Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arno Klarsfeld avocat ou militaire israélien ?
a
7 janvier 2006 12:02
Arno Klarsfeld avocat ou militaire israélien ?
Par Euro-palestine
jeudi 5 janvier 2006



Nous apprenons avec consternation que "l’Institut Universitaire Euro-Méditerranéen" Maïmonide de Montpellier, financé notamment par la Mairie de Montpellier et par le Conseil Régional Languedoc Roussillon, invite l’avocat Arno Klarsfeld à tenir une conférence dans une salle municipale de la ville, le 19 janvier prochain, en le présentant en photo de militaire israélien, l’arme au poing (voir photo sur oumma.com)
Tout le monde sait, puisqu’il s’en est vanté partout, qu’Arno Klarsfeld vient de faire pendant un an son service militaire en Israël chez les garde-frontières, un corps de l’armée israélienne spécialisé dans la répression des Palestiniens. Au demeurant, Arno Klarsfeld a exercé ses "talents" d’occupant dans la région de Bethléem, en Cisjordanie occupée. On sait aussi que Nicolas Sarkozy, Monsieur Racailles-Karcher, vient de faire appel à ses services pour présider une commission chargée de statuer sur la nature de la colonisation française (cf notre info du 24 décembre 2005 sur notre site [www.europalestine.com] ). Cela peut paraître surréaliste de faire appel à un fervent défenseur de la colonisation israélienne pour cela, sauf quand on a déjà tranché et décidé de décréter, comme la loi de février 2005 l’a fait, qu’il faut souligner les bienfaits de la colonisation française.

Quand un ministre de l’intérieur complimente Finkielkraut pour ses propos racistes anti-Noirs et anti-Arabes en déclarant qu’ils "font honneur à l’intelligence française" et que ce même ministre de l’intérieur fait appel aux dirigeants de la police israélienne pour venir en France donner des leçons de maintien de l’ordre à la police française, on serait en droit de ne plus s’étonner de rien.

Mais combien de couleuvres va-t-on réussir à nous faire avaler, ainsi ?

Et comment les avocats peuvent-ils encore défendre l’image de leur profession s’ils acceptent qu’un des leurs (Me Arno Klarsfeld est inscrit au barreau de Paris) se présente dans la tenue militaire d’une armée d’occupation, la mitraillette à la main et le doigt sur la gachette ? Plusieurs d’entre eux ont commencé à saisir leurs instances ordinales, le Batonnier du Barreau de Paris, Me Yves Repiquet (tel : 01 44 32 48 48. Fax : 01 46 34 77 65. e-mail : [email protected] ) et le Conseil National de l’Ordre des avocats (tel : 01 53 30 85 60 - [email protected] ).

Tous les avocats doivent réagir et en faire autant.

Et nous, citoyens et contribuables, sommes-nous censés accepter que l’on finance avec nos deniers un Institut, qui sous couvert d’entretenir la mémoire de l’histoire des juifs de Montpellier, prend le noble nom de Maïmonide*, et présente un programme de conférences où il est clair qu’il se conçoit comme un instrument de propagande au service de l’armée d’occupation israélienne et du "Grand Israël" !

Un institut qui met sur son site ( www.maimonide-institut.com ) la photo de Klarsfeld en militaire israélien et qui édite une plaquette de 52 pages sur papier de luxe avec la même photo, disponible dans de nombreux lieux publics de Montpellier, dont l’Office du Tourisme de la ville !

Un Institut dont le président, René-Samuel Sirat, ancien grand rabbin qui fait de la propagande pour l’armée israélienne (et après on s’étonnera que des gens confondent tout), ose écrire en introduction sur le même site que "de nouveaux fascismes à visage religieux grangrènent nos sociétés" et "saluer le courage et la maturité politique d’Ariel Sharon qui offre une nouvelle chance aux Palestiniens d’ébaucher leur futur Etat" !

Est-ce que cela ne fait pas un peu beaucoup ?

Nous vous demandons de réagir le plus vite possible pour exiger au minimum que la photo de militaire israélien soit supprimée tant du site de l’institut Maïmonide que de la plaquette de l’institut mise à la disposition du public. Nos amis du CCIPPP de Montpellier s’en émeuvent également dans leur bulletin. Sous le titre "Montpellier : L’institut Universitaire Euro-Méditérranéen Maïmonide (rien que ça !) abat ses cartes d’officine de propagande du gouvernement israélien actuel", José-Luis Moragues écrit : "Le message est clair, après l’article sur le rôle positif de la colonisation française, après le recours à la loi de 1955 pour le couvre-feu dans les banlieues, après le démasquage de Finkielkraut et sa collusion avec Sarkozy, l’institut, prétendument universitaire Maïmonide ne craint pas d’afficher son soutien total à la colonisation israélienne de la Palestine et à travers ça son soutien total en France aux thèses coloniales et fascistes développées par l’extrême droite et le courant Sarkozy."

Nous vous demandons de protester rapidement auprès :

1) de la Mairie de Montpellier (1 place Francis-Ponge - 34064 Montpellier Cedex 2) La maire de Montpellier est Mme Hélène MANDROUX Tél. 04 67 34 72 09 Fax 04 67 64 15 81 E-mail : [email protected]

2) du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, dont le président Georges Frêche est membre du Conseil scientifique de l’Institut Maïmonide : Hôtel de Région, 201 Avenue de la Pompignane 34064 Montpellier cedex 02. Tél. : 04 67 22 80 00 - Fax : 04 67 22 81 92. [email protected] .

3) de l’Université Paul-Valéry qui entretient une étroite collaboration avec l’Institut Maïmonide et dont 8 membres font partie de son conseil scientifique. Président de l’Université Paul Valéry : Jean-Marie Miossec. Tel : 04 67 14 20 50. E-mail : [email protected]

4) auprès de l’Institut Maïmonide, lui-même (qui s’inspire si peu des idées de Maïmonide) : Tel/FAX : 04 67 02 70 11. E-mail : [email protected]

Il est clair que si cette provocation n’est pas supprimée du site comme de la plaquette, nous irons nombreux manifester notre indignation sur place, le jeudi 19 janvier à partir de 20 H, Place Pétrarque (centre ville), devant la Salle Pétrarque, salle de la municipalité où le garde-frontière israélien Arno Klarsfeld doit tenir sa conférence.


Cette photo est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :




* Maimonide : grand théologien, philosophe et médecin du 12ème siècle (né à Cordoue en 1135, mort à Tibériade en 1204) Moïse Maïmonide, que les Arabes désignaient sous le nom de Mussa bin Maimun ibn Abdallah al-Kurtubi al-Israili, symbolise la longue vie commune des Musulmans et des Juifs autour du bassin méditerranéen. Son oeuvre fut écrite tant en hébreu (ses commentaires religieux et philosophique) qu’en arabe (ses traités médicaux, notamment). Maïmonide fut l’un des conseillers de Saladin, à l’occasion de la libération de Jérusalem occupée par les Croisés, libération qui permit aux Juifs et aux Musulmans de pouvoir à nouveau célébrer leurs cultes respectifs dans la ville sainte. Pas vraiment le profil de notre avocat-garde-frontières, donc.


Euro-palestine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 12:07 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
7 janvier 2006 12:28
salam


merci rifton......mais le lien ne marche pas

tawaya
a
7 janvier 2006 12:35
salam tawya
tu parles des adresses mails...
il faut cliquer sur "repondre en citant" comme si t'allais repondre a mon post et la tu verras les adresses
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
7 janvier 2006 13:37
Le comportement de l’Institut Maïmonide suscite de vives protestations

L’invitation à l’Institut Maimonide de Montpellier de Arno Klarsfeld présenté en tenue de militaire israélien (voir info du 6 janvier) suscite de vives protestations dans divers milieux. Nous publions ci-dessous la lettre adressée par le scientifique Roshdi Rashed, vice-président de l’Académie Internationale d’Histoire des Sciences, à l’Institut Maïmonide, dans laquelle il annonce notamment qu’il rompt toute collaboration avec cet institut.

Cher Monsieur,

Mon attention a été attirée sur le nom de Monsieur Arno Klarsfeld, qui figure sur le calendrier 2005-2006 de l’Institut Euro Méditerranéen Maïmonide de Montpellier. Or, lorsque j’ai accepté de participer aux activités de cet institut, j’ignorais la présence de Monsieur Arno Klarsfeld sur le programme des conférences.

Je n’ai en effet pas consacré cinquante ans de ma vie à la défense de la science et des idées de justice et de paix pour accepter que mon nom figure auprès de celui d’un personnage dont le portrait, en soldat israelien l’arme au poing, suggère sans équivoque les intentions.

Dans ces conditions, il va de soi que j’annule ce jour la conférence que je m’étais engagé à prononcer dans le cadre de votre institut. Je suis, du reste, attristé que le nom de Maïmonide soit associé à un institut qui procède de cette idéologie et de ces pratiques. Je demande d’autre part que mon nom soit, toutes affaires cessantes, retiré de toute plaquette ou site internet où il pourrait figurer aux côtés de celui de Monsieur Arno Klarsfeld.

Je considère pour ma part que j’ai été pris dans un guet apens, et m’associe à la protestation adressée à La maire de Montpellier, au Conseil régional du Languedoc-Roussillon, à l’ Université Paul-Valéry, ainsi qu’au Batonnier du Barreau de Paris, Me Yves Repiquet, auxquels je transmets copie de cette lettre.

Avec mes meilleures salutations,

Roshdi Rashed Directeur de recherche émérite au CNRS Professeur honoraire à l’Université de Tokyo Vice-Président de l’Académie Internationale d’Histoire des Sciences


publié le samedi 7 janvier 2006


l'Association CAPJPO-EuroPalestine
siryne
b
8 janvier 2006 02:22
Il est passé ds l'émission d'ardisson, il était pathétique, franchement g ri1 compris à ce qu'il racontait.

Peut être que je ne voulais pas comprendre tellement il disait de bêtises
c
8 janvier 2006 02:32
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est passé ds l'émission d'ardisson, il était
> pathétique, franchement g ri1 compris à ce qu'il
> racontait.
>
> Peut être que je ne voulais pas comprendre
> tellement il disait de bêtises

Bah ça me rassure car j’ai pas compris non plus ce qu’il disait…
a
8 janvier 2006 10:48
alorq qu'a dit arno klarsfeld chez ardisson? pour ceux qui ont regardé
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
8 janvier 2006 11:03
Bonjour Rift smiling smiley
Disons que j’ai pas bien compris ce qu’il disait et j’avais même l’impression qu’il ne se comprenait pas lui même… c’était comme si il avait fumé un pétard mais genre bien chargé de beuh radioactive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/06 11:03 par caufre.
a
8 janvier 2006 11:07
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Rift smiling smiley
> Disons que j’ai pas bien compris ce qu’il disait
> et j’avais même l’impression qu’il ne se
> comprenait pas lui même… c’était comme si il avait
> fumé un pétard mais genre bien chargé de beuh
> radioactive


bonjour caufre de la beuh coupée au prozac surement
s
8 janvier 2006 12:37
pourquoi arno klarsfeld est il invité dans cette emission?
D
8 janvier 2006 14:18
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alorq qu'a dit arno klarsfeld chez ardisson? pour
> ceux qui ont regardé


Salam,


Il parlait pour rien, dire que ces lois ferait du bien aux colonisateur, histoire je pense d'absoudre les crime colonialiste en somme.
Bref, est ce qu'un colon israel va dire qu'il fait du mal aux indigenes?
b
8 janvier 2006 16:35
sawsen9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi arno klarsfeld est il invité dans cette
> emission?

C'est la démocratie sawsen9
s
8 janvier 2006 18:39
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> sawsen9 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pourquoi arno klarsfeld est il invité dans
> cette
> > emission?
>
> C'est la démocratie sawsen9


non ce que je veux dire c que les personnes invitées dans cette emission en regle generale c pour faire la promo d'un livre, d'un film etc..........donc je réitere ma question smiling smiley
a
8 janvier 2006 18:40
sawsen9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> boms a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sawsen9 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > pourquoi arno klarsfeld est il invité dans
> > cette
> > > emission?
> >
> > C'est la démocratie sawsen9
>
>
> non ce que je veux dire c que les personnes
> invitées dans cette emission en regle generale c
> pour faire la promo d'un livre, d'un film
> etc..........donc je réitere ma question smiling smiley


promo d'un livre film spectacle....ou ceux qui ont marqué l'actualité c son cas
s
8 janvier 2006 18:42
ok donc je veux savoir comment cette emission s'est deroulée pour ceux qui l'ont vu,merci
c
8 janvier 2006 19:06
Euh non je crois qu’il était invité pour sa mission (de sarkozy) pour se prononcer sur la loi sur le rôle positif de la colonisation.
Quelque chose qui choque un peu tout le monde moi en premier, c’est pas un historien et c’est surtout pas à l’Etat d’écrire l’histoire …
s
8 janvier 2006 19:12
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euh non je crois qu’il était invité pour sa
> mission (de sarkozy) pour se prononcer sur la loi
> sur le rôle positif de la colonisation.
> Quelque chose qui choque un peu tout le monde moi
> en premier, c’est pas un historien et c’est
> surtout pas à l’Etat d’écrire l’histoire …


ok, donc à part faire sa pub sur sa nouvelle mission que sarko lui a confié? il n'a rien dit d'autres? et ca me semble bizarre que hardisson n'est pas fait appel à mouloud aounit?
b
8 janvier 2006 19:15
sawsen9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi arno klarsfeld est il invité dans cette
> emission?


pour l'audimat sawsen smiling smiley .
a
8 janvier 2006 19:16
sawsen9 a écrit:
> > Euh non je crois qu’il était invité pour sa
> > mission (de sarkozy) pour se prononcer sur la
>> ok, donc à part faire sa pub sur sa nouvelle
> mission que sarko lui a confié? il n'a rien dit
> d'autres? et ca me semble bizarre que hardisson
> n'est pas fait appel à mouloud aounit?


ardisson avant d'inviter quelqu un il demande a son pote BHL si ca le géne pas smiling smiley
c
8 janvier 2006 19:17
Exactement Bulle, klarsfeld a toujours joué sur sa grande bouche (ça fait vendre), mais hier il était un peu transparent, voir incohérent, il est passé inaperçu le monsieur …
Facebook