Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque billet noir
f
7 mars 2012 01:18
slt a vous tous mes frère j aimerai vous consulter pour un problème assez délicat je suis o bout du gouffre je viens d’être arnaquer ou pas je sollicite votre conseille merci.
une somme de 800.000 euros le mois dernier par deux personnes de nationalité française et ivoirien qui m'ont proposez d investir dans ma société et comme tous hommes d'affaire ne saurez refusez ce genre d'opportunité donc il sont venu avec du liquide "cash" soit disant ils mettrons le paquets et que leurs argent étai enduit d'une couche noire de sécurité qui fallait qu'on nettoie et finir notre affaire bien entendu qu'il m’offriront un pourcentage de 0.5 en plus de l’investissement qui s’élevait à 10.000000 euros j'ai accepté et comme ça que pour le premier investissement qui étai dans un coffre fort qui contenait 1.000000 euros l’opération ce bien passé et chacun avait respecté sa part du marché comme convenu et le deuxième investissement qui était les 9.000000euros restant qui était venu et il fallait le récupéré et bien après ils me disent que le produit qui avait lavé le 1er investissement était et il fallait l'acheté et que ce produit valais 1000000euros qu'il fallait que je les aides à acheté et finir investissement j'ai les ai fournir l'argent jusqu’à l'or je n'ai plus de leur nouvelles. si une personne connait comment je peu trouve c genre de produit ou kil a déjà entendu parlé ce genre de chose s'il vous plait contacter moi sur [email protected] merci les frères salam
7 mars 2012 12:05
Citation
furher a écrit:
slt a vous tous mes frère j aimerai vous consulter pour un problème assez délicat je suis o bout du gouffre je viens d’être arnaquer ou pas je sollicite votre conseille merci.
une somme de 800.000 euros le mois dernier par deux personnes de nationalité française et ivoirien qui m'ont proposez d investir dans ma société et comme tous hommes d'affaire ne saurez refusez ce genre d'opportunité donc il sont venu avec du liquide "cash" soit disant ils mettrons le paquets et que leurs argent étai enduit d'une couche noire de sécurité qui fallait qu'on nettoie et finir notre affaire bien entendu qu'il m’offriront un pourcentage de 0.5 en plus de l’investissement qui s’élevait à 10.000000 euros j'ai accepté et comme ça que pour le premier investissement qui étai dans un coffre fort qui contenait 1.000000 euros l’opération ce bien passé et chacun avait respecté sa part du marché comme convenu et le deuxième investissement qui était les 9.000000euros restant qui était venu et il fallait le récupéré et bien après ils me disent que le produit qui avait lavé le 1er investissement était et il fallait l'acheté et que ce produit valais 1000000euros qu'il fallait que je les aides à acheté et finir investissement j'ai les ai fournir l'argent jusqu’à l'or je n'ai plus de leur nouvelles. si une personne connait comment je peu trouve c genre de produit ou kil a déjà entendu parlé ce genre de chose s'il vous plait contacter moi sur [email protected] merci les frères salam



tu a perdu ton argent c est un arnaque
tu na pas reflichie deux etranger qui te propose de l argent noir qui vient certainement- d un casse ou des photo copie
7 mars 2012 12:14
mdr tama3 zoukou chra3 ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
7 mars 2012 12:29
L'histoire fantastique, le mec y vient parler d'une arnaque de millions d'euros sur yabi...
N
7 mars 2012 12:32
Tu aurais perdu 800 000 euros....tu serai déjà en train de te pendre accroché à un palmier dattier!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
c
7 mars 2012 14:21
...80000000000000euros par des ivoiriens ? et t'y a rien vu ? grinning smiley
B
7 mars 2012 14:48
C'est bien connu, et c'est de chez nous pourtant:
"la7ram imchi fi la7ram"

Si ce n'est pas un fake, ce qui est probable quand même, il doit te rester quand même une belle somme, et considère cette perte comme un avertissement. Car un citoyen honnête qui paie ses impôts n'aurait jamais accepter de traiter de cette manière.
k
7 mars 2012 15:27
Salam,
C'est une arnaque connue, commise en bande :
Les fonds seraient ceux d'un dictateur africain, en dollars, qui auraient été imprégnés dune encre de sécurité lors de l'ouverture du coffre.
Ils repèrent la victime : villa luxueuse, voiture de luxe, train de vie ...
Ils présentent une valise pleine de papier et de quelques centaines de vrais dollars teints, qu'ils nettoient en présence de l'arnaqué, avec un liquide (solvant) et proposent à la victime d'aller vérifier en banque, les vrais dollars déteints, sont naturellement échangés sans problèmes, ce qui enlève les doutes et "appâte" la victime.
Vient ensuite une mise en scène, gardes du corps, secrétaire et pseudo personnel d'ambassade, coups de fils, rendez-vous, attachés-cases et costumes pour l'occasion.
Vient enfin la requête de participation à l'achat du solvant ...
J'ai connu un marocain qui a réussi à leur embarquer le matériel, qu'ils ont essayé de récupérer, en le menaçant par téléphone, et ont abandonné de peur de se faire "coincés".
Sur google arnaques africaines, d'autres cas sont cités ...

D'aprés ce que je sais, ceux qui se sont fait pigeonner, l'ont été pour des montants importants (prix du litre du solvant de l'intelligence, nécessairement élevé ptdr)

Tu peux faire ton deuil des sous qui se sont volatilisés avec le solvant ...grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/03/12 15:54 par kchachbi.
7 mars 2012 15:53
Ça fait cher la sodomie purée je perd 800 000 euros je serais pas sur Yabi.

2 minutes de silence pour ton argent .......

Courage

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
7 mars 2012 19:34
Citation
SoltanaMM a écrit:
Ça fait cher la sodomie purée je perd 800 000 euros je serais pas sur Yabi.

Moi, juste si je les avais, je ne serai pas sur yabi ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
7 mars 2012 22:08
plus c gros plus ca passe
f
7 mars 2012 23:48
suis désolé monsieur mais si je viens en parlé ici pour vous demande des conseille et non de moqueries cette argents c presque rien mais j aimerai bien voir clair la dessus c tous si vous pouvez m'expliquer et m'aide avec vos expérience et conseille je serai ravi et non me moqué de moi yabi ou pas yabi je recherche juste que mes frère m'aide c tous
f
7 mars 2012 23:53
merci a vous tous pour votre réaction négatif et positif mais j'espère que je suis le seul a possédez cet argent? et cette situation si y a un alors dénoncé vous pour trouver une solution a ça merci
L
8 mars 2012 21:20
Salam

Je comprends ta situation , c'est une situation dure à encaisser et surtout accepter...
2 de mes amis ont subis la même escroquerie ici en france , mais avec une somme bcp moins importante heureusement... 3 ivoiriens et un maghrebin les avaitent abordé dans le memes conditions que la tienne et avec une telle assurance et un language soutenu de diplomate... ils ont fini par mordre à l'hameçon!!! resultat plusieurs dizaine de millier d'euros de perdus et des dettes envers bcp de personnes ...ARGENT PERDU POUR CAUSE DE CUPIDITE sad smiley
c 'etait simplement pour te dire que l'arnaque est repandue comme la technique du WASH WASH . Elle vient d'afrique de l'ouest et principalement du Nigeria ou il existe des ECOLES QUI FORMENT A CE GENRE D ESCROQUERIE !!!! la cote d'ivoire est leadeur du marché francophone (france belgique ..) pour cette escoquerie.
L'escroquerie internet (phishing) vient egalement de ces memes personnes trés imaginatives ....
Bon courage frére (si tu veut plus de details envoi moi un MP)
Wasalam
k
9 mars 2012 18:42
Bonsoir,
Un bon sujet pour pour la réflexion, en terme d'erreur de raisonnement de la victime :
Au delà de la cupidité, du gain facile, il y a cette erreur que nombre d'entre nous commettent à différents niveau en confondant la partie et le tout : si quelques "papiers" noirs lavés sont de vrais billets échangeables auprès des banques, cela n'implique pas que la totalité des "papiers" noirs d'un attaché-case soit des "billets" ayant valeur.
C'est le raisonnement par induction ou encore la généralisation abusive du particulier au général.
Bien d'autres facteurs interviennent : la naïveté, la confiance, l'absence de prise en compte de l'intelligence de l'autre ou tout au moins de ses objectifs potentiels etc ...

Ce même raisonnement est reproduit par les racistes, les islamophobes et autres qui étendent sans précaution des propriétés, des stéréotypes ou des comportements propres à des éléments ou des individus à un ensemble les incluant.

Autrement dit, les racistes ont de bonnes dispositions pour être les clients potentiels d'éventuelles arnaques, il suffit que les arnaqueurs ne soient pas trop typés .... grinning smiley evil

Morale de l'histoire les victimes aiment l'argent facile ...
Morale de cette morale : les arnaqueurs aiment les victimes faciles ...
m
16 avril 2012 20:18
slt moi c Mohamed je remercie le grand dieu de m'avoir aidé a lavé mes billet et je n'ai que donné le 20/100 des mes billets.! moi le mois passé ojr8 je suis heureux avec ma famille et j'ai plutôt investi mon argent dans des bons placement j suis désolé pour toi mon frère tu es tombé sur des scrot ou plutôt des personnes non professionnel dans le domaine je te souhaite un bon Etablissement
cordialement!!!!!!!!
b
17 avril 2012 15:57
QUI EST LE CHASSEUR ET QUI EST LE GIBIER.?
F
24 mai 2012 01:20
Cette escroquerie toute récente et tout aussi lourde par son montant quand on pense à quelqu'un qui perd 800 000 Euros d'un seul coup sans rien en retour, ramène sur le tapis l'escroquerie dite wash wash. Il faut subir l'épreuve de l'escroquerie pour pouvoir en juger. Les opérateurs dans le domaine sont des professionnels, issus pour la plupart de l'Afrique de l'ouest, sans âme ni compassion aucune, capables d'impliquer dans leur jeu la victime, qui devient du coup leur complice et donc coupable aussi. Rien ne les décourage ni ne leur répugne, l'ingratitude comme la brutalité leur sont une seconde nature, à croire qu'ils passent tous par quelque école qui les perfectionne à leurs forfaits à répétition. Dure école imagine-t-on. En ce moment, un duo des plus redoutables, deux jeunes noirs, taillés pour sévir de la pire manière, écument le territoire de notre royaume à la recherche de leurs victimes, que des rabatteurs, femmes pour la plupart, repèrent sur le net. Tout y passe: de la tentation la plus abjecte à la pitié et à la compassion la plus élémentaire. La victime, ça peut être vous, votre voisin, votre proche, un touriste... Basés sans doute à Casablanca, les deux escrocs et leurs complices ne chôment pas et ne sont pas prêts de renoncer à leur job si lucratif mais ô combien périlleux.
a
25 mai 2012 05:39
Bonjour
ces méthodes des billets noir la première fois que j'ai constaté ici au Maroc cé en 1982 ca va dire cé très ancien et cé bizarre que certaines tombent encore a leurs pièges
F
25 mai 2012 10:32
Comme quoi les choses ne bougent pas beaucoup. Il faut une compagne de sensibilisation, sans quoi les escrocs continueront de sévir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook