Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armée. “J’aurai aimé mourir à Tindouf !”
z
17 octobre 2005 19:56
Paracelsus,

La position du Maroc et des marocains a été pendant des années passive envers la politique du gouvernement algérien. Les algériens (le peuple) s'en foutent de ce qui se passe au Maroc et vice versa. Chacun a ses problèmes. Mais malheureusement, il y a quelque chose que vous défendez tous et qui est indéfendable, c'est l'assassinat et les tortures de compatriotes marocains sur votre sol avec le soutien de l'armée algérienne. Tu peux nous parler de n'importe quel tort du Maroc et on reconnaitra qu'effectivement il y a des choses au Maroc qui ne devraient pas exister (corruption, clientélisme, etc..) mais ce sont des choses qu nous sont intérieures, notre linge sale. Là ou le bât blesse, c'est quand on vous parle à vous, citoyens algériens, maghrébins de surcroit en vous demandant de reconnaître que certains de vos officiers à la solde des généraux sont coupables d'exactions, de torture et d'assasinat contre des marocains en flagrante violation des accords de Genève et de sortir de la propagande officielle. Au lieu de vous distancer de ces criminels de guerre, vous faites jouer le nif. Et celà revient à la méconnaissance que vous avez de votre voisin marocain car le nif du marocain, il ne l'utilise pas pour parler mais pour agir, surtout quand il perd patience (voir Histoire). Sans parler du problème du Sahara "occidental" (ce mot me fait toujours rire) où l'ingérence algérienne et la main mise sur la question alimente vos journaux quotidiennement à la haine du marocain "makhzénien" et arriéré qui n'a pas profité des avantages de la "révolution" du peuple qui n'a pas pu contaminer la monarchie et renverser le régime coupant cours aux aspirations de boumedienne et autres FLN.

Cette position passive des marocains, aujourd'hui, sous l'égide de la société civile, elle devient active, très active au Maroc et surtout à l'étranger d'où votre présence tous sur ce forum et d'autres. Quand boutef traite le Maroc d'un pays colonisateur, il faut s'attendre à lire ce que tu lis sur ce forum, n'en sois pas surpris mon ami, si boutef demain dit autre chose de négatif sur kkchose qui ne le concerne ni lui ni l'Algérie, tu entendras encore des choses que tu ne veux pas entendre, etc...

Je te rappelle que le Maroc, ce meme pays qui a abrité, soutenu, accueilli comme des frères les ex-futurs libérateurs de l'algérie (ALN) durant la guerre d'indépendance jusqu'à combattre à leurs cotés et faire couler du sang marocain en guise de solidarité maghrébine contre l'occupant français. Ce pays qui a refusé de tracer au "stylo" les frontières sous proposition française alors que l'Algérie était au plus bas pour attendre qu'elle soit indépendante pour en discuter comme des frères. Ce pays qui a accueilli vos plus éminents présidents dont l'actuel Boutef (groupe d'oujda). Ce pays qui durant des décennies a favorisé toutes les voies diplomatiques pour enfin parachever son intégrité territoriale 30 ans après que les espagnols ont quitté le sud du Maroc sans résultat. Eh bien ce pays s'est pris gifle après gifle et en a un peu marre et aujourd'hui ne voudrait pas appeler son voisin un ennemi mais tout semble faire croire que nous avons bel et bien un ennemi vers l'est. C'est ce que le peuple marocain (et le monde) réalise jour après jour, déclaration après déclaration et c'est bien dommage...

Le dernier exemple: qu'est-ce qui vous empeche de reconnaitre que le africains traversent l'Algérie pour arriver au Maroc et mettre la main dans la main avec l'UE et travailler ensemble pour éradiquer ce problème au lieu de sortir des aneries comme : "ils passent pas par l'algerie mais pas la mer". Ce qui se passera (encore), c'est que l'Algérie va se faire taper sur les mains par l'UE et etre contrainte à s'asseoir a la table dans un sommet tripartite ou euroafricain avec le maroc et l'UE. Si c'est la langue de la pression qu'il faut utiliser ben elle le sera, comme par le passé, malheureusement...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/05 20:03 par zaki7.
P
17 octobre 2005 20:05
J'ai déjà eu connaissance de ce passage dans un autre post où j'y répond. Mais ces débats où l'Algérie est responsables de tous vos déboires, sont si nombreux, qu'on ne sait plus où donner de la tête!!
a
17 octobre 2005 20:07
paracelsus

--il(nif) est inhérent à mon algérianité, dont je suis fier plus que tout mais j'imagine que quand on passe l'année à écarter les cuisses devant le toutpuissant touriste, on ne peut comprendre ce que représente cette fierté. ---



je vois pas en quoi un algerien aurait plus de nif que n'importe quel autre sauf ds ton imaginaire ,mais pour s'en apercevoir il faut regarder un peu plus loin que ton nif ,des algeriens on en connait un tas en france comme des sifaoui des boutih des fadela amara et on connait les limites de leur fierté.

un algerien n'est pas plus fier qu'un marocain et au maroc y a pas plus de prostitution(dont tu fais allusion a l'algerienne) qu a oran ou alger.
a
17 octobre 2005 20:15
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai déjà eu connaissance de ce passage dans un
> autre post où j'y répond. Mais ces débats où
> l'Algérie est responsables de tous vos déboires,
> sont si nombreux, qu'on ne sait plus où donner de
> la tête!!


il y a effectivement 2 ou 3 personnes sur des milliers qui frequentent ce site qui ont fait plusieurs fois allusion a l'algerie , mais de la a se faire passer pour les victimes c un peu grotesque

va faire un tour ds les forums algeriens tu seras surpris comment on parle des marocains, mais ca tu le sais deja car a te lire on devine que t'excelle ds la mauvaise foi
r
17 octobre 2005 20:56
VIVE L'ALGERIE, VIVE LE MAROC !!!!!!


A TOUS CEUX QUI SE CHAMAILLENT SUR CE FORUM, VOUS VOUS TROMPEZ DE CIBLE, ce sont LES POLITIQUES !!!!!!!


tout est FRIC , que ce soit en algerie ou au maroc, nous on est les dindons de la farce, les problemes algero marocains arrangent beaucoups de personnes qui en vivent !!!!!!

P
17 octobre 2005 20:57
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> paracelsus
>
> --il(nif) est inhérent à mon algérianité, dont je
> suis fier plus que tout mais j'imagine que quand
> on passe l'année à écarter les cuisses devant le
> toutpuissant touriste, on ne peut comprendre ce
> que représente cette fierté. ---
>
>
>
> je vois pas en quoi un algerien aurait plus de nif
> que n'importe quel autre sauf ds ton imaginaire
> ,mais pour s'en apercevoir il faut regarder un peu
> plus loin que ton nif ,des algeriens on en
> connait un tas en france comme des sifaoui des
> boutih des fadela amara et on connait les limites
> de leur fierté.
>

Relis toi rifton!! C'est vous qui passez votre temps à parler de notre nif dans tous les précedents posts. Maintenant, tu essaies tant bien que mal à retourner la situation en prétextant que c'est moi qui en ai parlé le premier. De plus, je ne vois vraiment pas où j'ai prétendu qu'un Algérien avait plus de nif qu'un marocain. J'ai juste précisé que j'étais fier de mes origines. Pour Malik Boutih, Amara des Mi-putes Mi soumises et autre sifaoui, je ne me sens en rien représenté par ces gens et citer quelques brebis galeuses en guise d'exemple servant tes intentions ne changent rien à ma ligne de conduite, à savoir que je continue et que je continuerai à être fier de mon pays. De plus, j'en ai autant à citer à votre égard , des exemples de marocain(e)s qui sont à la solde de l'Occident. L'Algérie n'a pas le monopole de ces cas sociaux.

> un algerien n'est pas plus fier qu'un marocain et
> au maroc y a pas plus de prostitution(dont tu fais
> allusion a l'algerienne) qu a oran ou alger.
>
Alors là, c'est toi qui est de très mauvaise foi!! Pour avoir fait les deux pays dans plusieurs coins de chaque , et plus d'une fois, je peux t'assurer que tu compares deux situations complètement différentes. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de prostitution en Algérie (car aucun pays dans le monde n'en est épargné) mais ce fléau a atteint des proportions chroniques au maroc. Je dirais même qu'il a atteint un stade unique en son genre. Les scandales en tout genre sont une preuve affligeante et indéniable de ce que j'avance et de ce que j'ai constaté de mes propres yeux!! Ils témoignent sans conteste que tu cherches à te rassurer en disant que les problèmes de prostitution dans les deux pays sont du même ordre!!


P
17 octobre 2005 21:02
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Paracelsus a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai déjà eu connaissance de ce passage dans
> un
> > autre post où j'y répond. Mais ces débats où
> > l'Algérie est responsables de tous vos
> déboires,
> > sont si nombreux, qu'on ne sait plus où
> donner de
> > la tête!!
>
>
> il y a effectivement 2 ou 3 personnes sur des
> milliers qui frequentent ce site qui ont fait
> plusieurs fois allusion a l'algerie , mais de la
> a se faire passer pour les victimes c un peu
> grotesque
>

Et c'est reparti pour un tour!! Encore et toujours ces statisticiens autoproclamés qui viennent répandre leurs inepties. 2 ou 3 personnes sur des milliers? C'est à mourir de rire!!

> va faire un tour ds les forums algeriens tu seras
> surpris comment on parle des marocains, mais ca tu
> le sais deja car a te lire on devine que t'excelle
> ds la mauvaise foi

J'ai visité une multitude de sites maghrébins en tout genre et même arabes orientaux et je te le répète, yabiladi est de loin le plus infect en matière de propagande anti-algérienne. Petite précision, je n'ai jamais dit que je rejoignais les forums algériens où l'on casse du marocain mais yabiladi est le seul site où autant de post émergent, d'on ne sait quelle haine nourrie et bien entretenue!! Je ne suis pas le seul àexceller dans la mauvaise foi!! Tu es un séreiux concurrent en la matière!


a
17 octobre 2005 21:10
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > paracelsus
> >
> > --il(nif) est inhérent à mon algérianité,
> dont je
> > suis fier plus que tout mais j'imagine que
> quand
> > on passe l'année à écarter les cuisses devant
> le
> > toutpuissant touriste, on ne peut comprendre
> ce
> > que représente cette fierté. ---
> >
> >
> >
> > je vois pas en quoi un algerien aurait plus
> de nif
> > que n'importe quel autre sauf ds ton
> imaginaire
> > ,mais pour s'en apercevoir il faut regarder
> un peu
> > plus loin que ton nif ,des algeriens on en
> > connait un tas en france comme des sifaoui
> des
> > boutih des fadela amara et on connait les
> limites
> > de leur fierté.
> >
>
> Relis toi rifton!! C'est vous qui passez votre
> temps à parler de notre nif dans tous les
> précedents posts. Maintenant, tu essaies tant bien
> que mal à retourner la situation en prétextant que
> c'est moi qui en ai parlé le premier. De plus, je
> ne vois vraiment pas où j'ai prétendu qu'un
> Algérien avait plus de nif qu'un marocain. J'ai
> juste précisé que j'étais fier de mes origines.
> Pour Malik Boutih, Amara des Mi-@#$%& Mi soumises
> et autre sifaoui, je ne me sens en rien représenté
> par ces gens et citer quelques brebis galeuses en
> guise d'exemple servant tes intentions ne changent
> rien à ma ligne de conduite, à savoir que je
> continue et que je continuerai à être fier de mon
> pays. De plus, j'en ai autant à citer à votre
> égard , des exemples de marocain(e)s qui sont à la
> solde de l'Occident. L'Algérie n'a pas le monopole
> de ces cas sociaux.
>
> > un algerien n'est pas plus fier qu'un
> marocain et
> > au maroc y a pas plus de prostitution(dont tu
> fais
> > allusion a l'algerienne) qu a oran ou alger.
>
> >
> Alors là, c'est toi qui est de très mauvaise foi!!
> Pour avoir fait les deux pays dans plusieurs coins
> de chaque , et plus d'une fois, je peux t'assurer
> que tu compares deux situations complètement
> différentes. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a
> pas de prostitution en Algérie (car aucun pays
> dans le monde n'en est épargné) mais ce fléau a
> atteint des proportions chroniques au maroc. Je
> dirais même qu'il a atteint un stade unique en son
> genre. Les scandales en tout genre sont une preuve
> affligeante et indéniable de ce que j'avance et de
> ce que j'ai constaté de mes propres yeux!! Ils
> témoignent sans conteste que tu cherches à te
> rassurer en disant que les problèmes de
> prostitution dans les deux pays sont du même
> ordre!!

nous on est conscient que la prostitution est un probleme a certains endroits touristiques au maroc , mais s'il y avait autant de touristes et de misere a oran ou tripoli le resultat aurait été le meme
comment tu reagirais si quelqu un parlerait , vilement, des massacres annes 90 en algerie ,ca serait tres bas j'en conviens , tu serais horrifié evidement ; qd tu te sers de ce fleau de prostitution pour regler tes comptes ca aussi c bas je trouve

il y a autant de marocains sur nos forums que d'algeriens sur vos forums qui s'amusent a faire de la provoc ca existera tjrs c ds la nature humaine c pas pour autant qu'on restera pas freres malgre nous
qd j'ai parle de sifaoui ou autre c pas contre les algeriens c contre toi par rapport a ce que t'as dit

il faut pas croire que les algeriens sont differents des marocains , en france ils sont sous la meme enseigne aucune difference




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 21:14 par rifton75.
P
17 octobre 2005 21:26
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Paracelsus a écrit:
> > nous on est conscient que la prostitution est un
> probleme a certains endroits touristiques au maroc
> , mais s'il y avait autant de touristes et de
> misere a oran ou tripoli le resultat aurait été
> le meme

Et bein tu vois, les miracles existent car sur ce point je te rejoins à 100%. Je sais pertinnement que la prostituion au Maroc est grandement dûe au tourisme anarchique qui règne dans ce pays et je suis persuadé que ni l'Algérie , ni la Lybie ne serait épargnées en de pareilles circonstances. C'est pour cette raison que je prie Allah que l'Algérie se garde et s'écarte définitivement du tourisme.

> comment tu reagirais si quelqu un parlerait ,
> vilement, des massacres annes 90 en algerie ,ca
> serait tres bas j'en conviens , tu serais horrifié
> evidement ; qd tu te sers de ce fleau de
> prostitution pour regler tes comptes ca aussi c
> bas je trouve

D'une part, beaucoup de personnes marocains y compris , n'ont pas hésité une seule seconde à recourir aux années noires et sanglantes qu'a traversé l'Algérie pour justifier des posts comme celui-ci. D'autre part, je te le répète une fois de plus (mais je désespère vraiment que tu le comprennes un jour), je n'ai cité le problème de la prostitution et de la drogue au Maroc, uniquement et uniquement quand Miss esperance a jeté dans le débat le problème lié au terrorisme algérien et de ses généraux mafieux!! Encore une fois, je te répète qu'avant cette intervention et cette allusion de sa part, je n'ai nullement parlé de prostitution , ni de drogue!! Je me cantonnais au seul problème qui animait ce post, à savoir : pourquoi tout imputer aux Algériens????
En définitive, si j'use de moyen,certes rétrograde et bien bas,je te l'accorde, c'est pour répondre à cette attaque d'esperance, en bonne et dûe forme. Et j'ai utilisé les mêmes moyens qu'elle. Bien évidemment, tu ne l'as pas critiqué à ce moment et tu ne te gênes pas pour me le faire remarquer!!
>
> il y a autant de marocains sur nos forums que
> d'algeriens sur vos forums qui s'amusent a faire
> de la provoc ca existera tjrs c ds la nature
> humaine c pas pour autant qu'on restera pas freres
> malgre nous
> qd j'ai parle de sifaoui ou autre c pas contre les
> algeriens c contre toi par rapport a ce que t'as
> dit

Et tu penses que j'apprécie d'être comparé à ces débiles profonds??? Sans vouloir faire preuve de mauvaise foi, vas faire un tour dans un maximum de forums maghrébins quequse soit leurs origines et je t'assure que les Marocains, qui cassent de l'Algérien gratuitement, sont beaucoup plus nombreux même si l'inverse existe et éxistera toujours malheureusement.
>
> il faut pas croire que les algeriens sont
> differents des marocains , en france ils sont
> sous la meme enseigne aucune difference
>
Ca aussi, je te rejoins là-dessus.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 13-10-05 16h14.


a
17 octobre 2005 22:05
Qu'a fait le peuple Marocain au peuple Algérien pour mériter tant de haine.

Pourquoi vos interventions politiques sont chargées de mépris à ce point?
Pourquoi vous vous autorisez à parler au nom du peuple Algérien qui n'en a rien à faire de la politique des généraux et encore moins de celle du gouvernement Marocain.

Un peuple à qui personne n'a demandé son avis pour défendre une cause qui n'est pas la sienne?

Un peuple qui ne demande qu'à vivre avec son voisin dans la bonne entente.

Pourquoi je n'ai jamais entendu la moindre critique sur ces généraux véreux alors que nous sommes un certain nombre sur ce site à dénoncer les abus quand ils sont commis au Maroc.

Et finalement pourquoi vous ne proposez jamais rien de constructif pour le Maghreb?

Pensez à l'avenir de vos enfants et des générations futures en proposant la construction d'un Maghreb fort économiquement.

Dans 40 années exactement, les réserves de pétrole se seront épuisées, que diriez vous aux générations futures que tout l'argent était investi dans une course à l'armement pour contenir l'hégémonie du Maroc, vous croiront ils???

P
17 octobre 2005 22:22
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'a fait le peuple Marocain au peuple Algérien
> pour mériter tant de haine.

Je vous retourne la question. Qu'a fait le peuple algérien pour susciter autant de haine et de mépris de la part de ses voisins marocains? Qu'a t il fait pour mériter de tels posts?
>
> Pourquoi vos interventions politiques sont
> chargées de mépris à ce point?

Elles ne sont nullement chargées de mépris et si vous le percevez de cette manière, je perçois également vos "interventions politiques" de la sorte.

> Pourquoi vous vous autorisez à parler au nom du
> peuple Algérien qui n'en a rien à faire de la
> politique des généraux et encore moins de celle du
> gouvernement Marocain.

Et vous ne vous posez pas en porte-parole du peuple marocain en vous auto-proclamant porte-drapeau de la cause marocaine? DE plus, je suis persuadé que les algériens ne sont pas les euls à se moquer du Sahara occidental. Ils partagent un point commun avec les Marocains: celui de quitter leurs pays respectifs.

>
> Un peuple à qui personne n'a demandé son avis pour
> défendre une cause qui n'est pas la sienne?

Qui es tu pour dire de qui dépend cette cause? Et que fais tu de ces sahraouis qui ne veulent pas entendre parler de Maroc sur leur sol? Que fais tu de l'attaque militaire que le Maroc a lancé en plein territoire algérien à Tindouf en 1963, qui a donné lieu à ce que l'on appelle plus communément "la guerre des sables", au sortir de la guerre avec la France? Là aussi, on était pas impliqués.
>
> Un peuple qui ne demande qu'à vivre avec son
> voisin dans la bonne entente.

Il en va de même avec l'Algérie. Crois moi.
>
> Pourquoi je n'ai jamais entendu la moindre
> critique sur ces généraux véreux alors que nous
> sommes un certain nombre sur ce site à dénoncer
> les abus quand ils sont commis au Maroc.

Ouvrez un post sur les généraux véreux et je serais ravi de vous faire partager mon point de vue, et en toute objectivité. Seulement le problème abordé ici, et à l'ordre du jour, concerne le Sahara.
>
> Et finalement pourquoi vous ne proposez jamais
> rien de constructif pour le Maghreb?

Parceque le Maghreb n'est qu'une utopie ridicule. Comment croire un jour au Maghreb? C'est une chimère. Il suffit de constater la manière dont on "dialogue" ici pour se rendre compte que le Maghreb dont tu rêves ne sortira pas des abîmes de ta conscience.
>
> Pensez à l'avenir de vos enfants et des
> générations futures en proposant la construction
> d'un Maghreb fort économiquement.

Là encore, c'est pas gagné!!
>
> Dans 40 années exactement, les réserves de pétrole
> se seront épuisées, que diriez vous aux
> générations futures que tout l'argent était
> investi dans une course à l'armement pour contenir
> l'hégémonie du Maroc, vous croiront ils???

Je ne sais déjà pas quoi dire aux générations présentes!! Comment veux tu que je me projette dans l'avenir?
>
>


f
18 octobre 2005 09:44
Anaalou echtane, edenia awachir.

et je profite pour dire:
A bas les frontieres
a bas le foot


Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
A
18 octobre 2005 09:48
A bas les frontiéres du Maghreb et Vive Tamazgha !
f
18 octobre 2005 09:54
Merci Si Amar de rappeler cette verite.




Voila ce que disaient les Mchaheb , maghrebins par excellence :


Nehkiwe majra nehywe eljounoude
Ilamdrou mene i3ejabe ibachare belkhire
Farisse beladi wefa wehatame elkouyoude
Tourakhe issmou flebe3ade sina weljoulane
ma ghalbatou awassef
ma 9hratou rmal
bel hak rah tossef
ma dak fel ard jawal
Zadou bissmillah
Ayate lkourssi
Assam3e lhoussna

kassmou ya thaddahe
mouradou youssel
rwahou lel janna
Zadou bissmillah
Ayate lkourssi
Assam' lhoussna
wtanou ma khallah
lel hazma wa addel
wa noua3 alfitna


m
18 octobre 2005 11:07

Allah Yarham Achouhada...

Nos ennmis ne peuvent même pas prononcer ce petit mot pour un Chahid. Ils excellent dans le détournement des mots qui deviennent des maux.


Ce n'est nullement comme cela que le Maghreb vivra en paix.

Mais que voulez-vous ?...nous sommes habitués maintenant.

Vous avez constaté que je n'interviens pas parce que nous avions décidé de respecter ce mois sacré. Je parle bien entendu à ceux qui le font et le respectent. Les autres, je les lis chaque jour, ils continuent à se lancer des boulets rouges sans respect pour la dignité des morts et des vivants.

Un seul mot pour finir ALLAH YARHAM ACHOUHADA. Voilà ce que je voulais dire. Je reviendrai à la fin du mois de ramadan.

Ighoffar, BenMhidi ayez un peu de patience. Et, surtout BON RAMADAN, vous veillez bien au grain Allah Yaatekoum Assaha...Hadouhouma Al Mouslimin...

mag3
e
18 octobre 2005 11:21
mag3 je salue votre sagesse et votre respect de ce mois sacré et votre rappel que nous sommes musulmans est une bonne chose qui assainit les ames

mais comment peut on faire la paix avec un voisin qui cherche à vous nuir? il s'est associé avec cette tribu de polisario pour faire la zizanie au maroc sous pretexte qu'elle defend la liberté d'un pays et son territoire

si on deteste l'algérie c'est qu'il ya une raison et une bonne même mais eux qu'est ce qu'on nous reproche c'est la question que je me pose car même eux n'arrivent pas à répondre



m
18 octobre 2005 11:51

Alors NAALOU ACHITAN. Vous les connaissez bien, laissez-les braire et laissez-nous méditer pendant au moins ce mois sacré.

Épargnez-nous cette haine. Cela dure depuis trois décennies. Ils n'auront rien ni Sahara ni Sidi Zakri. Mais de grâce un peu de recueillement.

J'aurais aimé que ce "para selle suce" nous fasse une anlyse d'une sourate du saint Coran au lieu de se masscrer la tête à se convaincre, il n'en sera que fort récompensé par son créateur au lieu de venir empester ce forum pendant ce mois sacré.

J'ai intervenu dans le but de dire une RAHMA sur nos Chouhadas emprisonnés sur une terre qui nous appartient, LAHMADA. Tout est bien calculé pour faire souffrir notre peuple qui a osé réclamé ce territoire et qui le réclame encore.

Allez, je revindrais dans quelques jours après la fin du mois sacré avec de nombreux arguments...j'ai remarqué que ça discute chaud eh bien on va la chauffer encore...A plus

BON RAMADAN quand même aux deux peuples Maghrébins aux Zoujs Bghals comme nous appellaient les Frankaouis...

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook