs cours d'initiation dans les prisons. eh, oui, là les oulémas ont plein temps! il n'y a là que Dieu et les prisonniers, rien d'autre
D
4 décembre 2005 21:48
Salam,



et donc ces 3000 personnes etaient derriere les attentats de casa?
ce qui est edifiant, c'est que pour les attentats de casa, les autorité ont embarqué des milliers de personnes car barbus ou autre sans preuve ni rien du tout, par contre apres les attentats de Londres, il aura fallu plusieurs jours pour identifer les commanditaires malgré le fait que les anglais disposent de bon matos pour le renseignement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
4 décembre 2005 23:13
Bonjour à tous

Après la seconde guerre mondiale l'Europe victorieuse du fachisme a mis très peu de temps à répondre à la question de ce qu'il adviendrait des régimes faschistes portugais, espagnoles et grecs.

La réponse on la connait, ces pays ont marchandé leur intégration à l'OTAN,en effet on fermait les yeux sur les vieilles habitudes de ces régimes dans le traitement de leurs opposants, parce que l'ennemi à abbatre fûsse t-il au prix de la vie d'opposants espagnole grecs ou portugais était le communisme.

Aujourd'huit, en particulier depuis le 11 septembre 2001 la bête noir ou le "mal" de ce même groupe de pays à la Russie près n'est plus le communisme mais l'Islamisme ou a enttendre certain chefs d'état de l'Islam.

Alors ne nous étonnons pas si comme à l'après guerre la stabilité de ces pays se fasse au prix d'opposants si facilement qualifiés d'islamistes par nos régimes au combien démocratiques...

Amicalement.
e
6 décembre 2005 20:50
les extremistes ne sont pas de mouslime ce sont des diables il tu leur freres le musulement ces la bontes la sagese et le respect de la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook