Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque aux taxis à Marrakech !
h
1 septembre 2007 19:54
Tout est dans le titre!!!
j'ai passé une apres midi à marakech cet été et c'était eprouvant!!!!

Arrivé à marrakech à 13h00 accompagné de ma copine (française de souche, donc blanche comme neige, detail qui a toute son importance pour un taxi) puisque une dizaine de personne attendait un taxi avant nous RME + autochtones), mais le taxi c'est arrété devant nous! Direction place jamaa nefna, le compteur est mis sur le tarif de nuit (+50%), arrivé sur la grande place de marakech, je me dirige vers le premier flic pour constater l'infraction du taxi! celui ci remet son compteur à zero quand j'arrive avec le flics. le policier recupere son permis, je quitte le taxi (sans payer).
je reprend un autre taxi pour visiter le jardin majorelle, celui s'arrette pour nous prendre alors qu'une foule de RME et d'autochtones attendait le taxi sous 40°. Le vieux monsieur nous proposes de nous emmener pour 50 dhs, je lui repond qu'il n'a pas le droit (vous ne le savais pas mais la loi marocaine puni durement ce deli). Il argumente que c'est un taxi travaillant exclusivement avec les jardins majorelles et qu'il a un contrat ecrit avec yves saint laurent!! je lui repond que cela est impossible primo, il a un numeros de taxi, celui ci bénéficie obligatoirement d'un agrement de la commune de marrakech (appellé LGRIMA), ensuite Yves saint laurent à offert les jardins majorelles à la ville de marakeche ya 10 ans! il baisse la tete, et repart dans son taxi miteux.
J'ai pris 6 taxi ce jour la (ce ci on bien voulu mettre leur compteur) pour une trentaine de taxi qui on refusé de nous prendre car on a pas accepter de payé les 50 dhs qu'il nous reclamé!!!

La medina de marakech a été autre chose, avec son lot de commercant agressif, vous sommant d'acheter leur articles et vous invitant (avec un faux sourire) à visiter leur magasins. l'atmosphere est lourde et vous avez l'impression d'être reduit à une poche à euros. Apres 30 minutes s'en est trop, on a meme pas le temps de d'apprecier la beauté du lieu, on se dirige vers la sortie, trois bonhomme nous sautent dessus pour nous proposer une photo avec leur singe, je choisie le plus grand des singes, son maitre le met dans les bras de ma copine, pendant 7 secondes chrono pour le prendre avec mon appareil. je donne 10 dhs au maitre du singe, celui ci fronce les yeux et me dit que c'est pas assez! il me reclame 200 dhs!!!! je lui retorque que si je venait à l'acheter lui et son singe, cela coutera moins de 200 Dhs!!! Il persiste à me demander plus, je m'avanca donc vers lui (merci à mes 194 cm et mes 90 kg) pour le menacer avec mon plus vilain regard je vous epargne les mots.

Dans l'heure qui a suivi, j'était en route pour casablanca, le regard amer.
On m'a expliqué plus tard que la mairie de marrakeche avait mis en place une brigade anti-arnaque, son efficacité reste à prouvé, apres ma journée.

Sinon j'ai passé de superb vacances, casablanca, agadir et Fèz c'était vraiment top!!! ma copine et moi reviendrons l'année prochaine contrairement au 96% (chiffre officiel) de touristes qui ne reviennent jamais au Maroc.
J
1 septembre 2007 22:40
c'est toi le colleraux le mechant dans l'histoire, tu mérites bien une nuit dans un commissariat de marrakech....tu arrives de france et tu veux faire la loi a marrakech......balak degage
E
1 septembre 2007 22:55
bon c'est cool alors,l'année prochaine tu evite kech puis te profites du reste des villes.
s
2 septembre 2007 00:04
lol ça a tjrs été ainsi à marrakech, tu n'avais qu'à ne pas traîner avec ta blonde aussi

sinon toi aussi tu appelles marrakech kech grinning smiley
moi qui pensait que c'était que mon cercle casablancais!!!

cool Eusko

Citation
Eusko-marroqui a écrit:
bon c'est cool alors,l'année prochaine tu evite kech puis te profites du reste des villes.
h
2 septembre 2007 00:56
Citation
JeVousSurveille a écrit:
c'est toi le colleraux le mechant dans l'histoire, tu mérites bien une nuit dans un commissariat de marrakech....tu arrives de france et tu veux faire la loi a marrakech......balak degage
primo je ne viens pas de france mais du CIL à casa et je fé mes etudes en france donc nuance, ensuite almoussakh si tu savais qui est derriere ton ecran, tu me cirerai les pompes commes pleins de bonhomme de ton genre et pour finir si j'ai raconté ma mesaventure c'ets pas pour avoir des commentaires d'un gars de ton niveau, mais pour sensibiliser les prochains touristes à marakech (appellé ca kech je trouve ca has been)
PS : depuis que le cyber est passé à 3dhs l'heure, vous agressez tout le monde!
e
2 septembre 2007 01:07
vous parlé de l'arnaque comme si c'est nouvo au maroc... tazz ..
h
2 septembre 2007 02:35
Citation
el maroké a écrit:
vous parlé de l'arnaque comme si c'est nouvo au maroc... tazz ..
c'est pas nouveau mais faut en parler, le denoncer et pas se taire dans sa moustache...tazz..
S
2 septembre 2007 09:31
Ce qu'écrit Hotkiller est loin d'être faux. Ma famille a visité pour la première Marrakech durant le mois d'aôut, les membres de ma famille en gardent un goût amer en ce qui concerne les taxis. Ils ont adoré la ville son patrimoine, son histoire, sa culture, mais ils ont détesté son sens de l'arnaque au niveau des taxis. C'est une triste réalité! HotKiller, ce n'est pas parce que tu étais accompagné d'une française de souche que ça vous est arrivé, c'est parce qu'on sentait en vous un pouvoir d'achat un peu plus élevé que la moyenne. Bref, c'est dommage ces pratiques parce qu'au final on est toujours sur ses gardes, méfiants, et on rate plein de choses du coup. Mais à côté de ce problème d'arnaques de taxis, ils m'ont parlé de belles rencontres, des gens sincèrement sympas. Marrakech est victime de son succès, rien de nouveau de ce côté là, dommage effectivement que les autorités de la ville ne fassent rien pour endiguer ce problème.
En aparté, Hotkiller, même si jevoussurveille t'a énervé et a été grossier, je trouve ta réponse limite, effectivement à travers ta réponse, on se retrouve baigné dans un système micro-féodal et complexé. Et la féodalité teintant les rapports humains au Maroc est un sujet autrement plus révoltant que les arnaques de Marrakech!!!
m
2 septembre 2007 11:28
ca chauffe la dedans!!!
100% avec toi hotkiller, je fais pas ton poids mais moi aussi je me laisse pas faire a marrakech,
en 2002 j'ai failli prendre un cou de barre de fer par un commercant dans le souk de jemaa el fna, pour prouver ce que je dis les locaux appelent l'endroit tlah ou hbat ( monte et descent) , la ou il y a toutes les boutiques , je m'explique on fait les boutiques avec mon cousin , lui par contre il est balaize, dans une boutique une jeune fille se fait embourber par un vendeur, elle ne sait plus comment s'en sortir car elle a tellement essayé de fringues et rien lui plait , le vendeur la pousse presque a acheter quelque chose, moi je dit a la fille que je ne connaissais pas " pars il a pas le droit de te forcer a acheter" , ce qu'elle fait et la le vendeur s'en prend a moi , il m'attrape par le tshirt et veut me frapper, mon cousin s'interpose , le patron ( un chibani) arrive pour se battre avec nous, le vendeur sort une barre de fer de 40 cm et veut me porter un coup , je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on a fait un sacré grabuge , bref maintenant quand je fais les boutiques je me mefie.
berf tout ca pour vous dire qu'il faut pas se laisser faire et meme si ca doit chauffer , tant pis.
J
2 septembre 2007 12:35
Tu fais un scandale pour 50DH, Un radin comme toi ne peut etre que traiter comme une merde....


Citation
hotkiller31 a écrit:
Citation
JeVousSurveille a écrit:
c'est toi le colleraux le mechant dans l'histoire, tu mérites bien une nuit dans un commissariat de marrakech....tu arrives de france et tu veux faire la loi a marrakech......balak degage
primo je ne viens pas de france mais du CIL à casa et je fé mes etudes en france donc nuance, ensuite almoussakh si tu savais qui est derriere ton ecran, tu me cirerai les pompes commes pleins de bonhomme de ton genre et pour finir si j'ai raconté ma mesaventure c'ets pas pour avoir des commentaires d'un gars de ton niveau, mais pour sensibiliser les prochains touristes à marakech (appellé ca kech je trouve ca has been)
PS : depuis que le cyber est passé à 3dhs l'heure, vous agressez tout le monde!
D
2 septembre 2007 12:44
Salamou Alykoum,


200dh pour prendre une photo avec un singe, il ont craqué mdrr, encore 50dh ca aurait ete raisonnalb ebien que ce soit cher, mais là faut non plus pas abuser. En effet faut pas se laisser faire là bas, j'ai plusieur fois entendu ce genre de chose et c'est justement bien de mettre les gens au courant de ces pratiques là, histoire de pouvoir contrer ces voleurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
2 septembre 2007 13:16
hotkiller,c'est ça le maroc,tu y vas pour passer de bonnes vacances et on essaie de la mettre à l'envers dans tout les cotés!!!,c'est pour cette raison que j'évite de voyager a l'intérieure du Maroc,mes vacances se limites à Tanger et ses environs.
s
2 septembre 2007 14:32
c encore pire si tu ne viens pas de france lol et que tu es du maroc, malek a ouldi tu nous donnes le nom de ton quartier, dire que tu étais du Maroc suffisait

quand je dis que c'était pire za3ma tu es du Maroc et tu n'as jamais été à Marrakech!!! la honte!!!
ewa écoute, ce qui se passe à Marrakech n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, ça fait "un siècle" qu'on peut s'offrir dans les bazars casablancais des produits artisanaux moins chers qu'aux prix auquels ils sont vendus à kech city. Mais rien ne m'empêcherait d'aller passer quelques jours chaque année dans cette magique ville!

Ensuite ce que tu as tenu comme propos à hotkiller par la suite c'est plus que mesquin, chkoun ykoun derrière l'écran ga3 ???! c la honte!
ça fait trop 3aroubi et arriviste que de causer ainsi.

Citation
hotkiller31 a écrit:
Citation
JeVousSurveille a écrit:
c'est toi le colleraux le mechant dans l'histoire, tu mérites bien une nuit dans un commissariat de marrakech....tu arrives de france et tu veux faire la loi a marrakech......balak degage
primo je ne viens pas de france mais du CIL à casa et je fé mes etudes en france donc nuance, ensuite almoussakh si tu savais qui est derriere ton ecran, tu me cirerai les pompes commes pleins de bonhomme de ton genre et pour finir si j'ai raconté ma mesaventure c'ets pas pour avoir des commentaires d'un gars de ton niveau, mais pour sensibiliser les prochains touristes à marakech (appellé ca kech je trouve ca has been)
PS : depuis que le cyber est passé à 3dhs l'heure, vous agressez tout le monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 15:03 par salma26.
E
2 septembre 2007 15:18
sujet a fermer,le niveau de discusion laisse beaucoup a desirer,salutations thumbs down
s
2 septembre 2007 17:13
slt hotkiller31,

Tu as bien fait d'ouvrir ce poste et de raconter te mésaventure. Moi aussi je me suis fait arnaquer plus d'une fois sur les prix de mes achat au maroc(rabat).

Ce qui me fait mal au coeur beaucoup plus c'est lorsque des amis européens visitent le maroc et se font arnaqués, à leur retour ils me racontent et là j'ai honte de mon pays et de mes compatriotes. Pourquoi ne pas etre honnete...
s
2 septembre 2007 20:14
yop hotkiller...

tu n'es pas le seul dans ce cas

ca me fait rire les gens qui dise que tu es radin car tu chippotte pour 50 dhrs...
moi aussi j'ai galerer 1 semaines avec les voleurs(taxis) de marakech contrairement a toi la place jamaa elfna et le souks j'y ais pas mis les pieds car trop d'arnaque et j'aime pas ca :p

le premiers jours avec mon amie ont ete surpris on monté dans un taxis et hop il mettait son compteur a zero : miracle !!! quand c'etait comme ca on se faisait pas prié on n'heister pas a lui donné gentillement le double de la somme a payer tellement on etait etonné et que c'etait rare.

mais sinon generalement les taxis veulent etre payer a la course genre un trajt qui coute avec compteur 20 dhrs ils t'en demandent 50...

ils n'ont pas compris que tout le monde ne roulent pas sur l'or :p et que l'on avait aussi le droit de visiter et de profiter sans se faire arnaquer a chaque coin de rue.

tu as eu raison d'appeller le policier pour te plaindre,moi on nous a conseiller de prendre le numero de taxi et de se plaindre au commissariat du quartier car apparement c'est tres reprimendé ce genre d'arnaque.
S
2 septembre 2007 21:00
Tout le monde sait que le maroc est un pays de marchandage a vous de ne pas etre damdouma et de savoir comment vous y prendre, les petits taxi de marrakech sont trés malin a vous d'etre plus malins qu'eux smoking smiley
e
2 septembre 2007 23:54
Pfff n'importe koi !!! 96 % des touriste ne reviene pls au bled !!!! Mais tu es un abrutis de 1 er classe !
d
3 septembre 2007 00:44
Bon jour Mrs Mmes, si un touriste etranger ne revient jamais au Maroc c a cause des Merakchis en premier lieu, Tous ce que bat le ministere de tourisme en un an , cassent les marakchis en une minute.
Ce st des vrais egoistes ils pensent qu´a leur profis. Si les Europeens vs achetent quelque chose, c pas pour la beaute de vos yeux mais c comme ca le touriste etranger , apporter avec lui qlque chose de souvenir, mais des maroc st de mauvaise souvenirs. Vs aver mm pas le moindre ideé comment parlent de vs les etrangers.
a
3 septembre 2007 02:19
Citation
el maroké a écrit:
Pfff n'importe koi !!! 96 % des touriste ne reviene pls au bled !!!! Mais tu es un abrutis de 1 er classe !
el maroké calmes toi et surtout apprends un peu d'éducation . on est sur un forum et pas f rass derb avec tes potes.
totalement d'accord avec toi hotkiller !! moi aussi j'ai mes propres expériences avec les taxis. plusieures fois ,aprés être monté dans un taxi , et avoir annoncé ma déstination , si ce n'est pas jemaa lfna ou gueliz , il te répond dans la plupart des cas : non désolé j'y vais pas !! alors je dis tout de suite : le comissariat de babdoukala tu connais? allons y faire un petit tour ! et là vu qu'il voit que je suis sérieux il démarre sans hésitation . malheureusement ce service publique est en train de perdre son utilité u que pour prendre un taxi il faut ay mettre beaucoup de patience , et avec les tentatives d'arnaque trés courantes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook