Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrestation a la douanne marocaine!! vacance gachez!!!
b
16 juillet 2008 18:32
salam,
voila une cousine a moi est passé a la douane marocaine a l'aeroport de casa, aprés se faire enregistré sont passeport a la police deux policier l'arrete et lui dit madame on va vous embarqué vous ete fichier dans nos service on va vous ramené au dans notre service de police a l'aeroport pour vous posé des question.

Mère de 3enfants la pauvres les enfants pleures on peur! elle ne c'est pas pourquoi elle se fait arrété, elle leur dit mais vous faite une grosse erreur! mon mari m'attend a la sorti de l'aeroport faut le prévenir il va s'inquiété elle pensé que c'etait une blague et non!!!!
arrivé au bureaux le commissaire sort un dossier a sont nom et date de naissance ect......
hé!! madame vous avez fait des courses a marjane vous avez reglé en cheque d'une somme de 805dirhams en aout 2004 ça fait deja 4ans!le cheque a était sans provison et rejeté pas votre banque!

Marjane a posé une plainte contre vous et vous allez reglé la somme et passé en justice prené un bon avocat par contre on vous confisque votre passeport.bon courage au revoir et bonne vacance!
z
16 juillet 2008 18:44
Salam ,)

J'ai entendu dire qu'au maroc le titulaire d'un cheque sans provision apres plainte de l'encaisseur va direct en prison.
Quelqu'un peut confirmer ?

Ton amie est francaise ou pas ?

salam
Mes filles, ma vie.
b
16 juillet 2008 18:45
oui ma cousine est française
16 juillet 2008 22:13
et oui tot ou tard on fini toujour par payer ce qu'on a fait!
g
17 juillet 2008 03:10
ne t'inquiètes pas,elle va payer le chèque ainsi, un mandat de procés , surement, elle va s'ensortir,
elle n'a qu'a payer un procés qui sera delivré , peut etre même aidée par un avocat.
m
17 juillet 2008 23:03
Si elle est francaise elle pourra se faire aider par l'ambassade de france ou bien? Je pense ka sa place je contacterai l'ambassade de france.
Je souhaite a la pauvre ke cette situation se denoue le plus vite possible
g
18 juillet 2008 00:21
mais la pauvre si elle est enfermée directemebt vers le commisariat , elle ne poura pas contacter son
ambassade, c 'est la police qui va contacter son ambassade,donc elle poura etre aidée pour lui trouver une issue ,et va payer un mandat .
b
20 juillet 2008 16:26
merci beaucoup elle s'en est sorti grace a un cousin qui travail dans l'armé et qui est bien placé hamdoulilah merci encore
b
20 juillet 2008 16:29
sont passeport a etait rendu elle a eu une amende de 1200dirhams

et le cheque a etait reglé a marjane!!!!

et le policier ki lui a mal parlé au commissariat a l'aeroport en lui disant les marocaine de frances vous ete des grosses voleuse arreté de volé notre pay et bien le pauvre il la etait viré de sont poste Grrrr
g
21 juillet 2008 01:40
je t'ai dit qu'elle va s'ensortir,je suis contente pour elle ,et hamdolilah 3laslamtha,
et bonne vacance pour elle et sa famille .yawning smiley
i
21 juillet 2008 01:44
Bein elle aurait dû pas payer avec un chèque sans provision et surtout pas chez Marjane grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
21 juillet 2008 23:45
Citation
gama12 a écrit:
je t'ai dit qu'elle va s'ensortir,je suis contente pour elle ,et hamdolilah 3laslamtha,
et bonne vacance pour elle et sa famille .yawning smiley

merci beaucoup beaucpu tu est trop sympayawning smiley
l
24 juillet 2008 20:41
normalement c'est la prison au maroc meme si elle est americaine ou francaise!

ya pas de interdiction banquaire au bled! beaucoup de monde lou des voiture et regle pas! et surtout les

hotels il laisse leur carte national apres il font une declaration de perte

mais arrivé a la douane c'est fichier que la carte n'est pas perdu et resté a l'hotel

sur ça les marocains ils sont trop fort!!
l
24 juillet 2008 23:39
SLM
si le billet d'avion a ete payer par une master card ou visa ds certaint cas la protection juridique y est incluse dc elle peut tjr essayer cela .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook