Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de 2 garçons , harcèlement de jeunes filles en tenue courte
m
3 juillet 2015 18:16
C'est dans la meme ville , Inezgane , a 10ks au sud d'Agadir, une petite ville qui ressemble a un gros village ou l'anarchie fait rage , cette fois, aujourd'hui ce sont deux jeunes garçons 17 et 18 ans qui ont été arrétés a par la police suite aux harcèlements de deux jeunes filles en tenue pas tellement aux normes.
Est ce pour se rattrapper d'une faute précédente ou pour freiner le flot de dérives dans la rue suite au scandale de l'arrestation des deux jeunes filles.
dans tous les cas, Inezgane semble trouver la voie pour devenir plus populaire sur les reseaux et medias nternationaux

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

source: hespress (remerciements)
synthèse et conversion; sograte
L
3 juillet 2015 18:26
Est-on sûrs qu'ils n'ont pas été exfiltrés par la Police parce que des jeunes filles en tenue légères ne voulaient pas porter atteinte à leur pudeur?
f
3 juillet 2015 18:56
Salam,
Moi je dirai que c'est internet qui a dévoilé tt ça. Le harcèlement des filles ne date pas d’aujourd’hui au Maroc, ça a tjs existé. Des psss, des zine, des lghzal etc... est une pratique très courante au Maroc. La police marocaine a tjs fait de temps en temps, ce qu'on appelle Al7amla, càd une campagne de lutte contre la drogue, l'alcool, la prostitution, contre les relations illégales dans la rue( un couple qui se ballade dans la rue et qui ne sont pas de la même famille). Cette campagne peut durer quelques jours, voir deux semaines, et après la vie continue comme avant.
mido-de-paris
s
3 juillet 2015 18:59
Le Maroc essaye de se racheter aprés les dérapages des derniers jours, mais ce n'est que la poudre aux yeux ..
À quand une réelle volonté pour un changement des mentalités.
À quand une application réelle de la loi anti harcèlement au Maroc ?
A
4 juillet 2015 06:25
Certaines femme devrais s habiller au lieu de jeter un petit zif transparent sur le corps ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
4 juillet 2015 12:17
Citation
Alter 3go a écrit:
Certaines femme devrais s habiller au lieu de jeter un petit zif transparent sur le corps ..

...et beaucoup d'hommes devraient arrêter de se focaliser sur l'entrejambe humain et partir explorer le reste. et avec un peu de chance , ils découvriront peut-être, qu'ils ont aussi quelques neurones qui marchent .
m
4 juillet 2015 16:34
Citation
Alter 3go a écrit:
Certaines femme devrais s habiller au lieu de jeter un petit zif transparent sur le corps ..

Je ne suis pas d'accord, une femme est crée pour etre belle, attirante et charmante , il ne faut pas en faire une vendeur de charbon! pitié, si Dieu avait voulu il aurait crée deux hommes de nature differentes au lieu de homme et femme.
La femme adoucit les moeurs, empeche la guerre, donne la vie et rien que pour cela elle a droit a s'habiller comme elle veut et nous gratifier de temps en temps d'un tableau exotique qui efface la laideur de notre quotidien
K
4 juillet 2015 16:38
Citation
sograte a écrit:
Je ne suis pas d'accord, une femme est crée pour etre belle, attirante et charmante , il ne faut pas en faire une vendeur de charbon! pitié, si Dieu avait voulu il aurait crée deux hommes de nature differentes au lieu de homme et femme.
thumbs upLa femme adoucit les moeurs, empeche la guerre, donne la vie et rien que pour cela elle a droit a s'habiller comme elle veut et nous gratifier de temps en temps d'un tableau exotique qui efface la laideur de notre quotidien

Un quotidien bien laid vu les comportements de certains frustrés.
A
4 juillet 2015 17:46
Citation
sograte a écrit:
Je ne suis pas d'accord, une femme est crée pour etre belle, attirante et charmante , il ne faut pas en faire une vendeur de charbon! pitié, si Dieu avait voulu il aurait crée deux hommes de nature differentes au lieu de homme et femme.
La femme adoucit les moeurs, empeche la guerre, donne la vie et rien que pour cela elle a droit a s'habiller comme elle veut et nous gratifier de temps en temps d'un tableau exotique qui efface la laideur de notre quotidien


Pathétique! Vraiment!

Tu laisserais ta soeur ou ta fille sortir à moitié nue ? Ou c est juste les fille et femme des autre qu il faut bouffer du regard ?

ALLAH quand il a créé un homme et une femme et non deux sorte d homme , il a aussi imposer des règles et des droit ! Qui sont mentionner dans le Coran et la Sunnah ..

Et chez un musulman les kassyate 3aryate Ill
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
4 juillet 2015 17:50
Citation
sucre et cannelle a écrit:
...et beaucoup d'hommes devraient arrêter de se focaliser sur l'entrejambe humain et partir explorer le reste. et avec un peu de chance , ils découvriront peut-être, qu'ils ont aussi quelques neurones qui marchent .


Allah nous a créé avec des envie et c est totalement légitime de désirer une femme, mais la femme en question pour te permettre de ne pas lui manquer de respect il lui a imposer le sitar et à imposer à l homme de baisser le regard sinon Allah aurait inventer l homme sans yeux ou même sans chahwa(désire) pour la femme .

Justement c est quand tes neurones marché que tu as se désir ardent envers la femme ..Mais seul l islam donne des droit juste au deux sex .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 17:52 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
4 juillet 2015 18:25
Citation
Alter 3go a écrit:
Allah nous a créé avec des envie et c est totalement légitime de désirer une femme, mais la femme en question pour te permettre de ne pas lui manquer de respect il lui a imposer le sitar et à imposer à l homme de baisser le regard sinon Allah aurait inventer l homme sans yeux ou même sans chahwa(désire) pour la femme .

Justement c est quand tes neurones marché que tu as se désir ardent envers la femme ..Mais seul l islam donne des droit juste au deux sex .
L'envie est ce qui perpétue l'espèce humaine . Mais cela n'a rien au coire avec les neurones. Du moins pas celles à laquelle je fais allusion . Le centre du désir est certe le cerveau , mais ce qui pilote ce mécanisme est ce qu'on appelé le cerveau primitif . Le meme qu'on partage avec Tchita , le chien des voisins et un violeur . Le mécanisme de ce cerveau est assez inconscient dans la plus part des cas : une pensée , un souvenir , un fantasme ou quelques feromone d'une femelle sont suffisant à le mettre en marche . Donc pas besoin que la femelle en question ne se dévêtit , ni se parfume . Elle est déjà parée naturellement meme derrière un sitar ou une tente . La question reste : est ce que l'homme est condamné à subir cette " "agression " dans son quotidien ? Il peut en effet se marier pour diminuer ses pulsions : une , deux fois , 3 ou 4 ... Et s'il reste insatisfait il ya le divorce و ما ملكت إيمانكم . L'homme peut aussi décréter que la présence des femmes dans les lieux publique est prohibé et l'enfermer à double tour sinon elle peut être violée et ça sera de sa faute car elle a transgressé la loi de l'homme ......
Ou il peut tout simplement utiliser ce magnifique organe qu'Allah lui a attribué pour le distinguer de l'animal qui est le cerveau conscient bien-sûr , pour réfléchir et maîtriser son instinct. En tout cas ça ne durera pas éternellement , ce ne sont que quelques anneés avant la baisse de la libido et parfois sa disparition avec l'andropause ( la ménopause masculine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 18:30 par sucre et cannelle.
4 juillet 2015 18:31
Citation
Alter 3go a écrit:
Certaines femme devrais s habiller au lieu de jeter un petit zif transparent sur le corps ..



Dans une société musulmane qui se veut la meilleure comme on n' arrête pas de le dire, une femme ne devrait rien craindre. Ce que nous constatons c'est que quelle que soit la manière dont elle est vêtue elle subit le harcèlement.
A
4 juillet 2015 18:32
Citation
sucre et cannelle a écrit:
L'envie est ce qui perpétue l'espèce humaine . Mais cela n'a rien au coire avec les neurones. Du moins pas celles à laquelle je fais allusion . Le centre du désir est certe le cerveau , mais ce qui pilote ce mécanisme est ce qu'on appelé le cerveau primitif . Le meme qu'on partage avec Tchita , le chien des voisins et un violeur . Le mécanisme de ce cerveau est assez inconscient dans la plus part des cas : une pensée , un souvenir , un fantasme ou quelques feromone d'une femelle sont suffisant à le mettre en marche . Donc pas besoin que la femelle en question ne se dévêtit , ni se parfume . Elle est déjà parée naturellement meme derrière un sitar ou une tente . La question reste : est ce que l'homme est condamné à subir cette " "agression " dans son quotidien ? Il peut en effet se marier pour diminuer ses pulsions : une , deux fois , 3 ou 4 ... Et s'il reste insatisfait il ya le divorce و ما ملكت إيمانكم . L'homme peut aussi décréter que la présence des femmes dans les lieux publique est prohibé et l'enfermer à double tour sinon elle peut être violée et ça sera de sa faute car elle a transgressé la loi de l'homme ......
Ou il peut tout simplement utiliser ce magnifique organe qu'Allah lui a attribué pour le distinguer de l'animal qui est le cerveau conscient bien-sûr , pour réfléchir et maîtriser son instinct. En tout cas ça ne durera pas éternellement , ce ne sont que quelques anneés avant la baisse de la libido et parfois sa disparition avec l'andropause ( la men auprès masculine)

La loi de l homme c est s habiller à moitié nue comme Jean Paul Gautier ,dior et compagnie on voulu pour la femme pour toujours se faire de l argent

Et la loi d Allah c est se couvrir afin d être respecter par tout le monde ..

Le centre du désir es complexe donc ?alors pourquoi en rajouter avec des tenue légère ..comment l homme peut fantasme sur quelque chose qu il n as jamais vu ..(si il n y avait pas de femme nue dans la rue et à la télé sérieux ?).

Mohim Salam ô 'alykoum
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
S
4 juillet 2015 19:48
Ça c'est de l'actualité fabriqué pour faire plaisir aux féministes occidentales.
m
4 juillet 2015 21:12
Citation
Alter 3go a écrit:
Pathétique! Vraiment!

Tu laisserais ta soeur ou ta fille sortir à moitié nue ? Ou c est juste les fille et femme des autre qu il faut bouffer du regard ?
ALLAH quand il a créé un homme et une femme et non deux sorte d homme , il a aussi imposer des règles et des droit ! Qui sont mentionner dans le Coran et la Sunnah ..
Et chez un musulman les kassyate 3aryate Ill

Oui parfaitement, c'est la prochaine que j'ai imposé a mes filles quand a ma femme c'est moi qui lui a interdit de porter le voile (je le jure parce que tu ne me croira pas)
Que fera la société avec une femme habillé en tonneau qui n'arrive meme pas a bouger.
Moi je ne veux pas etre un criminel et mettre au monde des créatures démunies de leurs capacités d'apprendre, conduire,bouger, se sentir libre et évoluer dans la société.
Si c'etait pour avoir des des filles dans un coin de maison en attendant de les céder a un barbu alors mieux valait pour moi élever des poules au moins elles ponderont des oeufs

Voici la première photo de femme et homme que j'ai croisé dans ma vie, c'était quand j'avais 8 ans en ce3 et l'image se trouve sur le livre de lecture l"çon juste avant celle de la chèvre de Mr seguin, comme tu vois, elle ne portait pas de burqa.

celle de ADAM et EVE avant de quitter le paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 21:42 par sograte.
A
4 juillet 2015 21:16
Citation
sograte a écrit:
Oui parfaitement, c'est la prochaine que j'ai imposé a mes filles quand a ma femme c'est moi qui lui a interdit de porter le voile (je le jure parce que tu ne me croira pas)
Que fera la société avec une femme habillé en tonneau qui n'arrive meme pas a bouger.
Moi je ne veux pas etre un criminel et mettre au monde des créatures démunies de leurs capacités d'apprendre, conduire,bouger, se sentir libre et évoluer dans la société.
Si c'etait pour avoir des des filles dans un coin de maison en attendant de les céder a un barbu alors mieux valait pour moi élever des poules au moins elles ponderont des oeufs

Voici la première photo de femme et homme que j'ai croisé dans ma vie, c'était quand j'avais 8 ans en ce3 et l'image se trouve sur le livre de lecture l"çon juste avant celle de la chèvre de Mr seguin, comme tu vois, elle ne portait pas de burqa.


Tu as déjà entendu parler des dayouth? ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
m
4 juillet 2015 21:27
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Le centre du désir est certe le cerveau , mais ce qui pilote ce mécanisme est ce qu'on appelé le cerveau primitif . Le meme qu'on partage avec Tchita , le chien des voisins et un violeur . Le mécanisme de ce cerveau est assez inconscient dans la plus part des cas : une pensée , un souvenir , un fantasme ou quelques feromone d'une femelle sont suffisant à le mettre en marche .
Très astucieux, Dieu a penser a tout, je pense que quelques uns n'ont que le cerveau primitif

Citation
sucre et cannelle a écrit:
Donc pas besoin que la femelle en question ne se dévêtit , ni se parfume . Elle est déjà parée naturellement meme derrière un sitar ou une tente . La question reste : est ce que l'homme est condamné à subir cette " "agression " dans son quotidien ? Il peut en effet se marier pour diminuer ses pulsions : une , deux fois , 3 ou 4 ... Et s'il reste insatisfait il ya le divorce و ما ملكت إيمانكم . L'homme peut aussi décréter que la présence des femmes dans les lieux publique est prohibé et l'enfermer à double tour sinon elle peut être violée et ça sera de sa faute car elle a transgressé la loi de l'homme ....
..
La , je ne suis pas totalement d'accord avec toi, le fait de savoir qu'il ya une femme dans les parages ne changera rien du tout, il faut la voir pour que le mécanisme se mettent en branle et met en marche tel machine outil ou pompe
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Ou il peut tout simplement utiliser ce magnifique organe qu'Allah lui a attribué pour le distinguer de l'animal qui est le cerveau conscient bien-sûr , pour réfléchir et maîtriser son instinct. En tout cas ça ne durera pas éternellement , ce ne sont que quelques anneés avant la baisse de la libido et parfois sa disparition avec l'andropause ( la ménopause masculine)
Ce magnifique organe comme tu l'appelles est un cadeau de Dieu pour faire perpetuer la vie. Quand a son fionctionnement conditionée par l'age , la aussi je ne suis pas d'accord et j'ai mes raisons

Je te dis bravo pour la terminologie scientifique et le texte est assez agréable a lire et en apprendre des choses merci
m
4 juillet 2015 21:35
Citation
Alter 3go a écrit:
Tu as déjà entendu parler des dayouth? ?

vas enseigner ta prose aux barbus, moi je n'en fais partie a moins que tu ne veux me faire une rotation de 180 degrés.
Le dyouti c'est des gens comme toi qui élève des filles et les marie aux vendeurs d'escargots avaec la fatiha !
vad retro satana !
A
4 juillet 2015 22:26
Citation
sograte a écrit:
vas enseigner ta prose aux barbus, moi je n'en fais partie a moins que tu ne veux me faire une rotation de 180 degrés.
Le dyouti c'est des gens comme toi qui élève des filles et les marie aux vendeurs d'escargots avaec la fatiha !
vad retro satana !


Ah bon ? Sa vole haut tout sa ..

Pour faire des interprétations tes le meilleur des savant hein ..

Mohim Salam ô 'alykoum
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook