Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arguments de hollande et de sarkozy pour attirer les électeurs du FN
f
24 avril 2012 22:28
salam,

voilà il reste 10 jours pour connaitre le nouveau président de la france. Reste une formalité avoir plus de 50% au deuxième tour. chaque candidat y va à sa manière mais tous les deux font le tout pour attirer les électeurs du fn pour voter pour eux. Si pour sarkozy le vote de ces gens s'expliquent surtout par la haine des étrangers, pour l'autre il s'agit plutôt d'un vote de protestation de ras le bol envers la situation économique, le chômage et le pouvoir d'achat.

Les arguments de sarko sont simplistes comme le QI des electeurs du FN. Les responsables de la crise sont les étrangers, les responsables du chômage des français sont les immigrés donc pour lutter contre le chômage et résoudre les problèmes économiques des pauvres français qui souffrent il faut chercher la source des problèmes chez les autres. Les français qui sont au chômage qui n'arrivent pas à s'en sortir, ce n'est pas à cause des étrangers qu'ils sont dans cette situation c'est parce qu'ils n'ont pas de diplôme ou des compétences qui leur permettent d'avoir un emploi. C'est que ces jeunes au lieu de travailler dur à l'école, ils ont préféré la facilité, sortir du système scolaire et attendre que la solution leur tombe du ciel sans bouger le petit doigt. Ces femmes célibataires qui au lieu de chercher à apprendre un métier elles ont préféré coucher à droite et à gauche et avoir des enfants, c'est leurs vies mais elles auraient dues penser à leur avenir avant tout. Ce sont ces gens là que veut séduire sarkozy, et à qui il propose la solution miracle qui est la haine de l'autre, et que au lieu de leur proposer des solutions il leur propose de détester encore et encore l'autre.

Même si je suis pas de gauche, on est obligé de le devenir en france, à cause de cette partie de l'ump xénophobe. J'ai écouté les arguments de hollande, il m'a convaincu, il est cohérent dans son analyse, met l'humain au centre de son argumentation, alors que l'autre cherche la division, la confrontation.
mido-de-paris
a
24 avril 2012 23:25
Salam,

Répondre à la rhétorique par la rhétorique...
k
24 avril 2012 23:33
Salam Mido de Paris,
Je pense que ces électeurs seront plus attentifs à Sarkozy, par rapport cette thématique, l’immigration
pour eux c'est la cause de toute leur souffrance, pour les raisons que tu as cité; j'ai vu un reportage avec
une dame (qui a voté fn), elle disait "y a en a marre ...on les voit en plus faire leur trafic sur les trottoirs devant nous..."

1français sur 5 a voté pour elle, ça fait flipper comme même...

PS: Je souhaite que F Hollande l'emporte avec un score important, juste pour humilier l'autre...mais bon c'est pas gagné
24 avril 2012 23:54
salam

voila une vidéo qui circule bcp sur le net et je ne sais pas si elle va desservir ou servir Sarkozy

ICI
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
25 avril 2012 00:24
Salam,

Musique et document vidéo alarmistes... On veut faire peur! - comme Sarko! C'est de bonne guerre ou parce qu'on ne sait pas faire autrement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook