Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arranger une relation qui a commencer dans le haram ?
b
30 octobre 2014 00:07
salam 3alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh, je me tourne vers vous car j'ai commis l'erreur de tomber amoureuse, un amour réciproque est né mais on ne sait plus quoi faire pour satisfaire Allah.
je vous explique: sa fait quelque mois que j'ai rencontré un homme sur internet, en apprenant a le connaitre j'ai appris qu'il etait bien en cohérence avec le comportement d'un musulman et de ce que l'islam enseigne. on a fini par tomber amoureux l'un de l'autre. Une chose en amenant une autre nous avons fini pour nous voir quelques mois plutard, c'etait devenue "mon petit copain" qu,Allah nous pardonne mais on avait vraiment comme intention de se marier j,ai rencontrer sa famille et lui la mienne. il y a quelque temps il s'ést rendu compte que sa foi avait enormement baisser du fait qu'on vivait une relation amoureuse sans continuer a se rapprocher de notre religion. il a decider de prendre du recul, le fait d'avoir u une relation haram le rend honteux, sa fait une semaine qu'il est dans le floue et moi avec. Il ne se remet pas de l'erreur qu'il a commise ( je precise que nous n'en somme pas arriver au point de la fornication maeur). aujourd'hui apres une semaine ou il est rester a part et pendant laquelle on s'est chacun repenti de notre coté, il ma avouer que malgrè son amour pour moi et le manque qu'il ressenter sans ma présence, notre erreur pèse enormement sur sa conscience. je lui est proposer qu'on accelere alors les choses en fezant le mariage religieux ect.. mais il a refuser en pensant qu'Allah ne mettrer pas sa baraka dans notre couple car nous avons commencer sur de mauvaises bases. Malgrè sa je sais qu'il m'aime et je ne me vois pas vivre sans lui.
Une relation qui débute sur une erreur est-elle irrattrapable religieusement parlant ? est -elle vouer a l'échec ? je suis vraiment en détresse merci de m'éclairer par votre science, barakAllahou fikoum
i
30 octobre 2014 00:14
Salam,

Une relation est loin d'être vouée à l'échec, juste à cause de ça. Ton futur exagère beaucoup, surtout que vous n'avez pas fait la chose. Moi je suis plutôt tenté de dire qu'il n'est pas prêt à se marier, ou qu'il ne souhaite plus que ce soit avec toi. La lâcheté d'un homme est parfois sans limites, et agit même sans qu'il en ait conscience.

Mais je pense qu'il ne changera pas d'avis. Tu devrais le laisser partir, tirer des leçons de tes erreurs et tourner la page. Qu'Allah te facilite.
30 octobre 2014 00:16
Franchement, j'ai bien envie de te repondre mais je risque de me faire tabasser par les religieux de yabiladi...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 octobre 2014 00:19
Citation
besoind'aide66 a écrit:
salam 3alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh, je me tourne vers vous car j'ai commis l'erreur de tomber amoureuse, un amour réciproque est né mais on ne sait plus quoi faire pour satisfaire Allah.
je vous explique: sa fait quelque mois que j'ai rencontré un homme sur internet, en apprenant a le connaitre j'ai appris qu'il etait bien en cohérence avec le comportement d'un musulman et de ce que l'islam enseigne. on a fini par tomber amoureux l'un de l'autre. Une chose en amenant une autre nous avons fini pour nous voir quelques mois plutard, c'etait devenue "mon petit copain" qu,Allah nous pardonne mais on avait vraiment comme intention de se marier j,ai rencontrer sa famille et lui la mienne. il y a quelque temps il s'ést rendu compte que sa foi avait enormement baisser du fait qu'on vivait une relation amoureuse sans continuer a se rapprocher de notre religion. il a decider de prendre du recul, le fait d'avoir u une relation haram le rend honteux, sa fait une semaine qu'il est dans le floue et moi avec. Il ne se remet pas de l'erreur qu'il a commise ( je precise que nous n'en somme pas arriver au point de la fornication maeur). aujourd'hui apres une semaine ou il est rester a part et pendant laquelle on s'est chacun repenti de notre coté, il ma avouer que malgrè son amour pour moi et le manque qu'il ressenter sans ma présence, notre erreur pèse enormement sur sa conscience. je lui est proposer qu'on accelere alors les choses en fezant le mariage religieux ect.. mais il a refuser en pensant qu'Allah ne mettrer pas sa baraka dans notre couple car nous avons commencer sur de mauvaises bases. Malgrè sa je sais qu'il m'aime et je ne me vois pas vivre sans lui.
Une relation qui débute sur une erreur est-elle irrattrapable religieusement parlant ? est -elle vouer a l'échec ? je suis vraiment en détresse merci de m'éclairer par votre science, barakAllahou fikoum


je ne pense pas qu'il t'aime
B
30 octobre 2014 00:21
Citation
WastedYouth a écrit:
Franchement, j'ai bien envie de te repondre mais je risque de me faire tabasser par les religieux de yabiladi...

Bah répond lol
30 octobre 2014 00:30
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Franchement, j'ai bien envie de te repondre mais je risque de me faire tabasser par les religieux de yabiladi...

Bah répond lol

Bah je voulais dire qu'elle et son "copinou" sont de sacre cul-beni.
C'est bon, on a l'impression que c'est l'apocalypse. Je sais bien que c hram de frequenter et tout, mais faut pas exagerer non plus la.
Ils n'ont pas ken d'apres ce qu'elle dit. Donc relax max.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
30 octobre 2014 00:38
Citation
besoind'aide66 a écrit:
salam 3alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh, je me tourne vers vous car j'ai commis l'erreur de tomber amoureuse, un amour réciproque est né mais on ne sait plus quoi faire pour satisfaire Allah.
je vous explique: sa fait quelque mois que j'ai rencontré un homme sur internet, en apprenant a le connaitre j'ai appris qu'il etait bien en cohérence avec le comportement d'un musulman et de ce que l'islam enseigne. on a fini par tomber amoureux l'un de l'autre. Une chose en amenant une autre nous avons fini pour nous voir quelques mois plutard, c'etait devenue "mon petit copain" qu,Allah nous pardonne mais on avait vraiment comme intention de se marier j,ai rencontrer sa famille et lui la mienne. il y a quelque temps il s'ést rendu compte que sa foi avait enormement baisser du fait qu'on vivait une relation amoureuse sans continuer a se rapprocher de notre religion. il a decider de prendre du recul, le fait d'avoir u une relation haram le rend honteux, sa fait une semaine qu'il est dans le floue et moi avec. Il ne se remet pas de l'erreur qu'il a commise ( je precise que nous n'en somme pas arriver au point de la fornication maeur). aujourd'hui apres une semaine ou il est rester a part et pendant laquelle on s'est chacun repenti de notre coté, il ma avouer que malgrè son amour pour moi et le manque qu'il ressenter sans ma présence, notre erreur pèse enormement sur sa conscience. je lui est proposer qu'on accelere alors les choses en fezant le mariage religieux ect.. mais il a refuser en pensant qu'Allah ne mettrer pas sa baraka dans notre couple car nous avons commencer sur de mauvaises bases. Malgrè sa je sais qu'il m'aime et je ne me vois pas vivre sans lui.
Une relation qui débute sur une erreur est-elle irrattrapable religieusement parlant ? est -elle vouer a l'échec ? je suis vraiment en détresse merci de m'éclairer par votre science, barakAllahou fikoum

Salam alaykoum vous vous repentez tous les deux chacun de votre coté ensuite vous faite un mariage religieux mais il faut plus reproduire le péché de vous voir vous vous voyez que en présence de l'un de tes mahram
*
30 octobre 2014 00:39
Citation
besoind'aide66 a écrit:
salam 3alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh, je me tourne vers vous car j'ai commis l'erreur de tomber amoureuse, un amour réciproque est né mais on ne sait plus quoi faire pour satisfaire Allah.
je vous explique: sa fait quelque mois que j'ai rencontré un homme sur internet, en apprenant a le connaitre j'ai appris qu'il etait bien en cohérence avec le comportement d'un musulman et de ce que l'islam enseigne. on a fini par tomber amoureux l'un de l'autre. Une chose en amenant une autre nous avons fini pour nous voir quelques mois plutard, c'etait devenue "mon petit copain" qu,Allah nous pardonne mais on avait vraiment comme intention de se marier j,ai rencontrer sa famille et lui la mienne. il y a quelque temps il s'ést rendu compte que sa foi avait enormement baisser du fait qu'on vivait une relation amoureuse sans continuer a se rapprocher de notre religion. il a decider de prendre du recul, le fait d'avoir u une relation haram le rend honteux, sa fait une semaine qu'il est dans le floue et moi avec. Il ne se remet pas de l'erreur qu'il a commise ( je precise que nous n'en somme pas arriver au point de la fornication maeur). aujourd'hui apres une semaine ou il est rester a part et pendant laquelle on s'est chacun repenti de notre coté, il ma avouer que malgrè son amour pour moi et le manque qu'il ressenter sans ma présence, notre erreur pèse enormement sur sa conscience. je lui est proposer qu'on accelere alors les choses en fezant le mariage religieux ect.. mais il a refuser en pensant qu'Allah ne mettrer pas sa baraka dans notre couple car nous avons commencer sur de mauvaises bases. Malgrè sa je sais qu'il m'aime et je ne me vois pas vivre sans lui.
Une relation qui débute sur une erreur est-elle irrattrapable religieusement parlant ? est -elle vouer a l'échec ? je suis vraiment en détresse merci de m'éclairer par votre science, barakAllahou fikoum

Wa aleikom salam wa rahmatollahi wa barakatoh,

Ma soeur, Allah est grand, très grand et Il accepte le repentir de la personne sincère ! Le Prophète dit "celui qui se repent du péché est tel que celui qui n'a pas commis de péché" ! Donc, après s'être repentis sincèrement, vous revenez à zéro !

Maintenant, qui va vous garantir que votre repentir est sincère ? Voici la réponse inchaAllah : le Prophète dit "le regret est un repentir" ! Donc, à partir du moment où vous avez tout deux manifesté le regret dans votre coeur alors c'est aux yeux d'Allah un repentir !

Allah dit dans le hadith divin "si vous ne faisiez pas de péchés, Je vous détruirais afin de redonner vie à d'autres personnes qui font des péchés afin qu'ils Me demandent pardon et que Je leur pardonne car Je suis le pardonneur".

Dans un autre hadith, un jour, un homme est venu se plaindre au Prophète de sa propre faute et lui dit ainsi "O Messager d'Allah, je viens de commettre avec une femme, tout ce qu'un homme fait avec son épouse, sauf la pénétration" et le Prophète se tut puis dirigea la prière en commun et ensuite demanda " Où se trouve untel?" Et l'homme de lui répondre "Je suis là!!!" Et le Prophète de lui répondre "as-tu prié avec nous la prière en commun?" l'homme répondit affirmativement et le Prophète de lui ajouter "Tu peux aller, Allah a pardonné ton péché-ci" ! Le hadith est dans Sahih Bokhari et Mouslim.

Ce hadith est une preuve en soi qu'il n'y a pas d'autres réparations à ce flirt si ce n'est votre sincère repentir !! Si vous vous aimez mariez-vous et qu'Allah mette toute la baraka du monde dans votre couple.

Seule une juste compréhension de la religion amène la quiétude ! Ce n'est pas ce péché, qui maintenant Alhamdolilah fait parti du passé, qui sera la base du mariage mais ce sera bien le repentir et donc, le meilleur est devant vous inchaAllah ! J'en veux aussi pour preuves la parole d'Allah où Il dit "Il fait sortir le mort du vivant et le vivant du mort..." Coran 6/95

Un dernier exemple inchaAllah pour te permettre de comprendre que cette vision d'Allah, austère, ne Lui sied pas du tout !

Un jour, au temps du Prophète, un homme voulait épouser une prostituée repentie mais les gens le lui déconseillèrent en s'appuyant sur le verset où Allah dit "«Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur et cela a été interdit aux croyants ». (24/3)
Cet homme, confus, ne savait que faire alors il s'est rendu chez le compagnon Ibn Abbas pour lui faire part de l'affaire et le consulter, vu sa grande connaissance de l'islam. Il faut savoir qu'Ibn Abbass jouit d'une invocation que le Prophète a fait en sa faveur encore jeune garçon en ces termes "O Allah, apprends lui la religion..." !
Alors Ibn Abbass lui répondit "Epouse-la et s'il y a un péché là-dedans j'en supporte le poids" !

Pourquoi Ibn Abbass s'aventura de cette manière ? Tout simplement car le verset ne justifie pas l'interdiction d'épouser cette femme tout simplement parce qu'une fois repentie elle perd le statut de fornicatrice ! Donc, c'est normal qu'il ait répondu ainsi !

Ma soeur, Allah fait sortir le mort du vivant et le vivant du mort et le Prophète dit "Allah est plus heureux du repentir de sa créature que l'homme qui retrouve sa monture après l'avoir égarée".

Je ne peux m'empêcher de rajouter cette majestueuse parole du Prophète qui dit "fais suivre la bonne action à la mauvaise, elle l'effacera" sans oublier pour conclure la parole d'Allah "...Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises..." Sourate Houd v114.

En espérant t'avoir éclairée inchaAllah !

Salamo aleikom wa rahmatollahi wa barakatoh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/14 01:01 par *Youssef75.
L
30 octobre 2014 00:54
Arrêtez de vous comporter comme si vos erreurs étaient sans issus.
Répéntez vous si le coeur vous en dit car Allah est certes pardonneur et mesericordieux et marrier vous si le coeur et la raison vous en dit sinon lâchez vous et bon mektoube à chacun de vous
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
b
30 octobre 2014 01:01
wa 3alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh.

Waaw barakAllahou fik, je suis passée de l'obscurité à la lumière grâce a toi, et je demande a Allah d'éclairer ton chemin comme tu viens d'éclairer le mien, tu m’enlève un énorme poids des épaules wallah je t'en suis trés reconnaissante, quAllah te récompense et te fasse des gens du paradis incha Allah, continue à rebouster les gens dans leur foi la oumma en a besoin heureusement qu'on beneficie des services de personnes comme toi ! merci encore salam 3alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh grinning smiley
30 octobre 2014 01:09
wa alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

une réponse ici
30 octobre 2014 01:14
Salam Alaykoum,

On sent ta naïveté dans ton post.. Tu sais, moi j'ai plutôt l'impression qu'il trouve un prétexte pour arrêter votre relation. Je n'ai pas l'impression qu'il t'aime car soyons sincère, s'il t'aimait vraiment il ferait un effort pour faire les choses bien non ? Il ferait tout pour que ça fonctionne et que vous repartez sur de bonne base ?
Je le sens lâche.. Il veut juste fuir, ça se sent, ça se voit.
b
30 octobre 2014 01:22
Je ne vous demande pas vos avis sur son comportement ou encore sur sa sincerité je voudrais juste une reponse claire à ma question barakallahou fikoum.
30 octobre 2014 05:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Franchement, j'ai bien envie de te repondre mais je risque de me faire tabasser par les religieux de yabiladi...

Bah répond lol

Bah je voulais dire qu'elle et son "copinou" sont de sacre cul-be .ni.
C'est bon, on a l'impression que c'est l'apocalypse. Je sais bien que c hram de frequenter et tout, mais faut pas exagerer non plus la.
Ils n'ont pas ken d'apres ce qu'elle dit. Donc relax max.


mdr g pensé la même chose mais g pas osé
Ça me fais doucement rire car le mec il se dit musulman et tout le tralala , je veux pas
frequenter mais il s' inscrit dans un site de rencontres Oh ce qui signifie qu'il a pas discuté non pas avec une mais avec plusieurs filles sans que cela ne le gène

pour moi il se fou de sa g***le et il utilise la religion
bref c pitoyable
B
30 octobre 2014 10:35
salam,
il ne t'aime pas et veut en finir avec toi en se cachant derrière la religion, comme l'a dit inquisiteur la
lacheté d'un homme n'a pas de limites parfois, c'est juste affoleant,
tu sais, ce n'est parce que vous vous etes fréquenté avant que votre mariage est voué à l'échec, il faut
vous repentir sincèrement et ensuite vous marier, mais ton "boyfriend" n'a pas envie de se marier avec
toi, c'est un fait, ne lui courre pas après ça ne sert à rien, sincèrement
30 octobre 2014 10:44
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Une relation est loin d'être vouée à l'échec, juste à cause de ça. Ton futur exagère beaucoup, surtout que vous n'avez pas fait la chose. Moi je suis plutôt tenté de dire qu'il n'est pas prêt à se marier, ou qu'il ne souhaite plus que ce soit avec toi. La lâcheté d'un homme est parfois sans limites, et agit même sans qu'il en ait conscience.

Mais je pense qu'il ne changera pas d'avis. Tu devrais le laisser partir, tirer des leçons de tes erreurs et tourner la page. Qu'Allah te facilite.


inquisiteur , tu sais que j 'aime bien tes commentaires lol,

mais c 'est clair que c est juste un prétexte tout ca smiling smiley oh les hommes sont des malins hhhhh, normalement s'il voulait corriger son erreur , il suffit de se marier avec toi smiling smiley
h
30 octobre 2014 10:57
Mais qui vous êtes pour dire qu'il ne l'aime pas ???????? c affligeant comme certaines personnes disent de ces conneries ...
Beaucoup de relations débutent dans le haram malheureusement mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de Baraka dans votre couple il suffit de se repentir et d'accélérer les choses pour vivre votre amour dans le halal.
On est humains on fait tous des péchés !!!! suffit juste d'arranger les choses
Si ton chérie a des doutes qu'il fasse la prière de consultation et prenez une décision, il faut pas perdre de temps.
Bon courage;winking smiley
B
30 octobre 2014 12:08
@hasnatou
des conneries dis tu ? mouai mouai
il doit surement l'aimer en effet c'est assez logique, on quitte une personne que l'on aime, on ne
veut plus se marier avec une personne que l'on aime sous pretexte qu'on s'est fréquenté, nan c'est
bien vrai ce que tu dis, il l'aime certainement...
30 octobre 2014 14:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
il ne t'aime pas et veut en finir avec toi en se cachant derrière la religion, comme l'a dit inquisiteur la
lacheté d'un homme n'a pas de limites parfois, c'est juste affoleant,
tu sais, ce n'est parce que vous vous etes fréquenté avant que votre mariage est voué à l'échec, il faut
vous repentir sincèrement et ensuite vous marier, mais ton "boyfriend" n'a pas envie de se marier avec
toi, c'est un fait, ne lui courre pas après ça ne sert à rien, sincèrement

C une evidence, mais la posteuse est tellement aveugler par l'amour passion satanique hors mariage qu'elle ne se rend meme pas compte qu'il utilise la religion pour se debarrasser d'elle...

A la posteuse, il ne veut pas faire de toi sa femme, avc une excuse toute faconné..

Il se dit bon muslim mais alors pourquoi tchater virtuellement avec une/des femme(s) ??

C apres quil C rendu compte que tu ne lui plaisais pas au point de se marier avec toi quil a decider de mettre en avant sa religion lol

Allah ihdik ou ihdi jami3 mouslimin..
b
30 octobre 2014 15:01
salam 3alaykoum wa rahmatullah,

c'est dingue les tournure que sa prend mdr. détendez vous je vais essayer de mieux m'exprimer. déjà on s'est rencontrer sur fb avec aucune intention a la base ct juste des discussion juska skil y ai attachement comme la plupart des relations de nos jours.
Deuxièmement il ne ma pas quitter et je le connais assez pour savoir quand il va mal, J'ai ma fierté et jamais je ne lui courrais après si sa avait ete du a un manque d'amour j'aurais tourner la page sans me retourner, c'est juste sa conscience qui lui joue des tours.
Desolé de dire sa mais quand on est un bon musulman nos désobéissances envers Allah prennent tout de suite beaucoup d'ampleur même si pour vous c'est du chipotage. Il a juste besoin de savoir si c'est rattrapable ou non grâce a des preuves écrites du Coran et de la sunnah et pour sa je remercie énormément le frère Youssef75 qui m'a donner une réponse très complète qu'Allah le récompense.

Si j'avais ete quelqu'un de fragile et au bout du gouffre vos commentaire m'aurait vraiment fait mal, penser à la personne qui a écrit le poste et l'etat dans lequel elle peut se trouver avant de vous permettre de la rabaisser, c'est dommage de tomber sur des gens comme sa. Meme si l'intention et de reveiller les conscience il y a une façon de dire les choses, la votre n'est pas des plus convenable.

Salam 3alaykoum wa rahmatullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook