Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque gagner cheque par téléphone ou *3
S
18 février 2018 07:29
Bonjours
C est pour vous prévenir de ne jamais reapeller un numéro on vous disant qu il faut les reapeler pour que le système régénére un code ou meme si on vous dis de faire *3 pour que l apelle soit gratuit hier on m'a eu meme si j ai toujours fait attention apres les émotions que j ai vu sur le sujet et je viens de payer la some de 112€ car la personne était marocaine elle disais bissmilah inchaalah ce qui m'a mis un peux confiance mais bn y a des gens qui pense qu al argent en plus j avais fixer la somle de 100€ pour fair sada9a couscousse en barquettes et les lit de comping pour les Sdf j ai bien signaler ça a la damme et je lui dis que si je paye la facture c est avec cette argent du coup vous allez gaspiller l'argent d une sada9a (un don) alors atention ne jamais rappelle si on vous dis que vous avez gagné méfiance
Merci
18 février 2018 09:50
Donc parce que tu paie 112 euros d'arnaque tu ne fais pas de sadaka? perplexe
y
18 février 2018 09:57
c'était peut être tout le budget disponible Heu
Citation
snsd61 a écrit:
Donc parce que tu paie 112 euros d'arnaque tu ne fais pas de sadaka? perplexe
2
18 février 2018 09:59
Salam, merci. Toute façon je réponds pas au tél. Sauf numéro connu et si message vocale. Comme ça c'est clair lol
18 février 2018 10:01
Et alors tant pis tous les mois tu dépense un peu. C'est elle qui s'est fait avoir je vois pas pourquoi ça irait dans la sadaka
Citation
yabiman95 a écrit:
c'était peut être tout le budget disponible Heu
a
18 février 2018 10:02
excuse moi
mais il faut etre completement zinzin pour croire cela
depuis le tant que cela se sait
X
18 février 2018 10:04
Peut-être que l’arnaqueur va aider qqun dans le besoin grinning smiley
Un robin du bois, quoi ptdr
@ posteuse, bien sûr qu’il ne faut jamais répondre à ces numéros qui te parle de gains, portant c’est gros comme une maison!
Citation
snsd61 a écrit:
Donc parce que tu paie 112 euros d'arnaque tu ne fais pas de sadaka? perplexe
S
18 février 2018 10:17
Salam alors je vous réponds nn pour sadaka(la grande operation pour les sdf qi necessite un tel budgets ) je dois attendre quelque mois le temps d economiser la somme .je me suis fait avoir c est vrai mais je ne suis pas zinzin on ma jamais eu de cette manière mais vraiment ils étaient tres rusé la quand je ma rapelle de ça j ai la honte mais voila on ma eu mais vu comment la damma ma parlé je lui est toute expliquer pour quelle laisse tomber l afaire si c est de l arnaque masi je crois que ça la plus poussée a me viser comme une syble alors voila apres tout ça j ai créé le compte pour informer quelque un et car au moment ou j était en cantactr avec eux j'ai un peu chercher sur le net y avait rien sur le sujet voila
y
18 février 2018 12:36
j'ai pas compris ta réflexion

car si j'ai bien compris la posteuse, en gros elle avait un budget pour faire une sadaka, 100e, suite à cette appel, elle l'a "investit" en pensant récupérer plus car elle avait gagné un concours, or étant une arnaque, cet argent s'est volatilisé

Donc son budget sadaka a disparu, elle va pas en inventer un nouveau pour faire une sadaka, ça pousse pas sur les arbres....

on fait des dons, qd on le peut, tu fais pas une sadaka et ne pas payer ton loyer ou tes factures...
Citation
snsd61 a écrit:
Et alors tant pis tous les mois tu dépense un peu. C'est elle qui s'est fait avoir je vois pas pourquoi ça irait dans la sadaka
18 février 2018 20:16
Salam

Purée moi si je les avais écoutés j'aurais gagné une Omra, un chèque de 250 000 euros, un autre de 20 000, une isolation de la maison, un an de surgelés thiriet, un héritage de 300 000 euros bref tout un tas de trucs donc arrêtez de croire n'importe quoi
18 février 2018 23:49
Elle a repondu au téléphone dans l'intention de gagner de l'argent pour elle
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai pas compris ta réflexion

car si j'ai bien compris la posteuse, en gros elle avait un budget pour faire une sadaka, 100e, suite à cette appel, elle l'a "investit" en pensant récupérer plus car elle avait gagné un concours, or étant une arnaque, cet argent s'est volatilisé

Donc son budget sadaka a disparu, elle va pas en inventer un nouveau pour faire une sadaka, ça pousse pas sur les arbres....

on fait des dons, qd on le peut, tu fais pas une sadaka et ne pas payer ton loyer ou tes factures...
L
19 février 2018 01:56
C'est pas grave,tu t'es faite avoir une fois
Maintenant tu sais
Et ça fait pas de mal de prévenir...sait-on jamais
y
19 février 2018 03:27
je te suis tout à fait, sauf pour l'isolation,car ça existe vraimen l'isolyion ) euro, selon ta battisse déjà et les crédts d'mpôtsque tu peuxfire marcher


en fait c'est en gros remplir tes combles avec de l'isolannt,et le but en gros c'es de e faire payer par l'état pour ces sociétés



cherches sur le net, tu verras
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Purée moi si je les avais écoutés j'aurais gagné une Omra, un chèque de 250 000 euros, un autre de 20 000, une isolation de la maison, un an de surgelés thiriet, un héritage de 300 000 euros bref tout un tas de trucs donc arrêtez de croire n'importe quoi
19 février 2018 12:18
Salam

Ouui j'ai entendu ça qu'en fait c'était un truc mis en place par l'Etat mais je ne savais pas ce que les artisans avaient à y gagner avec cette isolation à 1 euro. Merci pour l'info thumbs up
Citation
yabiman95 a écrit:
je te suis tout à fait, sauf pour l'isolation,car ça existe vraimen l'isolyion ) euro, selon ta battisse déjà et les crédts d'mpôtsque tu peuxfire marcher


en fait c'est en gros remplir tes combles avec de l'isolannt,et le but en gros c'es de e faire payer par l'état pour ces sociétés



cherches sur le net, tu verras
a
19 février 2018 12:30
Salam...moi dès que quelqu un d inconnu me parle en commençant par "khoya, Bismillah,machaallah,..cela allume une ampoule rouge au dessus de ma tête... encore quelques secondes à lui accorder avant qu il ne prononce le mot "argent" et là je coupe la discussion par "ah oui,alors la non, désolé,je ne peux rien faire pour toi,bon courage"....et pourtant je suis musulman,mais qui a eu sa dose d arnaque... surtout commerçant donc cible favori des escrocs avec barbe et salamaleks... maintenant je suis pour la sadaka locale et proche et à quelques associations bien enregistrées ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook