Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arras : une centaine de tombes musulmanes profanées !!!!!
D
7 avril 2008 00:03
Salamou Alykoum,

Des laches!!! c'est ce qui qualifie les responsables de ces actes. D'ailleurs les responsable ne sont ni plus que des m..... qui parce que lache ne sont pas capable d'aller voir les vivants qu'ils haissent, du coup se rabattent sur les morts. Y a vraiment des gifles qui se perdent.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
7 avril 2008 06:25
Citation
madmad08 a écrit:
Je suis apostat, mais ce genre d'acte est pour moi non seulement imbécile et haineux, mais il montre malheureusement les malentendus et les dérives de ceux qui ne savent exister que dans les guerres des communautés. Tout le monde ne peut que condamner ces agissements blessants et dégradants. SCANDALEUX !


Préciser que tu es apostat (tu a renié une religion) n'apporte rien au "débat" et n'a rien à voir avec le sujet. (!)
z
7 avril 2008 08:30
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
madmad08 a écrit:
Je suis apostat, mais ce genre d'acte est pour moi non seulement imbécile et haineux, mais il montre malheureusement les malentendus et les dérives de ceux qui ne savent exister que dans les guerres des communautés. Tout le monde ne peut que condamner ces agissements blessants et dégradants. SCANDALEUX !


Préciser que tu es apostat (tu a renié une religion) n'apporte rien au "débat" et n'a rien à voir avec le sujet. (!)

Salamsmiling smiley,

Il veut dire, que même en étant pas musulman, il est choqué par ce genres d'actes.
Que l'ignominie des tels actes doit être partagée par tous, indépendamment des choix, et des cultes.

Et cela a un rapport avec le sujet, plus que ta remarque d'ailleurs, qui elle, me parait déplacée.
On a droit de s'exprimer sur un sujet avec "les yeux" que l'on a, c'est tout.smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
7 avril 2008 08:47
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
madmad08 a écrit:
Je suis apostat, mais ce genre d'acte est pour moi non seulement imbécile et haineux, mais il montre malheureusement les malentendus et les dérives de ceux qui ne savent exister que dans les guerres des communautés. Tout le monde ne peut que condamner ces agissements blessants et dégradants. SCANDALEUX !


Préciser que tu es apostat (tu a renié une religion) n'apporte rien au "débat" et n'a rien à voir avec le sujet. (!)

Salamsmiling smiley,

Il veut dire, que même en étant pas musulman, il est choqué par ce genres d'actes.
Que l'ignominie des tels actes doit être partagée par tous, indépendamment des choix, et des cultes.

Et cela a un rapport avec le sujet, plus que ta remarque d'ailleurs, qui elle, me parait déplacée.
On a droit de s'exprimer sur un sujet avec "les yeux" que l'on a, c'est tout.smiling smiley



Apostat
a un autre sens. Consulte un dictionnaire pour parfaire ta culture. Et un livre de savoir vivre pour ne pas répondre à la place d'autrui. Ce qui est, pour le coup, déplacé. smiling smiley
o
7 avril 2008 11:30
SALAM,

pour moic est une honte et un non respect des gens qui sont morts ALLAH I ARHAMHOUM.
voici ce que les membres du gournement en n ont penser :

j espére que ces actes seront séverement punis ...



Le président Nicolas Sarkozy, qui a dénoncé un acte relevant du "racisme le plus inadmissible qui soit", a souhaité que "les auteurs soient punis comme ils le méritent".

Rachida Dati a dénoncé un "acte profondément inadmissible" et demandé "au procureur de la République d'identifier les auteurs de cet acte odieux et de les poursuivre avec la plus grande fermeté".


Le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel, s'est rendu au cimetière où il a respecté une minute de silence devant le carré musulman profané. Il a expliqué vouloir "manifester à la demande du président de la République et au nom du gouvernement, à la fois notre indignation, notre émotion et notre solidarité".

Le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a qualifié la profanation d'"acte d'islamophobie" particulièrement "abject et ignoble". Il a exprimé sa "profonde révolte devant des actes aussi abjects que scandaleux visant la mémoire de soldats musulmans tombés pour la France durant la première guerre mondiale". De passage dimanche dans la région Nord-Pas-de-Calais, il a dit avoir été "témoin de la très vive émotion de la communauté musulmane suscitée par la profanation".

Le grand rabbin de France, Joseph Sitruk, a exprimé "son indignation" et condamné "ces actes racistes, odieux et inacceptables".

La grande Loge mixte universelle a "condamné avec force et vigueur les actes racistes odieux et inexcusables de violences perpétrés contre les tombes d'anciens combattants musulmans".

La présidente PS de Poitou-Charentes, Ségolène Royal: "Il s'agit d'actes révoltants qui heurtent la sensibilité de tous les Français en même temps que les valeurs de la République".

Le FN "condamne fermement" la profanation qu'il qualifie d'"acte insupportable".

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP): Cette profanation est "un inquiétant révélateur d'un mal qui s'installe et qui s'enracine dans une certaine impunité: l'islamophobie".

SOS-racisme "demandera au juge d'instruction de diligenter les enquêtes approfondies qui permettront de démanteler cette fois-ci les organisations néo-nazies qui ont voulu s'en prendre à la mémoire des soldats musulmans morts pour la France".
S
7 avril 2008 11:38
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
madmad08 a écrit:
Je suis apostat, mais ce genre d'acte est pour moi non seulement imbécile et haineux, mais il montre malheureusement les malentendus et les dérives de ceux qui ne savent exister que dans les guerres des communautés. Tout le monde ne peut que condamner ces agissements blessants et dégradants. SCANDALEUX !


Préciser que tu es apostat (tu a renié une religion) n'apporte rien au "débat" et n'a rien à voir avec le sujet. (!)

Salamsmiling smiley,

Il veut dire, que même en étant pas musulman, il est choqué par ce genres d'actes.
Que l'ignominie des tels actes doit être partagée par tous, indépendamment des choix, et des cultes.

Et cela a un rapport avec le sujet, plus que ta remarque d'ailleurs, qui elle, me parait déplacée.
On a droit de s'exprimer sur un sujet avec "les yeux" que l'on a, c'est tout.smiling smiley

Zouitina, je suis entièrement en accord avec ta maniére de voir les choses sur ce sujet.
S
7 avril 2008 11:53
Le Conseil du culte musulman du Nord-Pas-de-Calais appelle à un rassemblement multiconfessionnel cet après-midi au cimetière où ont eu lieu les profanations.
7 avril 2008 11:55
salam,

ce que je ne perçois pas, c'est l'indignation des pays tiers d'où sont issu ces héros de la guerre, je suis d'accord pour que les corps soit rapatriés dans les pays d'origines, ils ne méritent pas de reposer dans cet enfer.

imaginons à l'instant qu'un cimetière de soldats américains soit profané de la sorte... c'est comme l'idée que personne n'entretient ces endroits et que personne ne les honore hors des dates protocolaires.

un jour ces lâches paieront, c'est sûr.
L
7 avril 2008 12:16
Citation
chamaliya a écrit:
on ne peut avoir accès à ta source "ici"...

merci
c'est LCI la chaine pas ici , sinon voila le site www.lci.fr
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
7 avril 2008 12:23
Les représentants de l'Etat devraient démontrer davantage de compassion, en se rendant sur place et faire une marche manifestant ainsi leur reconnaissance à ces malheureux tombés pour défendre un pays qui n'est pas le leur et permettre à des fachos de pouvoir vivre en toute prospérité.
Cette guerre n'était pas la leur. Ils sont davantage plus à honorer.
Si c'était des tombes juives, il aurait davantage de compassion et de mobilisation j'en suis pérsuadé.
Y
7 avril 2008 12:27
J'ai déjà visité Notre-Dame de Lorette, c'était assez intense, il y a quelque chose au fond de vous qui vous rend triste...
Acte odieux, rien d'autre à dire, j'espère qu'ils seront retrouvés!angry smiley
E
7 avril 2008 14:12
A la profanation du cimetiere Juif de carpentras, meme le président de la république s'y était rendu une kippa sur la tete.

Pourquoi ne se déplacent-ils pas quand il s'agit de profanation de tombes Musulmanes, surtout que ces Musulmans sont morts sur le champs de bataille et pour la France, contrairement aux Juifs de Carpentras
a
7 avril 2008 16:46
Citation
El Insan a écrit:
A la profanation du cimetiere Juif de carpentras, meme le président de la république s'y était rendu une kippa sur la tete.

Pourquoi ne se déplacent-ils pas quand il s'agit de profanation de tombes Musulmanes, surtout que ces Musulmans sont morts sur le champs de bataille et pour la France, contrairement aux Juifs de Carpentras


Je pense que pour l'affaire de Carpentras, la profanation à été très loin dans le morbide :

"Le 10 mai 1990, deux dames découvrent la profanation et en préviennent les autorités.

Le cercueil de Félix Germon décédé 8 jours plus tôt, non recouvert de terre, est sorti de sa tombe. Le corps extrait du cercueil est posé nu face contre terre sur une tombe voisine. Un mat de parasol est retrouvé à côté de lui (on parlera d'un "simulacre d'empalement"

[fr.wikipedia.org]

Voilà je pense que si les corps avaient été ressortie de terre par ces personnes, le président se serait déplacé et l'affaire aurait fait un grand bruit international.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook