Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation d'un cadre d'Aladl wa alihsan et membre du conseil universel de...
17 mars 2015 14:12
Plusieurs media dont assabah arabophone de Casablanca et Telquel rapporte que Mostapha Errik cadre d'Al adl wa Alihsan et .membre du conseil universel des savants de l'islam a été appréhendé en flagrant délit d'adultère avec une femme professeur
assabah rapporte que 30 000 dhs ainsi que les sous vétements des accusés ont été saisis et remis a la police scientifique.
Le texte sur assabah arabophone est accompagné aussi de la photo de mostapha Errok relaché en attendant le complément d'enquete.
Les médias rapportent que l'épouse de ce cadre du parti al adl wa alihssane n'a pas porté plainte contre son mari mais si mostapha pourrait etre poursuivi par l'adultère.
Nul doute que la presse a sensation ne manquera pas de faire de ce fait divers un scoop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 14:13 par tachtoukte111.
17 mars 2015 14:28
Citation
tachtoukte111 a écrit:
Plusieurs media dont assabah arabophone de Casablanca et Telquel rapporte que Mostapha Errik cadre d'Al adl wa Alihsan et .membre du conseil universel des savants de l'islam a été appréhendé en flagrant délit d'adultère avec une femme professeur
assabah rapporte que 30 000 dhs ainsi que les sous vétements des accusés ont été saisis et remis a la police scientifique.
Le texte sur assabah arabophone est accompagné aussi de la photo de mostapha Errok relaché en attendant le complément d'enquete.
Les médias rapportent que l'épouse de ce cadre du parti al adl wa alihssane n'a pas porté plainte contre son mari mais si mostapha pourrait etre poursuivi par l'adultère.
Nul doute que la presse a sensation ne manquera pas de faire de ce fait divers un scoop

Assabah rapporte également que Mr mostapha Errik s'est rendu chez sa copine après avoir assisté en cimetière a la mise en terre de l'épouse du syndicaliste al amaoui

 
mostapha aerrik 0
s
17 mars 2015 14:55
bonjour
on va vous reprocher, le pourquoi de relater l'info?
on vous dira que vous êtes allergiques aux Barbus et aux salafistes
ce genre de mec qui se croit supérieur , qui se croit exemplaire , qui se croit irréprochable, le voilà commettre ce que nul mécréant , ou impie, ou athée, n'oserait faire
je hais l'hypocrisie
17 mars 2015 19:08
Citation
sakki a écrit:
bonjour
on va vous reprocher, le pourquoi de relater l'info?
on vous dira que vous êtes allergiques aux Barbus et aux salafistes
ce genre de mec qui se croit supérieur , qui se croit exemplaire , qui se croit irréprochable, le voilà commettre ce que nul mécréant , ou impie, ou athée, n'oserait faire

C'est exact, mais je suis pertinent et indiscipliné et ce qui me pousse a ecrire c'est comme tu dis ...le mec qui se croit irreprochable et qui se croit au dessus de tout et que le pays doit sacrifier n'importe quoi pour que lui fait ce qu'il veut et sans condamnation ..je suis comme ça moi, merci sakki
i
17 mars 2015 19:54
Citation
tachtoukte111 a écrit:
Plusieurs media dont assabah arabophone de Casablanca et Telquel rapporte que Mostapha Errik cadre d'Al adl wa Alihsan et .membre du conseil universel des savants de l'islam a été appréhendé en flagrant délit d'adultère avec une femme professeur


Il était faire des cours du soir perplexe

c'est interdit ? ? ?

.
17 mars 2015 20:13
Citation
imtiyaz a écrit:
Il était faire des cours du soir perplexe
c'est interdit ? ? ?
.
bien sure que non ! toi aussi tu en fais n'est ce pas imtyaz?
s
18 mars 2015 08:30
Citation
imtiyaz a écrit:
Il était faire des cours du soir perplexe

c'est interdit ? ? ?

.

MDRRRRR tu es terrible Ptrrr plié
il donne des cours du soir ? ils savant au moins ? ou juste un CM2 comme moi ?
je hais l'hypocrisie
s
18 mars 2015 08:39
Citation
tachtoukte111 a écrit:
C'est exact, mais je suis pertinent et indiscipliné et ce qui me pousse a ecrire c'est comme tu dis ...le mec qui se croit irreprochable et qui se croit au dessus de tout et que le pays doit sacrifier n'importe quoi pour que lui fait ce qu'il veut et sans condamnation ..je suis comme ça moi, merci sakki

Bnjour
JE TE REMERCIE pour tes compliments même si c'est un devoir de ne pas tenir une langue de bois , mais hélas chez nous nous avons 3 défauts
la fourberie
la fausseté
et l’hypocrisie

ces Barbus ils sont arrivés au Pouvoir grâce à leur discours religieux , qu'ils sont soit disant
Intègres
ils craignent Allah
ils sont entiers
mais hélas leur devise (propreté et interprété) s'est avérée fausse
ce sont les plus qu'ils des maitresses (certains parmi eux , ils sont mariés à des mécréantes) comme ils aiment disent en privé
tout ça pour vous dire ils donnent des leçons de morale , et ils font le contraire

et quant un commun citoyen commet un délit de ce genre on le traite d'impie
je hais l'hypocrisie
18 mars 2015 09:05
voila l'article en totalité ..





Arrêté pour adultère, Mustapha Errik, membre dirigeant d’Al Adl Wal Ihsane, a été libéré ce 16 mars. La jamaâ affirme que cette arrestation est un nouveau coup de l’Etat pour la « déstabiliser ».

Selon un communiqué de la préfecture de police de Casablanca publié ce lundi, Mustapha Errik, membre du bureau politique d’Al Adl wal Ihsane a été interpellé vendredi 13 mars dernier « en flagrant délit d’adultère dans l’appartement de sa complice ». Après leur garde à vue, ils ont été « présentés au parquet compétent » ce lundi.

Mais, assure Hassan Bennajeh, porte-parole d’Al Adl wal Ihsane, le procureur du roi a décidé de libérer Mustapha Errik. « L’État a encore une fois échoué à déstabiliser la jamaâ et le tribunal a ordonné de clore le dossier pour manque de preuves », nous confie-t-il.

Depuis l’arrestation du responsable de l’association religieuse, vendredi, la jamaâ conteste en bloc l’accusation « d’adultère ». Des adlistes ont même organisé, le 15 mars, un sit-in devant le tribunal de première instance de Casablanca, protestant contre une arrestation qu’ils jugent « illégale ».




la suite ici
18 mars 2015 14:20
Je ne sais pas si je peux poster l'Arabe ici ou non, dans tous les cas, je m'en excuse si c'est le cas.
Voila l'intégralité de ce que Assabah a publié, il contient des détails que d'autres n'ont pas publié:

ضبط قيادي إسلامي عاريا رفقة خليلته
أرسل لصديقك طباعة صيغة

النيابة العامة بالبيضاء تابعت الخليلة بالفساد وزوجة القيادي لم تقدم شكاية بالخيانة



حفظت النيابة العامة لدى المحكمة الزجرية، أول أمس (الأحد)، مسطرة مصطفى الريق، عضو الأمانة العامة للدائرة السياسية لجماعة العدل والإحسان، وعضو الاتحاد العالمي لعلماء المسلمين، المتورط في العلاقة غير الشرعية بعد ضبطه رفقة امرأة وهما عاريان، فيما تابعت المتهمة في حالة سراح بتهمة الفساد.


وأفادت مصادر «الصباح» أن الريق استفاد من هذا الإجراء القانوني، بعد أن رفضت زوجته المثول أمام الشرطة أو القضاء الواقف، لتأكيد حقها في متابعة زوجها الموقوف، إذ أن تهمة الخيانة الزوجية حق لأحد الزوجين لا تقوم إلا بوجود شكاية المتضرر منها.
وأفرجت النيابة العامة عن المتهمة بكفالة مساء اليوم نفسه، بعد انتهاء مسطرة البحث الأولي معهما ومواجهتهما بالتهم الموجهة إليهما، مع تحديد 26 مارس الجاري تاريخا لأول جلسة لمحاكمتهما.
ورافقت اعتقال القيادي في العدل والإحسان ضجة كبيرة منذ صباح السبت الماضي، إذ تحدثت بيانات وتصريحات متتالية صادرة عن الأمانة العامة للدائرة السياسية للجماعة ومجموعة المحامين والهيأة الحقوقية التابعة لها عن «حالة اختطاف» تعرض لها المعني حين كان يشارك في تشييع جنازة زوجة الزعيم النقابي نوبير الأموي عصر الجمعة الماضي.
وقالت الجماعة إن مصالح الأمن اتصلت بزوجة مصطفى الريق صباح السبت الماضي، تخبرها بوجوده لديها، دون أن تتمكن من رؤيته، وكذلك الأمر بالنسبة إلى بعض المحامين الذين أدلوا بتصريحات بالمضمون نفســــه صورت من أمام مقر الولاية.
وتوصلت «الصباح» إلى معلومات حصرية تسرد وقائع ضبط القيادي الإسلامي في حالة تلبس بالعلاقة غير الشرعية.
وقالت المصادر إن عناصر من الضابطة القضائية داهمت في الساعة السابعة من مساء الجمعة الماضي شقة في ملكية أستاذة للغة الفرنسية قرب محطة الدار البيضاء المسافرين، حيث عثرت على القيادي في جماعة العدل والإحسان متلبسا بالخيانة الزوجية في غرفة النوم مع صاحبة الشقة (د. و)، وهما عاريان تماما، فيما توزعت ملابسهما فوق أرائك الصالون.
واعتقل الاثنان على هذا الحال، بعد توفير جميع الضمانات والحقوق التي يكفلها لهما القانون، واقتيدا، في سيارة للشرطة، إلى مقر ولاية الأمن بشارع الزرقطوني بالبيضاء، كما جرى حجز ملابسهما الداخلية، ومنشفة (فوطة) يشتبه أن بها سائلا منويا للمعني.
وضبطت عناصر الأمن الهاتفين المحمولين للمشتبه فيهما، ثبت بعد إخضاعهما إلى الخبرة العلمية أنها يحتويان على رسائل نصية بين الطرفين لها علاقة بموضوع القضية. كما خضعت الملابس الداخلية والمحجوزات إلى الخبرات التقنية والعلمية والجينية، وجرى استعجال النتائج التي توصلت بها النيابة العامة بموجب مسطرة قانونية.
وفور إيقافها، أكدت الشريكة أنها تعرفت على مصطفى الريق في فبراير 2014 مباشرة بعد طلاقها، وتوطدت هذه العلاقة إلى أن انتهت باتفاق على عقد زواج عرفي قبل شهر ونصف الشهر، مؤكدة أنه كان يتردد على شقتها بهذه الصفة باعتبارهما زوجين، كما أوضحت أن المبلغ الذي حجز بحوزة شريكها والمقدر بـ30 ألف درهم كان مساهمة منه لاستكمال تأثيث الشقة وإعدادها بيتا للزوجية.
وبعد ساعات من الاعتقال والبحث، وتنفيذا للمقتضيات القانونية ذات الصلة، جرى الاتصال بزوجة المشتبه فيه عن طريق الشرطة القضائية بالجديدة، مكان السكن الاعتيادي للموقوف وزوجته، حيث أشعرت بإيقاف زوجها متلبسا بالخيانة الزوجية، وذلك ضمانا لحقها القانوني في المتابعة من عدمها، بعد إدلائها بما يفيد استمرار العلاقة الزوجية بينهما.
وأكدت الزوجة أنها ستراجع ولاية أمن البيضاء على الساعة الثانية من زوال السبت، «إلا أنها لم تمارس حقها إلى حين تقديم زوجها أمام النيابة العامة قبل انصرام مدة الحراسة النظرية بساعات»، حسب بلاغ لولاية الأمن.
وأكد البلاغ أن هذه المعطيات «تدحض بجلاء الادعاءات والتصريحات التي تم الترويج لها من طرف مسؤول في إحدى الجماعات، والتي زعم فيها أن زوجة الموقوف كانت موجودة أمام مقر ولاية أمن البيضاء ومنعت من زيارته»، مضيفا أن «حضور أربعة محامين لزيارة المعني بالأمر بمقر الشرطة القضائية بترخيص من النيابة العامة وممارسة حقهم في التخابر مع موكلهم، يفند المزاعم التي تتحدث عن إيقاف هذا الأخير خارج إطار القانون».
ولم يصدر أي رد من قبل جماعة العدل والإحسان، على قرار إطلاق سراح مصطفى الريق من قبل النيابة العامة ومتابعته من أجل الفساد. وقبل ذلك كانت الأمانة العامة للدائرة السياسية دخلت على الخط، معتبرة ما تعرض له أحد قادتها احتجازا، محملة الدولة المغربية «كامل المسؤولية عن سلامته البدنية والنفسية، وسلامة أسرته»، كما هدد عبد الصمد فتحي، عضو الأمانة العامة، بتنظيم وقفة احتجاجية أمام مقر الولاية، حين كان يتحدث في تجمع أمام محكمة عين السبع زوال أول أمس (الأحد).
وليست المرة الأولى التي يتورط فيها عضو قيادي في العدل والإحسان بالتلبس في قضية فساد وخيانة زوجية، فقد تابعت محاكم الجديدة، قبل خمس سنوات، مغني الجماعة رشيد غلام، بالتهمة نفسها، حين ضبط رفقة امرأة بإحدى الشقق بالمدينة نفسها.
ومصطفى الريق، هو نفسه الذي أثار ضجة في مارس 2013، حين عرض على المجلس التأديبي للأكاديمية الجهوية للجديدة على خلفية حضوره للمؤتمر العالمي حول «مركزية القرآن الكريم في نظرية المنهاج النبوي عند الأستاذ عبد السلام ياسين» بتركيا، دون إذن من وزارة التربية الوطنية.
يوسف الساكت


 
Errik mostapha 0
18 mars 2015 14:25
Personnellement je pense puisqu'il a été pris en flagrant délit par des officiers de la police, il était nu avec la prof, leurs sous vétements ont été saisi de meme que des mouchoirs, le crime de l'adultère est donc évident, la justice est libre de faire ce qu'elle veut mais moi personnellement je pense que le fait de le libérer montre deux choses:
-ou bien les autorités se sont inclinés devant ce groupe de barbus de al adl
et cela s'il s'avère vrai relate donc une grave faiblesse dans notre système de gouvernance

-ou alors,cet individu est au dessus de tous les lois et cela est a dénoncer vigoureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook