Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque a la carte bancaire
7 septembre 2014 10:16
bonjour voila je suis allez dans la médina de Marrakech un commerçant ma vendu des tapis pour 500 dirham puis ma refais une carte de 500 dirham mais le malin ma pris 5000 dirham sans que je vois quoi que ce soit bien sur il a garder les ticket puis ma fais signer en me cachant les montant maintenant que je m'en suis aperçu .... que puis-je faire je suis encore a Essaouira pour 12 jour puis 2 jour a Marrakech j'ai nom prénom par mes relevais bancaire !!!

Merci a vous pascal
m
7 septembre 2014 10:25
Bonjour smiling smiley

il faut aller porter plainte très rapidement avant de repartir du Maroc et dans le m^me temps, aller voir le commerçant pour vous expliquer.
Bon courage smiling smiley
7 septembre 2014 10:39
Citation
pascal 13200 a écrit:
bonjour voila je suis allez dans la médina de Marrakech un commerçant ma vendu des tapis pour 500 dirham puis ma refais une carte de 500 dirham mais le malin ma pris 5000 dirham sans que je vois quoi que ce soit bien sur il a garder les ticket puis ma fais signer en me cachant les montant maintenant que je m'en suis aperçu .... que puis-je faire je suis encore a Essaouira pour 12 jour puis 2 jour a Marrakech j'ai nom prénom par mes relevais bancaire !!!

Merci a vous pascal


bjr il y a un brigade tourriste a marrakech va les voire il risque la fermures de sont commerce é meme la prison

car il ya des precedent d arnaque avec les tapis

ou tu peut avoire un entrevue avec le procureur

ne te laisse pas faire courage
H
7 septembre 2014 11:22
Dépose une plainte au commissariat de police pour escroquerie,
et écrit au procureur du roi de Marrakech

Tu peux aussi pour mettre plus de poids dans ta plainte,
envoyer une copie à ministère du tourisme adressé à l'inspection générale.

Puis contacte
Citation
pascal 13200 a écrit:
bonjour voila je suis allez dans la médina de Marrakech un commerçant ma vendu des tapis pour 500 dirham puis ma refais une carte de 500 dirham mais le malin ma pris 5000 dirham sans que je vois quoi que ce soit bien sur il a garder les ticket puis ma fais signer en me cachant les montant maintenant que je m'en suis aperçu .... que puis-je faire je suis encore a Essaouira pour 12 jour puis 2 jour a Marrakech j'ai nom prénom par mes relevais bancaire !!!

Merci a vous pascal
7 septembre 2014 12:03
Il faut absolument porter plainte rapidement...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
7 septembre 2014 13:06
Salut,
Il faut porter plainte auprès du Commissariat, du Ministère du tourisme et de El "Amine" de la corporation artisanale, qui en professionnel, estimera le tapis qui devra lui être présenté, à sa "juste valeur".
Établir l’écart (500-5000).
Justifier par un relevé bancaire les tireurs, tirés dates et montants ...
Avec ces éléments la police le "coincera".
En général l'intervention de l'Amine de la corporation suffit dans beaucoup de litiges en commerçants, ou clients/commerçants ...
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook