Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque suite à 1 offre sur site de vente
c
23 juillet 2012 20:36
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre réponse .....
suis d'accord pour l’achat, mais avant je tiens à vous dire que je
suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles.
Nous sommes prêts à vous faire parvenir les fonds afin de nous réserver
le bien car nous rentrons dans 2 semaines. .
Concernant la récupération ne vous en faites pas je passerais à votre
adresse d’habitation.
SI vous êtes d'accord alors faites nous savoir pour le paiement nous
vous ferrons un mandat cash western union dès que le mandat
est effectué ensuite je vous transmettrez les références par mail,
vous
pourrez l'encaisser dans un bureau de poste le plus proche de
chez
vous en liquide.

Pour le mandat cash nous aurons besoin de :

-votre adresse complète.

-nom complet.

-numéro fixe et portable.

-dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste.

N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash WESTERN UNION ne vous
convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque
certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par
virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures
après que mon compte soit débité.

Mr et Mme CHRISTOFFEL

00225 09 00 40 17

A bientôt

Cordialement.
c
23 juillet 2012 20:49
en faisant un minimum de recherche sur le net on peut lire que ce numéro est connu pour des arnaques......
K
23 juillet 2012 23:52
Salam,

Derrière toute offre alléchante il y'a un Béninois caché dans un cyber café au Bénin ou en CI tu n'as qu'à voir l'indicatif.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
24 juillet 2012 03:59
Salam,


Je reçois plein de message comme celui là suite à mes annonces, ça se voit tout de suite que c'est de l'arnaque.


À la fin (si tu joues leur jeu), c'est toi qui fini par devoir payer alors que t'es sensée vendre un objet mdrrrr.
m
25 juillet 2012 16:34
Le genre d'arnaque super répandues.
Il faut faire gaffe, dès que ça parle d'international, ou de mandat cash, tracez votre route !!!
D
25 juillet 2012 16:37
Moi ca m'est arrivé la meme sauf que c'était pour une location logement, le gars voulait que je lui paye la caution sans meme visité l'appart car monsieur vis a Londres, et il veut pas se déplacer pour rien.
Are you crazy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
26 juillet 2012 01:20
salam alaykom !

moi j'ai reçu un mail d'une dame soi-disant qui disait qu'elle m'appréciait bcp et que comme elle était malade, elle voulait me léguer son héritage de je ne sais combien de million mdrr ! elle vit avec son chien et son majordome à londres et elle me considère comme son amie ! ah la la j'ai bien rit à la lecture de son mail !

mais faites gaffes quand même, ne donner jamais vos noms, prénoms, coordonnées bancaires etc... un jour j'avais vu dans un reportage sur france 2, qu'il existe des africains qui vivent au maroc et qui arnaque les gens par internet en se faisant passer pour leur banque ! ils leurs disent qu'il y a un problème avec la carte bancaire et ils leurs demandent de leur donné le numéro de carte, code etc... résultat= ils vivent dans des hôtels 5 étoiles, mangent à leur faim dans la totale gratuité ! ça ma écoeuré et en plus, ils arnaquent par internet, les gens qui vivent en france avec ce type de courrier comme nous l'a montré la posteuse !

bref, attention ! c pour ça que je me méfie des achats sur internet ! c risqué !

wa salam alaykom

P-S: dsl de vous raconter ma vie mais je pense que ça pourrait servir certaines personnes ! ^^

voili voilou ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook