Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque sur leboncoin
f
10 août 2008 19:42
Salamsmiling smiley

J'ai un problème concernant le site leboncoin, j'ai récemment vendu à une personne mon ex salon marocain.
Cette personne m'a payé par chèque mais bingo il s'est avéré que le chèque n'est pas passé 2 fois à la banque (450 €). Je n'arrête pas de téléphoner chez la personne et comme par hasard elle n'est jamais là, je l'ai menacé d'aller porter plainte.

Pouvez vous m'aider si l'un d'entre vous s'y connait en "arnaque", j'ai évidemment gardé le chèque et les lettres de la banque.

Barakallah o fikoum
Enfin !!!!!
l
10 août 2008 20:00
Salam fathia912, la prochaine fois que tu doit déposer ton chéques a la banque, appel la banque de ton acheteur pour savoir si le compte est créditer avant de le déposer.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
10 août 2008 20:21
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam fathia912, la prochaine fois que tu doit déposer ton chéques a la banque, appel la banque de ton acheteur pour savoir si le compte est créditer avant de le déposer.


merci lamyaa, j'ai une autre question, je l'ai déposé 2 fois déjà, j'ai le droit de le redéposer encore combien de fois ?!
(sa banque c'est la poste y'a quand même moyen de savoir ?)
Enfin !!!!!
l
10 août 2008 20:43
salam fathia912 tu peux le déposé plusieur fois si tu le souhaite, il faut juste le faire avant les 1ans de la date de signature du chéques, de toute maniére c lui qui se tapera des frais et une interdiction banque de france.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
10 août 2008 20:55
Citation
lamyaâ a écrit:
salam fathia912 tu peux le déposé plusieur fois si tu le souhaite, il faut juste le faire avant les 1ans de la date de signature du chéques, de toute maniére c lui qui se tapera des frais et une interdiction banque de france.

merci lamyaa tu assures, je m'en fiche si je récupère pas les 450€ tant qu'il se tape une interdiction bancaire et des frais, il va galérer.
Enfin !!!!!
M
11 août 2008 18:24
mais va au comisariat et porte vraiemment pleinte, c'est une escroquerie passible d'amende
11 août 2008 18:30
Citation
fatiha912 a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai un problème concernant le site leboncoin, j'ai récemment vendu à une personne mon ex salon marocain.
Cette personne m'a payé par chèque mais bingo il s'est avéré que le chèque n'est pas passé 2 fois à la banque (450 €). Je n'arrête pas de téléphoner chez la personne et comme par hasard elle n'est jamais là, je l'ai menacé d'aller porter plainte.

Pouvez vous m'aider si l'un d'entre vous s'y connait en "arnaque", j'ai évidemment gardé le chèque et les lettres de la banque.

Barakallah o fikoum

tu es sur que le nom sur le cheqaue correspond vraiment au nom de la personne qui a acheter voler ton salon marocain !
pour quel motif il ne sont pas credité se cheques ?

si oui porte plainte au commisariat !
si non ca va etre plus chiant as tu des details sur la personne et de toute maniere porte plainte au commisariat
11 août 2008 18:38
Salam , à la base , tu aurais du encaissé le chéque sur ton compte , voir et attendre que les 450 euros sois crédité sur ton compte , puis tu le vends pour étre tranquille...

C'est pas une arnaque à cause du site leboncoin , mais de l'acheteur tout simplement , ton post préte à confusion...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
11 août 2008 19:51
Elle aurais du attendre 10 jours pour voir si le chéque n'etait pas rejetter, et je pense pas que l'acheteur aurais attendu temps de temps, la prochaine fois demande un virement ou du cash
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
12 août 2008 19:21
engages une procedure il va aimer ce cheque ce n est pas les 450 euros ahchouma meme de faire ce geste mais t as etais tres sincere aussi et ct pour avoir une garantie quand meme
la prochaine fois pas de cheque et eviter de vendre sans rien signe
a ta place lors de ta ++ vente t fais un acte de vente par ecrit sur Word avec les infos : nom, prenom, adresse; date de naissance; n de fone et somme paye .... n de cheque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook