Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque à l'amour ?
b
7 novembre 2012 18:40
Bonjour,
Mon histoire remonte à décembre 2009 ou j'ai rencontré ce garçon. Sur le moment, rien de spécial j'étais mariée et bien qu'avec mon mari cela n'allait plus depuis 10 ans, il n'était pas question dans l'immédiat de le quitter.
A mon retour, nous avons correspondu par sms puis par live messenger et en 3 mois, nous sommes attachés ou je me suis attachée et suis tombée amoureuse. Bref, banal me direz-vous et classique probablement.
Je suis revenue en mars 2010 et j'ai décidé de monter une maison d'hôtes avec lui pour que l'on soit ensemble et qu'il travaille, puisqu'il n'en avait pas ; enfin, si faux guide mais malgré tout cela le faisait vivre et sa famille aussi.
Il se trouve que quand je suis arrivée j'ai surpris un SMS sur son tél et j'ai compris qu'il avait eu une relation avec une française que j'ai appelé. Je pense qu"'il l'avait gardé sous le coude au cas où ça ne marcherait pas avec moi ; enfin c'est ce que j'ai supposé et lui devant moi lui a dit qu'il m'aimait.......
Je suis repartie en france puis revenue début juin pour chercher une maison. Nous avons trouvé puis meublé toute la maison. Bref j'ai dépensé 15.000 € pour meubler 6 chambres, faire quelques travaux, cuisine, salle de bains, etc.....
Puis nous avons commencé à avoir des clients.
Sauf que je me suis aperçue qu'il aimait bien aller boire des bières et à plusieurs reprises, j'allais le chercher quand il y avait des clients dans les 3 bars de la ville. Ville que je ne nommerai pas pour confidentialité vous le comprendrez. Enfin à 1h d'Agadir.
Je faisais donc mes allers et venues avec le maroc et la france n'étant pas résidente.
Je me rendais compte que j'avais du travail à faire lui expliquer que ce n'était pas possible d'être gérant de maison d'hôtes (tout était à son nom) et ne pas se tenir à ses clients. J'ai fermé la maison d'hôtes en juin 2011 pensant ne pas revenir.
Bien entendu, je lui demandé de tout déménager ; il a tout vendu et entre temps, je suis revenue et lui ai demandé de garder de quoi meubler un appartement pour qu'on aille sur Agadir. Je n'ai sauvé que l'essentiel, aucune déco, rien, juste l'électroménager, lit, un peu de linge ; tout a été vendu et je n'ai jamais vu la couleur de l'argent.
Mais à chaque fois que je partais, je lui laissé de quoi vivre mais toujours des problèmes, où il faisait venir des copains dans mon appart, ou son frère qui m'avait volé, bref, aucune confiance.
Je sais qu'il se servait dans mon porte feuille à l'occasion des petites sommes.........
Mais surtout le fait de mentir tout le temps, et ça je ne le supportais plus.
J'ai réussi à l'emmener en France une fois ; ce fut un miracle . Je l'ai emmené dans ma famille, etc....
Puis nous avons donc pris un autre appartement et à mon retour il y a quelques jours, je l"'ai congédié bien que j'ai toujours des sentiments pour lui.
Il a dépensé 1800 dhs en même pas une semaine ; il n'est pas alcoolique mais l'argent lui file entre les doigts et il aime picoler quand il en a l'occasion. Surtout il me ment toujours même si je lui mets les preuves sous le nez.
Cette fois-ci, j'ai tout déballé à mon arrivée et j'attends encore qu'il s'explique. Mais rien il ne dit pas un mot.
A l'heure qu'il est, son sac est fait et j'attends qu'il parte.
Je sais que je vais éprouver un soulagement même si c'est dur.
Car en fait, il m'a toujours dit qu'il m'aimait, je suis allée dans toute sa famille, je sais que l'on m'estime beaucoup, sa mère est venu ici, mais j'ai le sentiment que je n'ai été qu'une proie facile.
Nous avons 30 ans de différence mais je suis il me semble belle femme, svelte et je fais jeune naturellement. La différence ne se voit pas beaucoup. Il en a 30 et moi 60 ans.
Voilà mon histoire que j'ai hésité à raconter car c'est tout de même douloureux.
C'est surtout humiliant d'avoir eu l'impression d'avoir passé 3 ans presque avec quelqu'un qui n'avance pas, qui n'a pas envie de travailler plus que cela.
Voilà bien que notre relation a toujours été yoyo nous avons été très complices, très aimants, il a toujours été attentionné pour moi et franchement je pense qu'il ne faut voir que les bons côtés de cette relation. Il a toujours dit que j'étais son amour pour la vie mais sans doute que la vie était facile avec moi et agréable.
Je ne saurais jamais s'il m'aimait vraiment sincèrement ou s'il était intéressé ? Toutes mes amies me disent qu'il est jeune, qu'il ne comprend pas l'importance de tout cela et qu'il a envie de liberté avec ses copains quand je ne suis pas là.
Il est là sur la banquette et n'arrive pas à décoller. Je le soupçonne d'avoir pleuré car il est très sensible.
J'avais besoin de raconter mon histoire en somme toute banale comme toutes les histoires d'amour au Maroc.
Merci de m'avoir lu
L
7 novembre 2012 19:10
Bonsoir je suis dsl pour toi!! mais dis moi es tu au maroc ou en france?? es tu française? BON ça n changera rien du moment qu on vient de l étranger ns sommes de bonnes proies!
D
7 novembre 2012 19:26
Faut vraiment etre naive pour croire qu'un homme de 30 ans va faire sa vie avec une femme de 60 ans. (et vice versa)
Meme si tu es belle, que tu fais jeune etc... je trouve ca inconcevable, il commence a peine sa vie de couple alors que toi
tu as déja tout connu.
Désolé mais je pense qu'il n'était avec toi que par interet. Il a bien profité de ton argent c tout.
a
7 novembre 2012 19:51
Quand une femme ne peut pas donner d'enfants il faut se poser des questions.
Et oui ils aiment voler.....
S
7 novembre 2012 19:56
un TOPO ???? Nanouzina sort de mon corps grinning smiley
K
7 novembre 2012 19:59
Je suis désolée pour vous, je comprends votre blessure. C'est difficile de faire autant confiance à quelqu'un, encore et encore, être trahie, et ne pas savoir quelles étaient les motivations de cette personne, s'il vous aimait un peu ou bien profitait de vous.
Dans les deux cas, vous avez pris la bonne décision et avez tout arrêté, c'est la meilleure chose à faire.
Il y'a malheureusement dans ce monde plus de personnes malintentionnées que le contraire, bon courage.
E
7 novembre 2012 20:00
Salut Bergamotte,

Tout d'abord, j'espère que vous allez mieux maintenant et que vous avez réussi à tourner la page.

On dit souvent que l'amour n'a pas d'âge, mais je crois que 30 ans de différence, c'est un peu beaucoup pour encore croire en amour (même si c'est possible). Très très souvent les gens qui se mettent avec des personnes qui peuvent être limite leur mère, ont un intérêt derrière la tête. Regardez même dans le milieu des stars/showbizz, des "jeunes" qui se mettent avec des personnes qui ont le double, si pas le triple de leur âge, pour quelle raison? L'argent facile.

A 30 ans et à 60 ans (même si physiquement vous êtes merveilleuse) on a pas vraiment la même façon de voir la vie.
Ces personnes choisissent des personnes comme vous, car ils savent ce que vous recherchiez et seront prêt à tout, pour faire partie de votre vie...et d'en profiter.

Peut-être qu'il y a eu aussi un peu d'amour ou peut-être pas. Mais j'espère que vous trouverez une personne mieux que ce dernier et maximum 10 ans de moins que vous...

Bonne journée Bye
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
K
7 novembre 2012 20:00
pfffff mais serieu vous voyez le mal partout... desuite les grands mots "arnaque a l'amour", moi j'vois pas une arnaque la ... nan mais serieu hein attend c'est pas parce qu'il a 30 ans et qu'il est au bled sans un fleche qu'il a profitez d'une femme de 60 ans quand meme, alors la vous me decevez ptdr
a
7 novembre 2012 20:06
Bonsoir,

Moi ce qui me choque c qu’après les histoires de chambres d’hôtes tu soit resté avec lui... Il ta quand même volé si on peut dire ainsi...

Éloigne toi de cette homme ou tu va souffrir jusqu'a ton dernier souffle et vidé ton compte en banque reprend ta vie en mains te laisse pas amadoué par quelque larmes ou mots... Je craint malheureusement qu'il ne soit pas sincère avec toi...

Fait le rentré au maroc... et coupe les ponts pour ton bien etre
D
7 novembre 2012 20:21
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
pfffff mais serieu vous voyez le mal partout... desuite les grands mots "arnaque a l'amour", moi j'vois pas une arnaque la ... nan mais serieu hein attend c'est pas parce qu'il a 30 ans et qu'il est au bled sans un fleche qu'il a profitez d'une femme de 60 ans quand meme, alors la vous me decevez ptdr

Mdrr
7 novembre 2012 20:32
ou quand l'Amour rend aveugle!
Dis toi que tu n'es ni la première ni la dernière à être aveuglée par l'amour. Oublie cet homme qui ne te mérite pas et profites de ta vie sans ce boulet.
m
7 novembre 2012 20:51
franchement ce que j'ai repéré,

c'est il vole de temps en temps et tous ce que vous avez fait pour lui monter une entreprise en mettant l'apport financier et qu'au final il ne souhaite pas travailler et que c'est vous qui devez aller le chercher, ça, ça m'a marqué, parce que s'il a eu une chance comme celle-ci de vous avoir comme prétendante pourquoi n'en a t-il fait pas autant de son coté ?
a
7 novembre 2012 23:19
Citation
bergamotte a écrit:

Il se trouve que quand je suis arrivée j'ai surpris un SMS sur son tél et j'ai compris qu'il avait eu une relation avec une femme que j'ai appelé. Je pense qu"'il l'avait gardé sous le coude au cas où ça ne marcherait pas avec moi ; enfin c'est ce que j'ai supposé et lui devant moi lui a dit qu'il m'aimait.......



CA CHANGERA PAS LE SENS DE TON HISTOIRE
8 novembre 2012 19:53
Salam.

Désolé pour votre histoire, c'est toujours triste de devoir tourner la page lorsqu'on y croit mais là.... Il faut être réaliste, 30 ans de différence, c'était clair qu'il y avait anguille sous roche.

Je veux bien qu'on puisse construire quelquechose avec une personne qui a 10 ou 15 ans de plus mais pas 30. Vous vous dites jolie.... mais vous aviez quand même l'âge d'être sa mère. Il était clair qu'il ne restais avec vous que pour l'argent car concrètement, vous ne pouviez rien construire ensemble (enfants...).

Le principal, c'est que vous vous êtes réveillée et avait mis un terme à cette histoire d'amour qui n'en était une que pour vous

Je dis toujours que dans pareille situation, il faut se demander si ce genre de personne se serait intéressé à nous s'il vivait à côté de chez nous avec un job, une situation... Si la réponse est non, il faut mieux fuir très loin.
b
11 novembre 2012 12:17
Bonjour,

Merci pour toutes ces échanges de mots ; cela me touche.
Oui tous les jours en me levant j'essaie de me convaincre de tout cela ; que je suis vieille, qu'il est jeune, qu'il a profité de moi pendant tout ce temps.
Pour l'histoire des enfants il n'en a jamais voulu ; faut dire qu'élever des enfants quand on a pas de travail c'est plutôt difficile et surtout que les marocaines ne veulent pas se marier avec un marocain surtout s'il ne travaille pas. Elles savent ce qui les attend ; allez dans la famille du bled et vivre avec tout le monde. On ne peut pas dire que c'est réjouissant.

Je vis à AGADIR et lui ai retourné à Taroudant.

Je ne suis pas résidente car j'aime retourner chez moi en France souvent.

J'aime le Maroc et je parle un peu arabe, enfin je me débrouille un peu. J'aime la langue, j'aime les gens, le soleil est toujours présent comme il l'est assez souvent dans mon coeur. Voilà autant de raisons qui me dit que si j'aime ce pays, je dois pouvoir continuer à y vivre avec ou sans l'amour d'un homme.

Depuis quelques jours qu'il est reparti, je n'ai plus de ses news. Des amis marocains vont essayer de lui faire prendre conscience qu'il n'y a que le travail qui peut résoudre ses problèmes.

S'il m'aime comme il le dit, on verra....... mais dans mon for intérieur je n'y crois plus.

Bonne journée
b
11 novembre 2012 12:25
bonjour,

Heureusement cela n'a jamais été mon compte en banque donc les emmerdes c'est lui qui ne peut que les avoir ; je n'étais pas folle à ce point.

Je l'ai emmené en vacances en France, mais je ne suis pas mariée bien sûr donc il vit ici au Maroc, et moi de même je suis à Agadir et je l'ai renvoyé à Taroudant.
Reprendra t'il contact ou pas ? 3 ans que nous avons passé collés l'un à l'autre avec autant de complicités, cela va être dur pour qui que tout cela s'arrête ? Je me pose la question.

Mais j'ai délà la réponse s'il essayait de revenir.

Je vais survivre ; il y a tellement de gens qui souffrent sur cette terre que mon histoire est banale
Merci pour tout
Bon dimanche
s
12 novembre 2012 11:39
bonjour

jai essaye de tenvoyer un mp maix ca me dit destinataire inconnu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook