Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque en belgique au SMS
a
8 août 2007 16:57
ASALAM ALAYKOUM:

TELEPHONIE MOBILE
Le SMS était piégé !

Le quotidien belge La Dernière heure relate dans ses colonnes une arnaque en vogue au plat pays. L’arme des escrocs ? Le SMS. Tout commence par l’envoi d’un texto énigmatique envoyé par un expéditeur inconnu : « Merci pour ce beau week-end. Je suis vraiment content de notre rencontre et du déroulement que celui-ci a pris ». Premier réflexe : répondre à l’inconnu en lui expliquant qu’il s’est trompé de numéro. Erreur ! Car la vague de SMS continue à déferler. « Oui et encore merci pour tout. Votre accueil ce week-end fut merveilleux pour moi qui n’ai pas de famille et je ne l’oublierai jamais ». Si vous répondez une nouvelle fois vous avez toutes les chances de vous retrouver à la fin du mois avec une facture de téléphone salée. Car ces numéros sont en réalité des numéros surtaxés qui font la fortune des escrocs.
K
8 août 2007 17:39
lol c pas bete l'arnak ! mais c pas bien winking smiley
m
8 août 2007 18:51
Moi j'ai déjà reçu un coup de fil me disant que" cet appel vous sera facturé 35 cent la minute" cetait une pub pour des sonneries de portable. Inutile de vous dire que j'ai tt de suite raccroché. C'est honteux!!
L
9 août 2007 15:50
Pourrait-on connaitre les numéros si possible,du moins,les 4 premiers chiffres!?


Merci pour l'info smiling smiley


Ce qui me fait penser que j'ai reçu y a pas si longtemps,un 1er SMS en flamand et qui me demandait si je voulais pas me faire masser les pieds moody smiley LOL grinning smiley du coup j'ai bien rigolé et aprés j'ai commencé à reflechir,c'est quoi ça,une blague de mauvais goût?

La curiosité m'a poussé à en savoir plus winking smiley

J'ai répondu donc et la dame m'a réecrit 2 autre SMS,elle faisait de la pub soit disant sur les portables pour faire les massages de pieds à domicile LOL,c'était du sérieux apparement et moi je suis restée Oh perplexe car je me demandais comment elle avait pû avoir mon numéro de mobile,puisque je suis sur liste rouge moody smiley

Elle avait peut être tapé un faux numéro et c'est tombé sur moi hihi grinning smiley


Amicalement.


Citation
aberosabil a écrit:
ASALAM ALAYKOUM:

TELEPHONIE MOBILE
Le SMS était piégé !

Le quotidien belge La Dernière heure relate dans ses colonnes une arnaque en vogue au plat pays. L’arme des escrocs ? Le SMS. Tout commence par l’envoi d’un texto énigmatique envoyé par un expéditeur inconnu : « Merci pour ce beau week-end. Je suis vraiment content de notre rencontre et du déroulement que celui-ci a pris ». Premier réflexe : répondre à l’inconnu en lui expliquant qu’il s’est trompé de numéro. Erreur ! Car la vague de SMS continue à déferler. « Oui et encore merci pour tout. Votre accueil ce week-end fut merveilleux pour moi qui n’ai pas de famille et je ne l’oublierai jamais ». Si vous répondez une nouvelle fois vous avez toutes les chances de vous retrouver à la fin du mois avec une facture de téléphone salée. Car ces numéros sont en réalité des numéros surtaxés qui font la fortune des escrocs.
y
9 août 2007 16:12
Moi je repond jamais aux inconnus! Oh


c'est ma mere qui me disait ca quand j'avais 6 ans et je le fais toujours! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook