Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armements: le Polisario, grand bénéficiaire du super contrat Alger-Berlin
q
7 juillet 2011 11:51
Armements: le Polisario, grand bénéficiaire du super contrat Alger-Berlin



Le chef du Polisario se frotte les mains. Depuis l’annonce du feu vert allemand pour la livraison à l’Algérie de matériel militaire d’une valeur de plus de 14,5 milliards de dollars, Mohamed Abdelaziz exulte. Mais dès avant l’OK de Berlin, le vieux dirigeant avait été rassuré par ses relais au sein du DRS, les services des renseignements militaires algériens. Ces derniers lui avaient confirmé qu’une partie du matériel acquis allait être transférée aux troupes du Polisario stationnées à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.


La nouvelle était attendue avec d’autant plus d’empressement par la direction du Polisario qu’une grande partie des équipements militaires dont dispose le front était déclassée. Il est vrai que jusque là, l’Algérie faisait ses emplettes en armements et matériel militaire quasi exclusivement auprès de la Russie et des anciens du bloc soviétique, avant d’en refiler une partie au Polisario. S’il se confirme donc, ce contrat sera le plus important jamais signé par Alger avec un pays occidental. D’où la jubilation de Mohamed Abdelaziz, qui a inclus dans sa shopping liste du matériel d’écoute de pointe.


L’objectif est de surveiller des poches de dissidence au sein du Polisario qui deviennent potentiellement dangereux. Mais l’essentiel pour lui, c’est que les livraisons attendues devraient constituer une véritable bouffée d’oxygène. Car avec un armement vieillissant, les menaces régulières d’une reprise des hostilités contre le Maroc, risquaient de n’être que modérément prises au sérieux



Moi je pense que cet armement est destiné contre le peuple Algérien , s il se révolte à cause de ce qu il subit .
Les généraux algériens ne savent plus sur quel pied danser , ils sont paumés !
D
7 juillet 2011 12:48
Lol et quelles sont donc les sources si bien informées ?
r
7 juillet 2011 13:32
certain sur se site sont de plus en plus desemparés au point e faire des cauchemars si il y'a bien quelqu'un qui commence a gratter le polisario dans le sens du poil c'est bien votre regime corrompue et incompetent que doit supporter le peuple marocain

[www.demainonline.com]
h
7 juillet 2011 13:43
je me demande pourquoi certains ici cedent facilement au paranoïa , et se font du mal pour des choses qui n'existent pas, ou qui n'ont aucune influence sur la suite des evenements du conflit interne ...

le sahara est marocain, pas de negociation, ça ne sert donc a rien de voir ce que prepare l'autre ... on a rien a leur prouver.

on a pas a se justifier de la marocanité du sahara ,
assalam o alykoum
B
7 juillet 2011 13:54
Loin de moi 'idée de donner des leçons ou être moralisateur mais ....No no

djamela&riad-al est-ce interdit de dire des conneries sur l'Algérie ?perplexe

Tant que ça reste des opinions et alors ?

Quand on n'est pas trop d'accord, des fois la meilleurs réponse c'est de s'abstenir au lieu d'enflammer le cocktail très explosif qui on vous envoit à la gueule, et comme par hasard ça prends de suite ...ptdr

Comme on dit ce sont les chiens à petite taille qui aboient le plus ...
Si l'Algérie a besoin de se défendre de la manière dont vous le faites c'est que vraiment il a un vrai problème cette Algérie ...

peace !!!Angel
r
7 juillet 2011 14:24
que le sahara soit marocain ou esquimaux on s'en fout mais vous aurez remarqué qu'on fait que repondre a certain qui arretent pas de nous enflammer ni djamila ni riad n'ont jamais poster de sujet sur le maroc maintenant il vaut mieux etre un petit chien et aboyer que de se prendre pour un gros chien mais etre castré

peace x2
D
7 juillet 2011 14:29
Citation
Bento a écrit:
Loin de moi 'idée de donner des leçons ou être moralisateur mais ....No no

djamela&riad-al est-ce interdit de dire des conneries sur l'Algérie ?perplexe

Tant que ça reste des opinions et alors ?

Quand on n'est pas trop d'accord, des fois la meilleurs réponse c'est de s'abstenir au lieu d'enflammer le cocktail très explosif qui on vous envoit à la gueule, et comme par hasard ça prends de suite ...ptdr

Comme on dit ce sont les chiens à petite taille qui aboient le plus ...
Si l'Algérie a besoin de se défendre de la manière dont vous le faites c'est que vraiment il a un vrai problème cette Algérie ...

peace !!!Angel

c'est pas interdit de dire des conneries, la preuve est faite tous les jours sur ce forum grinning smiley
Mais oui il est dit dans la charte qu'il faut donner ses sources.
Sinon, ton histoire de chiens de petite taille, elle illustre plutôt le cas de tous ceux qui passent leur temps à aboyer, pas à ceux qui répondent en les titillant lol
r
7 juillet 2011 15:54
maintenant vous avez un nouveau porte parole la france de quoi se mele la france quand un chef d'etat ecrit a un autre chef d'etat

[www.lequotidien-oran.com]

les problemes algero-marocain ne peuvent etre reglés que par le maroc et l'algerie si la france fourre son nez c'est la catastrophe
q
7 juillet 2011 16:23
Rien à cirer de l indépendance de l algérie , ce n est pas notre problème .

Les relation MAROC FRANCE ,ça ne regarde que ces deux pays , et pas l algérie !
B
7 juillet 2011 16:25
Les Algériens deviennent kafkaiens ... pathétique grinning smiley

Je pense qu'il faudrait aussi que les marocains s'inclinent et baisent les mains des généraux pour être enfin satisfait ... et pour ne plus jalouser les faits et gestes de M6.
Il ouvre la frontière on n'est pas content, il leur envoi un message de félicitation on n'est pas content ... le pire dans tout ça c'est qu'il est pour rien dans ce merdier de voisinage ...

C'est qui est dommage c'est de croire qu'un jour, un des voisins puisse un jour déménager ... hna ibat kaci ptdr!!
D
7 juillet 2011 16:46
Citation
Bento a écrit:
Les Algériens deviennent kafkaiens ... pathétique grinning smiley

Je pense qu'il faudrait aussi que les marocains s'inclinent et baisent les mains des généraux pour être enfin satisfait ... et pour ne plus jalouser les faits et gestes de M6.
Il ouvre la frontière on n'est pas content, il leur envoi un message de félicitation on n'est pas content ... le pire dans tout ça c'est qu'il est pour rien dans ce merdier de voisinage ...

C'est qui est dommage c'est de croire qu'un jour, un des voisins puisse un jour déménager ... hna ibat kaci ptdr!!

Qu'est-ce que tu racontes ? Riad parle de la France là, de quoi elle se mêle ?
B
7 juillet 2011 16:57
Tu as lu l'article en lien ? winking smiley

j'édite car tu trouveras certainement des choses à dire winking smiley
je parle des réactions du pouvoir algérien ou du moins une partie d'entre eux !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 17:11 par Bento.
q
7 juillet 2011 20:37
Citation
djamila 75 a écrit:
Lol et quelles sont donc les sources si bien informées ?

En plus du ton général, les quelques adjectifs et insinuations que j'ai mis en gras, indique de suite que c'est du Marocain pur jus.
Mais bien évidement je ne doute pas que tu en ais douté.


Le chef du Polisario se frotte les mains. Depuis l’annonce du feu vert allemand pour la livraison à l’Algérie de matériel militaire d’une valeur de plus de 14,5 milliards de dollars, Mohamed Abdelaziz exulte. Mais dès avant l’OK de Berlin, le vieux dirigeant avait été rassuré par ses relais au sein du DRS, les services des renseignements militaires algériens. Ces derniers lui avaient confirmé qu’une partie du matériel acquis allait être transférée aux troupes du Polisario stationnées à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.


La nouvelle était attendue avec d’autant plus d’empressement par la direction du Polisario qu’une grande partie des équipements militaires dont dispose le front était déclassée. Il est vrai que jusque là, l’Algérie faisait ses emplettes en armements et matériel militaire quasi exclusivement auprès de la Russie et des anciens du bloc soviétique, avant d’en refiler une partie au Polisario. S’il se confirme donc, ce contrat sera le plus important jamais signé par Alger avec un pays occidental. D’où la jubilation de Mohamed Abdelaziz, qui a inclus dans sa shopping liste du matériel d’écoute de pointe.


L’objectif est de surveiller des poches de dissidence au sein du Polisario qui deviennent potentiellement dangereux. Mais l’essentiel pour lui, c’est que les livraisons attendues devraient constituer une véritable bouffée d’oxygène. Car avec un armement vieillissant, les menaces régulières d’une reprise des hostilités contre le Maroc, risquaient de n’être que modérément prises au sérieux
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
D
7 juillet 2011 21:41
Citation
Bento a écrit:
Tu as lu l'article en lien ? winking smiley

j'édite car tu trouveras certainement des choses à dire winking smiley
je parle des réactions du pouvoir algérien ou du moins une partie d'entre eux !!!

Non, j'ai pas ouvert le lien c'est vrai, j'ai compris au commentaire que c'était hors-sujet.
D
7 juillet 2011 21:49
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
djamila 75 a écrit:
Lol et quelles sont donc les sources si bien informées ?

En plus du ton général, les quelques adjectifs et insinuations que j'ai mis en gras, indique de suite que c'est du Marocain pur jus.
Mais bien évidement je ne doute pas que tu en ais douté.

Oui je m'en doutais, et d'ailleurs quand ils ne mettent pas la source, c'est que fiha chek lol
Mais je l'ai trouvée : [www.emarrakech.info]
J'aimerais maintenant qu'on m'explique d'où ils tiennent toutes ces infos sur le polisario et le DRS. perplexe
l
8 juillet 2011 22:04
Je ne vous comprend pas voisins algériens

Que voulez vous prouver? que l'Algérie n'aide pas militairement le Polisario?

Mais ce n'est un secret pour personne que les armes du Polisario sont en grande partie fournies par l'armée algérienne. Et même ceux qui ne le sont pas sont déchargés, transporté par la valeureuse armée populaire.
Il n'est, aussi, un secret pour personne que l'Algérie a mené une guerre d'usure contre le Maroc depuis Boumendiane jusqu'à nos jours.

Arrêter cette hypocrisie svp
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
q
8 juillet 2011 22:50
Citation
imajdoub a écrit:
Je ne vous comprend pas voisins algériens

Que voulez vous prouver? que l'Algérie n'aide pas militairement le Polisario?

Mais ce n'est un secret pour personne que les armes du Polisario sont en grande partie fournies par l'armée algérienne. Et même ceux qui ne le sont pas sont déchargés, transporté par la valeureuse armée populaire.
Il n'est, aussi, un secret pour personne que l'Algérie a mené une guerre d'usure contre le Maroc depuis Boumendiane jusqu'à nos jours.

Arrêter cette hypocrisie svp

non ce n'est pas ce que je voulais insinuer ; mais qu'on reconnait aussitôt un article écrit par des Marocains à son allure générale ( concernant le Sahara )
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
q
8 juillet 2011 22:57
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
imajdoub a écrit:
Je ne vous comprend pas voisins algériens

Que voulez vous prouver? que l'Algérie n'aide pas militairement le Polisario?

Mais ce n'est un secret pour personne que les armes du Polisario sont en grande partie fournies par l'armée algérienne. Et même ceux qui ne le sont pas sont déchargés, transporté par la valeureuse armée populaire.
Il n'est, aussi, un secret pour personne que l'Algérie a mené une guerre d'usure contre le Maroc depuis Boumendiane jusqu'à nos jours.

Arrêter cette hypocrisie svp

non ce n'est pas ce que je voulais insinuer ; mais qu'on reconnait aussitôt un article écrit par des Marocains à son allure générale ( concernant le Sahara )

On ne comprends pas vraiment ton raisonnement ?? perplexe

Il n y a que la vérité qui blesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 10:22 par quivivravera.
D
9 juillet 2011 01:55
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Je ne vous comprend pas voisins algériens

Que voulez vous prouver? que l'Algérie n'aide pas militairement le Polisario?

Mais ce n'est un secret pour personne que les armes du Polisario sont en grande partie fournies par l'armée algérienne. Et même ceux qui ne le sont pas sont déchargés, transporté par la valeureuse armée populaire.
Il n'est, aussi, un secret pour personne que l'Algérie a mené une guerre d'usure contre le Maroc depuis Boumendiane jusqu'à nos jours.

Arrêter cette hypocrisie svp

Mais on a jamais dit que l'Algérie ne soutient pas le Polisario, c'est un secret de Polichinelle. Ce qu'on dit c'est que cet article est clairement écrit par un Marocain, c'est tout. Perso il me fait rire, toutes ces assertions sans preuves, c'est à se demander si l'auteur (j'ose pas dire journaliste) a la faculté de se transformer en petite souris pour avoir tous ces détails. A toi d'en juger :

Citation
a écrit:
Le chef du Polisario se frotte les mains. Depuis l’annonce du feu vert allemand pour la livraison à l’Algérie de matériel militaire d’une valeur de plus de 14,5 milliards de dollars, Mohamed Abdelaziz exulte. Mais dès avant l’OK de Berlin, le vieux dirigeant avait été rassuré par ses relais au sein du DRS, les services des renseignements militaires algériens. Ces derniers lui avaient confirmé qu’une partie du matériel acquis allait être transférée aux troupes du Polisario stationnées à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.

La nouvelle était attendue avec d’autant plus d’empressement par la direction du Polisario qu’une grande partie des équipements militaires dont dispose le front était déclassée. Il est vrai que jusque là, l’Algérie faisait ses emplettes en armements et matériel militaire quasi exclusivement auprès de la Russie et des anciens du bloc soviétique, avant d’en refiler une partie au Polisario. S’il se confirme donc, ce contrat sera le plus important jamais signé par Alger avec un pays occidental. D’où la jubilation de Mohamed Abdelaziz, qui a inclus dans sa shopping liste du matériel d’écoute de pointe.

L’objectif est de surveiller des poches de dissidence au sein du Polisario qui deviennent potentiellement dangereux. Mais l’essentiel pour lui, c’est que les livraisons attendues devraient constituer une véritable bouffée d’oxygène. Car avec un armement vieillissant, les menaces régulières d’une reprise des hostilités contre le Maroc, risquaient de n’être que modérément prises au sérieux

Je ne mets pas en doute ce qui est dit, je n'en sais rien, j'aimerais juste savoir d'où l'auteur tient des infos aussi précises.
l
9 juillet 2011 17:03
quidam007 et Djamila75

l'Article n'est pas si farfelu que vous le pensez
Si vous admettez que le Polisario est nourri logé et armé par l'Algérie, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'effort pour comprendre que son "armé" à besoin de pièces de rechange, de nouveau matériel en remplacement de l'ancien rouillé ne serait-ce que pour les exercices militaires (une armée doit s'exercer avec ou sans guerre) même si la finalité de ces armes est de tuer du marocain au final.

le Polisario est un parasite, une sorte de Ténia dans l'intestin algérien, il profite naturellement de tout les achats algériens y compris les armes.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook