Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque au CO2, aux dons, sentier...la vie dorée des escrocs réfugiés en...
c
13 avril 2013 10:45
Installés près de Tel-Aviv, ils sont suspectés d’avoir détourné des millions d’euros sur le marché des droits à polluer

Dans le grand banditisme, on les appelle "les mecs du CO2". Avec un mélange d’envie et de colère. Envie parce qu’ils ont monté une arnaque d’une ampleur inégalée, qui leur a permis de détourner des centaines de millions d’euros. Colère parce qu’ils ont grugé au passage quelques petits voyous, qui ont pris tous les risques en jouant les hommes de paille dans des sociétés et ont vu leur passer sous le nez de colossaux profits.

Conséquence, "les mecs du CO2" ont le Milieu aux trousses, qui réclame sa part du gâteau. Il n’est pas le seul à les rechercher : depuis une alerte Europol, des instructions judiciaires ont été ouvertes dans plusieurs pays. À Paris, on compte une dizaine d’enquêtes préliminaires et autant d’instructions, réparties entre les juges du pôle financier et ceux du pôle de lutte contre la délinquance astucieuse. À Marseille, l’une d’elles a récemment permis la mise en examen des gérants de deux sociétés.

Les débuts de l’affaire

L’embrouille remonte au 1er janvier 2008, lorsque le protocole de Kyoto a instauré pour les sociétés un système de droit à émettre des quantités limitées de dioxyde de carbone (CO²). Des "droits à polluer" que les meilleurs élèves peuvent revendre aux cancres. Problème, des escrocs ont compris qu’ils pouvaient s’enrichir en intervenant sur ce marché... et en facturant une TVA qu’ils ne remboursaient pas (voir infographie page 2 de l’édition La Provence du 4 janvier 2012). À la clef, d’incroyables profits réalisés sur le dos des États : une note d’Europol parle de 5 milliards d’euros partis en fumée...

Qui sont "les mecs du CO2", ces as de la carambouille écolo qui ont remis au goût du jour une technique inventée dans les années 70 ? Les enquêtes en cours renvoient vers la "jewish connection", lointains descendants des frères Zemmour, ces pieds-noirs qui "tenaient" Paris dans les années 70 et ont été portés à l’écran dans "Le Grand Pardon". Depuis les affaires du "Sentier", dans les années 90, ils avaient plus ou moins disparu des radars, en dehors d’escroqueries à la téléphonie mobile. "Tout a changé avec le carbone, confie un enquêteur. En quelques mois, ils ont amassé une fortune considérable. Le temps qu’on s’en rende compte, ils avaient disparu".

Aller-retour à Miami

En première ligne de l’arnaque se trouvaient plusieurs familles marseillaises, des frères et des soeurs aujourd’hui installés en Israël. Début 2008, elles se sont jetées sur le CO2. "Il fallait aux fraudeurs à peine 15 secondes et quelques clics pour toucher le jackpot", explique un cadre de Sagacarbon, une société toujours active dans la vente des droits à polluer. Seule condition, avoir la mise de départ, les échanges se payant cash.

Pour se mettre à l’abri, ces familles ont utilisé "la loi du retour" : votée en 1950 par la Knesset, elle garantit à tout juif le droit d’immigrer en Israël et évite les extraditions. Selon nos informations, elles se sont alors implantées à Herzliya, une station balnéaire huppée proche de Tel-Aviv. Particulièrement dans le quartier de Pituach, considéré comme le "Neuilly" israélien.

Une vie de rois .. qui a ses limites

Aurait alors débuté une folle existence, avec yachts, déplacements en hélicoptères, villas à 20 millions de shekels (5 millions de dollars), escapades en jet en Floride... Il se dit même que les Black Eyed Peas auraient participé à une fête privée. "Pour contourner le système bancaire israélien, l’argent était caché dans des sociétés avec des porteurs, décrypte un financier de Tel-Aviv. Ce sont ces sociétés qui réglaient les dépenses...".

La roue a toutefois fini par tourner. Mi-2009, la France a pris des mesures pour sécuriser le marché du carbone. Un an plus tard, ses enquêteurs débarquaient à Tel-Aviv, comme le révélait alors la Chambre de commerce France-Israël. Dans le même temps, les Marseillais d’Herzliya ont connu une double attaque du Milieu : d’un côté, leurs anciens comparses français les ont retrouvés pour les faire chanter ; de l’autre, la mafia russe qui est puissante en Israël a tenté de les racketter.

Fin 2010, l’assassinat en France d’un homme considéré comme le chef du gang parisien du CO2 a montré que la fête était finie. La veille, il était encore en Israël... "Ils ont alors pris des mesures de sécurité extraordinaires", assure Jérôme Pierrat, auteur de "La criminalité internationale en France" (Denoël). À Herzliya, on a vu d’anciens militaires recrutés comme gardes du corps accompagner les enfants à l’école. Soudainement, la petite communauté s’est faite très discrète et les autres Français installés là s’en sont éloignés. Ce qui ne les aurait pas dissuadés pour autant de poursuivre leurs combines internationales : selon Europol, les escrocs à la TVA interviendraient désormais sur les marchés du gaz et de l’électricité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 11:17 par Lee Mouna.
c
13 avril 2013 11:19
Renvoi devant la cour correctionnelle des religieux français accusés de blanchiment.

Par LECADRE RENAUD
Six rabbins français, dont deux en fuite à l'étranger, sont renvoyés en correctionnelle pour blanchiment. On reproche à ces religieux, de tendance loubavitch, d'avoir dévoyé la tradition de collecte au sein de la communauté juive. Pour appâter les donateurs, des associations réputées caritatives proposaient un retour en liquide pouvant aller jusqu'à 50 % ­ des «rétro-dons», selon l'expression du parquet. Un argument décisif pour draguer certains commerçants adeptes de l'économie au noir. La chambre de l'instruction, qui vient d'examiner pendant deux jours l'affaire du Sentier II (Libération d'hier et d'avant-hier), doit décider si ces rabbins (plus d'une vingtaine de responsables associatifs) seront jugés séparément ou conjointement avec la centaine d'autres mis en examen dans ce dossier tentaculaire.

A l'origine, le rabbin Elie Rotnemer, fondateur du Refuge, organisme collecteur du 1 % logement. Après sa mort en 1994, à la veille d'un scandale financier, ses héritiers ont amplifié et diversifié ses méthodes de collectes au profit d'une nébuleuse de 150 associations (écoles privées, maisons de retraite...) domiciliées en Seine-et-Marne et à Paris dans le XIXe, les deux centres névralgiques des loubavitchs : sur cinq ans (de 1997 à 2001), elles ont brassé 450 millions de francs. La plupart des mis en examen sont des anciens du Refuge. Notamment Joseph Rotnemer, nouveau patriarche familial, et le rabbin Jacques Schvarcz, tous deux en fuite en Israël.

Enveloppes. Le «dévoiement progressif du système associatif fondé à l'origine sur un principe de solidarité communautaire», ainsi qualifié par le parquet, a fait un détour par Mulhouse en 1997, où un réseau profane mis en place par Georges Tuil (en fuite) a le premier utilisé la possibilité d'endosser des chèques en Israël contre remise d'espèces. Comme l'a confessé un de ses lieutenants, «pour faire partir les chèques et récupérer les espèces, il fallait trouver des porteurs». L'idée était de confier les enveloppes à des religieux, peu susceptibles de se faire fouiller à l'aéroport. Joseph Rotnemer ne s'est pas contenté de porter pour Georges Tuil, il a mis en place son propre circuit de blanchiment. Car, au même moment, les donateurs commencent à rechigner. Plusieurs commerçants affirment que des religieux leur ont alors proposé un retour en espèces de plus en plus conséquent. Dont le niveau dépendait par exemple, chez un rabbin, «de ce qu'il avait dans sa mallette».

Un rabbin poursuivi rejette au contraire la faute sur «les vautours des entreprises». Le fils d'un rabbin en fuite met tout le monde d'accord en distinguant les «donateurs casher qu'il faut relancer sans arrêt», des «donateurs pas casher intéressés par les espèces». Le principal collecteur de fonds exagère peut-être quand il assène aux enquêteurs : «Je risque ma vie et celle de ma famille, car celui qui dénonce son prochain est condamné à mort par la communauté. J'arrête de parler.» A l'Essec, qui a fini par rompre tout lien avec la galaxie Rotnemer car l'école de commerce en avait assez de devoir lui rétrocéder 50 % de la taxe d'apprentissage collectée, on assure que le grand rabbin Sitruk serait alors intervenu pour maintenir le flux financier. Interrogé, Sitruk a formellement démenti.

Taxis. L'absence de comptabilité dans ces associations, souvent de simples «taxis», a été source de toutes les combines. En plus des rétro-dons, le parquet estime que près de 30 millions de francs «ont bénéficié à des intérêts privés, dévoyant le caractère non lucratif affiché». Joseph Rotnemer a un jour téléphoné à sa secrétaire en France pour virer des fonds en Hongrie afin de racheter des stations-service...
c
13 avril 2013 11:45
ou l'on s'aperçoit que c'est plus multiculturel que ça cette arnaque..........

Prends le CO2 et tire-toi !

L’escroquerie a reçu le label de «nouveau casse du siècle» : 5 milliards d’euros en Europe, dont 1,5 en France. Grâce à une combinaison vieille comme le monde : une arnaque à la TVA appliquée, touche de modernité, au marché des droits à polluer. Quelques clics sur Internet auront suffi pour empocher le pactole, un jeu d’enfants parfois très méchants. Car le butin a fait des envieux et causé quelques dégâts entre bandes rivales : assassinats, saucissonnages et autres recouvrements de créances musclés. Un premier volet de cette affaire vient d’être jugé à Paris, à la mi-janvier, les principaux organisateurs écopant de peines allant jusqu’à cinq ans de prison ferme.

Avant que le grand banditisme n’entre dans la danse, les pionniers de cette vaste embrouille étaient des petits malins du Sentier qui s’étaient fait la main sur d’autres arnaques dans le domaine du textile. Ils se sont vite passé le mot sur le potentiel mirobolant des transactions sur la Bourse au CO2. «Je disais à tout le monde : le carbone, c’est l’avenir, il faut y aller à fond, témoigne un courtier. Je me suis retiré quand j’ai vu que c’était devenu une pure escroquerie.» Un mis en examen dit s’y être engouffré sans chercher à comprendre : «Je n’ai pas imaginé ou conçu le système, je ne sais même pas comment fonctionne le marché du CO2.»

Cette escroquerie planétaire repose sur le nouveau marché des droits à polluer ouvert dans le sillage du protocole de Kyoto, en 1997. Le but de cet accord international est louable : mettre en place, pour lutter contre le réchauffement climatique, un mécanisme incitant les industriels à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone. Mais, libéralisme faisant loi, plutôt que d’imposer une réglementation aux industriels, la régulation se jouera sur le marché, via des «Bourses de carbone». Chaque entreprise se voit attribuer un volume de droits à polluer. Si elle n’en consomme qu’une partie, elle pourra revendre le solde à des entreprises qui ont dépassé leur quota. Les plus vertueuses font un bénéfice, les plus polluantes sont pénalisées.

En 2005, l’Union européenne est la première à adopter ce système. Deux ans durant, les échanges montent en puissance. Chaque pays a sa Bourse de droits à polluer. Elle s’appelle BlueNext en France et est gérée par la Caisse des dépôts et consignation.

Les arnaqueurs ont vite flairé la combine. Tellement simple qu’un prévenu déclarait lors du procès : «C’est comme si vous mettiez une Ferrari à La Courneuve avec les clefs dessus. Elle ne restera pas une heure.» Le principe : acheter des droits à polluer à l’étranger, hors taxe, grâce à un comparse installé dans un cybercafé en Lettonie ou à Hongkong qui utilisera éventuellement une adresse temporaire sur des sites comme Gmail, parfaits pour opérer en toute discrétion. Puis revendre aussitôt ces droits en France, TVA incluse (19,6%). La taxe doit théoriquement être reversée à l’Etat, mais nos filous s’éparpillent illico dans la nature, l’argent s’évaporant sur des comptes offshore. Ou comment empocher 19,6% de bénéfices en moins de vingt-quatre heures… «La marge commerciale est gracieusement fournie par l’Etat», ironise un magistrat.

Des chauffeurs de taxi, des vendeurs de fringues, des secrétaires n’ayant jamais réalisé la moindre transaction financière se sont ainsi improvisés traders en CO2, à la tête de sociétés ayant pignon sur rue. Ils ont tous obtenu auprès du tribunal de commerce un extrait Kbis, qui énonce les caractéristiques de leurs entreprises. Tout est en ordre, même si ces boîtes ne sont le plus souvent que des boîtes aux lettres. «Naïveté ou idéologie libérale, il n’existe qu’une seule condition pour être enregistré comme trader : ne pas mentir sur son identité», souligne un juge d’instruction parisien. Tout le monde ou presque peut traiter sur le marché du CO2. «La quasi-absence de réglementation fait que les manœuvres frauduleuses sont peu nombreuses.»

Le manège durera plus d’un an, jusqu’en juin 2009, quand les autorités de plusieurs pays en réalisent l’ampleur. Dès novembre 2008, la Caisse des dépôts relève des anomalies et les signale à Tracfin (le service du ministère des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment) : des traders revendent à perte de grandes quantités de CO2. Logique quand on connaît l’arnaque. Forts d’une marge de 19,6%, ils peuvent se permettre de la rogner afin de revendre plus vite et prendre la poudre d’escampette.

En janvier 2009, une réunion de crise se tient à Bercy. En juin, Eric Woerth, ministre du Budget, supprime la TVA sur le CO2, seule façon de tuer la fraude dans l’œuf. Mais les autorités auront lanterné neuf mois, durant lesquels l’escroquerie était à son comble. Selon Europol, «ces activités ont représenté jusqu’à 90% de tous les volumes échangés.» Dès la suppression de la TVA, les transactions se sont effondrées, d’abord en France, puis ailleurs, mais pas partout. D’après des écoutes où il est question de «nazis» et de «spaghettis», des fraudeurs français paraissent avoir persisté en Allemagne ou en Italie.
Des centaines de prévenus

Le volet jugé à Paris, portant sur 50 millions d’euros, comporte des scènes qui semblent sorties de la Vérité si je mens. Comme ce jeune homme se précipitant à la fenêtre en pleine perquisition : «Si la police t’attrape, tu jettes les papiers et tu nies qu’ils sont à toi», lui avait conseillé son oncle. On rit moins quand un autre, placé sur écoute, menace d’envoyer «des Chinois pour saucissonner» un partenaire récalcitrant. Des protagonistes ont été condamnés pour «extorsion de fonds» dans le cadre d’un «recouvrement forcé».

La justice française a préféré découper l’affaire en une dizaine de procédures pénales distinctes, au risque de se priver d’une vue d’ensemble permettant d’établir des passerelles entre les différents réseaux. Elle s’évite ainsi un procès de masse avec une centaine de prévenus qui aurait posé des problèmes logistiques et, surtout, qui n’aurait pas manqué d’être surnommé «Sentier III» (le premier concernait déjà une arnaque à la TVA, le deuxième aux banques), au risque d’éveiller des appétits antisémites, la plupart des protagonistes étant juifs. Comme dans les précédentes affaires du Sentier, l’une des têtes de réseau s’est réfugiée en Israël. L’Etat hébreu, généralement peu coopératif en matière judiciaire, a cette fois accepté de geler ses comptes bancaires, garnis de 19 millions d’euros. Mais pas de les restituer à la France. Un chef d’orchestre, incarcéré à la Santé, s’est vu confisquer son Aston Martin, son yacht de luxe et plusieurs biens immobiliers, mais il a eu le bonheur de concevoir un enfant en prison.

Si la fraude paraît simple, sa mise en œuvre est moins rose. La logistique nécessitant de nombreux transports en liquide pour amorcer la pompe en amont et recycler les fonds en aval, le milieu juif s’est associé à des bandes arabes d’Ile-de-France pour assurer sa sécurité, puis au grand banditisme. Un policier résume dans Marianne l’enchaînement fatal : «Les feujs [juifs, en verlan, ndlr] se sont unis avec des voleurs qui n’ont plus eu qu’une seule envie : les doubler. Porter une valise pleine de fric d’un coin à un autre, cela finit par donner des idées à tout le monde.»
Trois meurtres et un enlèvement

D’où une série de règlements de comptes liés au partage du butin. En janvier 2009, Serge Lepage, fils d’une figure du grand banditisme de la banlieue parisienne, est abattu dans l’Essonne. En avril 2010, Amar Azzoug, dit «Amar les yeux bleus», est assassiné dans le Val-de-Marne. Six mois plus tard, Sammy Souied, pilier d’une précédente arnaque publicitaire dont le butin fut blanchi dans les courses hippiques (Libération du 19 mars 2005), périt sous les balles porte Maillot à Paris.

Il n’y a pas toujours mort d’homme, mais tout de même. A l’automne 2010, un jeune vendeur de portables est enlevé pendant trois jours par des Ivoiriens. Pure coïncidence, il travaillait dans la même boutique qu’Ilan Alimi, torturé à mort en 2006 par le «gang des barbares» qui essayait d’extorquer une rançon, sous prétexte qu’un juif serait forcément riche. Cette fois, les kidnappeurs paraissent avoir le nez plus fin : ils présument que leur victime a participé au barnum du CO2. Sauf que ce n’était pas lui, mais son frère.

La fièvre du carbone semblerait avoir contaminé la police. A Lyon, le commissaire Neyret est écroué depuis octobre pour ses relations sulfureuses avec le milieu. Il avait été «tamponné» par un loustic qui a aussi trempé dans le CO2 et lui offrira un séjour au Maroc. A Paris, un haut responsable de la police judiciaire vient d’être muté, soupçonné d’échanger des informations avec des escrocs à la taxe carbone - «J’en donnais un peu pour en recevoir beaucoup», se défend-il. Juste avant d’être assassiné, Sammy Souied avait reçu d’un proche 350 000 euros en liquide - une «dette de jeu», jure ce dernier à Libération. Les tueurs ont négligé l’enveloppe, mais, semble-t-il, pas les policiers. Une fois revenue au commissariat, elle n’en contenait plus que 300 000.

[www.liberation.fr]
c
13 avril 2013 18:15
4000 ans d'escroquerie !.
c
13 avril 2013 18:36
colman si c'est juste pour surligné ton "insulte" habituelle préféré" pas la peine de polluer on t'a rien demandé. !!!!!!!!!!!
A
13 avril 2013 18:48
Toute honte bue, il a mis en gras, "le milieu juif s’est associé à des bandes arabes d’Ile-de-France pour assurer sa sécurité, puis au grand banditisme", POUR ASSURER SA SECURITE ABRUTI DE BARQUETTE FINDUS POUR ASSURER SA SECURITE TU NE SAIS PAS LIRE, il devrait donc en convenir que dans cette affaire d'escrocs juifs, les Zarabes ne sont qu'un support du processus, des ptis sous traitants de gros bras, sa référence va donc dans le sens de ce que dit la posteuse.

Comme c'est tragique un tel échec en public, OH MON DIEU.
c
13 avril 2013 19:18
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Toute honte bue, il a mis en gras, "le milieu juif s’est associé à des bandes arabes d’Ile-de-France pour assurer sa sécurité, puis au grand banditisme", POUR ASSURER SA SECURITE ABRUTI DE BARQUETTE FINDUS POUR ASSURER SA SECURITE TU NE SAIS PAS LIRE, il devrait donc en convenir que dans cette affaire d'escrocs juifs, les Zarabes ne sont qu'un support du processus, des ptis sous traitants de gros bras, sa référence va donc dans le sens de ce que dit la posteuse.

Comme c'est tragique un tel échec en public, OH MON DIEU.

Après ce m^me colman vient sournoisement alerter le modo pour rien (manipulation) et me traiter de conne en MP .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/13 19:25 par Lee Mouna.
13 avril 2013 20:57
Coldman ait au moins l'honnêteté de reconnaitre les crimes de cette mafia au lieu de dégainer ta loupe ^^
c
13 avril 2013 23:33
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Toute honte bue, il a mis en gras, "le milieu juif s’est associé à des bandes arabes d’Ile-de-France pour assurer sa sécurité, puis au grand banditisme", POUR ASSURER SA SECURITE ABRUTI DE BARQUETTE FINDUS POUR ASSURER SA SECURITE TU NE SAIS PAS LIRE, il devrait donc en convenir que dans cette affaire d'escrocs juifs, les Zarabes ne sont qu'un support du processus, des ptis sous traitants de gros bras, sa référence va donc dans le sens de ce que dit la posteuse.


ben disons qu'on veut nous faire croire que seul des juifs organisaient ce traffic. cet article démontre qu'il n'en est rien. il y a méme eut des reglements de compte:

"D’où une série de règlements de comptes liés au partage du butin. En janvier 2009, Serge Lepage, fils d’une figure du grand banditisme de la banlieue parisienne, est abattu dans l’Essonne. En avril 2010, Amar Azzoug, dit «Amar les yeux bleus», est assassiné dans le Val-de-Marne. Six mois plus tard, Sammy Souied, pilier d’une précédente arnaque publicitaire dont le butin fut blanchi dans les courses hippiques (Libération du 19 mars 2005), périt sous les balles porte Maillot à Paris. "

alors oui, il y a une mafia pied noire comme il y a une mafia turque, russe, espagnole, algérienne etc......
et tout ces mafieux s'entendent, collaborent et parfois se déchirent entre eux.
ils ne sont pas représentatifs de leur communauté. ce sont des clans qui s'organisent pour vivre aux crochets de la société. chacun a son biz, ses spécialités.
les nigérians sont passés maitre dans l'escroquerie par le net. d'autres (russes, turcs, algeriens etc.. sont dans la came ou/et la prostitution. certains sont dans le racket généralisé comme en Italie.
le but de la mouna, celle qui parle des noirs en les nommant singes, c'était de publier un post ou une fois de plus les juifs sont montrés comme les responsables du malheur du monde.
et bien non, les juifs ne sont pas plus des escrocs que les grecs ne sont pd et les arabes fourbes.
tout ça sont des généralités idiotes. ils ne sont pas tous grands cancérologues ou musicien émérite non plus.
ils sont des français comme les autres et vous en côtoyez sans le savoir.
quand à parler de mafia juive, ça ma parait connoté.
que penseriez vous si on parlait de mafia musulmane en citant certains réseaux maghrébins?
A
14 avril 2013 01:22
T'as du mal à accepter les évidences toi, hein. Et je suis sur que même avec dix mille exemples, tu continueras à chouiner.
T'as pas bien cherché pour les arnaques financières qui étaient les cerveaux de l'affaire, faut y retourner, on te parlait pas des petites mains des fonctions subalternes, mais des capo di tuti capi.
Et je vois pas bien l'intérêt de sortir du coup qu'il existe des mafia turque, russe, espagnole, algérienne, nigériane, martienne, avec chacune son domaine de compétence, mais pas juive. Ça sent un peu le mec qui s'est laissé embarquer par les mots, là, yahourt, va.
SUICIDE ARGUMENTATIF BIS.
J'admets tout à fait que les maghrébins soient doués pour les stups (encore que y a les Elmaleh, des épiciers maghrébins sans doute, qui blanchissait tout ça), les gitans pour voler des poules, mais pour ce qui est des escroqueries, du blanchiment, des arnaques bancaires les grands sachems sont juifs.
Quant Sammy Souied (il est juif, le gol dont le pseudo se termine par man ne doit pas le savoir) s'est fait liquidé, après Rosh Hashanna, ils ont essayé de faire croire que c'était pour des raisons antisémites. Non mais allo, quoi.
c
14 avril 2013 08:14
Citation
Ath Fraisoo a écrit:

T'as pas bien cherché pour les arnaques financières qui étaient les cerveaux de l'affaire, faut y retourner, on te parlait pas des petites mains des fonctions subalternes, mais des capo di tuti capi.

petites mains? mais ou commence le travail subalterne?
visiblement, ils voulaient reprendre le biz à leur compte. c'est donc qu'ils avaient une fonction.

Et je vois pas bien l'intérêt de sortir du coup qu'il existe des mafia turque, russe, espagnole, algérienne, nigériane, martienne, avec chacune son domaine de compétence, mais pas juive.

tout simplement parce dans un clan mafieux, c'est pas la religion qui est le liant. ce sont l'origine géographique et les liens familiaux.

J'admets tout à fait que les maghrébins soient doués pour les stups (encore que y a les Elmaleh, des épiciers maghrébins sans doute, qui blanchissait tout ça), les gitans pour voler des poules, mais pour ce qui est des escroqueries, du blanchiment, des arnaques bancaires les grands sachems sont juifs.

on n'est pas "doué pour les stups". c'est lié aux zones de productions.
ou se produit cannabis ou opium?
les colombiens ne sont pas "doués" pour la came. mais chez eux, il pousse une plante nommée coca.
les gitans, c'est culturel. il faut bien trouver de quoi vivre quand on est nomade sans etre éleveur et que l'on s’accommode mal du salariat.
par contre, qu'est ce qui expliquerait que "les juifs", d'ou qu'ils viennent, sont plus doués pour les arnaques bancaires ou les escroqueries? ils naissent entourés de distributeurs? grinning smiley ils naissent avec un gène de l'escroquerie?
cela ne tient pas debout. jerome kerviel n'etait pas juif. tapie, michel noir, pasqua, tibéri ou balkani non plus.

Quant Sammy Souied (il est juif, le gol dont le pseudo se termine par man ne doit pas le savoir) s'est fait liquidé, après Rosh Hashanna,

et oui, liquidé pour le partage du butin......... comme Serge Lepage et Amar Azzoug. ce qui prouve bien que cette arnaque etait plus multiculturelle que vous le dites.
croyez pas tout ce qu'on vous dit; les blacks n'ont pas un sexe démesuré. les mexicains ne sont pas des fainéants. les turcs ne sont pas tous forts et les polonais ne sont pas tous alcooliques. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/13 12:32 par coldman.
A
14 avril 2013 13:35
Si je remplace mafia juive, par mafia israélique ça passe mieux, bouilloire?

Même si l’appât du gain est universel, et que tout le monde essaie de s'en mettre plein derrière la cravate, le monde du crime est organisé, cloisonné par secteurs d'activité et t'as une hiérarchie pyramidale comme dans n'importe quelle entreprise. T'as les donneurs d'ordres, et les smicards du trafic, pour le Co2, les cadres juifs étant facilement rackettables, ils achètent leur protection en filant des miettes à quelques gnoules, un peu comme ici
Au risque de sous-entendre que t'es pas informé ou débile concernant la réputation des juifs dans le commerce et l'escroquerie qui leur colle à la peau, je vais te donner une explication comme tu l'as faite pour les manouches, il semble que dans des temps immémoriaux, il leur était interdit de posséder des terres, les seuls "métiers" qu'ils étaient autorisés à pratiquer étaient d'une part le petit commerce QUI DIT COMMERCE DIT ATTRAPE NIGAUD, TRUCAGE DE TVA, MAITRISE DES TECHNIQUES COMPTABLES, et le prêt d'argent à intérêts COMME DANS LES BANQUES DE MAINTENANT OHLALA, truc interdit aux chrétiens, un peuple qui au cours des siècles n'exerce que des métiers en rapport avec la thune, ça finit par créer une association automatique dans la tête des gens.....


Brayfff
c
14 avril 2013 14:18
Le trésor américain se fait escroquer ?

Dans une grosse affaire d’escroquerie aux dépens du Trésor américain,plusieurs particuliers israéliens se sont faits arrêter en Israel.La police les soupçonne d’avoir escroquer le trésor US de plusieurs millions de dollars.

L’escroquerie était plutôt simple:

-Ils se faisaient passer pour des prisonniers en prenant d’autres identités

-Ils exigeaient du trésor américain un remboursement de leurs impôts puisqu’ils étaient enfermés(sans revenus financiers possibles)

-Ils viraient les sommes d’argent soutirées en Israel
c
14 avril 2013 16:45
En france Michel Neret leurs vendait les fiches de police interpol environs 50 000 euros.
c
14 avril 2013 17:23
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Si je remplace mafia juive, par mafia israélique ça passe mieux, bouilloire?

Même si l’appât du gain est universel, et que tout le monde essaie de s'en mettre plein derrière la cravate, le monde du crime est organisé, cloisonné par secteurs d'activité et t'as une hiérarchie pyramidale comme dans n'importe quelle entreprise. T'as les donneurs d'ordres, et les smicards du trafic, pour le Co2, les cadres juifs étant facilement rackettables, ils achètent leur protection en filant des miettes à quelques gnoules, un peu comme ici

Au risque de sous-entendre que t'es pas informé ou débile concernant la réputation des juifs dans le commerce et l'escroquerie qui leur colle à la peau, je vais te donner une explication comme tu l'as faite pour les manouches, il semble que dans des temps immémoriaux, il leur était interdit de posséder des terres, les seuls "métiers" qu'ils étaient autorisés à pratiquer étaient d'une part le petit commerce QUI DIT COMMERCE DIT ATTRAPE NIGAUD, TRUCAGE DE TVA, MAITRISE DES TECHNIQUES COMPTABLES, et le prêt d'argent à intérêts COMME DANS LES BANQUES DE MAINTENANT OHLALA, truc interdit aux chrétiens, un peuple qui au cours des siècles n'exerce que des métiers en rapport avec la thune, ça finit par créer une association automatique dans la tête des gens.....


Brayfff

mais il faut pas généraliser. les juifs de russie etait des paysans, des gens de peu, pas des usuriers.
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se sont ralliés massivement à la revolultion avec les autres russes. il y avait des traditions de tanneurs/fourreurs, de médecine etc.....
c'etait trés varié suivant les pays. .
mais le juif français ou allemand né aprés la guerre ou il y 20 ans, il n'a aucun lien avec ces époques passés. il n'y a rien de génétique la dedans. tout les juifs ne sont pas des commerçants nés.
tout comme les maghrébins (quoique.. perplexe ) .
quel est donc ce déterminisme qui ferait que les juifs sont ou des grands chirurgiens ou des truands de haute volée?
cela relève du fantasme.
as tu eu des amis juifs à l'ecole/collége/fac/quartier? si oui, avaient ils des dispositions pour la tromperie, l'usure? étaient ils âpres au gain?
perso, je n'ai jamais cotoyé les caricatures que tu décris.
j'ai connu des escrocs par contre. des types qui ont ruiné la vie de familles entiéres. des lotisseurs se barrant avec la caisse en laissant dans la panade artisans et futurs proprios.
méme un collègue voleur de carte bleue il y a longtemps;
e tbien désolé mais pas de surreprésentation ethnique quelconque.
et si on va plus haut, dans la catégorie des escrocs internationaux, on trouve des noms pas que juifs, loin de là.

Bernard Madoff restera sans doute dans les annales comme plus grand fraudeur individuel. Mais en parcourant les livres d'Histoire, on s'aperçoit qu'il n'est pas le plus créatif d'entre tous...
Ces personnes n'ont peut-être pas réussi à amasser la même fortune, mais elles se sont montrées plus innovantes et audacieuses. Voici un petit aperçu.

George Parker (1870-1936)

Cet Américain est présenté comme l'un des plus grands escrocs des Etats-Unis dans les livres d'Histoire. Il s'est spécialisé dans la vente des monuments les plus célèbres de New York aux touristes naïfs. Il a ainsi réussi à vendre le fameux "Brooklyn Bridge" au moins deux fois par semaine durant des années. Parker réussissait à convaincre ses victimes qu'elles pouvaient gagner une fortune en percevant un péage sur la ligne de chemin de fer qui traversait le pont. A maintes reprises, il a même réussi à vendre la statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art et le Madison Square Garden. L'Américain a finalement été arrêté et a passé les 8 dernières années de sa vie derrière les barreaux.

Gregor MacGregor (1786-1845)

Le soldat écossais Gregor MacGregor s'est fait passer pour le "Prince de Poyais", un pays imaginaire qui, d'après l'Ecossais, se trouvait en Amérique centrale. Il affirmait que ce pays était gorgé d'or, de diamants et de perles. A Londres, il est parti à la recherche d'investisseurs. Avec succès puisqu'il a réussi à leur emprunter 200.000 livres. Par ailleurs, il a convaincu 240 colons de s'établir à Poyais. Avant de voyager, ceux-ci échangaient la totalité de leur argent en "dollars poyaisiens", la monnaie du pays fictif, auprès de MacGregor. MacGregor a finalement fui en France, où il a répété la même escroquerie.

Victor Lustig (1890-1947)

Tout comme George Parker, le Tchèque Victor Lustig a imaginé de vendre un immense monument: la Tour Eiffel. Il s'est fait passer pour un représentant du gouvernement français qui avait reçu l'ordre de faire démolir la tour. Il s'est adressé à 6 ferrailleurs, qu'il a montés les uns contre les autres. Pour finir, il "vendit" la Tour Eiffel au ferrailleur qui réussit à sortir du lot. Listig eut même droit à un important pot de vin. Il aurait ensuite essayé de répéter la même arnaque une deuxième fois, mais échoua.

Par ailleurs, Lustig vendait également pour 300.000 dollars ma "machine d'argent", un appareil capable de fabriquer des billets de 100 dollars. En fin de compte, l'escroc s'est retrouvé à la prison américaine d'Alcatraz.

Frank Abagnale (1948)

Cet Américain est devenu célèbre dans les années soixante. Pendant cinq ans, il réussit à dépenser 2,5 millions de dollars en chèques en blanc dans 26 pays. Au cours de cette période, il utilisa au moins huit identités différentes. Il s'est notamment fait passer pour un pilote de la société américaine Pan Am, et a également pris l'identité d'un pédiatre.

Abagnale a finalement été arrêté. Il a été libéré après cinq ans et a ensuite aidé le gouvernement dans la lutte contre la fraude. Plus tard, il a fondé Abagnale & Associates, un organisme de conseil en matière de prévention de la fraude. L'histoire de sa vie a été reproduite dans le film "Catch Me If You Can".

Charles Ponzi (1882-1949)

Charles Ponzi, un immigré italien aux Etats-Unis, a gagné des millions de dollars en instaurant un système d'investissement pyramidal. Il cherchait des investisseurs prêts à investir dans des timbres postes internationaux. Il prédisait des bénéfices substantiels (50%), grâce aux différences de change. Finalement, ces gains se sont avérés fictifs et provenaient des dépôts des nouveaux investisseurs. Mais quand il ne réussit plus à embobiner de nouveaux investisseurs, tout son système s'écroula.

Ponzi a finalement été arrêté et extradé vers l'Italie. Là aussi, il essaya de mettre en place son système de fraude, mais en vain. Il réussit toutefois à décrocher un emploi dans l'administration financière de Benito Mussolini. Par la suite, il fût congédié, mais il réussit à alléger le Trésor italien et s'enfuit vers l'Amérique du Sud. Il décéda dans la pauvreté, au Brésil.
b
14 avril 2013 17:39
Citation
Lee Mouna a écrit:
4000 ans d'escroquerie !.

Tu connais un etre humain qui atteint 4.000 ans de vie? Moi non.
Alors, a qui tu fais reference avec "4000 ans d´ecroquerie"?
c
14 avril 2013 18:13
Citation
biougri a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
4000 ans d'escroquerie !.

Tu connais un etre humain qui atteint 4.000 ans de vie? Moi non.
Alors, a qui tu fais reference avec "4000 ans d´ecroquerie"?

La question c'est comment tu en es arrivé à penser qu'il s'agit d'un être humain ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/13 18:46 par Lee Mouna.
b
14 avril 2013 18:44
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
4000 ans d'escroquerie !.

Tu connais un etre humain qui atteint 4.000 ans de vie? Moi non.
Alors, a qui tu fais reference avec "4000 ans d´ecroquerie"?

La question c'est comment tu en ai arrivé à penser qu'il s'agit d'un être humain ptdr

Tres facile: une escroquerie remarquee par des etres humains vient que des etres humains, voir les codes penales.
c
14 avril 2013 18:53
Février 2013. La société de commerce de bois PBM Import, installée à Pacé, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), a été bernée par des escrocs particulièrement culottés, rapporte ce mercredi le quotidien Ouest-France.Se faisant passer pour des dirigeants de la société mère, les malfaiteurs ont réussi en un coup de fil à persuader le comptable de leur faire un virement de…14 millions d’euros.

Au culot !

L’arnaque a eu lieu à l’heure du déjeuner, au moment où les bureaux étaient presque vides, explique le quotidien. Une personne se faisant passer pour un dirigeant de la société britannique Wolseley, premier importateur de bois en Europe, dont PMB Import est une filiale, parvient alors à joindre le comptable. Ce dernier se laisse convaincre que son interlocuteur a besoin d’un virement de 14 millions d’euros pour réaliser des achats de matériaux à l’étranger. Au bout du fil, l’interlocuteur mal intentionné est persuasif. Il connaît les rouages de ce business et envoie même un mail au comptable, signé du nom réel d’un dirigeant. Berné, l’employé appelle alors la banque et ordonne le virement. Ce qu’il ne sait pas, c’est que quelques minutes après le transfert des fonds en Israël, l’argent sera dispatché sur plusieurs comptes dans le monde entier…

Interpol et Europol mobilisés

Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte et l’enquête confiée à la brigade financière de la police judiciaire de Rennes, qui pourra se reposer notamment sur les réseaux Interpol et Europol. «On fait du négoce et de l’importation de bois, donc nous sommes amenés à avoir des factures importantes», a commenté la direction de la communication du groupe Wolseley, qui confirme avoir «découvert des opérations financières irrégulières qui impliquent des personnes étrangères au groupe».
A
14 avril 2013 22:01
Citation
coldman a écrit:

mais il faut pas généraliser. les juifs de russie etait des paysans, des gens de peu, pas des usuriers.
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se sont ralliés massivement à la revolultion avec les autres russes. il y avait des traditions de tanneurs/fourreurs, de médecine etc.....
BLABLABLA

Sans vouloir te faire de peine, tes données sont hors sujet et donc à balancer dans la benne à ordures, je parle de la france, c'est marrant pour les gitans le vol c'est culturel et pour ce qui touche au juif c'est du fantasme... Tu es incurable.
Des truands de haute volée, tu en as de toutes origines, me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
"si oui, avaient ils des dispositions pour la tromperie, l'usure? étaient ils âpres au gain? "
Tu veux vraiment que je te réponde? Parce que j'en côtoie moulte et moulte, des biens et des moins bien, et pour ce qui touche à la thune et aux moyens d'en faire, j'ai déjà bossé avec eux, assisté à leur petit impressionnant brainstorming commerciaux et à plein d'autre choses, hein, enfin, voilà quoi, j'ai ma ptite idée que je garde pour moi dans l'intimité de ma cervelle, vu que le vécu ça constitue pas un argument...

Je reste donc sur mon idée qu'en france les maghrébins sont dans certains trucs, on a pas les réseaux de certains et les structures pour faire dans la délinquance en col blanc, quant les juifs s'illustrent d'autres secteurs, j'ai jamais vu un juif vendre une barette, par contre pour ce qui est des techniques de recyclage de thunes, d'investissement, ils ont pas leur pareil...
Facebook