Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de Chretiens a Essaidia
D
7 décembre 2009 13:05
Après le référendum Suisse qui a (légitimement) déclenché plein d'indignation sur ce forum, je me demande pourquoi ce genre d'affaire passe sous silence.

[www.hespress.com]

Serions nous profondément hypocrites? Quand nous (Musulmans) sommes touchés, on crie a l'injustice. Mais quand c'est les autres qui sont touchées dans notre pays, on ne s'y intéresse même pas. Ou on trouve des excuses. Ou on supporte la chose.

C'est un comportement tout a fait honteux!
t
7 décembre 2009 13:16
DoctorX, ils sont venue de l´ algerie, en traversant les frontières.
Ton pays (la mafia militaire) ferme les frontières contre les algeriens, mais laisse les frontières ouvert pour les trafiquant de tous genre, même les trafiquants de la religionsmiling smiley)
n
7 décembre 2009 14:32
doctorX se prend pour un marocain,alors que c'est un algérien qui vit au Maroc.Il nous sort toujours des sujets pour mettre les marocains dans l'embarras.J'ai suivi plusieurs de ces interventions.On dirait qu'il est payer de le faire.Le mieux c'est de ne plus lui répondre et c'est je que je fais.Alors faites comme moi ne lui répondez plus.
D
7 décembre 2009 14:36
Citation
telev a écrit:
DoctorX, ils sont venue de l´ algerie, en traversant les frontières.
Ton pays (la mafia militaire) ferme les frontières contre les algeriens, mais laisse les frontières ouvert pour les trafiquant de tous genre, même les trafiquants de la religionsmiling smiley)

Je ne trouve pas ton commentaire drôle. L'Algérie est encore pire que le Maroc concernant l'oppression des minorités religieuses.

Entre temps, c'est l'image des Musulmans qui en pâtis. Nous passons pour des égocentriques a l'extrême. Regardez le nombres de sujets, de commentaires et d'indignation des chefs d'états et association pour le référendum Suisse. Quand c'est des Chrétiens qui sont opprimées, on applaudi et on raconte des blagues des mauvais gout.
t
7 décembre 2009 14:38
Citation
MOHBET92 a écrit:
doctorX se prend pour un marocain,alors que c'est un algérien qui vit au Maroc.Il nous sort toujours des sujets pour mettre les marocains dans l'embarras.J'ai suivi plusieurs de ces interventions.On dirait qu'il est payer de le faire.Le mieux c'est de ne plus lui répondre et c'est je que je fais.Alors faites comme moi ne lui répondez plus.

MOHBET92, je suis tout à fait d´ accord avec toi.
C
7 décembre 2009 14:43
Citation
MOHBET92 a écrit:
doctorX se prend pour un marocain,alors que c'est un algérien qui vit au Maroc.Il nous sort toujours des sujets pour mettre les marocains dans l'embarras.J'ai suivi plusieurs de ces interventions.On dirait qu'il est payer de le faire.Le mieux c'est de ne plus lui répondre et c'est je que je fais.Alors faites comme moi ne lui répondez plus.


+ Quarante-douze.
.
c
7 décembre 2009 15:01
effectivement, les memes qui nous rabattent les oreilles avec "l'islamophobie" à longueur de post ne sont pas la pour denoncer cette chasse aux sorcieres.
c'est bizarre.perplexe
indignation selective?
D
7 décembre 2009 15:22
Citation
coldman a écrit:
effectivement, les memes qui nous rabattent les oreilles avec "l'islamophobie" à longueur de post ne sont pas la pour denoncer cette chasse aux sorcieres.
c'est bizarre.perplexe
indignation selective?

Exactement.

Bande d'hypocrite.
C
7 décembre 2009 15:25
Citation
coldman a écrit:
effectivement, les memes qui nous rabattent les oreilles avec "l'islamophobie" à longueur de post ne sont pas la pour denoncer cette chasse aux sorcieres.
c'est bizarre.perplexe
indignation selective?


Tu comprends vite. C'est bien.

Etant d’un caractère assez compassionnel et sensible (si si!), je t’avoue ressentir là maintenant un peu de pitié pour toi, en te voyant t’enfoncer chaque fois un peu plus, au fur et à mesure que tu t’exprimes ici.

Un conseil, arrête tes faux-semblants et reviens à des positions plus sensées, plus intelligentes, plus sages (moins absurdes quoi !), cela te fera sans nul doute le plus grand bien (et à nous aussi par la même occas’…) !

D’avance merci/

C'est un conseil que je dirige aussi vers Doctor XXL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/09 15:26 par Chamellia.
.
B
7 décembre 2009 15:25
Doctor X:

Je pense que tu confonds un peu; je ne sais pas si tu lis l'arabe.

Le titre de l'article parle de prosélytisme.
C
7 décembre 2009 15:28
Citation
Bengi a écrit:
Doctor X:
Je pense que tu confonds un peu; je ne sais pas si tu lis l'arabe.
Le titre de l'article parle de prosélytisme.


Dommage que l'article ne soit pas traduit en hébreux. Doctor X aurait compris de quoi ça cause.
.
B
7 décembre 2009 15:40
DoctorX:

Il y a un autre "petit" parti, qui était contre les minarets.

Voici leurs valeurs:
[www.udf.ch]

Ce sont des évangélistes; il y a une énorme différence.


Selon une dépêche de l’agence officielle la MAP, les services de la police judiciaire d’Oujda ont procédé, vendredi, à l’interpellation dans la ville de Saïdia, de 17 personnes,
dont des étrangers, ayant pris part à une réunion publique non déclarée conformément à la réglementation en vigueur, qui s’inscrit dans le cadre d’une action visant à propager le credo évangéliste et à recruter des adeptes au sein des nationaux.
L’intervention des services de police a eu lieu suite à des informations faisant état d’agissements douteux en relation avec le prosélytisme évangéliste, de nature à porter atteinte aux valeurs religieuses du Royaume, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Parmi les étrangers interpellés, figurent deux missionnaires sud africains et un ressortissant guatémaltèque, précise la même source, ajoutant que dans le cadre de cette même affaire, un ressortissant suisse a également été arrêté à Oujda en compagnie de deux ressortissants marocains.
Les perquisitions effectuées sur place ont permis la saisie de plusieurs supports de prosélytisme, dont des ouvrages et des CD en arabe et en langues étrangères, ajoute le communiqué.
Après approfondissement de l’enquête par les services de police, les ressortissants étrangers interpellés feront l’objet de mesures d’expulsion, conformément aux dispositions de la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.
D
7 décembre 2009 15:47
Citation
Bengi a écrit:
Doctor X:

Je pense que tu confonds un peu; je ne sais pas si tu lis l'arabe.

Le titre de l'article parle de prosélytisme.

Je lis l'Arabe et je ne confonds rien du tout. Je ne fais juste pas dans le deux poids, deux mesures.

Imagine que les Suisses aient voté afin empêcher les Musulmans de prêcher ou de distribuer des Corans dans le pays. On parlerait alors de discrimination, d'Islamophobie, de xénophobie, etc.

Mais bon...je suis ravi que certains s'exposent comme les hypocrites qu'ils sont. 7alaloun 3alayna wa 7aramou 3alaykoum...

Bande d'hypocrites!
B
7 décembre 2009 15:54
Citation
DoctorX a écrit:
Je lis l'Arabe et je ne confonds rien du tout. Je ne fais juste pas dans le deux poids, deux mesures.

Imagine que les Suisses aient voté afin empêcher les Musulmans de prêcher ou de distribuer des Corans dans le pays. On parlerait alors de discrimination, d'Islamophobie, de xénophobie, etc.

Mais bon...je suis ravi que certains s'exposent comme les hypocrites qu'ils sont. 7alaloun 3alayna wa 7aramou 3alaykoum...

Bande d'hypocrites!

Pourquoi les insultes?

Tu racontes n'importe quoi et tu te permets de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis, d'hypocrites.

Tu écris des contre vérités édifiantes

J'habite en suisse, et c'est la première fois que j'entends de telles âneries.

Les musulmans qui distribuent des corans dans la rue?

Le racolage est interdit en suisse, pour ton info.

Les musulmans ne font les marchés comme en france. C'est formellement interdit.

Tu es vraiment ignorant de ce qui se passe en suisse; alors ne soit pas ridicule.
D
7 décembre 2009 16:11
Citation
Bengi a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Je lis l'Arabe et je ne confonds rien du tout. Je ne fais juste pas dans le deux poids, deux mesures.

Imagine que les Suisses aient voté afin empêcher les Musulmans de prêcher ou de distribuer des Corans dans le pays. On parlerait alors de discrimination, d'Islamophobie, de xénophobie, etc.

Mais bon...je suis ravi que certains s'exposent comme les hypocrites qu'ils sont. 7alaloun 3alayna wa 7aramou 3alaykoum...

Bande d'hypocrites!

Pourquoi les insultes?

Ce n'est pas une insulte. C'est un constat.


Citation
a écrit:
Tu racontes n'importe quoi et tu te permets de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis, d'hypocrites.

Je raconte que lorsque les Suisses font de la discrimination religieuse, on se dresse tous contre l'Horreur.

Mais lorsque les Marocains font la même chose (en pire!), personne ne s'indigne. On trouve même des excuses a ce comportement retrograde.

Citation
a écrit:
Tu écris des contre vérités édifiantes

Ditto.

Citation
a écrit:
J'habite en suisse, et c'est la première fois que j'entends de telles âneries.

Tu entends ce que tu veux entendre.

Citation
a écrit:
Les musulmans qui distribuent des corans dans la rue?

Je n'ai jamais parler de distribuer des Corans dans la rue. D'ailleurs, les Chrétiens arrêtés au Maroc n'ont rien distribuer dans la rue.

Citation
a écrit:
Le racolage est interdit en suisse, pour ton info.

Le cannabis aussi. Ça n'empêche pas les gens de le fumer.

Citation
a écrit:
Tu es vraiment ignorant de ce qui se passe en suisse; alors ne soit pas ridicule.

Le cas de la Suisse n'est qu'un exemple pour illustrer mon point. Vu l'indignation palpable sur ce forum qui a suivi le référendum, je m'attendais a pareil pour les Chrétiens arrêté au Maroc. Mais rien. Zilch. Niette. Nada. Walou.

Bande d'hypocrites!
t
7 décembre 2009 16:19
Citation
Bengi a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Je lis l'Arabe et je ne confonds rien du tout. Je ne fais juste pas dans le deux poids, deux mesures.

Imagine que les Suisses aient voté afin empêcher les Musulmans de prêcher ou de distribuer des Corans dans le pays. On parlerait alors de discrimination, d'Islamophobie, de xénophobie, etc.

Mais bon...je suis ravi que certains s'exposent comme les hypocrites qu'ils sont. 7alaloun 3alayna wa 7aramou 3alaykoum...

Bande d'hypocrites!

Pourquoi les insultes?

Tu racontes n'importe quoi et tu te permets de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis, d'hypocrites.

Tu écris des contre vérités édifiantes

J'habite en suisse, et c'est la première fois que j'entends de telles âneries.

Les musulmans qui distribuent des corans dans la rue?

Le racolage est interdit en suisse, pour ton info.

Les musulmans ne font les marchés comme en france. C'est formellement interdit.

Tu es vraiment ignorant de ce qui se passe en suisse; alors ne soit pas ridicule.

Comme Mr DoctorX est un algerien qui se prend pour un marocain sur ce site, il ne rate aucune occasion pour denigrer le Maroc et les marocains, il invente même des sujets pour verser sa haine.

On dit qu´il est payer pour ca, comme a dit MOHBET92.
a
7 décembre 2009 16:26
Citation
telev a écrit:
DoctorX, ils sont venue de l´ algerie, en traversant les frontières.
Ton pays (la mafia militaire) ferme les frontières contre les algeriens, mais laisse les frontières ouvert pour les trafiquant de tous genre, même les trafiquants de la religionsmiling smiley)


telev je t apprecie bq mais la je suis extremmement decu.

ne fais pas une fixation sur l algerie c est maladive.

cois tu vraiment qu un algerien viendrait squatter un forum marocain pour y faire de la propagande antimarocaine et antimonarchique (ca a la rigueur je peus le concevoir).mais en plus ,comme ce docteur x,y faire de la propagande ..........antiislamique ........ proisraelienne .arrete de delirer ce ty pe n est pas algerien.
B
7 décembre 2009 16:38
@Telev; il est surtout bête le doctor.

Ne pas faire la différence entre:

Prosélytisme chrétien et minaretsmusulmans.

Ce n'est plus de la mauvaise foi; c'est de l'ignorance crasse.
B
7 décembre 2009 16:42
Citation
Bengi a écrit:
Les perquisitions effectuées sur place ont permis la saisie de plusieurs supports de prosélytisme, dont des ouvrages et des CD en arabe et en langues étrangères,[/b] ajoute le communiqué.

Pour les bêtes et de mauvaise foi, et j'inclus les ignorants, bien sûr.
C
7 décembre 2009 17:51
vous êtes vraiment graves hein, donc quand un Algérien poste sur ce forum il est clairement dénigré même si ce qu il dit est sensé. L autocritique c est pas votre fort !!

Je n apprécie pas spécialement les évangélistes (ni d ailleurs tout prêcheur, quelque soit sa religion) ,mais de là à ce qu ils soient arrêtés parce qu ils essaient de 'propager' leurs croyances c est l hôpital qui se fout de la charité et que si cela se passait en France ou ailleurs vis à vis des Musulmans on en entendrait des vertes et des pas mûres, sur ce point DoctorX a parfaitement raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook