Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaquée ! J'ai vendu un caftan sur internet et j'ai fait confiance !!!
P
27 mars 2009 09:08
Salam,
J'ai vendu un caftan sur internet sur un site assez connu (lebon...), j'ai eu la personne au téléphone, nous avons eu une discussion digne de "soeurs musulmanes", je lui ai fait confiance, j'ai donc envoyé le caftan via la poste avant d'avoir reçu le règlement il y a plus de 2 mois maintenant.
La personne a bien réceptionné le colis et m'a affirmer qu'elle m'enverrait le payement, aujourd'hui toujours rien !!! Je lui ai envoyé plusieurs mails et aucune réponse !!! Je ne sais plus quoi faire !!! Je trouve ça honteux !
m
27 mars 2009 12:06
Malheureusement tout le monde n'est pas digne de confiance!!
LA procahine fois attend d'avoir le reglement!!
Tu as son adresse donc puisque tu lui a envoyé par la poste?! Tu peux pas y aller directement?...
27 mars 2009 12:57
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Malheureusement tout le monde n'est pas digne de confiance!!
LA procahine fois attend d'avoir le reglement!!
Tu as son adresse donc puisque tu lui a envoyé par la poste?! Tu peux pas y aller directement?...

Salam,

C'est de là qu'elle habite à 1000 bornes eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
27 mars 2009 12:57
C'est à l'autre bout de la France.
Et sincèrement, je ne comprends plus rien à la société d'aujourd'hui, mais où sont passées les valeurs, les vraies ??? Surtout dans notre culture !!!
m
27 mars 2009 14:01
Citation
P@STILIS a écrit:
C'est à l'autre bout de la France.
Et sincèrement, je ne comprends plus rien à la société d'aujourd'hui, mais où sont passées les valeurs, les vraies ??? Surtout dans notre culture !!!

Malheureusement miss on peut plus faire confiance!! Dans certains cas, on se fait avoir par sa propre famille!!! Faut pas etre non plus parano mais juste faire attention!
En tout les cas, désolée de pas t'apporter d'aide...
n
27 mars 2009 14:51
di lui ktu va porter plainte é k t'a tt les documents ki montre k'elle était livrée é les emails é conversations telephonik
m
27 mars 2009 15:01
je suis désolée pour toi, les gens sont vraiment des escros des fois, ça fait mal de voir ça!!!
je suis d'accord avec fatiha1980, menace là de porter plainte t'as toutes ses coordonnées, sauf si elle a pris des précautions avant et ne t'a pas donné son adresse, mais celle d'une autre, allah wa3lem.. En tout cas ça prouve encore une fois que la confiance est dure à trouver de nos jours...
bonne chance à toi! et tiens nous au courant inchallah
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
P
27 mars 2009 15:31
Merci les filles.
J'ai une adresse et son mail, mon entourage m'a donné le même conseil que vous, les filles.
A vrai dire je suis tellement dégoutée.
J'ai vraiment du mal à avaler la pilule, comment peut on en arriver là, c'est du vol !!!
m
27 mars 2009 19:26
salam

va chez les flics ils ont l habitude de se genre de gugus

en + tu as son adresse (elle est vraiment pas futé serieux).
M
27 mars 2009 21:45
Dis nous ou elle habite,si c'est pas loin de chez moi je peux me presenter chez elle lui casser les.....evil
P
28 mars 2009 12:08
Slm
Je viens de lui envoyer un mail la menaçant d'aller porter plainte avec preuves à l'appui (mails, AR du colis), affaire à suivre.

Moul_javel : c'est une bonne idée ... que je garde en réserve.
k
29 mars 2009 10:38
salam,

à un moment je vendais sur ebay afin d'avoir un peu d'argent pour mes études...donc quelques conseils:
-pas de confiance car quoi que la personne dise elle restera une inconnue pour toi.
-toujours rajouter quelques euros sur le prix d'envoi réel car quand t'emballes c'est une perte de temps et donc d'argent.
-toujours attendre d'encaisser le chèque 1ou2 jours après le dépot à la banque normalement.tu le dis à la personne et c'est normal,tout le monde fait ça.
-sois toujours honnête avec les gens.
-mets en valeur ce que tu vends(belles photos,belle annonce bien détaillée)
-pour les remises en main propre vas dans un endroit public en plein centre ville comme ça t'évites les surprises.
-le bon coin est bien UNIQUEMENT pour les remises en main propre sinon aucune garantie!

bonne chancesmiling smiley
n
nah
29 mars 2009 10:48
Citation
karimero a écrit:
salam,

à un moment je vendais sur ebay afin d'avoir un peu d'argent pour mes études...donc quelques conseils:
-pas de confiance car quoi que la personne dise elle restera une inconnue pour toi.
-toujours rajouter quelques euros sur le prix d'envoi réel car quand t'emballes c'est une perte de temps et donc d'argent.
-toujours attendre d'encaisser le chèque 1ou2 jours après le dépot à la banque normalement.tu le dis à la personne et c'est normal,tout le monde fait ça.
-sois toujours honnête avec les gens.
-mets en valeur ce que tu vends(belles photos,belle annonce bien détaillée)
-pour les remises en main propre vas dans un endroit public en plein centre ville comme ça t'évites les surprises.
-le bon coin est bien UNIQUEMENT pour les remises en main propre sinon aucune garantie!

bonne chancesmiling smiley


Tout a fait c ce que je fait moi!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
P
29 mars 2009 11:38
Salam, merci pour les conseils.
J'ai été stupide de faire confiance à une inconnue, j'en paye le prix maintenant.
De toute manière, ce n'est pas moi qu'elle a volé mais elle même !!!
Je me rassure comme je peux.
m
29 mars 2009 12:27
Citation
P@STILIS a écrit:
Salam, merci pour les conseils.
J'ai été stupide de faire confiance à une inconnue, j'en paye le prix maintenant.
De toute manière, ce n'est pas moi qu'elle a volé mais elle même !!!
Je me rassure comme je peux.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend..winking smiley
Toi au moins tu pourra te regarder dans une glace..car tu as été honnete..
n
nah
29 mars 2009 12:29
Tu lui as vendu chere? enfin si elle ta roulé de beaucoup ??

Tkt pas sa va lui retombé dessussmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
29 mars 2009 12:49
salam

de nos jours tu ne peux faire confiance en personne, et encore moins sur le net !

tu t'est fait berner avec de belles paroles, mais cette jf n'iras pas loin ...
a
29 mars 2009 13:01
Salam,

L'honnêteté et la confiance se perdent de nos jours thumbs down

Tu as son adresse et l'AR, tu as tout pour lui montrer à qui elle a affaire evil

Si tu n'as pas toujours de réponse de sa part, commences les poursuites...
P
29 mars 2009 14:30
220 euros avec les frais de port, c'est bcp d'argent avec lequel j'aurais pu acheter des choses à mes enfants ...
f
29 mars 2009 16:44
Citation
P@STILIS a écrit:
220 euros avec les frais de port, c'est bcp d'argent avec lequel j'aurais pu acheter des choses à mes enfants ...

salam alikoum

Ah oui c'est beaucoup d'argent comme même.je te conseille de la menacer

Dit toi bien que la roue elle tourne et elle va le payer un jour ou l'autre
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook