Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une "armée" de blogueurs israéliens à l'assaut de la Toile
k
20 janvier 2009 00:30
Deux jours après l'annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.


Mis en place en coopération avec le ministère des affaires étrangères, le programme s'adresse avant tout aux Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Pour entrer dans le rang, il suffit d'adresser un mail au ministère. Les volontaires sont immédiatement enregistrés selon leur langue et dirigés par l'administration vers les sites "problématiques".


La première recrue est une Française de 31 ans. Installée en Israël depuis 1993, Sandrine Pitousi habite à Kfar Maimon, à cinq kilomètres de la bande de Gaza. "J'ai entendu parler du projet à la radio et j'ai décidé de participer parce que je vis au cœur du conflit", raconte-t-elle à Haaretz.

A en croire le ministère de l'intégration, Internet est devenu un nouveau "champ de bataille pour les relations publiques". "J'appelle tous les nouveaux immigrants à nous rejoindre pour aider à améliorer l'image de notre pays", explique Erez Halfon, directeur général du ministère, au Jerusalem Post. A ce jour, seules cinq personnes ont répondu présent.


Le Monde.fr

[www.lemonde.fr]

BEAUCOUP DE CHOSE S EXPLIQUE...
L
20 janvier 2009 00:34
l'image d'israel est deja ternie pas la peine de se servir de blogueres zombies
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
20 janvier 2009 00:38
en plus l effet escompté est completement loupé!!!

c est tout a fait le contraire qui arrive!

avant on les aimait pas mais la on n arrive mm plus a les supporter!
D
20 janvier 2009 00:41
Salamou Alykoum,

Ce n'est pas la premiere fois que ce procedés fut employé, mais depuis une quinzaine d'années, mais il s'appliquait aux medias. Et consistait à contester systematiquement un reportage, un commentaires, ou tout autre avis allant à l'encontre d'israel. Et ces constestation, se faisaient aussi bien par telephone, que par mail ou courrier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
20 janvier 2009 08:18
ils sont deja la alors sa changera quoi peut etre qu il y en aura davantage mais nous sommes la pour les accueillir a bras ouvert
w
20 janvier 2009 08:21
Citation
ladydi a écrit:
ils sont deja la alors sa changera quoi peut etre qu il y en aura davantage mais nous sommes la pour les accueillir a bras ouvert

peut etre pas avec autant d enthousiasme ladyNo no
e
20 janvier 2009 08:35

Salam,

C'est une opération de grande envergure qui va durer un certain temps et se prolonger toujours ...
Je crois pouvoir dire que Yabi est aussi ciblé par ce vaste programme de manipulation
Les faiseurs de guerre, font ce qu'ils savent faire de mieux et l'étendent à tous les domaines
Tout devient prétexte à la guerre ...
Ils on même inventé la guerre préventive, au cas ou ..

Si les juifs avaient reconnus Jésus (SAWS) ils sauraient qu'ils avaient étés élus pour être
des exemples pour les hommes. Et les enseignements de Jésus leur étaient directement destinés
Il (SAWS) n'a été envoyé que pour les brebis égarées d'Israël...
Quelques brebis à l'époque, aujourd'hui tout un peuple égaré ...

Le peuple élu hier par le Créateur (SPL) est devenu son ennemi

Etrangement la comparaison avec le nazisme n'est pas inintelligible elle est même fondée
Ils se comportent comme une race supérieur
Sont prêt à tout pour réussir
Vénère le veau d'or, en associateur
Se comportent comme si Dieu (SPL) n'existait pas ...
Etc...

Peut-être le nazisme devait-il leur faire prendre conscience de la finalité d'une telle idéologie
mais non, en bons élève d'Ithler ils s'enfoncent tous les jours un peu plus dans le sionisme
qui aujourd'hui n'a plus rien à envier au nazisme ...

Le peuple de l'Alliance à rompu son pacte avec Dieu (SPL)
Pour en signer un avec le diable ...

Que Dieu (SPL) nous protège des compagnons du feu
l
20 janvier 2009 09:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ils sont deja la alors sa changera quoi peut etre qu il y en aura davantage mais nous sommes la pour les accueillir a bras ouvert

peut etre pas avec autant d enthousiasme ladyNo no




que veux tu dire par la ?
s
20 janvier 2009 10:14
Pas étonnant, après avoir contrôlé la plupart des médias dans le monde, les sionistes s'attaquent au Net. Je pense que ce sera bcp plus difficile pour eux.
k
20 janvier 2009 10:18
Citation
salmones a écrit:
Pas étonnant, après avoir contrôlé la plupart des médias dans le monde, les sionistes s'attaquent au Net. Je pense que ce sera bcp plus difficile pour eux.

oui parce que nous on est pas des vendus!
20 janvier 2009 10:55
Salam,


C'est exactement ce qu'on doit faire et ce qu'on fait déjà, nous diaspora marocaine et maghrébine.

Mettez Jacques et Jacqueline .. et ne faite pas transparaître votre appartenance religieuse.

Les médias tournent déjà la page sur les massacres commis .. Insistez sur ce qui s'est passé contre l'oublie .

Insistez sur l'occupation qui dure et les crimes de guerre commis.


A vous le post, le figaro, yahoo et autres ..

Inscrivez vous à Dafina et autres chez l'ennemie (utilisez un mail bidon de consonance judaïque sinon on vous inscrira pas)!

Bien à nous la guerre des nerfs!
k
20 janvier 2009 11:27
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,


C'est exactement ce qu'on doit faire et ce qu'on fait déjà, nous diaspora marocaine et maghrébine.

Mettez Jacques et Jacqueline .. et ne faite pas transparaître votre appartenance religieuse.

Les médias tournent déjà la page sur les massacres commis .. Insistez sur ce qui s'est passé contre l'oublie .

Insistez sur l'occupation qui dure et les crimes de guerre commis.


A vous le post, le figaro, yahoo et autres ..

Inscrivez vous à Dafina et autres chez l'ennemie (utilisez un mail bidon de consonance judaïque sinon on vous inscrira pas)!

Bien à nous la guerre des nerfs!


Personnellement, je ne me rabaisserai pas a les suivre dans leur facon tordue pour manipuler les gens.

Contrairement a eux on en a pas besoin winking smiley
Nous avons une confiance totale en Allah et cest là ou le bas blesse les concernant...

Et de plus, avec ceux qu on rencontre deja sur Yabiladi, ils m ont deja soulé, c est pas pour que je me retrouve en plein dans leur taniere, au milieu de gens haineux et limite satanique! ils me foutent deja la gerbe de loin ca suffit!
i
20 janvier 2009 11:44
Citation
kadija6 a écrit:
Deux jours après l'annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.


Mis en place en coopération avec le ministère des affaires étrangères, le programme s'adresse avant tout aux Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Pour entrer dans le rang, il suffit d'adresser un mail au ministère. Les volontaires sont immédiatement enregistrés selon leur langue et dirigés par l'administration vers les sites "problématiques".


La première recrue est une Française de 31 ans. Installée en Israël depuis 1993, Sandrine Pitousi habite à Kfar Maimon, à cinq kilomètres de la bande de Gaza. "J'ai entendu parler du projet à la radio et j'ai décidé de participer parce que je vis au cœur du conflit", raconte-t-elle à Haaretz.

A en croire le ministère de l'intégration, Internet est devenu un nouveau "champ de bataille pour les relations publiques". "J'appelle tous les nouveaux immigrants à nous rejoindre pour aider à améliorer l'image de notre pays", explique Erez Halfon, directeur général du ministère, au Jerusalem Post. A ce jour, seules cinq personnes ont répondu présent.


Le Monde.fr

[www.lemonde.fr]

BEAUCOUP DE CHOSE S EXPLIQUE...
en arabe on dit la yasi7o ila assa7i7...
rien ne perdure que le juste..
(Israel) a volé les terres des palestiniens..il a adhéré les nations unis en 1948 sous condition d'accepter le retour des palestiniens à leurs terres..
Aujourd'hui où sont les palestiniens? en amérique du sud, au canad, en europe, en asie, en afrique..partout dans le monde..
et qui occupent leurs terres? de nouveaux occupants qui viennent de la polonie, de la France, de l'hitiopie..
Mort à (Israel) et vive la résistance palestinienne
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
20 janvier 2009 14:19
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,


C'est exactement ce qu'on doit faire et ce qu'on fait déjà, nous diaspora marocaine et maghrébine.

Mettez Jacques et Jacqueline .. et ne faite pas transparaître votre appartenance religieuse.

Les médias tournent déjà la page sur les massacres commis .. Insistez sur ce qui s'est passé contre l'oublie .

Insistez sur l'occupation qui dure et les crimes de guerre commis.


A vous le post, le figaro, yahoo et autres ..

Inscrivez vous à Dafina et autres chez l'ennemie (utilisez un mail bidon de consonance judaïque sinon on vous inscrira pas)!

Bien à nous la guerre des nerfs!


Personnellement, je ne me rabaisserai pas a les suivre dans leur facon tordue pour manipuler les gens.

Contrairement a eux on en a pas besoin winking smiley
Nous avons une confiance totale en Allah et cest là ou le bas blesse les concernant...

Et de plus, avec ceux qu on rencontre deja sur Yabiladi, ils m ont deja soulé, c est pas pour que je me retrouve en plein dans leur taniere, au milieu de gens haineux et limite satanique! ils me foutent deja la gerbe de loin ca suffit!

Salam,

C'est eux qui manipulent les gens .. nous on ne fait que réveiller ces gens.

Nous avons confiance en Dieu, mais Dieu ne nous demande pas de rester les bras croisés en attendant son salut.

Bref, c'est là une façon de faire le Jihad ..

Je réitère mon invitation!
L
20 janvier 2009 14:44
Ali_ben_barri

je veux bien, mais tu as besoin d'aiguiser tes arguments pour faire paser la pillule

et même de faire le contraire de la stratégie de ceux qui valorisent la mort sur terre pour mériter le paradis
la justification de la stratégie du Hamas face a celle de Abbas ....

sinon tu passera pour un fondu pour le Français lambda
L
20 janvier 2009 14:54
salam,

vous allez voir les jours prochains les journaux se focaliser à 20 000% sur un tout autre évenement

pour faire oublier ce qui vient de se passer,car l'image d'Israel dans le monde a pris un gros coup.

Il suffit q'un zélé bien de chez nous fasse quelque chose,et hop la manoeuvre commence..

Ils savent aussi que nous avons la mémoire trop courte parce que nous sommes faibles,dirigés par des

chefs d'état incompétents,des roitelets préoccupés uniquement par le pouvoir et l'argent...

Mais comme disait Magda erroumi: "Debout,il est interdit de pleurer car l'avenir nous appartient".
k
20 janvier 2009 15:04
Citation
Le locataire a écrit:
salam,

vous allez voir les jours prochains les journaux se focaliser à 20 000% sur un tout autre évenement

pour faire oublier ce qui vient de se passer,car l'image d'Israel dans le monde a pris un gros coup.

Il suffit q'un zélé bien de chez nous fasse quelque chose,et hop la manoeuvre commence..

Ils savent aussi que nous avons la mémoire trop courte parce que nous sommes faibles,dirigés par des

chefs d'état incompétents,des roitelets préoccupés uniquement par le pouvoir et l'argent...

Mais comme disait Magda erroumi: "Debout,il est interdit de pleurer car l'avenir nous appartient".
c est bien pour cela qu il ne faut pas s arreter la!

je ne sai pas encore si les manifestations prévues ce samedi auront lieu ou non mais j espere que oui!

nous n avons rien gagné encore, pas de justice pas de paix!
20 janvier 2009 15:19
Citation
La Boetie a écrit:
Ali_ben_barri

je veux bien, mais tu as besoin d'aiguiser tes arguments pour faire paser la pillule

et même de faire le contraire de la stratégie de ceux qui valorisent la mort sur terre pour mériter le paradis
la justification de la stratégie du Hamas face a celle de Abbas ....

sinon tu passera pour un fondu pour le Français lambda

Salam,

J'en suis conscient ..

Il faut surtout qu'on soit présent, et en nombre ..

Vous vous rendez pas compte .. mais les sionistes sont présents et inscrits en masses sur tous les forums, ils ne ratent presque rien .. Et c'est toujours les mêmes démarches de mauvaise foi.

Notre avantage, c'est qu'ils perdent vite patience .. il ont trop pris l'habitude de ne pas être contrarier .. le communs des européens -les américains j'en parle même pas- .. le commun des gens prennent le consensus des posteurs et commentateurs comme vérité.

C'est peut être grâce au sang des Gazaouis -c'est peu être cynique .. mais c'est le cas de le dire-, graçe à ce sang que nous pro-palestiniens nous avons commencé à commenter et à se prendre la tête avec eux .. Nous avons commencé à critiquer en masse les bavures journalistiques, et ça donne des fruits .. et pour exemple cet article de l'express ou on parle d'actes antisémites à propos de l'histoire de Jacques Essabagh.

L'appel à l'armée de blagueur est la conséquence directe du poids et de l'ampleur des commentaires pro-palestiniens sur # sites.


ps: L'absence subite de sem, fatima lboul et autres aussitôt que le massacre à pris fin doit nous enseigner que le but des sionistes est de camoufler pour que tout le monde oublie les crimes qu'on subit les palestiniens.


A nous donc de ne pas baisser les bras, que ce soit en manifestant, en boycottant, en sensibilisant les gens autour de nous, on communiquant sur la légitimité de la cause palestiniens, en faisant tomber les tabous du lèse sémite où croule la pensée occidentale.


A nous de collecter les noms des enfants tués ... à nous de célébrer leur quarantaine dans le silence avec des bougies sur le pont Alexandre Iier.. même hypocritement .. c'est la guerre médiatique et c'est la société ou nous vivons qui ne s'émeut qu'ainsi.


Y a du malsain dans ce que je dit .. mais on ne peut véhiculer et faire admettre une cause, aussi juste soit-elle sans être calculateur.
k
20 janvier 2009 15:25
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Ali_ben_barri

je veux bien, mais tu as besoin d'aiguiser tes arguments pour faire paser la pillule

et même de faire le contraire de la stratégie de ceux qui valorisent la mort sur terre pour mériter le paradis
la justification de la stratégie du Hamas face a celle de Abbas ....

sinon tu passera pour un fondu pour le Français lambda

Salam,

J'en suis conscient ..

Il faut surtout qu'on soit présent, et en nombre ..

Vous vous rendez pas compte .. mais les sionistes sont présents et inscrits en masses sur tous les forums, ils ne ratent presque rien .. Et c'est toujours les mêmes démarches de mauvaise foi.

Notre avantage, c'est qu'ils perdent vite patience .. il ont trop pris l'habitude de ne pas être contrarier .. le communs des européens -les américains j'en parle même pas- .. le commun des gens prennent le consensus des posteurs et commentateurs comme vérité.

C'est peut être grâce au sang des Gazaouis -c'est peu être cynique .. mais c'est le cas de le dire-, graçe à ce sang que nous pro-palestiniens nous avons commencé à commenter et à se prendre la tête avec eux .. Nous avons commencé à critiquer en masse les bavures journalistiques, et ça donne des fruits .. et pour exemple cet article de l'express ou on parle d'actes antisémites à propos de l'histoire de Jacques Essabagh.

L'appel à l'armée de blagueur est la conséquence directe du poids et de l'ampleur des commentaires pro-palestiniens sur # sites.


ps: L'absence subite de sem, fatima lboul et autres aussitôt que le massacre à pris fin doit nous enseigner que le but des sionistes est de camoufler pour que tout le monde oublie les crimes qu'on subit les palestiniens.


A nous donc de ne pas baisser les bras, que ce soit en manifestant, en boycottant, en sensibilisant les gens autour de nous, on communiquant sur la légitimité de la cause palestiniens, en faisant tomber les tabous du lèse sémite où croule la pensée occidentale.


A nous de collecter les noms des enfants tués ... à nous de célébrer leur quarantaine dans le silence avec des bougies sur le pont Alexandre Iier.. même hypocritement .. c'est la guerre médiatique et c'est la société ou nous vivons qui ne s'émeut qu'ainsi.


Y a du malsain dans ce que je dit .. mais on ne peut véhiculer et faire admettre une cause, aussi juste soit-elle sans être calculateur.

je comprend ton raisonnement mais désolé je ne peux y adherer

dans un sens ca voudrait dire qu ils ont reussi, reussi a noircir nos coeur et nous faire agir de facon aussi vil qu eux...

tu es en train de basculer vers la force obscure!!!
F
20 janvier 2009 15:28
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

ps: L'absence subite de sem, fatima lboul et autres aussitôt que le massacre à pris fin doit nous enseigner que le but des sionistes est de camoufler pour que tout le monde oublie les crimes qu'on subit les palestiniens.

Ne t'inquiète pas mon ami, je suis toujours là.

Si pour je ne sais quelle raison d'ordre psychique, tu m'identifies à l'armée israélienne, et que cette fixation sert ton épanouissement personnel et ta capacité à argumenter en faveur de la cause palestinienne; je veux bien jouer ce rôle d'épouvantail...
Facebook