Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque par téléphone
B
15 octobre 2016 19:07
Salam alikoum!

Jai besoin de votre avis s'il vous plait...

Jai une amie qui viens d'arrivée en France et elle ne parle pas très bien le français. En début de semaine elle a était victime d'une arnaque pas son ancienne collègue de travail.

L'histoire :  Mon amie voulait aider cette femme car cette dernière avait soit disant son téléphone bloqué et pour le débloquer elle lui a demander d'appeler un numéro qui commençait par 08... mais le truc c'est que mon amie ne savait pas que les numéro en queston était payant. (3€ par appel)
Alors elle enchaine les appels et réussi à débloquer le téléphone et une fois que c'est fini ...elle regarde ca facture est elle vois 100€ de hors forfait.

Maintenant cette femme l'ignore et la menace de porter plaint auprès de la gendarmerie pour arcellement  (vu que mon amie essaye de la joindre pour ce faire remboursés)
Je précise aussi que mon amie à 18 ans et que la femme en a entre 25 et 30 ans.

Peut-on faire quelques chose contre cette femme?
Nous avons des preuves de leur discussion par msg et de sa facture de téléphone avant et après ...
Es ce suffisant pour prouver que cette femme est une voleuse ou non?

Merci d'avance pour vos réponses sincères
Jazikoum Allah.
B
15 octobre 2016 19:21
Ton amie arrête de l harceler et va déposer une plainte au commissariat pour arnaque et elle conserve toutes ses preuves
Mais elle est drôlement naïve pour une bledarde ton amies!!!
15 octobre 2016 19:23
paie la facture et ne te fais plus avoir Angel

elle vient d arriver en france et elle a deja une collégue de boulot ???? c est quoi cette histoireperplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
15 octobre 2016 20:55
Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui mon amie suivait une formation rémunérée pour les jeunes en difficulté d'insertion dans le milieu de l'emploi.
Citation
mamiche a écrit:
paie la facture et ne te fais plus avoir Angel

elle vient d arriver en france et elle a deja une collégue de boulot ???? c est quoi cette histoireperplexe
B
15 octobre 2016 21:05
Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui je sais bien...
Si on porte plainte pense tu que les captures d'écrans sont suffisantes?

Citation
Envie2maigrir a écrit:
Ton amie arrête de l harceler et va déposer une plainte au commissariat pour arnaque et elle conserve toutes ses preuves
Mais elle est drôlement naïve pour une bledarde ton amies!!!
B
15 octobre 2016 22:37
Toute preuve est bonne à montrer surtout si le numero de la dame apparaît dessus,Apres je te garantie pas qu elle puisse se faire rembourser mais au moins elle aura fait quelque chose pour montrer à cette voleuse qu elle ne peut pas arnaquer les gens comme ça en toute impunité
Et c est pas pour être méchante mais cela servira de leçon aussi à ton amie,la confiance on ne la distribue pas à tour de bras!!!
Citation
Benaty a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui je sais bien...
Si on porte plainte pense tu que les captures d'écrans sont suffisantes?
15 octobre 2016 23:48
Sa s'appelle des spam c'est pas sa collège de travail l'ecro sa m'est déjà arriver, quelqu'un avais comme pirater la ligne à ma meilleure copine et un jour j'ai reçu le même message que toi sois disant si je pouvais l'aider que c'était gratuit j'ai dit ok et au final à la fin de mois j'ai reçu une facture de presque 80euros.
Quand j'ai demander à ma meilleure copine elle m'a dit ah non jamais de la vie je tai envoyer un message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook