Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armée...............
Z
19 décembre 2005 16:15
Salam alaicom ramathoula wa barakathou,

J'ai une question chers fréres et soeurs. j'aimerais plus tard intégrer l'armée mais je voulais savoir si selon l'Islam est il permis selon vous d'integrer une armée ne prenant pas en compte la religion. Je note que durant ces années je pourrais pratiquer notre religion.

Merci beaucoup.

s
19 décembre 2005 18:13
Salam,

C'est une question vraiment difficile car dans l'armée tu es censé obéir aux ordres. Il reste toujours ce qu'on appelle le droit de réserve mais quand tu vois comment Mohamed Ali a été traité après l'avoir utilisé.
L'armée française par exemple mène de nombreux combats avec des méthodes qui ne sont pas tjrs très clean. Le temps du colonialisme est passé certes mais quelles sont réellement leurs méthodes et leurs objectifs.

Peut être dans un premier temps, renseignes toi sur les objectifs de l'armée, les missions sur lesquelles tu serais amené à travaillé, quelles sont les choses que tu peux accepter, auras tu des possibilités d'évolution makgré que tu sois d'origine arabe si tu vis en France. Il faut savoir que pour pratiquer le din dans l'armée c'est le parcours du combattant sans mauvais jeu de mots.

Donnes nous tes motivations ...
Z
19 décembre 2005 18:26
Salam,
Sache que dans l'armée francaise, tu n'as pas le choix quand il s'agitr de repas: C'est 1 plat unique et c'est souvent du Porc compte tenu du faible cout de cette viande...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
19 décembre 2005 18:36
Salam alaicom ramathoula wa barakathou,

Je métais ranseigné auprés d'un jeune homme qui est pret a rentrer a l'armee dont le pére lui même y est. Il m'a dit qu'on travaille comme un "fonctionnaire"c'est a dire pour les heures mais pour la nourriture je ne mangerais pas de porc de même la viande. Je me souvien lors de la journee d'apel on nous demandai si on mangeait du porc mais ensuite on proposait de la viande. J'vais refusé aussi bien le premier que le dernier. Je pensais effectuer les priéres en dehors des heures ou je ne travaillerais pas.

Si quelqun pourrait me renseigner sur la pratique de la religion à l'armée, ce serai sympa.

Merci.
s
19 décembre 2005 19:14
Zaid33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaicom ramathoula wa barakathou,
>
> Je métais ranseigné auprés d'un jeune homme qui
> est pret a rentrer a l'armee dont le pére lui même
> y est. Il m'a dit qu'on travaille comme un
> "fonctionnaire"c'est a dire pour les heures mais
> pour la nourriture je ne mangerais pas de porc de
> même la viande. Je me souvien lors de la journee
> d'apel on nous demandai si on mangeait du porc
> mais ensuite on proposait de la viande. J'vais
> refusé aussi bien le premier que le dernier. Je
> pensais effectuer les priéres en dehors des heures
> ou je ne travaillerais pas.
>
> Si quelqun pourrait me renseigner sur la pratique
> de la religion à l'armée, ce serai sympa.
>
> Merci.

J'avais survolé un article du nouvel obs qui n'était pas très rassurant


B
19 décembre 2005 19:15
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Sache que dans l'armée francaise, tu n'as pas le
> choix quand il s'agitr de repas: C'est 1 plat
> unique et c'est souvent du Porc compte tenu du
> faible cout de cette viande...



Pfffffffffffffff tongue sticking out smiley


N'importe quoi smiling smiley


ecoute mon frere

dans chaque armée (terre, de l'air et la marine)

il y a une aumonerie et tu peux demandé a voir un imam (un peu comme en prison)

et sache que concernant la nourriture, c'est le top!

et je deconne pas

le choix est vaste

du poisson tout les jours ou presque (sinon c'est omelette)
de la vrai cuisine (rien a voir avec les cantines des ecoles)
il y a meme un coin dietetique (cuisine vapeur etc etc etc) si tu fais attention a ta ligne smiling smiley

tu as aussi des boissons offertes et a volonté (coca/fanta...)

enfin bref pour la nourriture tu n'a vraiment pas a t'en faire, ils sont tres gaté contraiement ce que les gens pensent winking smiley (n'est ce pas Zack tongue sticking out smiley)

Mais dans chaque base militaire il y a une aumonerie

Maintenant concernant les sallat va falloir demander si tu peux t'absenter 2 x 10 par jour pour la faire

car a l'armée tu bosses en general de 8 h a 17 h apres tu rentres chez maman smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 décembre 2005 19:31
Salam


>et je deconne pas
>le choix est vaste
Bass serait-il un Lieutenant Colonel et on n'est pas au courant ? winking smiley


>Zack!
>Sache que dans l'armée francaise, tu n'as pas le choix quand il s'agitr de repas

Mais vous ne pensez qu'à votre estomac vous les hommes grinning smiley
Je ne crois pas qu'on va mourir si on ne mange pas de viande
il est possible toujours d'en trouver un substituant!
Il s'avère nécessaire que vous passiez un stage dans l'armée histoire d'oublier le couscous de maman et les tagines à volonté grinning smiley

Je pensais que la question tournait autour :
ordre supérieur (puisque la hierarchie est de rigueur et à respecter dans l'armée) de ne pas pratiquer la réligion : priere, jeune, mensonge, espionage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/05 19:32 par samia__.
s
19 décembre 2005 19:31
Voilà le lien, désolé pour le trompage ct pas le nouvel obs

[www.histoiresdememoire.org]
B
19 décembre 2005 19:39
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé pour le trompage ct pas le
> nouvel obs
>
>
>


pour la peine tu nous feras 50 pompes tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook