Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque siur inchallah.com
28 août 2015 22:23
Les gens, ils n ont pas peur de Dieu pour quelques euros.
a
28 août 2015 22:35
Je m'en occupe demain
28 août 2015 22:37
Citation
kayaundercover a écrit:
Salem

Si c'est un "brouteur" africain, c'est normal qu'il a fait tant de victimes car malheureusement ils savent si prendre.

Mais ce qui me parait bizarre c'est que sur inch'allah lorsque tu reçois un message (ou que tu veux en écrire un) et bien le site t'indique si la personne qui à ce profil est bien situé à l'endroit cité dans sa description.

Ex: la personne dit qu'elle habite en france eh bien si c'est faux le site de dit Attention: la personne est actuellement en côte d'ivoire ou autre.

T'a pas fait attention à cela ? Il me semble que tu peux le signalé au site... car si il continu comme ça il n'aura plus besoin d'aller travailler.



Efffectivement.

Ça me rappelle pleins de profils qui me parlaient et qui se nommaient "Chirurgien2015" ou "avocatParis" ou des trucs aguicheurs matériellement.. et qui étaient localisés en côté d'ivoire.

J'ai joué le jeu 5 min mais ça tourne rapidement en rond en fait... donc même sans l'indication de la localisation ça serait grillé..
n
28 août 2015 22:59
Chirurgien2015 et avocat Paris je elle ai grille aussi
a
28 août 2015 23:21
on se réunit et on porte toutes plainte!!!!! en plus la personne a qui il a usurpé son identité va être mise au courant
28 août 2015 23:40
Bonsoir,

Voici le lien vers un site d'arnaques, ils publient aussi les photos les plus utilisées en usurpation d'identité

[arnaqueinternet.com]
2
29 août 2015 01:32
Citation
al hadoulillah a écrit:
on se réunit et on porte toutes plainte!!!!! en plus la personne a qui il a usurpé son identité va être mise au courant


Tu devrais écrire au site lui-même. Ils n'ont aucun intérêt à laisser sévir des gens de la sorte car cela ruine leur business. Ils ont l'adresse Ip et si la personne se trouve en France, il est très facile de savoir l'identité de la personne à moins que cette personne ne se connecte depuis un cybercafé.

Je suis désolé de ce qui t'est arrivé, j'espère qu'il se fera avoir un jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 01:40 par Summertime.
J
29 août 2015 02:09
Les gens sont si désespérer que ça pour aller sur des sites d'escroc comme ça ? Ma fierté ne me permettrait pas d'aller sur ce genre de site !
Y'a pas mieux que les "contacts humains" ça détruit le charme de la rencontre vous vous voyez dire " eh mon fils j'ai connus ta mère sur inchAllah .com t'inquiète inchAllah tu trouveras ta femme sur inchAllah.com plus tard ptdr"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/15 02:11 par Justicier-Masqué.
a
29 août 2015 10:50
oui je l'ai signalé, mais pas de retour. Il faut que l'on soit plusieurs car seule je ne pense pas que cela aboutira.
29 août 2015 18:00
En même temps tu le connait ni d'eve ni d'adam et tu lui envoies du fric au calme .... J'aimerais bien savoir ce qu'il t'a sorti comme "mensonge gros comme une maison" pour que tu sois aussi crédule désolé de te dire sa mais tu l'a un peu cherché tu as quel âge pour être aussi naive ? Que dieu te garde et punisse tout de même cette escroc te laisse pas faire et pense a le signaler au site !
30 août 2015 00:09
Citation
Justicier-Masqué a écrit:
Les gens sont si désespérer que ça pour aller sur des sites d'escroc comme ça ? Ma fierté ne me permettrait pas d'aller sur ce genre de site !
Y'a pas mieux que les "contacts humains" ça détruit le charme de la rencontre vous vous voyez dire " eh mon fils j'ai connus ta mère sur inchAllah .com t'inquiète inchAllah tu trouveras ta femme sur inchAllah.com plus tard ptdr"



Perso, j'assume avoir rencontré mon futur mari inchAllah sur un site.

C'est pas la façon de rencontrer son homme qui est importante mais la suite. La rencontre ça dire qq secondes/jours.
Rencontrer un homme violent d'une façon hyper romantique ne rendra pas la suite de ton histoire plus supportable!

Donc voilà. Après y en a qui regarde trop Aladdin et souhaite un prince qui vienne les draguer sur un tapis magique!

Puis je vois pas la différence niveau "désespérée" que de se faire présenter un gars en vu du mariage. Pour moi n'est un peu l'équivalent d'une rencontre arrangée internet.
K
30 août 2015 01:02
Citation
étoile.filante a écrit:
Perso, j'assume avoir rencontré mon futur mari inchAllah sur un site.

C'est pas la façon de rencontrer son homme qui est importante mais la suite. La rencontre ça dire qq secondes/jours.
Rencontrer un homme violent d'une façon hyper romantique ne rendra pas la suite de ton histoire plus supportable!

Donc voilà. Après y en a qui regarde trop Aladdin et souhaite un prince qui vienne les draguer sur un tapis magique!

Puis je vois pas la différence niveau "désespérée" que de se faire présenter un gars en vu du mariage. Pour moi n'est un peu l'équivalent d'une rencontre arrangée internet.

je respecte ceux qui font le choix d'utiliser ce moyen
mais je suis d'accord avec le justicier masqué, ça enlève tout le charme de la rencontre
en parlant de charme, je parle pas d'un coup de foudre hollywoodien, mais d'une rencontre naturelle, simple
et une rencontre grâce à un intermédiaire réel, c'est pas la même chose qu'une rencontre sur internet
sur les sites de rencontre, ça fait un peu marché du mariage, on cherche le produit qui nous correspond et on fais ses courses. ça parle à plusieurs hommes/femmes en même temps et ça en retient un à la fin (pour les plus chanceux/ses)
je n'adhère pas à ça personnellement, mais je me permettrais jamais de dire que les personnes qui utilisent ce moyen sont désespéres parce que je peux comprendre, il y a des personnes déçues des rencontres réelles, des personnes qui ont pas forcément le temps de faire plein de rencontres, des personnes timides pour qui la première approche virtuelle est plus adaptée c pour ça que je m'abstiens de juger
c'est juste le principe du site de rencontre qui me plait pas
I
30 août 2015 12:19
Salam aleykoum wa rahlatulah wa barakatuh,

" Inchallah (.com), je te manipulerai "

evil
f
30 août 2015 12:51
quote=RAY.BOURBON] Hi!

Le monde est dit si égoïste, les gens ne pensent qu'à eux blablabla...
Que nenni...il y a encore sur la planète bleue des personnes altruistes dont tu fais partie! winking smiley
Pour l'instant, niveau finance, tout va bien pour moi mais si la situation se gâte, je me permets de garder ton pseudo en mémoire pour te demander de l'argent le moment où je serai réellement dans le besoin!
Ne change pas, j'aurai peut-être besoin de toi plus tard, sait-on jamais?

P-S: Moi je préfère le cash en liquide, comme ça pas de trace! grinning smiley[/quote]

ptdrptdrptdrptdrptdr Trop fort ! MDR!!!!
f
30 août 2015 13:03
Plus sérieusement...cette arnaque est vieille comme le monde...Ce rwandais ou sénégalais ou autre n'a même pas eu besoin de te forcer la main, en plus pendant le ramadan !!!... Ne JAMAIS envoyé de l'argent à quelqu'un qu'on connais pas règle N°1 ... même si la personne te dis avoir perdu sa main dans un accident de parachute et qu'il a besoin d'une greffe d'urgence dis lui qu'on peut très bien vivre avec une seule mainNo no !!
s
30 août 2015 17:25
salam,

moi je me suis fait arnaquer aussi en pleine rue un gars qui parlait anglais disait s’être fait voler ses bagages et ne plus avoir d'argent, il m'a fait pitié et je lui ai donne de l'argent moins de 50 euros, il a prit et m'a repete 5 fois au moins qu'il me les rendra et a pris mon adresse mail....

Depuis silence radio, et comme toi en plein ramadan.

S'il m'a volé je le laisse assumer son vol. Tu n'es pas la seule rassures toi, allez courage, j'espere juste qu'on ne t'a pas escroqué d'une somme importante.
f
30 août 2015 17:35
Si c'est une forte somme n'hésites pas à porter plainte ... donne leur toutes les infos (mails numéro etc que tu as gardé)
30 août 2015 18:01
Citation
Justicier-Masqué a écrit:
Les gens sont si désespérer que ça pour aller sur des sites d'escroc comme ça ? Ma fierté ne me permettrait pas d'aller sur ce genre de site !
Y'a pas mieux que les "contacts humains" ça détruit le charme de la rencontre vous vous voyez dire " eh mon fils j'ai connus ta mère sur inchAllah .com t'inquiète inchAllah tu trouveras ta femme sur inchAllah.com plus tard ptdr"

Tu penses qu'en 2030 la société ce sera pas encore plus virtualisée ??
Tu penses que ça lui paraitra curieux ??

Dejà aujourd'hui on a Uber, Aibnb etc, mais dans 10-15 ans ça sera bien pire !
s
30 août 2015 21:42
Mais vraiment vous êtes fous de croire que l'amour existe sur le net !!! Franchement ça se voyait le mec qu'il t'a manipulée. Tout ce qui est virtuel c'est de l'arnaque !
a
31 août 2015 14:32
les filles, ils ne pas hésiter à aller porter plainte pas.
Ils prennent votre plainte aux sérieux!!!!
Plus il y aura de plaintes et plus ils auront de l'attraper!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook