Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arras : une centaine de tombes musulmanes profanées !!!!!
L
6 avril 2008 12:11
C'est dans ce même cimetière militaire Notre-Dame de Lorette que 52 d'entre elles avaient été recouvertes d'inscriptions nazies il y a un an.
Cette plus grande nécropole militaire de France commémore des combats meurtriers de 1915.


Près d'un an après la profanation de 52 tombes musulmanes, plusieurs tombes de soldats de la même confession ont été profanées ce week-end dans le cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, près d'Arras. "Je ne sais pas le nombre de tombes profanées, mais il y en a plus que la dernière fois. Ce ne sont que des tombes musulmanes, c'est au même endroit. Ils ont fait des lettres noires sur les tombes", a déclaré le conservateur du musée du cimetière."C'est inadmissible, invraisemblable. Le cimetière n'est pas fermé, il n'y a pas besoin d'être courageux pour venir faire ça", a-t-il estimé. Une centaine de gendarmes se trouvent sur place dimanche matin pour faire des relevés. L'accès au site a été interdit au public.

En avril 2007, des inscriptions nazies avaient été retrouvées sur des tombes musulmanes. Des croix gammées, des croix celtiques et des inscriptions "Heil Hitler" et "Skinhead is not dead" avaient aussi été retrouvées sur l'ossuaire du cimetière. Après plusieurs jours d'enquête, trois jeunes avaient avoué avoir agi par motivation raciste, "animés par une conviction assez confuse, une idéologie nazie ou néo-nazie et skinhead", avait expliqué le procureur de la République d'Arras. Ils avaient ensuite présenté leurs excuses à la communauté musulmane, via des lettres publiées sur le site internet de leur avocat.

Cette plus grande nécropole militaire de France commémore des combats meurtriers de 1915, à l'un des endroits les plus disputés du front occidental au début de la Première Guerre mondiale. Près de 23.000 corps de soldats des différentes nationalités engagées dans le conflit reposent à cet endroit. 40.000 soldats y reposent dont 20.000 dans des tombes individuelles.

source : lci
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
6 avril 2008 13:10
on ne peut avoir accès à ta source "ici"...

merci
a
6 avril 2008 13:44
Je ne sais pas ce que font les gouvernements d'origine pour ne pas rapatrier les corps dont sont originaire ces musulmans.
a
6 avril 2008 14:06
Et dire qu'ils se sont battus pour rien !!!
S
6 avril 2008 14:23
Cette image me donne froid dans le dos...


[info.france2.fr]
a
6 avril 2008 14:36
Citation
atlas2008 a écrit:
Et dire qu'ils se sont battus pour rien !!!

Oui Ils se sont battus pour rien. J'espère que cela servira de leçon
c
6 avril 2008 14:48
atlas2008 tu te réponds à toi même ?
A
6 avril 2008 14:49
J'espère que des prélèvements ADN seront effectués sur ces tombes profanées.
a
6 avril 2008 16:27
Citation
chamaliya a écrit:
atlas2008 tu te réponds à toi même ?


eye rolling smiley oui je viens et je pars.... Je me questione sur ce monde sans coeur qui a tant de haine.....

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ce genre de fait !! Je n'arriverai jamais à comprendre la violence des Hommes.
s
6 avril 2008 18:13
Aux dernières nouvelles, il s'agit de 148 tombes profanées, portant des inscriptions injurieuses à l'encontre de l'Islam et de Rachida Dati, ministre de la justice française !!!

L'une de ces tombes portait une tête de porc !


J'espère que ces actes abjectes amèneront les autorités à l'ouverture d'une enquête afin de trouver, au plus vite, ces lâches des temps modernes. Lâches et bêtes qui plus est car les tombes sont celles de combattants qui ont donné leur vie pour la nôtre.
l
6 avril 2008 19:25
ben oui, ils se sont battus pour rien. comme d'hab. ou peut etre se sont-ils battus pour le bien des grandes familles de l'acier européen.
ce qui est surprenant dans cette action, c'est que les nazillons s'en prennent à des musulmans qui sont morts pour la france. surprenant pour des nationalistes. perplexe
ils sont vraiment abrutis. marine, calme tes troupes. ça devient rengaine.
c
6 avril 2008 19:51
C'est pathétique, vraiment il n'y a pas d'autre mot
S
6 avril 2008 19:58
Je suis consterné par cette nouvelle, d'autant plus que j'habite à 15 km de ce cimetière. Je le fais toujours visiter à mes invités marocains quand ils viennent chez moi. C'est un lieu riche d'histoire, où l'on voit encore les impacts des bombes, et des cratères immenses, ainsi que les tranchées..
Il y a un contraste à cet endroit qui parle de lui même : en face du cimetière musulman, où la quasi totalité des morts pour la France sont marocains, il y a un mémorial canadien, très bien entretenu, pas un gramme de mauvaises herbes, avec des tombes très bien entretenues, alors que celui des marocains, il est laissé à l'abandon par les autorités françaises.
Tous les ans je me rends aux commémorations du 11 novembre, mais j'ai été stupéfait de la négligence volontaire dans le discours du député-maire, qui ne dit pas un mot des tirailleurs marocains et autres sénégalais.
Ce pays est franchement raciste.
Que va nous rétorquer la Bergère , cette fois-ci ?
Je me souviens des jeunes qui ont cramé dans le transformateur EDF, et la phrase de Brisse Hortefeu, qui s'étonnait pourquoi ces jeunes allaient se faire inhumer dans le pays de leurs parents. Si c'est pour que leurs tombes soit profanées, c'est pas la peine Mr "Hors-te-Franceu".
Je suis dégoutté.
c
6 avril 2008 20:00
Ils en parlent actuellement aux 20H, à en mettre les larmes aux yeux

vraiment affreux
s
6 avril 2008 21:17
bayrou a tres bien resumé!

que de laches abbreuvant de leur fameuse liquide afin qu'ils puissent trouver le courage (plutot leur lacheté) de salir la memoire de ces pauvres combattants battus........quand je pense que c'est grace à ces anciens combattants qu'ils peuvent vivre en toute liberté!

de jour ils doivent surement raser les murs..........;si je les avais en face de moiangry smiley
m
6 avril 2008 21:48
Je suis apostat, mais ce genre d'acte est pour moi non seulement imbécile et haineux, mais il montre malheureusement les malentendus et les dérives de ceux qui ne savent exister que dans les guerres des communautés. Tout le monde ne peut que condamner ces agissements blessants et dégradants. SCANDALEUX !
a
6 avril 2008 21:48
Citation
Salaheddine a écrit:
Je suis consterné par cette nouvelle, d'autant plus que j'habite à 15 km de ce cimetière. Je le fais toujours visiter à mes invités marocains quand ils viennent chez moi. C'est un lieu riche d'histoire, où l'on voit encore les impacts des bombes, et des cratères immenses, ainsi que les tranchées..
Il y a un contraste à cet endroit qui parle de lui même : en face du cimetière musulman, où la quasi totalité des morts pour la France sont marocains, il y a un mémorial canadien, très bien entretenu, pas un gramme de mauvaises herbes, avec des tombes très bien entretenues, alors que celui des marocains, il est laissé à l'abandon par les autorités françaises.
Tous les ans je me rends aux commémorations du 11 novembre, mais j'ai été stupéfait de la négligence volontaire dans le discours du député-maire, qui ne dit pas un mot des tirailleurs marocains et autres sénégalais.
Ce pays est franchement raciste.
Que va nous rétorquer la Bergère , cette fois-ci ?
Je me souviens des jeunes qui ont cramé dans le transformateur EDF, et la phrase de Brisse Hortefeu, qui s'étonnait pourquoi ces jeunes allaient se faire inhumer dans le pays de leurs parents. Si c'est pour que leurs tombes soit profanées, c'est pas la peine Mr "Hors-te-Franceu".
Je suis dégoutté.



Très intéressant et très proche de la réalitée malheureusement
m
6 avril 2008 23:20
Atlas
" Ce pays est franchement raciste."
Je suis désolé, mais ce genre de conclusion est franchement bête !
Les imbéciles et les salauds qui ont fait ça ne sont pas LA FRANCE !
a
6 avril 2008 23:29
J'exige de l'Etat marocain qu'il rappatrie tous les corps des soldats marocains enterrés en France, Belgique...

Faudrait faire une pétition ou créer une association
s
6 avril 2008 23:40
vous comptez sur l'état marocaine ?!!!!

alors entre le racisme d'un pays et faiblesse et la négligence d'un autre, je regrette le sang de nos ancêtres gâché pour rien..

j'espace que ça servira pour leçon pour certains!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook