Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arguments nécéssaires..
f
13 septembre 2006 12:31
Salam à tous smiling smiley

Cela fait bien lgtps que je ne suis pas intervenue sur le forum alors un salam spécial à ceux qui me connaissent déjà et aussi à ceux qui ne me connaissent pas..

Sinon j'ai besoin de votre aide:

Voila j'ai passé 2 mois merveilleux au Maroc ma skhitch nji et en fevrier on a eu l'idée avec ma meilleure amie d'aller une semaine à marrakech seules en formule tout compris (vol + hotel), au niveau financier on pense que c'est faisable en mettant par exemple un mois de bourse de coté, au niveau de notre emploi du temps c'est également faisable puisque on compte y aller une seule semaine mais au niveau des parents c'est autre chose..

J'aimerai vraiment pouvoir y aller surtout que cette année j'ai la licence à passer et que j'aimerai prendre une pause dans l'année, pour ma copine c'est pareil qui repasse son bts..Comment annoncer la chose à mes parents ? Je redoute vraiment leurs réaction (surtout celle de lwalid) mais d'un autre coté j'en rêve de ce voyage à ce moment et ce pour de multiples raisons.

Qu'en pensez-vous ? et que me conseillerez-vous ?

Merci smiling smiley
t
13 septembre 2006 12:34
Parles leur des maintenant de ton projet, mets les en confiance et ca devrait bien se passer.

Plus tu tarderas et moins tu auras le tps pour negocier
m
13 septembre 2006 12:35
Coucou Fatiha smiling smiley contente de te relire ...
Tu peux leur dire ce que tu nous a dit là tout de suite que t'aimerais prendre une "pause" ... bien mérité d'ailleurs smiling smiley ... C'est un trés bon argument ...
Bon courage à toi, j'éspère que ça ira InchaAllah ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
13 septembre 2006 12:36
salam khtiii Clap twahachnek sur le forum a zine yawning smiley


Pourquoi tes parents se seraient pas d'accord? moody smiley sachant que tu vas dans un pays que tu connais bien et qu'ils connaissent egalement!


dis leur que tu as besoin de cette petite pause, pour mieu reprendre les cours winking smiley


ps: tu reves de ce voyage pour de multiples raisons, heyhey 3afrita, t'as interet à me raconter quand on sera interconécté grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/06 12:37 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
13 septembre 2006 12:43
si tas vraiment peur de leur reaction, et qtas pas peur de leur mentir lol, dis leur qc un voyage scolaire !


ihihih


bon courage ! winking smiley
m
13 septembre 2006 12:45
fais leur comprendre que tu es adulte et que tu sais ce que tu veux
c
13 septembre 2006 12:46
Lademezelle a rencontré le prince charmant en vacc et veut le revoir en tete a tete en janvier???
o
13 septembre 2006 12:47
Citation
caracteriELLE a écrit:
si tas vraiment peur de leur reaction, et qtas pas peur de leur mentir lol, dis leur qc un voyage scolaire !


ihihih


bon courage ! winking smiley

l'expérience qui parle lollll evil

donne leur un maximum de détails sur la destination l'hôtel, les accompagnants, dis leur qeu ca ne met aucunement ta licence en péril, que c'est juste pour te reposer afin d'affronter les partiels ...

qu'ils peuvent te farie confiance, etc etc
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
13 septembre 2006 12:54
wé mais bon, ya des parents qui ne comprennent pas lol ! ché pas... sinon ben parles en dabord en ta mere ( souvent plus comprehensif) et ensuite lwalida va se charger de convaincre le padre !
et pi essaie de mettre t freres et soeurs dans ta pooche aussi, comme ça ils pourront te defendre ché pas ...




ps.: jamais dla vie orientalissimo, jsuis calme moi un vrai little angel !! Angel

ihihihi
13 septembre 2006 14:49
Salam,

Personne n'a été choqué par cet article? Je m'excuses, mais moi j'ai cru lire qu'elle partait avec l'argent de sa bourse, bourse scolaire? C'est comme lire "Je vais me payer une semaine à Bora Bora avec mon R.M.I"...

Bon aller à Marrakech le mois de février, c'est pas mal, la température n'est pas forte en journée, 18°C de moyenne, le rythme n'est pas celui de l'été.

Pour le reste, je ne sais que dire...

Partir en vacances avec sa bourse d'études, ma parole j'aurai tout vu Oh
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
13 septembre 2006 15:00
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Personne n'a été choqué par cet article? Je m'excuses, mais moi j'ai cru lire qu'elle partait avec l'argent de sa bourse, bourse scolaire? C'est comme lire "Je vais me payer une semaine à Bora Bora avec mon R.M.I"...

Bon aller à Marrakech le mois de février, c'est pas mal, la température n'est pas forte en journée, 18°C de moyenne, le rythme n'est pas celui de l'été.

Pour le reste, je ne sais que dire...

Partir en vacances avec sa bourse d'études, ma parole j'aurai tout vu Oh

La bourse c'est un salaire ca te permet donc de subvenir à tes besoins d'étudiants et te payer quelques loisirs sans avoir à travailler et consacrer moins de temps à tes etudes..en réfléchissant bien tu dois te douter que je n'utilise pas toute ma bourse et qu'il me reste toujours de l'argent c'est d ailleurs grace à cette bourse que j'ai pu me payer 1001 choses dont le permis la voiture et l'assurance, sarkozy ne passe pas derrière pour voir ce que je fais de mon argent..après tout tu vas en vacances avec ton salaire non ?! et bien moi aussi et ma bourse c'est mon salaire.C'est simple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/06 15:13 par fatiha912.
13 septembre 2006 15:29
Salam fatiha912,

Je te sens un peu égratigné grinning smiley

Non, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis perso, je fus à mon temps boursier, je ne percevais pas cela comme un salaire, mais une aide à ma condition de fils de pauvre, et je peux te garantir que l'on avait honte de se désigner boursier.

Et pour t'avouer, la bourse était tellement insuffisante que l'on avait recours à des boulots peu reluisants pour pouvoir subvenir aux besoins primaires, Allah I smehna Mene El Walidine, on ne comprenait pas.

Aujourd'hui (20-30 ans après), les mentalités ont changés, Etre boursier est devenu normal, voilà, ça me choque un peu quand je pense à ma condition, et à ceux qui n'ont que ça pour financer leurs études.

Fatiha912, excuses moi encore, mais Sarkozy lui-même vit de mes impôts, s'il me lit, faut qu'il y pense, que chaque bouchée de pain qu'il met à sa bouche, sont peut-être le sou d'un éboueur malien.

Je te souhaite 1000 fois plus que cette bourse à deux francs six sous, parce que certaines personnes de chez nous foirent leurs études par le champs des syrènes (centre commerciaux, jeaneries, cinemas, restos...), après on se retrouve au même point.

Wa Salam
f
13 septembre 2006 15:45
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam fatiha912,

Je te sens un peu égratigné grinning smiley

--> hmm effectivement

Non, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis perso, je fus à mon temps boursier, je ne percevais pas cela comme un salaire, mais une aide à ma condition de fils de pauvre, et je peux te garantir que l'on avait honte de se désigner boursier.

--> Aujourd'hui presque tous les étudiants sont boursiers même les plus riches touchent quelque chose

Et pour t'avouer, la bourse était tellement insuffisante que l'on avait recours à des boulots peu reluisants pour pouvoir subvenir aux besoins primaires, Allah I smehna Mene El Walidine, on ne comprenait pas.

--> J'ai moi-même travaillé mais je n'ai pas reussi à concilier travail et études, d'ailleurs lorsqu'un étudiant travaille on lui réduit sa bourse, la bourse est mise en place pour éviter que l'étudiant ne travaille..Et de nos jours la bourse est beaucoup plus importante, si tu veux en mp je t'envoie le montant que je touche par mois et étant hamdoullah encore chez mes parents je ne débourse pas grand chose et il me reste toujours de l'argent.

Aujourd'hui (20-30 ans après), les mentalités ont changés, Etre boursier est devenu normal, voilà, ça me choque un peu quand je pense à ma condition, et à ceux qui n'ont que ça pour financer leurs études.

Fatiha912, excuses moi encore, mais Sarkozy lui-même vit de mes impôts, s'il me lit, faut qu'il y pense, que chaque bouchée de pain qu'il met à sa bouche, sont peut-être le sou d'un éboueur malien.

Je te souhaite 1000 fois plus que cette bourse à deux francs six sous, parce que certaines personnes de chez nous foirent leurs études par le champs des syrènes (centre commerciaux, jeaneries, cinemas, restos...), après on se retrouve au même point.

-->Merci j'espere aussi toucher 1000 fois cette bourse.

Wa Salam
c
14 septembre 2006 15:58
Moi je dis vive la bourse echellon 5!!!!!! héhéhéhé smiling smiley
w
wiz
14 septembre 2006 16:11
Salam,

Dit à tes parents la vérité ça te préservera de plein de choses ... tu as beaucoup de stress et tu as envie de souffler, invite chez toi l'ami qui compte aller avec toi comme ça tes parents la verront et sera rassurer ( à condition qu'elle ne dénarque pas en mini jupe et perçée de partout)



s'il ne veulent pas n'insistent pas eye rolling smiley
y
14 septembre 2006 16:21
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam fatiha912,

Je te sens un peu égratigné grinning smiley

Non, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis perso, je fus à mon temps boursier, je ne percevais pas cela comme un salaire, mais une aide à ma condition de fils de pauvre, et je peux te garantir que l'on avait honte de se désigner boursier.

Et pour t'avouer, la bourse était tellement insuffisante que l'on avait recours à des boulots peu reluisants pour pouvoir subvenir aux besoins primaires, Allah I smehna Mene El Walidine, on ne comprenait pas.

Aujourd'hui (20-30 ans après), les mentalités ont changés, Etre boursier est devenu normal, voilà, ça me choque un peu quand je pense à ma condition, et à ceux qui n'ont que ça pour financer leurs études.

Fatiha912, excuses moi encore, mais Sarkozy lui-même vit de mes impôts, s'il me lit, faut qu'il y pense, que chaque bouchée de pain qu'il met à sa bouche, sont peut-être le sou d'un éboueur malien.

Je te souhaite 1000 fois plus que cette bourse à deux francs six sous, parce que certaines personnes de chez nous foirent leurs études par le champs des syrènes (centre commerciaux, jeaneries, cinemas, restos...), après on se retrouve au même point.

Wa Salam
On ne choisit pas d'etre boursier.
Beaucoup ont un père qui est ouvrier et une mère au foyer et sa fait de toi un boursier.
Moi tous les gens que je connaissais de l'ecole etaient boursiers, personne n'avaient honte au contraire.
Quand tu gagnes près de 400 euros/mois et que tu es chez tes parents tu peut en mettre un peu de coté pour te faire plaisir.
Il me semble que les prix sont plus elevés durant les vacances scolaires, tu devrait verifier!
f
14 septembre 2006 16:48
Citation
wiz a écrit:
Salam,

Dit à tes parents la vérité ça te préservera de plein de choses ... tu as beaucoup de stress et tu as envie de souffler, invite chez toi l'ami qui compte aller avec toi comme ça tes parents la verront et sera rassurer ( à condition qu'elle ne dénarque pas en mini jupe et perçée de partout)



s'il ne veulent pas n'insistent pas eye rolling smiley


mes parents connaissent très bien ma meilleure amie et l'apprecient énormément ils connaissent ses parents depuis qu'on est toutes petites, ses parents ont une bonne image de moi..je vais voir, on en reve tellemnt de ce voyage.
f
14 septembre 2006 16:48
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam fatiha912,

Je te sens un peu égratigné grinning smiley

Non, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis perso, je fus à mon temps boursier, je ne percevais pas cela comme un salaire, mais une aide à ma condition de fils de pauvre, et je peux te garantir que l'on avait honte de se désigner boursier.

Et pour t'avouer, la bourse était tellement insuffisante que l'on avait recours à des boulots peu reluisants pour pouvoir subvenir aux besoins primaires, Allah I smehna Mene El Walidine, on ne comprenait pas.

Aujourd'hui (20-30 ans après), les mentalités ont changés, Etre boursier est devenu normal, voilà, ça me choque un peu quand je pense à ma condition, et à ceux qui n'ont que ça pour financer leurs études.

Fatiha912, excuses moi encore, mais Sarkozy lui-même vit de mes impôts, s'il me lit, faut qu'il y pense, que chaque bouchée de pain qu'il met à sa bouche, sont peut-être le sou d'un éboueur malien.

Je te souhaite 1000 fois plus que cette bourse à deux francs six sous, parce que certaines personnes de chez nous foirent leurs études par le champs des syrènes (centre commerciaux, jeaneries, cinemas, restos...), après on se retrouve au même point.

Wa Salam
On ne choisit pas d'etre boursier.
Beaucoup ont un père qui est ouvrier et une mère au foyer et sa fait de toi un boursier.
Moi tous les gens que je connaissais de l'ecole etaient boursiers, personne n'avaient honte au contraire.
Quand tu gagnes près de 400 euros/mois et que tu es chez tes parents tu peut en mettre un peu de coté pour te faire plaisir.
Il me semble que les prix sont plus elevés durant les vacances scolaires, tu devrait verifier!


merci pr l'info yabi et merci d'avoir éclairé jisuikiyes
o
14 septembre 2006 20:19
lool moi ossi je suis passé par la
g 17 ans je kiff mon pays a mort et ma famille ossi
mon pere a vu ke a chake dépar je pleure juska en etre malade pdt tte lané en france je suis malheureuse et ke je soule tous le monde pour retourné o bled

bref il a vu ke en france ge sui maleureuse a chake foi il me di je vai te déposé un hiver o bled kome ca tu vera komen c tu ne me cassera plu la tete

mais moi g comencé a le souler dé le moi de novembre kome g une seur jumelle on le soulé a 2
ge lui é di ke jvoulai voir l'achoura o bled kome ca tombé pdt lé vacances scolaire ke mon pays me mank tro ma famille me manke tro ke jvoulai voir ma gran mere
ke jen é marre de la france te de cette vieille ambiance
et ke laisse moi partir apré chte casse + la tete

a la fin il a céder et kome ma tante partai ossi on é parti a 3

komen te décrire cté tro tro tro tro bien cté merveilleux
je sui resté 2 semaines a ouarzazate (tamazirt kome je sui une chelha) cté tro bien abusé
franchmen je tencourage a le soulé en + ya dé billet pa tré cher c franchmen a voir le bled

alé casse lui la tete juska kil cede en + t grande toi
moi javai ke 16 ans et oui il ma laisé ca fé plaisir detre parti o bled

mon pays me manke
jvai retanté lexpérience cette ané nchallah si il veu bien
il a intéré a vouloir mon pays je laime a mourir je le kiff trooooooooooo

I LOOVE MOROCCO
NE PER PA ESPOOIR ET VA JUSKO BOU TU LE REGRETERA PA
BOUSSA
f
15 septembre 2006 12:42
ouarzazia le problème c'est pas le fait de partir au bled seule ca je le fais chaque été je me pointe au bled avant mes parents et je repars après, ici le problème c'est que je ne vais pas me rendre chez moi ou bien chez ma famille ou encore dans les villes ou il y a ma famille, je vais à marrakech une ville que je ne connais pas très bien (j y suis allée 2 fois, il y a 4 ans la dernière fois) et je vais resider à l'hotel c'est ce mot "hotel" qui va faire reflechir mes parents..J'aimerai y aller en fevrier mais je compte en parler à ma mère avec mon amie ds quelques jours histoire de tater le terrain au lieu de rester revasser sur ce voyage dont je reve tant encore des semaines..Au moins si c'est Non ce sera Non maintenant et j'arrêterai de réver..j'espere que ca va marcher inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook