Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque à la crèche
a
19 février 2016 12:24
salamo aleikom

j ai un gros soucis avec la crèche
je suis perdue

le 05 Octobre 2015 , mon fils de 20 mois commence la crèche, je suis en recherche d emploi, la directrice m a expliqué qu il aura le droit a une place en plein temps, et dans trois mois cad fin décembre il n aura qu une journée ( garde occasionnelle )

mon bébé tomba malade quasiment toutes les semaines ( otites a repetition, ashme, hospitalisation, bronchiolite, conjonctivite ..)
de ce fait je le gardais a la maison,

en mois d octobre , j ai payé 16€ pour un total de 5 h, tarif 2,91
(haut plafond car pas rattaché a la caf du 78 puisqu on a déménagé et que même si j ai fais la modification de l adresse sur leur site, ca n a pas été prise en compte, ca c est un autre problème avec la caf)


en mois de novembre 230€ !!

decembre : mon enfant va a la crèche que peu et rebelotte ( maladies , traitements de fond...) donc je le garde

quand j appelle la crèche en mois de janvier pour leur dire que mon enfant va reprendre, on me dit que sa place a été attribué a un autre enfant

j appelle la mairie; on me dit qu effectivement puisqu il n y est pas retourné le 4 janvier , il a perdu sa place

jusque là tout est clair et logique pour nous

ce matin, a la régie, on me dit de non seulement payer les 230€ du mois de novembre mais aussi
442,..€ decembre
442,..€ janvier

car c'est un forfait a plein temps que j ai signé

les papiers que j ai sous les yeux disent que
1- mon contrat quel que soit fini le 31 decembre
2- j ai un document que j ai jamais signé et donné a la crèche qui est LE contrat soit disant , qui a pour objectif de fixer les periodes d acceuil

j ai pas signé a ça et remis a la crèche car j ai pas encore de boulot pour definir mes heures de travail ou mon emploi du temps si c est a plein temps sera la garde de mon bébé ou partiel

wallah j hallucine ou c est de l Arnaque !!

svp des conseils et des avis

merciii d avance
c
19 février 2016 12:36
Salam

C'est un forfait?
Et pourquoi tu paies le mois de Janvier puisque logiquement il n'a plus de place ton bébé?

Je ne sais pas comment ça se passe pour les crèches, mais ma fille va en halte garderie et je ne paie que les jours où elle y va.
a
19 février 2016 13:29
merci de m avoir répondu
ca fait longtemps que je suis plus venue sur le forum
j espère que ta fille va bien et qu a bien poussé! !!
en effet moi aussi je comprends rien dans tout ça
sur les factures des mois d octobre et de novembre y a marqué entre parenthèses devant les heures que mon fils passe a la crèche : contrat occasionnel
cela veut dire que je payais un tarif a l heure
après je ne sais pas comment on m a fait passé a un forfait plein temps sans ma signature

ps j ai pas encore de travail
c
19 février 2016 13:38
Je t'en prie.

Oui lhamdullah elle va bien et pousse bien.....et les bêtises avec lol.
Elle a 3 mois de plus que ton fils.

Le mieux serait que tu ailles à cette crèche et voir avec la direction.
Ce qui m'interpelle c'est le document dont tu parles. Si tu n'a rien signé alors oui il y a arnaque. Et les tarifs me paraissent excessifs. Et l'histoire du rattachement à la CAF je ne comprends pas.

Honnêtement si tu ne travailles pas encore garde ton bébé avec toi.
Moi aussi avant j'étais super contente que ma fille se sociabilise mais les otites, rhumes et cie chaque semaine que Dieu fait c'est bon j'en avais ras les bottes.....
OK pour faire son immunité mais sans répit non merci.

Je préfère largement une assistante maternelle à la crèche. D'ailleurs il me faut en trouver une pour une reprise de taf InchAllah.
a
19 février 2016 14:03
coucou
ouiiii les bêtises! !! ca j en connais pas mal ici

oui idem le pauvre a failli laissé sa peau à la crèche pour soit disant devenir sociable mais franchement je voulais moi aussi reprendre le travail mais j ai pas avancé dans mes recherches
mes journées comme mes nuits passaient dans les vomissements et a faire baisser la température ou dans les urgences. .

hamdoulillah que y a plus de crèche peut être que c est un mal pour un bien

mais ca me fait de la peine de me prendre pour une débile

j ai rien signe
P
19 février 2016 14:22
C'est une crèche privé?

Tu sais je payais 1000 eur par mois pour qu 'il garde mon petit 3 jours par semaine et c est moi qui fournissait le repas...

Donc si c est une creche privé, ils font un peu ce qu'ils veulent...
C
19 février 2016 14:34
Tu devrais poster sur doctissimo, il y a certainement une rubrique pour ça, on te dira certainement quoi faire.

Mais il n'est pas normal que tu paies le mois de janvier alors qu'il est clairement écrit sur les papiers que ton contrat se termine fin décembre.

Je ne sais pas trop vers qui il faut se tourner dans ton cas. C'est quoi comme crèche en fait ? parentale, collective, autre ?

Même si c'est une crèche privée, il y a un souci quand même. faut bien lire les papiers du début, est-ce que tu devais payer un trimestre entier, tant pis si tu perds ta place entre deux ? Qu'est-il marqué exactement ?
P
19 février 2016 14:46
Dans mon cas, il fallait explicitement indiqué si on ne souhaitait pas reconduire l'année suivante (c'etait de Septembre à Setpembre) et au moins 2 mois à l'avance... sinon tu payais quand meme.
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu devrais poster sur doctissimo, il y a certainement une rubrique pour ça, on te dira certainement quoi faire.

Mais il n'est pas normal que tu paies le mois de janvier alors qu'il est clairement écrit sur les papiers que ton contrat se termine fin décembre.

Je ne sais pas trop vers qui il faut se tourner dans ton cas. C'est quoi comme crèche en fait ? parentale, collective, autre ?

Même si c'est une crèche privée, il y a un souci quand même. faut bien lire les papiers du début, est-ce que tu devais payer un trimestre entier, tant pis si tu perds ta place entre deux ? Qu'est-il marqué exactement ?
C
19 février 2016 15:21
Oui, mais là, on t'éjecte, sans te prévenir, et en plus tu paies. Encore, quand tu veux te désister, tu respectes ton préavis de 2 mois et tant pis si tu paies ensuite, c'est dans le contrat, tant pis pour toi. Mais là ...
a
19 février 2016 15:29
alors voilà
c est une crèche collective
je me.rappelle comme si c etait hier lors de notre première rencontre avec la directrice, on a pas parler de tous sauf du sujet financier
et quand j ai demander c est quoi le tarif, elle m a dit ca depend de vos ressources fin de la caf de mode de garde si partiel ou plein temps.
point barre
c est vrai qu au téléphone avant cette rencontre du mois d octobre , je me rappelle que c etait en mois de juin, elle m a dit bonjour on a une place du lundi au vendredi a plein temps pour votre enfant puisque vous êtes en recherche d emploi ...

le dossier d admission se composait des bulletins de paie;avis d impots, logement, carnet de santé livret de famille un documents du medecin un formulaire de la crèche qu ona remplit basique
yavait rien d autre

en mois de décembre; une puéricultrice me fournit le contrat a signé : plein temps tarifs 442,.. € ET QUE J AI PAS SIGNÉ car comme je vous ai expliqué je sais pas quel boulot j aurai et quel emploi du temps
après j ai jamais revu la crèche ni en discuter avec eux
seulemnt au téléphone pour leur dire que mon enfant est malade et qu il fera une operation se végétation a cause de ses otites...

janvier on me dit au revoir sans m avertir ni rien
la directrice me ment au téléphone et me dit qu elle ma. appelé toutes les semaines pour avoir des nouvelles de moussa
..!!????
M
19 février 2016 15:54
Tu as ouvert 2 sujets lol.

Je ne comprend pas ta logique. Tu n'as pas signé? Qu'est ce que cela signifiait pour toi? Tu n'étais pas d'accord avec les conditions financières? Tu ne voulais finalement pas la place?

Par contre pour celles qui disent que le tarif est faux, je précise que je paie 2,92€/h dans 1 crèche municipale.
a
19 février 2016 16:12
oui lol
j ai pas d autres a qui parler
pas de famille ici et pas d amis
on vient de déménager c est pour ça que je suis pas encore rattaché a la caf de ce nouveau département et donc c est pour ca que le tarif est au plafond! !

tout a fait on était en mois de décembre je gardais mon enfant malade ; j ai pas encore trouvé d emploi
pourquoi je signe un forfait plein temps? ? alors que je savais qu il n aura plus sa place pour janvier

c logique

moi ce que je veux savoir svp c est est ce qu il y a un (e) parmis vous qui a fait garder son enfant a la crèche pendant qu elle cherche du boulot , la durée de trois mois, et qu elle etait le mode de garde?
19 février 2016 19:02
Salam

Je ne comprend pas bien, au debut tu dis qu il t accorde une place a temps plein jusqu a fin decembre et qu en janvier ca passera a une garde occasionnelle.

Moi a partir de cela je me dis que mm si les heures n etaient pas defini ton fils occupait un place a temps pleins que tu es signé ou non tu le savais en fait

Ce qui me derange c est ta facture du moi de janvier effectivement c est pas claire

Mais avant ca, c a d dire jusqu a fin decembre ton fils occupait une place a temps pleins qui soit la ou pas. Donc vu qu il faut payer le personnel fait bien te facturer cela malheureusement!!

C est normale que la directrice ne t es pas parler de financement car ce n est pas elle qui calcule. C etait a toi de poser plus de question

Je te le dis car je mets mon fils en halte garderie et les modes de paiement sont les memes
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
a
19 février 2016 19:34
salam nounette

ok ca j ai compris
c est vrai qu au téléphone en mois de juin c est ce qu elle ma dit !!! bonjour vous avez une place du lundi au vendredi a plein temps pour votre enfant..

mais on la rencontrant, j ai compris que je peux le mettre a la crèche et le reprendre quand je veux
la preuve :
les mois d octobre et novembre c etait tels heures = tels prix ( comme disait une yabi à la carte lol )
et en mois décembre direct forfait !!!
alors que j ai même pas signé leur papier et que mon fils je le garder ..

janvier c est la cata !!! on m a dit mi janvier que votre fils puisqu il n est pas retourné à la crèche, sa place a été attribué a un autre enfant
et là on me dit de payer le mois !!!
ca j ai bien compris que c est une erreur de leur part !!!
a
19 février 2016 20:11
salam

si tu n'as rien signé, tu n'es pas engagée
a
19 février 2016 20:35
j avais de l espoir puisque j ai pas signé le contrat mais une yabi m a dit le contraire " même si " !!!!
lundi j irai voir la mairie
car au téléphone, la directrice m a dit que tout ce qui est financier ne la concernait pas
19 février 2016 21:09
Salam amande;

J ai l impression que tu n as pas compris que les places de crèche sont rares et très convoité.

Quand ton enfant est malade .tu dois fournir un certificat médical et tu as 3 jours de carence.

De plus je pense que ton contrat doit se renouveller par tacite reconduction.

Enfaite j ai pas bien compris tu pensais au il allait te garder la place sans engagement de ta part?


Dans la crèche de mon fils quand un enfant est absent pour une semaine ou deux.ils prennent des occasionnels.

En France il y a une réelle pénurie des places en crèche.

Mais ce n est pass une arnaque quand tu réserves tu dois payer.

Sinon il faut résilier son contrat 2 mois a l avance
a
19 février 2016 21:30
ok je commence à comprendre
a
19 février 2016 21:53
si tu n'as rien signé et qu'en plus de ça, aucune prestation n'a été fournie, je ne vois pas en quoi tu es obligée de payer

à moins qu'il y ait des témoins pour prouver que tu avais accepté les clauses, c'est ta parole contre celle de la directrice et si elle n'a pas dit que tu devrais régler la facture d'un mois complet toute l'année même si tu as perdu ta place et que tu as explicitement accepté cette condition, je ne vois pas comment elle pourrait te forcer à payer

je serais toi, je paierai pour ce qui a été effectivement été consommé mais hors de question de payer pour les jours où ton enfant était à la maison et encore moins pour le mois où il a perdu sa place
Citation
amandes77 a écrit:
j avais de l espoir puisque j ai pas signé le contrat mais une yabi m a dit le contraire " même si " !!!!
lundi j irai voir la mairie
car au téléphone, la directrice m a dit que tout ce qui est financier ne la concernait pas
20 février 2016 10:22
Salam,
Je ne vous cache pas que l'idéal est que vous vous occupiez de votre enfant les premiers années de sa vie...c'est fondamental ! C'est un crime d'abandonner ses bébés dans une crèche ou assistante maternelle.. idem pour les personnes âgées qui se meurent dans l'antichambre de la mort :la maison de retraite !
Société moderne satanique smiling smiley !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook