Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
armées du monde arabe les plus puissantes
h
18 novembre 2008 15:30
salam

j'aimerais savoir quelle sont les armées du monde arabe qui sont les plus puissantes ?

pour ma part jpense ke :

1ere position : armée egyptienne
2eme position : armée syrienne

etc...

y avais aussi l'armée irakienne sous saddam (avant l'envahissement des usa) qui etait forte
b
18 novembre 2008 19:55
Ni l'une, ni l'autre, les armées arabe ne servent pas a défendre le peuple et la nation, mais les intérets des géneraux et des hauts placés.

Donc les armées arabe sont faible pour leurs énnemis et pour leur propre peuple
m
19 novembre 2008 05:08
L'armée algérienne est la plus forte
m
19 novembre 2008 05:28
Bonjour hasheesh,

Il n'y a plus d'armée puissante. Cela n'existe plus depuis le 11 septembre. D'abord dans les pays arabes, nous avions tout le temps entendu dire que l'armée irakienne était la mieux entraînées la mieux équipées, la mieux, la meiux...et il a faluu de quelaues jours pour l'anéantir complètement.

Cette puissante armée irakienne est terrassée par la superpuissante armée américaine qui s'embourbe chaque jour que Dieu fait, qui se bat contre des civiles, qui se ridiculise par ses bavures et ses incompétences, qui révoltre le monde par ses agissements. N'oublie pas Abou Ghraib et Guantanamon et encore d'autres faits que l'histoire enregistre.

Il n'y a plus de puissantes armées dans le monde entier parce que tout simplement les armes chimiques et les armes nucléaires etc...ont été battues de brèche par une nouvelle arme qui porte le nom de terrorisme.

Le terrorisme est une nouvelle forme de la guerilla. Les armées font la guerre à des fantômes. Les armées qui connaissaient leur ennemi, le repéraient, recensaient ses hommes de troupes, son armement se trouvent soudainement face à une armée qui ne porte pas de nom, qui frappe lorsqu'elle veut, qui choisit le temps qu'elle veut, qui peut massacrer des civiles et c'est le rôle de l'armée de protéger les cviles, qui détruit les hautes instances d'un état. Enfin, une armée née d'on ne sait où et qui terrorise aussi bien le pays que ses dirigeants.

Toutes les mesures qu'entrenprend les States pour rendre l'accès difficile à son territoire résultent de cette guerre inconnue.

Alors continuer de parler de l'armée la plus puissante, c'était de l'époque de mon père.

mag3
19 novembre 2008 14:41
Ben voyons... C'est trés difficile de décider qui est l'armée la plus puissante...

TU dois juger sur un tas de trucs trés différents... Les armées peuvent être taillées pour défendre un territoire ou pour un rôle plus offensif... donc, les résultats seront différents selon le type de guerre et le type d'ennemi.

Je voterais aussi pour l'armée Egyptienne car elle a un facteur humain important en plus du facteur matériel...

L'armée Marocain par exemple a un bon facteur humain, les troupes qui ont un bon indice de préparation sont particuliérement disciplinées et bien entrainées...

Ca fait honneur au pays par rapport à sa taille (on est un ptit pays, ne l'oublions pas)... Mais niveau équipement lourd... blindés, avions Etc... On fait pas le poids... On pourrait écraser la Mauritanie par contre... Mais c'est nos copains... Enfin pour l'instant.

Il y'a des pays qui ont l'inverse... Comme l'Arabie Saoudite. Ce pays a un facteur humain ridicule... Mais ils ont beaucoup de matériel de qualité. Ils ont des Abrams américaine comme tanks... version export certes, mais ca fait le boulot et ca encaisse bien.

Mais niveau personnels... Ils ont trés peu d'hommes du pays (tout le monde est pleins aux as, qui voudrais se battre dans de telles conditions?) donc ils comptent sur la diplomatie... et des mercenaires... Un bon paquet de Marocains d'ailleurs... Certains sont bons car ils veulent se battre pour protéger les terres sacrées Etc...

Mais le fanatisme religieux, c'est pas l'idéal dans une armée... Rien ne vaut le professionnalisme... Un soldat doit être taillé pour tuer et survivre... Tuer et mourir bravement... c'est bien pour les journaux... Mais à la guerre, ca ne vaut pas son poids de cacahuètes...

Donc, mon classement perso:
Armée d'Egypte
Armée d'Algérie

Ca, c'est les deux armées les plus "sérieuses" dans le monde Arabe...

Dans le monde Musulman, j'ajouterais l'armée Turque... Au top... Ils font leurs propres armes et leurs propres hélicos labas... C'est pas des rigolos...

Bien sûr, on pourrait mettre le Pakistan au top encore une fois... Mais c'est juste l'arme nucléaire... C'est fort pour la dissuasion... Mais c'est les Américains qui contrôlent les bombes... Et ca m'étonnerait pas que ces bombes ne fonctionnent pas...

Suffit de faire un ptit trou dans un tube en métal... Et la réaction atomique est bloquée... Invisible à l'œil nu...
Les Irakiens ont gouté à ce genre d'arnaques dans le passé...
g
19 novembre 2008 14:56
l'armée égyptienne est forte?! mdr... ils on une armée finacé a plus de 50% par les USA, il faut savoir que l'armement fourni par les USA armées égyptienne et jordanienne sont de bas de gamme,ils ne peuvent pas etre utilisé a 100% decapacité, c'est dans les contrats, c'est pour protéger Israël.
Pour ce qui est de la Syrie, elle a l'une des armées les plus mal équipé, leurs armement date de la période soviétique, ils modernisent au compte-goute car le lobby israëlien est également trés puissant en russie (pays fournisseur en armes de la Syrie). Il ne faut pas remonter a trés loin pour s'en apperçevoir, a plusieurs reprise les israëliens ont pénétrer le territoire syrien, (destruction de la centrale nucléaire...) ils ont brouillé tous les radars syriens, et personne n'a rien vu, a savoir que les palais du président Al-Assad sont fréquenment survolé par l'aviation israëlienne...
Pour ce qui est de l'algérie, il faut reconnaitre que c'est une faible armée, les "islamistes" le démontre chaques jours, les morts dans l'armée algérienne se compte par centaines chaques année, pour ce qui est de l'équipement, ils ont certe passer de belles commandes dans le domaine de l'aviation et de blindé terrestre, mais la qualité de la formation fait défaut, et technologiquement l'armée algérienne est a la traine. Dernierement un sous-marin algérien a été suivi pendant 2 jours par un batiment français sans qu'ils s'en apperçoivent. Il est fini le temps des Moujahidines.
Seul certains pays du golf tel que l'arabie-Saoudi, les EAU, ont des équipements dernier cri, mais la petitesse de leur effectif militaire les laissent également loin derriére les occidentaux.
Pour ce qui est du Maroc, elle a une armée nombreuse en soldats, l'équipement est occidental, mais en trop petite quantité malgré leur modernité, en ce qui concerne la formation, ils ont l'expérience des guerres (amgala, somalie, congo) et du maintient de l'ordre (kosovo, cote d'ivoire,RDC,somalie, haïti).
Ce n'est pas assez pour prétendre être puissante.

En un mot, les armée arabes ne sont puissante qu'entre elles Angel
19 novembre 2008 15:56
gnusmas, tu parle de l'armée égyptienne avec un tel mépris...

ben saches que dans le monde Arabe, on fait pas mieux... Et bien sûr qu'ils sont financés par Israél et les USA...

Tu crois que ces mecs vont laisser les Musulmans avoir une armée digne de ce nom? faut pas rigoler...

La meilleure défense que les Musulmans peuvent se permettre c'est justement les "Moujahideen"... ce qui veut dire la chair à canon... Le peuple qui se bat pour lui même...

Donc, la valeur de ces troupes sera à l'image du peuple... Si le peuple est "en bonne santé" ca donnera une résistance à la Libanaise... genre un peu comme Hezbollah en plus pourris (c'est le top des milices faut dire, presque une ptite armée bien entrainée)...

Et si le pays est un pays de creve la dalle, ca donnera un truc qui ressemble à la résistance Iraquienne...

des ptits jeunes fanatiques déguisés en soldats de dieu qui tirent en tenant des mitrailleuses au niveau de la taille... tout justes bons à toucher d'autres civiles et à empêcher l'ennemi de se promener en chantant dans les rues...
.
21 novembre 2008 18:35
Vos interventions sont intéressantes et révélatrices de l'intérêt et de la difficulté du sujet.

Oui, "forte" dans quelles conditions? Guerre classique? Contre qui? Guerre asymétrique? Coalition? Guerre d'attaque, de défense, de gains politiques, d'extermination (du potentiel de l'adversaire); terrestre, aérienne, combinée; etc.

Envisageons alors des cas de figure "réalistes".
L
21 novembre 2008 22:29
Salam,


Des armées arabes????


Ca existe??


Pffff!


Mdrr! ---> laissez moi rire tiens!


Arsenal digne d'une dinette pour gamine boutonneuse, armement exsangue, grotesque, matériel sommaire, artillerie dérisoire, à la frontière du farfelu (il a largement sa place au musée du jouet ou chez Toy'R'Us).


Il se limite à quelques arbalètes, quelques tromblons moyenâgeux, des lance pierre en caoutchouc expansé, des javelots en tige de canne à sucre, des arcs (en ciel?) avec leurs carquois en peau de ragondin complètement vétustes puisque datant de l'époque suméro-chaldeo-Babylo-phénicienne (vestiges des glorieuses guerres mésopotamiennes!), des frondes en tergal de Namibie, des sarbacanes dont les projectiles sont toujours imbibées de nectar de crapaud baveux (pour occasionner de belles migraines! Efficace ça face au nucléaire!), des tridents en forme de fourchette pour piquer les popotins ennemis, des couteaux de cuisine, du lait pasteurisé, de la ricorée, du zit argane et du pain de mie au son (pour les longs sièges!)...


Sans oublier bien évidemment les lances (c)roquettes, les pétards mouillées à l'huile d'olive et l'infanterie qui dispose elle par contre (attention ça rigole pas!) de hordes entières de solex armés d'arme à incendie et de pistolets à eau (et les freins à tambour pour les dérapages crissants?!) pour mieux aveugler l'ennemi en cas d'attaque frontale (y a pas mieux pour leur foutre le Smm en période de sécheresse également! Ca peut jouer sur le moral des troupes adverses! si si!)



Bref, un arsenal terrifiant des plus meurtriers, réputé pour avoir fait ses preuves lors de luttes armées entre ménagères de plus de 55 ans (une poêle prêtée qui ne serait jamais revenue, une salière manquante...une couscoussière rendue sans le 2ème étage!) dans les villages bèrbères de l'anti Atlas. Un armement assez dissuasif en tout cas pour ne pas être autorisé dans les cours de récréation de maternelles en Helvétie (la Suisse donc!)!!


Les américains se sont d'ailleurs empressés de relancer la course à l'armement nucléaire histoire de ne pas se laisser dépasser et surtout dans le but affiché de trouver une parade efficace et radicale à un tel déballage de force destructrice.


Même les Russes et les israëliens et j'parle même pas des moldaves zapatistes de Haute Volta, y on été de leurs craintes auprès du conseil de sécurité!!


Mdrr!


Ouais faudrait voir à arrêter de délirer là!! Les arabes mis à part le chfenj au miel, la chicha, le tberguig et la haine jalouse quasi maladive qu'ils éprouvent les uns envers les autres, je suis désolé mais ils sont pas capables d'autre chose.


Depuis qu'ils ont oublié de respecter les préceptes de l'islam comme le faisaient (scrupuleusement) leurs glorieux ancêtres de l'époque du prophète (s3w) et des puissants califats (ah c'était le bon vieux temps de l'hégémonie arabo-musulmane!), ils se sont (je devrais dire "nous nous sommes"!) délités moralement et spirituellement pour finalement s'embourber aujourd'hui dans cette décadence répugnante, aussi affligeante qu'embarrassante, alors que nos ennemis, eux, sont de plus en plus forts, de plus en plus puissants, apparaissant comme étant les indiscutables souverains du monde d'aujourd'hui.


Entre nous c'est pas trop grave finalement vu que pendant que les autres développent leur stratégies de défense (de plus en plus offensives d'ailleurs chez certains!), nous autres arabes, nous continuons à nous haïr, à nous mépriser, à nous crêper le turban par articles de presses et annonces médiatiques interposés. Nos communautés respectives restant là, stupéfaites et hagardes, empêtrés jusqu'au cou dans une misère socio-économique endémique et vivant de la cueillette et de la pêche à la truite mouchetée pour tromper la faim.


Beau spectacle et belle perspective d'avenir pour un peuple dont les ancêtres disposaient (tout de même) de la culture, des connaissances, du savoir et des avancées technologiques les plus sophistiquées de leur temps!


Quelle désillusion mes aïeux!


Y a eu comme une espèce d'arrêt des machines (où étaient passés les techniciens?!), une sorte de paralysie cérébrale, comme une forme de léthargie généralisée qui se seraient emparées du monde arabo-musulman depuis, non?


Vous ne pensez pas?


Ca ne vous dit rien?


Y a des 3antar Ibn Chaddad, des Haroun Al Rachid, des Ibn Rushd, des Ibn Sina & Brothers qui doivent en exécuter des rondades, flip flap, sauts périlleux arrières carpés dans leurs tombes tellement la déliquescence a été foudroyante.


Et quand on sait l'espace dérisoire qu'il y a dans une tombe, ça va pas être chose aisée de s'exécuter...


Bonjour les hématomes et autres contusions douloureuses...les pauvres, y méritaient vraiment pas ça!


Qu'avons nous fait là!


Tssss!


N3al chétane en bécane!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
D
21 novembre 2008 22:38
Salamou Alykoum,

Comme l'a dit booms, les armées arabe ne servent qu'a proteger le sommet contre la base, c'est à dire le peuple.


Quant à dire quelle est l'armée la plus puissante, j'aurais beau voir, y a pas grand monde. La mythique armée egyptienne n'est plus, la syrienne encore moin. On a les saoudiens qui ont plus une armée de defense qu'autre chose. Au maghreb, là aussi, ce sont des armée qui n'ont pas vraiment de force de frape consequente, meme s'ils achetent des milliards en armement.

Ce qui fait une armée puissante, c'est son equipement, le professionnalisme de son effectif qui passe par la formation, l'experience du combat, la logistique, le genie, le renseignement, l'intelligence economique, ainsi que les valeurs tels que la discpline, la bravoure et bien sur les entrainements en missions etc...

Donc des que tous ces caractere seront remplis, eh bien là, nous pourrons aborder la question d'une armée puissante.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
21 novembre 2008 23:02
Ben la question est trés trés compliquée...

On perd notre temps à balancer des évidences... Que les armées Arabes sont juste là pour écraser le peuple... Pour justifier un gaspillage sans non des ressources du pays Etc etc...

wé, ca ressemble à un match, mais quand on annonce le combat on termine par "que le moins minable gagne"...

wé, ca fait pitié, mais vous vous attendiez à quoi? Une des sources du problémes se trouve dans la question même...

"armées du monde arabe les plus puissantes" du monde Arabe? mais quesque ca veut dire ces bétises?

... On devrait se focaliser sur autre chose que sur une éthnie... On devrait au moins parler du monde Musulman.

Et sinon, je vous invite à arrêter de confondre la puissance des armes et la puissance des armées...

Les américains ont les meilleures armes du monde et ils ne peuvent pas controler un pays à la noix comme l'Iraq... Pauvres américains, ils vont devoir s'endetter pour payer les industries de l'armement...
A
21 novembre 2008 23:15
Citation
maharaja a écrit:
L'armée algérienne est la plus forte

grinning smiley

Répète après moi: GUERRE DES SABLES^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
u
22 novembre 2008 12:40
Comme la si bien dit "LeMask", pourquoi se cantoner a "armé du monde arabe", parlons plutot du monde musulman....

Mon classement...

En tete de liste.

L'Iran: Qui d'ici peu sera en possession de l'arme nucléaire ce qui lui permettra de parler d'egale a égale avec les USA,l'Europe,et Israel.


Le Liban, ou plutot le Hezbollah: Qui possede ses propres reseaux, la guerre du Liban montre qu'israel a subit une défaite cuisante face au combattant du Hezbollah, sa en dit long sur cette armée.....Les sionistes avait juré qu'en une semaine ils recupereraient leurs soldats et heradiqueraient le Hezbollah.3 semaines plutard les juifs enterrent leurs morts, le hezbollah rajoute a son capital prisonnier d'autre sioniste,et israel préfére abandoner.

La palestine: C'est plus de 50 ans de lutte contre les plus fortes armées du monde. Le monstre sioniste ne respecte ni convention de géneve ni les resolutions de l'Onu,ils massacrent les civiles comme bon leurs semble et personne ne trouve rien a leurs redire.......
Les palestiniains sont seul contre tous et malgrés ça ils tiennent tete.

Sans oublier, l'Afghanistant: Peuple de guerrier qui ont toujours l'arme a la main.Ils n'ont malheureusement jamais connu la paix,on ne les a jamais laisser tranquile.mais ils n'ont également jamais connu la défaite.

Et enfin pour terminer je dirais le Rif (maroc), ne rigolez pas je suis serieux,lol...Irifiyin ont combattus succésivement pour ensuite sortir simultanément la France et l'Espagne du Rif,les 2 puissances mondial de l'epoque tout juste sorti vainqueur de la 1ere guerre mondial.....Fallait le faire.

L'occupation du Rif sonnait comme un défi pour les Rifains et c'est ainsi que sous l'emprise du Chef Rifain Si Abdelkrim Elkhattabi, Rifiyin etaient déterminé a oposer toute resistance,meme si la lutte etait inégale...
Moulay Mohand avait compris que pour etre armé il leurs suffisaient de prendre les armes a l'ennemies,et que pour etre plus fort il fallait enforcer les liens de fraternité existant entre tribu afin que tous soit près à opposer une résistance en front commun. Le résultat des manœuvres de Moulay Mohand vit le jour a Dhar Ubaran, toute une armée sortie de la montagne pour fondre par surprise sur l'ennemi.

La guerre du Rif était symboliquement étonnante et importante dans la mesure ou pour la première fois ,c'est l'occupé qui pris la décision d'attaquer l'occupant...

Le Rif fut aussi le premier peuple au Monde a crouler sous les bombardements d'une aviation militaire,bien avant guernica....(Important de le rappeler)

Bref..


Ils ont l'argent les moyens et les armes...........Et nous nous avons les hommes et la foi,la détermination.

Et c'est ce qui fait la différence,ces peuples ci dessus nous l'ont prouvé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 12:43 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
24 novembre 2008 20:36
malheuresement aucun pays arabe a une armé super puissante on est nul on achette tou nos char nos avions nos bateaux nos fusil moi tou les ans je passe mes vacances au bled il a une caserne a coté de ma maison (agadir)nos soldat comment il sont soitte on nest incapable la p^reuve regarder les juif il sont au millieux des arabes il sont 100 fois plufs forts que noux
l
24 novembre 2008 21:29
je vais pas trop rentrer dans ce debat "interne". grinning smiley
juste pour revenir sur l'armee iraquienne. j'ai souvent entendu que c'etait des pleutres, qu'ils avaient massivement fuit devant l'avancée us et eruopéen en 90. s'est-on posé la question de la motivation de ces soldats? avaient-ils envie de mourir pour la gloire de saddam hussein?
une remarque aussi sur l'arme terroriste. en france, on parle de dissuasion nucleaire, de logique de defense le gouvernement exhibe ses porte avions, ses missiles. mais que peut un porte avion nucleaire contre des attaques sur les centrales nucleaires qui parsement la france. combien d'hommes faudrait-il pour mettre le feu aux forets françaises en plein aout? 50? 100? ça relativise les moyens de defense.
ceci dit, la guerre est toujours une c... qui tue les petits pour les apetits des gros.
24 novembre 2008 23:37
Tu as raison l'européen. Mais bon, on ne gagne pas une guerre en brulant les forêts...

Mais je dois ridiculiser certains trucs...

Il faut arrêter de fantasmer sur l'Iran. Ils n'auront pas de bombes atomiques avant 20ans... Vous savez combien de temps il leur faut pour produire le combustible pour une bombe atomique?

Pas avant 20ans avec les moyens qu'ils ont...

Le Hezbollah est une milice... Ils sont trés bons ces ptits gars... Mais ils n'ont pas la capacité de résister longtemps ou de faire une vraie guerre...

La Palestine? tu rigole j'espere? ces gars là sont endurcis, certes... Mais ils n'ont pas les moyens pour servir à quelque chose sur l'échiquier...

Et j'ai beau regarder sur la carte, la république du Rif n'y ai pas... Par contre, je connais le rif, qui est une région au Maroc.
Et le Maroc est un ptit pays à la noix... du point de vue militaire, il ne vaut pas grand chose...

Je rappele que pour aller à la guerre, il avoir des capacités offensives et défensives... survivre à l'ennemi et le frapper là où ca fait mal...
Car la guerre necessite un effort économique et financier important pour soutenir l'effort de guerre.

Pendant la deuxiéme guerre mondiale, les USA n'étaient pas une vraie puissance militaire... c'était un grand pays...
Mais pendant la guerre, ils ont fait démarrer un monstre industriel... et ils ont fait la guerre avec ce monstre là.

Pensez aux Russes pendant la deuxiéme guerre... Ils avaient des divisions blindées inférieures à celles des Allemands...
Les allemands avaient des blindés capables, bien étudiés... et surtout, des hommes compétents et experimentés pour les utiliser...
Les Russes ont parfois perdus 10 tanks pour avoir un tank Allemand... Mais qui a gagné à la fin? les Russes... Car ils pouvaient se permettre 15 tanks par tank allemand détruit...

Mais dans ces guerres là, on pensait surtout aux ressources, avant de penser aux finances... Mais de nos jours, la guerre est un business, on pense aux finances avant de penser aux ressources...

Les américains ont des centaines d'avions dans leur pays, des tanks par milliers, des soldats pas centaines de milliers...

Et tu les vois discuter s'il faut envoyer 5000 soldat de plus ou de moins...

Ne voyez pas la guerre en Irak comme une vraie guerre... C'est juste un jeu entre potes pour rigoler...

Et la guerre au Liban c'est pareil... Si détruire le Hezbollah était vraiment vital pour Israel... Il y'aurait pas un idiot pour prononcer le mot Hezbollah sur cette terre. Avec l'aide de leurs copains, Ils peuvent le faire...
k
25 novembre 2008 06:00
l'armee du salut
u
29 novembre 2008 00:55
Citation
LeMask a écrit:
Tu as raison l'européen. Mais bon, on ne gagne pas une guerre en brulant les forêts...

Mais je dois ridiculiser certains trucs...

Il faut arrêter de fantasmer sur l'Iran. Ils n'auront pas de bombes atomiques avant 20ans... Vous savez combien de temps il leur faut pour produire le combustible pour une bombe atomique?

Pas avant 20ans avec les moyens qu'ils ont...

.


Tu te trompes sur L'Iran.

Deja d'un point de vue industrielle,et technologique ce pays est plus avançé que les 3/4 des pays européens....

Ensuite L'Iran que les USA le veuillent ou non,dans un laps de temps sera en possession de l'arme nucléaire,et cette arme est essentielle pour qu'elle puisse s'affirmer dans la région comme seul puissance mondial capable de parler d'égal a égal avec les USA,L'Europe la Chine et Israel.
L'Iran pays chiite et de surcroit non arabe va prendre la tete du monde arabe,que les arabes le veuillent ou non,et meme si il y'a des répercussions atomiques,ce pays est tellement grand,sa population tellement dispérssé,soudé que meme si il perdait des millions de personnes sa ne changerait pas grand chose a la balançe.


Je ne fantasme pas sur ce grand pays,mais seulement que sa civilisation me fascine,ce pays est instruit,fiere fort et déterminé,L'Iran a toujours été une grande civilisation, les perses,lforss.

Apres il y'a toute une propagande de diabolisation faites autour de ce peuple parce que leurs puissance represente une menace pour les USA,et malgrés l'embargo criminelle qui lui est imposé ce pays est toujours aussi fort......Les USA ont voulu faire avec l4iran ce qu'ils ont reussi a faire aux Irakiens,c'est a dire les afaiblire avec un embargo,car il est toujours plus facile d'achever un ennemi a terre,mais cela ne marche pas avec l'Iran,qui lui se protege et est consciente que ces ennemies veulent l'attquer de l'interieur.


Vive l Iran, Vive les imazighen...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
29 novembre 2008 17:35
a salam alikoum moi je pense que si tou les pays arabes ce réunise la oui on aura la capasité d'avoir une grande armée on sera une grande puisance economique ,je pence avec le pétrole le gaz si on controle seulement ces 2 richesse que allah nous a donné on poura faire présion sur les américains les européens les juifs imaginé seulement si les saoudiens kowétiens émirien algérien lybien fermé leur robinet de pétrole de gaz
29 novembre 2008 18:00
Non, toi tu te trompe sur l'Iran udjedjid...

Les ricains veulent pas les laisser faire une centrale nucléaire pour une raison... Car avec cette centrale, ils pourraient produire de l'uranium pour faire une bombe...

Mais ON SAIT TOUS, que même s'ils avaient 5 centrale comme celle qu'ils construisent, il leur faut des années entières d'enrichissement intensif pour produire le combustible...

Ils ont pas le niveau des états unis à la fin de la deuxiéme guerre mondiale... Hiroshima et Nagazaki c'étaient les deux bombes qu'ils ont pû produire, et elles étaient petites...

Si les Japonais savaient qu'ils étaient incapables d'en produire d'autres avant des mois... Les alliés se seraient écrasés par manque de liquidité, et les Japonais auraient pu s'en tirer avec la deuxiéme guerre mondiale...

Mais ca s'est passé autrement, car les japonais ignoraient que les Américains étaient incapables de produire d'autres bombes atomiques avant des mois, voir des années...

La deuxiéme guerre mondiale a été gagnée par un grand coup de bluff...

Et c'est ce qui se passe encore en Iran. Tout le monde dit que l'Iran est un pays dangereux, et qu'il pourrait sortir une bombe atomique d'ici la fin de l'année d'une pochette surprise si on les laisse faire une centrale nucléaire....

c'est pas le CAS DU TOUT...

Maintenant, si tu fantasme sur l'Iran, que tu dis que c'est un grand peuple, fier, avec une grande culture, une grande histoire... Je te souhaite bien du plaisir. Je suis d'accord avec toi. Les perses sont une grande civilisation.

Mais de là à penser que leurs livres d'histoires, leurs tapis etc... vont se transformer en Uranium enrichi... J'appelle cela du délire...

Alors, pour la bombe iranienne, on en reparle dans 15ans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 18:00 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook