Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une arnaque de 10 étoiles **********
a
9 juin 2011 21:25
salam alaykoum:

Une arnaque de première classe.
Nous pensions cette arnaque définitivement disparue, mais non, elle est toujours utilisée : plusieurs personnes viennent de la recevoir ces derniers temps.

essayons de décrypter ce document, car si on ne sait pas que c’est une belle arnaque, on tombe facilement dans le piège, et on peut vite passer commande pour valider son gain. Je dis bien son gain, car le pire dans l’histoire, vous avez bien gagné, mais vous verrez quoi à la fin de l’histoire.

Elle a reçu un document intitulé « Constat des règlement définitifs des recherches pour le transfert d’un règlement à effectuer ». Ce document de couleur gris/vert est fait de telle manière qu’il ressemble à un document officiel. Et tout est fait pour donner confiance, il est même écrit : Les informations portées sur ce document répondent en tous points aux dispositions en vigueur et sont strictement confidentielles.

En écrivant que les informations répondent aux dispositions en vigueur, on peut comprendre que tout est en règle, et bien légal..

Confidentiel, il ne faut pas en parler autour de soi, des fois qu’une personne découvre la supercherie.

En rouge, il y a un tampon, qui attire l’œil, ou il est indiqué : Information à lire attentivement. « Remise certifiée et confirmée règlement AT 104 jeu 723. »

On retrouve sur la première page l’identité du gagnant

Au dessous, une liste de 5 personnes et toutes ont gagné (ou si on lit bien ce qui est indiqué : sont concernés par le règlement) entre 20.500 et 10.000 euros. Et notre participante a son nom écrit en gras, sa commande est en attente, le règlement est à réclamer ( les autres l’ont déjà réclamé). Et il est indiqué mode de paiement prévu par : chèque !!
En lisant ceci, pas de doute, on a bien gagné un règlement de 10 500 €. D’ailleurs, si on en doutait: il est écrit : il est confirmé que la personne formellement identifiée, madame Martine XX, recevra bien le règlement qui lui est destiné dès réception de sa commande (quel que soit le montant) ou demande (que veut dire ce mot seul ?).

Ha donc, si je veux recevoir mon règlement, je vais devoir passer commande. Après tout, je ne risque rien, je peux bien me permettre de dépenser 20 ou 30 euros, pour obtenir un règlement de 10.500 €. D’ailleurs avec tous les documents, il y a un spécimen d’un chèque de 10.500,00 euros pour donner confiance.

Mais bon, avant de sauter au plafond, et faire des cadeaux, je continue ma lecture, car la page suivante est formelle. Je lis : au vu des Résultats, nous, représentants des directions générales et financières nous confirmons expressément que :
Le règlement de « 10.500,0 euros gagnés » est bel et bien destiné au Bénéficiaire formellement identifié au dos !
Whoua, génial, j’ai vraiment gagné !

Et la suite nous le confirme : Ce règlement est déjà prêt a être expédié et a lui être remis !

Une seule formalité : renvoyer la commande, et dès réception de ce document exigé par les services Administratifs et Financiers, ils s’engagent à procéder à la régularisation de son compte par le transfert selon les Modalités de Remise en vigueur du règlement tel que définit :

le Montant Exact Cash concerné par ce règlement est (en chiffres) 10.500.00 Euros.

En plus, si je répond j’aurais un Supplément de 75 euros !

Il est aussi mentionné que ce document est officiel, et que si je ne répond pas sous 10 jours, le règlement sera remis au profit d’une autre personne.

La page 3 est encore plus claire, c’est une attestation de garantie, le directeur, Mr G. Dacos me certifie que je suis gagnant, et que dès réception de ma commande/demande, il s’engage à procéder à l’envoi de ce règlement de « 10.500,00 euros gagnés » et pour faire plus sérieux, c’est sous contrôle d’huissier de justice conformément aux Instructions Administratives Obligatoire en vigueur.

Bon, je ne vais pas aller plus loin dans la description de ce document, mais autant vous dire que la première fois que j’ai vu un tel document, j’ai cherché des heures où était l’arnaque, tellement le document est bien monté. A la première lecture, cela ne fait aucun doute, on est gagnant. En le relisant 3 ou 4 fois, il y a une chose qui saute aux yeux, et elle est vraiment subtile, quand ils annoncent le gain, il est toujours fait mention de règlement « de 10.500 euros gagnés », et la position des guillemets n’est pas un hasard. Il n’est pas mentionné : vous avez gagné 10.500,00 euros. Il est toujours question du « règlement » des « 10.500,00 € gagnés ».

En fait, vous avez bien gagné, vous allez bien recevoir le règlement de « 10.500,00 € gagnés », ainsi qu’un bon de réduction de 75 euros sur votre prochaine commande (avec un minimum de commande). Mais ne rêvez pas, vous n’aurez pas un chèque, encore moins un virement ou des espèces sonnantes et trébuchantes. Non, vous aurez juste droit au règlement du concours qui s’appelle: « 10.500 euros gagnés ».

à suivre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/11 21:27 par amissnatmorth.
a
9 juin 2011 21:30
suite et fin :

C’est une belle arnaque, car pour moi, il n’y a pas d’autres mots, ils font croire à leurs destinataires qu’ils ont gagné un gros chèque et tout est là pour que la personne qui va recevoir ce document croit au gain, et passe commande. Les personnes qui reçoivent ces catalogues vont y croire, et ne vont pas hésiter à dépenser en commandant des choses inutiles dans l’unique espoir de recevoir ce chèque qui va changer leur vie.

Autant vous dire que leur déception va être grande quand ils vont recevoir leur commande et le fameux règlement du concours.
D’autres, croyant toujours avoir gagner vont utiliser le bon d’achat pour continuer à jouer. Et à la finale, la Société de vente par correspondance (VPC) va engranger des commandes sur le dos de pauvres personnes crédules.

Je ne suis pas juriste, mais à plusieurs reprises, des tribunaux ont donné raison aux consommateurs en condamnant les SOCIETES de VPC à payer aux victimes le montant des sommes promis. Et dans notre cas, tout est tellement bien fait qu’il est impossible de ne pas croire au gain. Et la présence du spécimen du chèque est à lui seul une preuve incontestable de la volonté de l’arnaque. Si un consommateur a du temps devant lui, et connait un avocat, il a de forte chances de faire condamner la SOCIETE responsable de cette arnaque.

Maintenant que vous êtes prévenu, si vous recevez ce courrier, soit vous le jetez a la poubelle, soit vous réclamez votre gain par papier libre (c’est prévu, mais vraiment peu visible), et ensuite vous réclamez devant les tribunaux, mais ce sont des années de procédure qui vous attendent
H
10 juin 2011 13:58
Je me rappelle que ce type de supercherie avait fait l'object d'un documentaire spécial par le programme qui passait sur TF1 dimanche après midi, juste après le journal TV de 13h. Ils ont mis l'accent sur le ciblage de ces arnaques en direction des vulnérables personnes agées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook