Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des armes chimiques de destruction massive utilisé contre des marocains
z
6 novembre 2007 14:10
il faudrait exiger formellement du Roi Juan Carlos de s¹excuser publiquement devant le peuple marocain, puisque c¹est son grand père Alphonse XIII, dont il est l¹héritier du trône, qui ordonna à ses militaires d¹utiliser ces armes chimiques de destruction massive pour venger la mort de près de 14.000 soldats espagnols pendant la bataille d¹Anoual de juillet 1921

voir : [www.albayane.ma]
S
6 novembre 2007 15:14
Citation
zhicham300 a écrit:
il faudrait exiger formellement du Roi Juan Carlos de s¹excuser publiquement devant le peuple marocain, puisque c¹est son grand père Alphonse XIII, dont il est l¹héritier du trône, qui ordonna à ses militaires d¹utiliser ces armes chimiques de destruction massive pour venger la mort de près de 14.000 soldats espagnols pendant la bataille d¹Anoual de juillet 1921

voir : [www.albayane.ma]

Ce serait bien qu'on renoue avec l'esprit de bravoure de nos arrières grands parents. L'Espagne ne comprendra que la fermeté. Ce qui ne veut pas dire la guerre non plus! mais il faudra prouver que nous y sommes prets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 15:14 par Sacre.
L
6 novembre 2007 15:16
j'ai dèja sortie ce sujet sur ce forum sur les gazes toxiques lancé par les espagnols dans les régions du nord et ca a fait un bide , normal ca intéressé personne et la j'ose espérer qu'on vas parler de ses fait graves
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
6 novembre 2007 21:27
qu'en penses le juge balthazar garzon ?!! evil

c'est ce monsieur qui distribue les bons ou mauvais points ...

je penses que quand il va venir au maroc, on va lui sortir ce dossier !!

s'il vient !!
k
6 novembre 2007 22:56
Tiens! un fait non enseigné dans les écoles européennes.
Je ne savais pas que la population marocaine avait subit un bombardement Chimique comme les japonais.
o
6 novembre 2007 23:56
A plusieurs reprises, des associations rifaines ont essayer de faire le forcing auprès du gouvernement marocain pour evoquer cette question face aux espagnoles....le Maroc, certainement par volonté de garder des relations de "bons voisinage" (ou réelement, par faiblesse) a cru bon de les ignorer...pour cette raison, j' estime, qu' il est honteux que le maroc resorte ce dossier en ce moment...
t
6 novembre 2007 23:57
Citation
biggie a écrit:
Tiens! un fait non enseigné dans les écoles européennes.
Je ne savais pas que la population marocaine avait subit un bombardement Chimique comme les japonais.
Le Guernica Espagnol a son équivalent au Maroc : La guerre du RIF
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
R
7 novembre 2007 09:14
Il faut sortir ce dossier à l'echelle internationale. Arrêtons de mettre des versets coraniques sur des topiques nonreligieux: il y'a des topiques spécifiques pour cela. Ne devons pas mélanger la foi avec la politique, ça donne une image négative sur le Maroc.
K
7 novembre 2007 09:52
Il faut aussi joindre l’invitation à la république française qui était dans la coalition contre le rif,
Les armes chimiques était de fabrication française les français étaient aux côtés des espagnols à gazer du rifian.

la france était resposable plus que l'espagne qui a été battu au début, d'ou l'intervention française avec les armes chmiques, mais qui a invité ces puissances pour coloniser le maroc?

s'il y a poursuite contre genocide, la france est en première ligne, ce qui va déplaire à rabat, donc y a pas à soulever ce problème....contre les amis.
a
7 novembre 2007 10:56
en fevrier 2007 des parlementaires catalans ont soumis au parlement espagnol une proposition de debat sur l'usage d'armes chimiques contre les populations rifaines ils ont suggeré aussi la construction d'infrastructures notamment des hopitaux a nador et hoceima en dedomagment . malheureusement ces propositions ont été rejetées massivement par les deputés espagnols.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 10:59 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook